le fameux poulet aux olives

jarrete pas de le faire ce plat que je kiffe mais voila je trouve qu il a rien

avoir avec le vrai tajine marocain, questce qu on met comme epices moi je

mets du cumin est ce que je me trompes ?

Cest quoi le secret pour reussir ce plats qui je doit dire est succulents:love:
Merci davance
 

olddybldi

Muslim for ever
jarrete pas de le faire ce plat que je kiffe mais voila je trouve qu il a rien

avoir avec le vrai tajine marocain, questce qu on met comme epices moi je

mets du cumin est ce que je me trompes ?

Cest quoi le secret pour reussir ce plats qui je doit dire est succulents:love:
Merci davance
Moi je ne mets pas de cumin, mais

Gingembre, poivre, safran (le vrai), un chouia de cannelle, huile d'olive

Le secret c'est l'ail et le kousbour/ma3ednouss + citron msayyir (je crois que c'est comme ça qu'on dit) :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Ah ok moi je mettais pas d ail, combien de gousses et stp en debut de cuisson, et les herbes tu les mets en bouquet ou tu les hache merciiii:rolleyes:

L'ail en début de cuisson avec l'oignon. Je hache les herbes à la main (pas dans le hachoir parce qu'ils perdent tout leur jus).

Tu peux rajouter un peu de kousbour haché 3 mn avant la fin de la cuisson pour parfumer le plat
 
Ah ok je le ferais apres demain alors ail oignons, gingenbre, canelle, safran et tu laccompagnes avec de frites ? est ce que tu le fais a la cocote ou dans autre choses ?
 

Kadijak

Gone
VIB
jarrete pas de le faire ce plat que je kiffe mais voila je trouve qu il a rien

avoir avec le vrai tajine marocain, questce qu on met comme epices moi je

mets du cumin est ce que je me trompes ?

Cest quoi le secret pour reussir ce plats qui je doit dire est succulents:love:
Merci davance


j'émince finement les oignons, persil et coriandre!!!

je mets huile d'olive et un piti pou d'huile de mais


pour les épices (sel, poivre, cannelle, gingembre, curcuma, un piti pou di paprika, piment de cayenne)
je rajoute les olives! un piti pou d'eau! je mélange le tout! avec le boulet! je fais cuire au four à basse température! puis une fois le poli cuit je le fait rotir :mignon:
 
j'émince finement les oignons, persil et coriandre!!!

je mets huile d'olive et un piti pou d'huile de mais


pour les épices (sel, poivre, cannelle, gingembre, curcuma, un piti pou di paprika, piment de cayenne)
je rajoute les olives! un piti pou d'eau! je mélange le tout! avec le boulet! je fais cuire au four à basse température! puis une fois le poli cuit je le fait rotir :mignon:

Alors moi ji etais pas du tout je le fais dans la cocotte, alors je vais le faire au four mais avec quelle plat un tajine? jai pas hummmmmmmmmmmmmmmmm jen ai trop envie
 

Kadijak

Gone
VIB
Alors moi ji etais pas du tout je le fais dans la cocotte, alors je vais le faire au four mais avec quelle plat un tajine? jai pas hummmmmmmmmmmmmmmmm jen ai trop envie


on peut le faire aussi dans une casserrole!! mais faut mettre plus d'eau! donc la sauce pour moi est trop liquide!


mais une fois le poulet cuit en cocotte ou casserrole! faut le faire rotir! ça n'est que meilleur ^^


moi dans le four j'utilise des plats à couvercle en verre!
 
on peut le faire aussi dans une casserrole!! mais faut mettre plus d'eau! donc la sauce pour moi est trop liquide!


mais une fois le poulet cuit en cocotte ou casserrole! faut le faire rotir! ça n'est que meilleur ^^


moi dans le four j'utilise des plats à couvercle en verre!

Jai une cocote en fonte, mais justement jaime pas quand la sauce est liquide je laime un peu epaisse, je vais le faire au four et je vous dirais si ca ete reussi merci pour vos conseils:)
 
Jai une cocote en fonte, mais justement jaime pas quand la sauce est liquide je laime un peu epaisse, je vais le faire au four et je vous dirais si ca ete reussi merci pour vos conseils: )
Moi je fais à la cocotte au départ (en fait je ne ferme jamais la cocotte :D), puis quand c'est cuit, je prends le poulet avec un peu de sauce que je mets au four pour qu'il rotisse. C'est meilleur.

Les filles, je suis à court d'idées en ce moment (mon four ne marche plus en bas), je profite de ce topic pour vous demander des petites recettes sans four (ce qui est difficile pour moi :D).
 

olddybldi

Muslim for ever
Ah ok je le ferais apres demain alors ail oignons, gingenbre, canelle, safran et tu laccompagnes avec de frites ? est ce que tu le fais a la cocote ou dans autre choses ?

Je le fais mijoter . Le poulet fermier cuit en 45 mn.

Avec les frites c'est très bon . tu m'as donné envie :D

Je crois que je vais le préparer ce weekend
 
Je le fais mijoter . Le poulet fermier cuit en 45 mn.

Avec les frites c'est très bon . tu m'as donné envie :D

Je crois que je vais le préparer ce weekend
Je ne suis pas fan de frites, j'en faisais que pour mes cousins quand ils mangeaient à la maison :D
Sinon je faisais (je ne me rappelle plus du nom) cuire des pommes de terres en rondelles à l'eau puis au four avec des herbes.
 

olddybldi

Muslim for ever
j'émince finement les oignons, persil et coriandre!!!

je mets huile d'olive et un piti pou d'huile de mais


pour les épices (sel, poivre, cannelle, gingembre, curcuma, un piti pou di paprika, piment de cayenne)
je rajoute les olives! un piti pou d'eau! je mélange le tout! avec le boulet! je fais cuire au four à basse température! puis une fois le poli cuit je le fait rotir : mignon:
La cayenne c'est trop piquant pour moi. Je n'aime l'7arr :malade:

Tu as oublié ton comprimé ? o_O

http://www.youtube.com/watch?v=x7SQmtzTxr8
 
Moi je fais à la cocotte au départ (en fait je ne ferme jamais la cocotte :D), puis quand c'est cuit, je prends le poulet avec un peu de sauce que je mets au four pour qu'il rotisse. C'est meilleur.

Les filles, je suis à court d'idées en ce moment (mon four ne marche plus en bas), je profite de ce topic pour vous demander des petites recettes sans four (ce qui est difficile pour moi

Frites, purees, farcis de legumes, et tous nos plats en cocote : petites pois ; loubia, shorba, rlira, tajine dharicots verts avec viande hachée, galettes de pomme de terre, et puis ta les pates en toutes les sauces:rolleyes:
 
[
Sinon je faisais (je ne me rappelle plus du nom) cuire des pommes de terres en rondelles à l'eau puis au four avec des herbes.[/QUOTE]


Cela s appelle les pommes de terres boulangeres, hummmmm cest bon cuit dans du buoillon de poule un vrai delice:rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
j'ai pas compris ta question sur le comprimé? :

Ton accent marocain est revenu subitement :langue:

regarde ce qui est en gras et regarde la vidéo :D

j'émince finement les oignons, persil et coriandre!!!

je mets huile d'olive et un piti pou d'huile de mais


pour les épices (sel, poivre, cannelle, gingembre, curcuma, un piti pou di paprika, piment de cayenne)
je rajoute les olives! un piti pou d'eau! je mélange le tout! avec le boulet! je fais cuire au four à basse température! puis une fois le poli cuit je le fait rotir
 
Haut