Le fameux qu'en-dira-t-on

Salam MillaNaya , sujet interesent

J'aimerais savoir pour quelle parti @framboiseuh, pose la question?

 une epoque je sorte avec le Qamis, sans me soucier de ce que les gens penser de moi aujourd'hui je prefaire la chemise et le Jean,

Donc ma question est parle-t-on de la tenue vestimentaire ou d'autre chose ?

@insouciants

si ma question te parait trop curieuse, excuse moi d'avance

mais pourquoi as tu changer de style vestimentaire ? c'est en rapport avec " les qu'en dira t-on " ou non ?

stp
 
Désoler j'ai oublier d'écrier ((( les gens )))

Les gens aime rabesser les autres, pour ce senti meilleurs que les autres , au contraire Allah est celui qui pardonne, sans compter.

Le qu'en-dira-t-on, peut pouser une personne â la dépression, au suicide, â une geurre, au divorce ect


Cela peut même mener à la folie…

L’être humain est à moitié individu et à moitié social, sa personnalité devrait être un bon équilibre entre « qu’est-ce que j’en pense » et « qu’en dire-t-on »… Cependant, il arrive qu’on penche plus ou moins d’un coté ou d’un autre… cela peut donner des individus arrogant et sans pudeur

Ou des individus qui ne peuvent vivre sans « prêt à penser », « prêt à faire voir » etc…

Et il arrive qu’on ne peut faire face à un « prêt à penser sur soi » assez négatif, qu’on préfère sombrer dans un délire pour l’éviter…
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

si ma question te parait trop curieuse, excuse moi d'avance

mais pourquoi as tu changer de style vestimentaire ? c'est en rapport avec " les qu'en dira t-on " ou non ?

stp
Nôn du tout, j'ai toujour aimer porter des jean large avec une chemise longe ou une verte 3/4, quant je porter le Qamis, je trouver qui etains certaine fois, trops moulant sur mes fessés :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cela peut même mener à la folie…

L’être humain est à moitié individu et à moitié social, sa personnalité devrait être un bon équilibre entre « qu’est-ce que j’en pense » et « qu’en dire-t-on »… Cependant, il arrive qu’on penche plus ou moins d’un coté ou d’un autre… cela peut donner des individus arrogant et sans pudeur

Ou des individus qui ne peuvent vivre sans « prêt à penser », « prêt à faire voir » etc…

Et il arrive qu’on ne peut faire face à un « prêt à penser sur soi » assez négatif, qu’on préfère sombrer dans un délire pour l’éviter…
J'ai rien compris, mais si j'ai bien compris la natur humaines, les aime pas que l'on soi meilleur qu'eux,

Les gens qui critique les autres, pour une chose, arrive un jours que ce qui critique, arrive cher eux ..

Je donne un exemple, hamed critique hicham, qui a laisser son fils epouser un francais nôn converti, un jours la fille de hamed est parti avec un francais, sans rien demander à son pere ..
 
J'ai rien compris, mais si j'ai bien compris la natur humaines, les aime pas que l'on soi meilleur qu'eux,

Les gens qui critique les autres, pour une chose, arrive un jours que ce qui critique, arrive cher eux ..

Je donne un exemple, hamed critique hicham, qui a laisser son fils epouser un francais nôn converti, un jours la fille de hamed est parti avec un francais, sans rien demander à son pere ..

Ok... je vais illustrer ce que j'ai dis par un exemple très simplifié....
Imagine... tu as appris à croire et donner de l'importance à ce que disent les autres, pour toi, cela ne peut qu’être une vérité...
et imagine que quelqu'un vient te dire " tu es un fou..."...
Tu va jouer au fou parce que tu crois qu'il dit la vérité ou bien tu va te dire que ce n'est pas vrai et qu'il se trompe, chose que tu n'a pas appris à penser avant... ( n'oublie pas que tu es censé donner plus d'importance à la parole des autres qu'a tes pensées..."
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok... je vais illustrer ce que j'ai dis par un exemple très simplifié....
Imagine... tu as appris à croire et donner de l'importance à ce que disent les autres, pour toi, cela ne peut qu’être une vérité...
et imagine que quelqu'un vient te dire " tu es un fou..."...
Tu va jouer au fou parce que tu crois qu'il dit la vérité ou bien tu va te dire que ce n'est pas vrai et qu'il se trompe, chose que tu n'a pas appris à penser avant... ( n'oublie pas que tu es censé donner plus d'importance à la parole des autres qu'a tes pensées..."
Toujour rien compris :timide: je comprend vite, des fois nôn, pourtant je suis sur que tu explique bien !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok... je vais illustrer ce que j'ai dis par un exemple très simplifié....
Imagine... tu as appris à croire et donner de l'importance à ce que disent les autres, pour toi, cela ne peut qu’être une vérité...
et imagine que quelqu'un vient te dire " tu es un fou..."...
Tu va jouer au fou parce que tu crois qu'il dit la vérité ou bien tu va te dire que ce n'est pas vrai et qu'il se trompe, chose que tu n'a pas appris à penser avant... ( n'oublie pas que tu es censé donner plus d'importance à la parole des autres qu'a tes pensées..."
J vient de comprendre, finalement il faud parfois prendre du recule, pour comprendre certaines chose :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si elle ete pour toi en positif.
voila
je voulais pa que tu pense que c'ete dit de maniere negative
Je voulai dire une chose mais, je me suis senti mâl d'en parlé, mais bon il faut peut être le dire,

Samedi j'étais faire les course, en caisse, j'ai vue une femme avec son habit dit islamique, de couloir viffe, le vissage et les mains etais les seule chose que l'on pouvais voire d'elle, le temps d'allées â une caisse pour payer mes cours est sortir, il c'est passer du temps, en prenant l'allai ou j'ai garais ma vouture, j'ai re vue c'ette femme entrains de pousser son chario, en deux segonde, j'ai vue la forme de sa culote et de ces fessés, j'ai besser m'es yeux et me suis demender, si elle etais conscientes, de ce qui c'est passer ?
 
Je voulai dire une chose mais, je me suis senti mâl d'en parlé, mais bon il faut peut être le dire,

Samedi j'étais faire les course, en caisse, j'ai vue une femme avec son habit dit islamique, de couloir viffe, le vissage et les mains etais les seule chose que l'on pouvais voire d'elle, le temps d'allées â une caisse pour payer mes cours est sortir, il c'est passer du temps, en prenant l'allai ou j'ai garais ma vouture, j'ai re vue c'ette femme entrains de pousser son chario, en deux segonde, j'ai vue la forme de sa culote et de ces fessés, j'ai besser m'es yeux et me suis demender, si elle etais conscientes, de ce qui c'est passer ?
as salam alaykum @insouciants

habit islamique donc ample large

après est elle consciente ou pas ? je ne sais pas et Allah sait mieux que moi. qu'Allah préserve cette dame que tu as vu. J'ai un avis très partage sur celà, étant convertie.

Je n'apprécierais pa qu'on me juge sur mon apparence et non sur mon coeur, donc je fais de même pour les autres personnes, musulmanes ou non.




tu as baisser tes yeux, c'est bien! qu'Allah te récompense.
 
Salam MillaNaya , sujet interesent

J'aimerais savoir pour quelle parti @framboiseuh, pose la question?


 une epoque je sorte avec le Qamis, sans me soucier de ce que les gens penser de moi aujourd'hui je prefaire la chemise et le Jean,

Donc ma question est parle-t-on de la tenue vestimentaire ou d'autre chose ?

Je parle de la tenue vestimentaire et je parle aussi de la pratique religieuse.
 
Parce que Dieu nous semble loin alors que les gens se tiennent droit devant nous, parce qu'on a besoin d'amour et qu'à défaut de ressentir celui de Dieu on fait avec celui des Hommes. Dieu? trop loin, trop vague, pas maintenant, son amour? pas assez fort, pas présent. On a besoin de voir qu'on est aimé, apprécié, reconnu, enfin pas tous mais la plupart de nous. On donne plus de valeur à l'opinion de nos pairs qu' à celle de Dieu, parce qu'on a besoin d'eux. Dieu est souvent remis à plus tard, relégué au second plan :indigne:
C'est bien dommage, car dieu est bien plus près de toi que tu ne le crois.
Il suffit de faire appelle à lui pour être comblé de son amour et contrairement aux gens il ne te laissera pas tomber quand tu as besoin d'aide.
l'amour des gens alimente l'ego alors que celui de dieu il rempli le coeur.
 
C'est bien dommage, car dieu est bien plus près de toi que tu ne le crois.
Il suffit de faire appelle à lui pour être comblé de son amour et contrairement aux gens il ne te laissera pas tomber quand tu as besoin d'aide.
l'amour des gens alimente l'ego alors que celui de dieu il rempli le coeur.

qu'Allah te préserve et te récompense de ce rappel.

merci.
 
Salam,

@sempro a tout dit en peu de mots.

« Dis : "Si vous aimez vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, le salaire que vous gagnez, votre commerce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, plus encore que vous n’aimez Dieu, Son messager et le fait de lutter au service de Dieu, alors attendez que Dieu fasse venir Son ordre. Et Dieu ne guide pas les gens déviants." »

« Ô croyants ! S’il vous prenait de renoncer à votre religion, sachez alors que Dieu ne tardera pas à faire venir des gens qu’Il aime et qui L’aiment, modestes envers les croyants et fiers face aux négateurs, qui luttent au service de Dieu, ne redoutant le blâme de quiconque. Telle est la grâce de Dieu qu’Il donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »

Salam.
 
C'est bien dommage, car dieu est bien plus près de toi que tu ne le crois.
Il suffit de faire appelle à lui pour être comblé de son amour et contrairement aux gens il ne te laissera pas tomber quand tu as besoin d'aide.
l'amour des gens alimente l'ego alors que celui de dieu il rempli le coeur.

Je sais bien qu'il est proche, mais ça ne m'empêche pas d'avoir besoin de mes semblables, on est ainsi fait, on a différents besoins. Tu sais quoi? Selon moi, ce n'est pas un argument que de dire que lui ne me laissera pas tomber pour justifier qu'il faille l'aimer plus que les Hommes. En somme, lui vaut le coup d'être aimé mais pas l'Homme? c'est de l'amour intéressé..non? Si je l'aime c'est parce qu'il m'est agréablement impossible de faire autrement, c'est ainsi. Dis moi, pourquoi dévaloriser l'Homme ? Pourquoi comparer l’Éternel au mortel, à quoi ça rime? Pourquoi mettre en opposition les faiblesses de l'un et la perfection de l'autre? Cela n'a pas de sens;)

Non l'amour des gens n'alimentent pas l'ego d'un Homme sincère envers Dieu et les Hommes. Faut juste éviter de se raconter des salades ;)
 
salam

tu ne peux savoir vraiment...seul ALLAH peut savoir ce qu'ils ont dans le cœur...

C'est sur mais, moi je parle des gens qui se donne une bonne image ( au niveau islam je parle) alors que se n'est pas du tout le cas. Cette image est juste pour le regard des gens. Je donne un exemple et y'en à d'autres, les jeunes filles qui après avoir fait les 400 coups à droite et à gauche ensuite vont chez un chirurgien peut être certifié "vierge". Bon y a d'autres exemple mais c'est celui la qui me viens en tête.

PS: je ne veut juger personne, ni enfoncer qui que se soit, mon attention est juste de débattre sur la question de savoir pourquoi avant tant peur du regard d’autrui que celui de dieu.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est sur mais, moi je parle des gens qui se donne une bonne image ( au niveau islam je parle) alors que se n'est pas du tout le cas. Cette image est juste pour le regard des gens. Je donne un exemple et y'en à d'autres, les jeunes filles qui après avoir fait les 400 coups à droite et à gauche ensuite vont chez un chirurgien peut être certifié "vierge". Bon y a d'autres exemple mais c'est celui la qui me viens en tête.

PS: je ne veut juger personne, ni enfoncer qui que se soit, mon attention est juste de débattre sur la question de savoir pourquoi avant tant peur du regard d’autrui que celui de dieu.
Ne chercher pas, c'est souvent la dernier clé qui ouvre la porte du repenti ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est sur mais, moi je parle des gens qui se donne une bonne image ( au niveau islam je parle) alors que se n'est pas du tout le cas. Cette image est juste pour le regard des gens. Je donne un exemple et y'en à d'autres, les jeunes filles qui après avoir fait les 400 coups à droite et à gauche ensuite vont chez un chirurgien peut être certifié "vierge". Bon y a d'autres exemple mais c'est celui la qui me viens en tête.

PS: je ne veut juger personne, ni enfoncer qui que se soit, mon attention est juste de débattre sur la question de savoir pourquoi avant tant peur du regard d’autrui que celui de dieu.


salam

qui te dis pas que après elle s'est vraiment mis sur le droit chemin?
moi j'en vois de filles qui trainais avec des garçons...s'habille d'une façon légère...et puis deviens une bonne musulmane...
moi je me taie!! je juge pas!
si elle demande conseil ou si je l'as connais je lui parlerai...
 
Je sais bien qu'il est proche, mais ça ne m'empêche pas d'avoir besoin de mes semblables, on est ainsi fait, on a différents besoins. Tu sais quoi? Selon moi, ce n'est pas un argument que de dire que lui ne me laissera pas tomber pour justifier qu'il faille l'aimer plus que les Hommes. En somme, lui vaut le coup d'être aimé mais pas l'Homme? c'est de l'amour intéressé..non? Si je l'aime c'est parce qu'il m'est agréablement impossible de faire autrement, c'est ainsi. Dis moi, pourquoi dévaloriser l'Homme ? Pourquoi comparer l’Éternel au mortel, à quoi ça rime? Pourquoi mettre en opposition les faiblesses de l'un et la perfection de l'autre? Cela n'a pas de sens;)

Non l'amour des gens n'alimentent pas l'ego d'un Homme sincère envers Dieu et les Hommes. Faut juste éviter de se raconter des salades ;)
La question n'est pas de savoir si il faut aimer plus dieu que l'être humain. C'est deux choses complètement opposés, l’amour porté à dieu est différents de celui porté à un être humain. L'amour porté à dieu est un amour spirituel.
Je dit que l'amour de dieu est toujours là, jamais absent que se soit dans un moment heureux ou difficiles. Dieu est toujours proche de toi n'importe ou que tu soit.
 
salam

qui te dis pas que après elle s'est vraiment mis sur le droit chemin?
moi j'en vois de filles qui trainais avec des garçons...s'habille d'une façon légère...et puis deviens une bonne musulmane...
moi je me taie!! je juge pas!
si elle demande conseil ou si je l'as connais je lui parlerai...

La question n'est pas la, y a des filles sérieuses dans leurs repentir et tout l’honneur est pour elles. D'ailleurs vierge ne veut pas dire chaste ect... dieu est miséricordieux
Ma question est plus tourne vers le faits que certaines utilisent se moyens par peurs de leurs proches, du regard des gens.
C'est juste un exemple.
 
Haut