le feu de l'enfer

salam aleykoum a tous

Je sait que le feu que nous connaissons est 1/70 de celui de l'enfer
mais qu'elle est la chaleure du 1/70 ?

la plus grosse chaleure que nous connaissons ?

la chaleure du soleil est de 15 millions de degres environ si je m'en rapelle bien.

donc j'aimerait avoir des réponses précises merci.

m3a salam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce que je trouve amusant, c'est que tu emploies le verbe «savoir» au début, comme si cette croyance avait le statut d'une observation ou d'un fait prouvé.

Et quand on compare ce «fait» avec la liste des 70 plus grands péchés selon l'islam, on mesure la profondeur de l'abîme qui sépare l'islam de la modernité et de ses valeurs.
 
on sait que la température de Fermi est de 10^13 Kelvin et on connait la température minimal est de -273 °C mais personne ne connais la température maximal et on ne sait même pas s'il y a une limite.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam aleykoum a tous

Je sait que le feu que nous connaissons est 1/70 de celui de l'enfer
mais qu'elle est la chaleure du 1/70 ?

la plus grosse chaleure que nous connaissons ?

la chaleure du soleil est de 15 millions de degres environ si je m'en rapelle bien.

donc j'aimerait avoir des réponses précises merci.

m3a salam

le soleil c'est pas 1 million de degrés?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je crois qu'il est plus sage de chercher à connaitre le degré de la douceur de la paix et de la pieté que celle de l'enfer ou du soleil ,ce qui m'etonne dans l'homme en particulier dans le croyant et spécifiquement le musulman c'est qu'il aime se faire valoir en creusant dans ce qui est inutile et futile alors que out est devant lui affiché que ce soit dans le coran ou la raison ainsi que la sagesse mais lui non il s'obstine à vouloir prouver qu'il sait beaucoup de choses et qu'il est meilleur et que son esprit est comblé de données et d'informations ,alors qu'au fond il ne fait que s'eloigner de la verité voulant atteindre le top il perd l'equilbre et oubli l'essentiel ce qui est à la porté de son coeur et son âme le coran et la sounna ,une verité simple qu'Allah a mis entre nos mains afin de ne pas chercher ailleurs lorsque les question sont posées au sujet de ce qui est impossible de connaitre car Allah est seul connaisseur ,salam




le soleil c'est pas 1 million de degrés?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je crois qu'il est plus sage de chercher à connaitre le degré de la douceur de la paix et de la pieté que celle de l'enfer ou du soleil ,ce qui m'etonne dans l'homme en particulier dans le croyant et spécifiquement le musulman c'est qu'il aime se faire valoir en creusant dans ce qui est inutile et futile alors que out est devant lui affiché que ce soit dans le coran ou la raison ainsi que la sagesse mais lui non il s'obstine à vouloir prouver qu'il sait beaucoup de choses et qu'il est meilleur et que son esprit est comblé de données et d'informations ,alors qu'au fond il ne fait que s'eloigner de la verité voulant atteindre le top il perd l'equilbre et oubli l'essentiel ce qui est à la porté de son coeur et son âme le coran et la sounna ,une verité simple qu'Allah a mis entre nos mains afin de ne pas chercher ailleurs lorsque les question sont posées au sujet de ce qui est impossible de connaitre car Allah est seul connaisseur ,salam
wa 3alaykoum salam oura7matou Allah wa barakatou8ou.

al 3alim 8oua Allah, la recherche de science est une quête noble, quelque soit le domaine, connaitre et méditer sur la création n'est pas chose futile...c'est même un devoir pour chaque musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toute recherche d'information est respectable. Cependant, savoir qu'on pourrait rotir à 70 millions de degrés plutôt qu'à 71 millions de degrés ou même à seulement 2000 degrés, j'ai du mal à voir l'intérêt spirituel de cela...

Bonne journée.
 
Metditz oui cherchez la verité oui pensez oui essayez d'analyser oui mais sans affirmez des données en particulier lorsdqu'il s'agit de l'inaccessible et impossible à atteindre ,là l'homme en particulier le croyant doit freiner ses recherche et se limiter à contempler ce mystere divin ,car en avançant vers l'impossible et en pretendant qu'on peu donner et affirmer des reponses c'est ainsi qu'on detruit ce mystere dans le ses contraire et que tout ce qu'il contenait et dont Allah nous a preservés et que l'arrogance et la pretention de l'homme a provoqué ,tout ceci se retournera contre nous ,comme lorsqu'Allah soubhanahou a interdit à notre pere ADAM de s'approcher de l'arbre interdit et que le chaytanne lui a soufflé que ce n'etait rien et qu'il fallait la decouvrir et que c'etait normal ,eh oui l'homme devrait controler sa curiosité et ne s'avancer que lorsqu'il y'a avantage pour l'ensemble ,malheureusement ce qui se passe prouve ce que j'avance et tu ne pourrais dire le contraire !




wa 3alaykoum salam oura7matou Allah wa barakatou8ou.

al 3alim 8oua Allah, la recherche de science est une quête noble, quelque soit le domaine, connaitre et méditer sur la création n'est pas chose futile...c'est même un devoir pour chaque musulman.
 
salam alikum

les personnes en enfer sont en enfer pour être châtier donc ils doivent souffrir et brûler.Ils doivent ressentir la douleur.Pour qu'ils goutent aux châtiment,la peau doit brûler et se renouveler.

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Je ne trouve rien à dire de plus que le verset que je viens de mettre.
Je comprend que la peau est primordiale pour ressentir le feu.Sans peau aucun châtiment,aucune sensation douloureuse c'est pour cela que la peau se renouvellera.
Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ont renier les versets de Dieu
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Metditz oui cherchez la verité oui pensez oui essayez d'analyser oui mais sans affirmez des données en particulier lorsdqu'il s'agit de l'inaccessible et impossible à atteindre
tout est inaccessible a part ce que Dieu rend accessible. "la 7awla wa la 9oua ta illa bi allah." Même ce qu'on pense être accessible ne l'est pas pour tout le monde, certain peuvent aller plus loin parce qu'Allah leur en a donné les capacité d'autres sont limités.

là l'homme en particulier le croyant doit freiner ses recherche et se limiter à contempler ce mystere divin
se limiter a contempler sans que ton cerveau ne se mette a raisonner et a émettre des pensées c'est pas humain comme réaction.


,car en avançant vers l'impossible et en pretendant qu'on peu donner et affirmer des reponses c'est ainsi qu'on detruit ce mystere dans le ses contraire et que tout ce qu'il contenait et dont Allah nous a preservés et que l'arrogance et la pretention de l'homme a provoqué ,tout ceci se retournera contre nous ,comme lorsqu'Allah soubhanahou a interdit à notre pere ADAM de s'approcher de l'arbre interdit et que le chaytanne lui a soufflé que ce n'etait rien et qu'il fallait la decouvrir et que c'etait normal ,eh oui l'homme devrait controler sa curiosité et ne s'avancer que lorsqu'il y'a avantage pour l'ensemble ,malheureusement ce qui se passe prouve ce que j'avance et tu ne pourrais dire le contraire !
t'a été emportée par ton élan là, rien de justifié dans ce que tu dis.
l'arbre était visible, l'interdiction c'était de s'en approcher, comme il est interdit de s'approcher de l'alcool ou la fornication... je vois pas le rapport avec la température du soleil et le fait de s'approcher d' un interdit.
 
C'est juste pour ne pas que tu sois brulé ,et pour ne pas que tu perdes le paradis sur terre dans le quel tu vis ,c'est simplemnt cela !



tout est inaccessible a part ce que Dieu rend accessible. "la 7awla wa la 9oua ta illa bi allah." Même ce qu'on pense être accessible ne l'est pas pour tout le monde, certain peuvent aller plus loin parce qu'Allah leur en a donné les capacité d'autres sont limités.


se limiter a contempler sans que ton cerveau ne se mette a raisonner et a émettre des pensées c'est pas humain comme réaction.



t'a été emportée par ton élan là, rien de justifié dans ce que tu dis.
l'arbre était visible, l'interdiction c'était de s'en approcher, comme il est interdit de s'approcher de l'alcool ou la fornication... je vois pas le rapport avec la température du soleil et le fait de s'approcher d' un interdit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est juste pour ne pas que tu sois brulé ,et pour ne pas que tu perdes le paradis sur terre dans le quel tu vis ,c'est simplemnt cela !

je cherchais pas a m'approcher du soleil, je me demandais juste qu'elle en était la température...
de quel paradis sur terre tu parles?
 
Même si tu etais le plus pauvre de ton entourage ,et même si tu etais le plus faible et le plus malade et le plus isolé de tous ,si au fond de toi tu as toujours cette presence divine si chaleureuse reconfortante et douce ,celle d'Allah soubhanahou wataala ,si au fond de toi tu es toujours en quete de pieté et constamment en relation avec Allah en l'invoquant et l'aimant et en esperant gagner sa satisfaction ,tant que ntu auras tout ceci et tant que tu aura le sentiment que tu es riche en matière et compagnie malgré ta solitude grace à la presence divne en toi,tu es dans un paradis sur terre car la vrai demeure est celle qui est construite en nous par la pieté ,mais si on joue à vouloir provoquer Allah par arrogance ou pretention ou même ignorance tout ceci s'envolera par negligence ,et tentation poussée par une curiosité mal placée !


je cherchais pas a m'approcher du soleil, je me demandais juste qu'elle en était la température...
de quel paradis sur terre tu parles?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Même si tu etais le plus pauvre de ton entourage ,et même si tu etais le plus faible et le plus malade et le plus isolé de tous ,si au fond de toi tu as toujours cette presence divine si chaleureuse reconfortante et douce ,celle d'Allah soubhanahou wataala ,si au fond de toi tu es toujours en quete de pieté et constamment en relation avec Allah en l'invoquant et l'aimant et en esperant gagner sa satisfaction ,tant que ntu auras tout ceci et tant que tu aura le sentiment que tu es riche en matière et compagnie malgré ta solitude grace à la presence divne en toi,tu es dans un paradis sur terre car la vrai demeure est celle qui est construite en nous par la pieté ,mais si on joue à vouloir provoquer Allah par arrogance ou pretention ou même ignorance tout ceci s'envolera par negligence ,et tentation poussée par une curiosité mal placée !

la terre n'est elle pas la prison du croyant et le paradis du mécréant?
 
Même si tu etais le plus pauvre de ton entourage ,et même si tu etais le plus faible et le plus malade et le plus isolé de tous ,si au fond de toi tu as toujours cette presence divine si chaleureuse reconfortante et douce ,celle d'Allah soubhanahou wataala ,si au fond de toi tu es toujours en quete de pieté et constamment en relation avec Allah en l'invoquant et l'aimant et en esperant gagner sa satisfaction ,tant que ntu auras tout ceci et tant que tu aura le sentiment que tu es riche en matière et compagnie malgré ta solitude grace à la presence divne en toi,tu es dans un paradis sur terre car la vrai demeure est celle qui est construite en nous par la pieté ,mais si on joue à vouloir provoquer Allah par arrogance ou pretention ou même ignorance tout ceci s'envolera par negligence ,et tentation poussée par une curiosité mal placée !

Salam,

Salomon(as) avait un royaume que nul na eu avant Lui et nul n auras apres Lui , il était du nombre des soumis prophete juste toute la création lui était soumise avec une armée redoutable parmi l invisble et le visible, il était croyant et la terre n était pas une prison pour lui.

Comme tu dis ma soeur Nasima

tu as toujours cette presence divine si chaleureuse reconfortante et douce ,celle d'Allah soubhanahou wataala ,si au fond de toi tu es toujours en quete de pieté et constamment en relation avec Allah en l'invoquant et l'aimant et en esperant gagner sa satisfaction ,tant que ntu auras tout ceci et tant que tu aura le sentiment que tu es riche en matière et compagnie malgré ta solitude grace à la presence divne en toi,tu es dans un paradis sur terre car la vrai demeure est celle qui est construite en nous par la pieté

Faudrait-il aussi définir celui qui croit et celui qui prétends croire ?

[4:60]
N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi prophète et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

Dieu te bénissent...
 
Le jour où tu poseras ce verre de vin tu arriveras à comprendre que les mecreants ne vivent que par leur esprit et coeur et corps ,et lorsqu'ils se retrouvent devant les difficultés que leur offre la vie ce bas monde ils se transforment emploient la brutalité et l'hostilité envers leur semblables pour leur prendre ce qu'ils sont de confortable ,oubien ils commencent à s'enfoncer dans tout ce qui provoque la colère d'Allah comme dernier chatiment pour eux dans ce bas monde ,alors pour eux dans les deux cas c'est l'enfer qu'ils soeint riches ou pauvres le premier c'est l'enfer qui les conduira directement vers le vrai celui de l'autre monde et le deuxième en tant que pauvre c'est l'enfer dans ce bas monde avant qu'ils gouttent au veritable enfer vraiment Allah ne les epargnent pas ils vivent l'enfer dans le bas monde quelque soit leur manière de vivre et ils ne le realise pas ils aiment l'imposture et l'hypocrisie et le camoufflage alors Allah a fait de leur vie qu'elle soit ainsi sur leur demande ,bref par contre les croyants bons et sincere dans leur foi en Allah vivent par âme ils savent que ce bas monde n'est qu'un moyen pour ganger le veritable alors ils se palcent au dessus de toutes les situations nefastes et les hostilités ,et quelque soit la vie qu'ils menent ils se construisent par leur foi en Allah un paradis au fin fond de leur âme la comblant de la presence d'Allah de l'unique richesse qui ne perisse pas et que personne n'arrive à le leur prendre leur amour pour Allah ,ils y puisent cette energie divine et vivent par la pieté satisfaient de ce qu'Allah a fait d'eux et de ce qu'allah leur a donné ,ils ont fait leur possible pour que leur vie aillent mieu mais impossible alors ils ne vont pas comme les mecreants agresser les autres et voler les biens des autres ,ils se tournent vers Allah pour survivre tout simplemnt et profiter du bon gout de la pieté et du lux que leur procure leur foi en Allah et leur relation sincere et durable avec allah en tant que bons et sincers croyants !



la terre n'est elle pas la prison du croyant et le paradis du mécréant?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

Salomon(as) avait un royaume que nul na eu avant Lui et nul n auras apres Lui , il était du nombre des soumis prophete juste toute la création lui était soumise avec une armée redoutable parmi l invisble et le visible, il était croyant et la terre n était pas une prison pour lui.

une fois au paradis, en comparaison la terre lui semblera être une prison.
 
le feu de l'enfer ...
N'a rien d'une température "terrestre" ou même du soleil...
C'est une image, une expression, il n'y a pas plus de flamme en enfer que d'iceberg !...
En plus jamais personne en est revenue pour l'expliquer.
On peut donc douter très sérieusement de la moindre chaleur dans ce coin là.
De plus vous remarquerez que les "flammes de l'enfer" sont une invention très chrétienne, mais on dirait que les musulmans aiment bien faire référence à la Bible, à la Thora, aux Evangiles.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je le sais crois moi ,mais je deteste voir les liens et les mains enchainnées ,ce sont bien des liens ,m^me si c'est un sens figuré cela m'angoisse alors je commence à critiquer mais sans faire du mal salam

c'est une image ne soit pas choquée. salam.
 
une fois au paradis, en comparaison la terre lui semblera être une prison.

Si la prison du croyant est la terre(création) cela veut dire qu'il est soumis(esclave) a la création et non a Dieu(à Sa Parole)donc il prétend croire ou fonde Sa vérité sur des statistiques terrestes donc humain !

Celui qui est soumis à Dieu(à Sa parole) , la création Lui est soumise alors le croyant est libre(esprit)et fonde la vérité sur l incrée(Dieu) ce qui est divins donc il est libre et n a pas l esprit enchainé par le crée !

Le croyant met sa confiance en Dieu( Sa Parole seul) et ne repose pas la vérité sur des statistiques térrestre(majorité ou le nombres) car Seul Dieu est la vérité !

Te rappelles tu ?

La différence entre celui qui croit et celui qui prétends croire !

Salomon(as) était soumis a Dieu et sur terre il savait par les bienfait que son seigneur l avait comblé que le paradis est encore Meilleur, meme par ce que voulaient Lui offrir la reine comme présent car les donts du seigneur sont meilleures que la vie d ici bas et de ce que contient la terre et n a pas attendu d arriver la haut pour s en rendre compte car la promesse de Dieu est vérité(dans les Livres révélé) !

Qui penseras a comparer la terre au paradis ce jour là ?

PS: tu es toujours en contradiction avec 2 verset coraniques a titre de rappelle . libère ton Esprit des jougs et fais confiance a Dieu !

salam.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si la prison du croyant est la terre(création) cela veut dire qu'il est soumis(esclave) a la création et non a Dieu(à Sa Parole)donc il prétend croire ou fonde Sa vérité sur des statistiques terrestes donc humain !

Celui qui est soumis à Dieu(à Sa parole) , la création Lui est soumise alors le croyant est libre(esprit)et fonde la vérité sur l incrée(Dieu) ce qui est divins donc il est libre et n a pas l esprit enchainé par le crée !

Le croyant met sa confiance en Dieu( Sa Parole seul) et ne repose pas la vérité sur des statistiques térrestre(majorité ou le nombres) car Seul Dieu est la vérité !

Te rappelles tu ?

La différence entre celui qui croit et celui qui prétends croire !

Salomon(as) était soumis a Dieu et sur terre il savait par les bienfait que son seigneur l avait comblé que le paradis est encore Meilleur, meme par ce que voulaient Lui offrir la reine comme présent car les donts du seigneur sont meilleures que la vie d ici bas et de ce que contient la terre et n a pas attendu d arriver la haut pour s en rendre compte car la promesse de Dieu est vérité(dans les Livres révélé) !

Qui penseras a comparer la terre au paradis ce jour là ?

PS: tu es toujours en contradiction avec 2 verset coraniques a titre de rappelle . libère ton Esprit des jougs et fais confiance a Dieu !

salam.

tu penses que la terre et le paradis sont pareil?

ps:je suis en contradiction avec toi pas avec le coran, les versets du coran sur le sujet qu'on avait traités sont clairs...ne te fais pas son représentant exclusif.
 
tu penses que la terre et le paradis sont pareil?

Lis correctement au lieu de dire ce que je n est pas dit !

Justement il n y aucune comparaison quand on croie en la promesse de Dieu(Sa Parole).

ps:je suis en contradiction avec toi pas avec le coran, les versets du coran sur le sujet qu'on avait traités sont clairs...ne te fais pas son représentant exclusif.

Tu es en contradiction avec le coran car tu n as apporté aucun argument .Le Coran c est l argument de Dieu(Sa Parole) mais tu crois tous les blaidinautes comme tu as dis la majorité qui l emporte devant Dieu !

Qui représente Dieu et qui représente autres que Lui ?

La Majorité n a pas d argument devant la Parole de Dieu alors que tu dis que les verset sont clairs et tu dis que tu es en contradiction avec moi alors que les versets te sont présenté clairement et c est devant le verset coraniques de Dieu que vous tous(certains sur ce sujets) vous n avez pas pu répondre au post sur ce site concernant les menstrues sans apporter un argument!!!!

[34:43]
Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: ‹Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient›. Et ils disent: ‹Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé›. Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient: ‹Ce n'est là qu'une magie évidente!›.

Si le but de la création des Djinns et des hommes n est pas d adorer Dieu !

Toi qui prétends tu adorer pour tourner le dos a Dieu sans fournir un argument et prendre la parole des autres au dessus de Sa Parole alors que Sa Parole est claires comme tu dis et me visant moi alors qu'il s agit du verset de Dieu et non de ma parole .

C est de l hypocrisie clairement exposé et de la prétention et ce n est pas de la magie, de l illusion, la projection comme tes paroles que tu as écrite en disant que le verset en question n est pas une preuve !!!! De plus ce que tu as ecris etaient inscris dans le Saint Coran avant que tu vienne a l existence !

Oui je représente Mon Seigneur et je défends Son Kalam en l 'invoquant Seul et toi qui représentes tu ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu es en contradiction avec le coran car tu n as apporté aucun argument .Le Coran c est l argument de Dieu(Sa Parole) mais tu crois tous les blaidinautes comme tu as dis la majorité qui l emporte devant Dieu !

Qui représente Dieu et qui représente autres que Lui ?

La Majorité n a pas d argument devant la Parole de Dieu alors que tu dis que les verset sont clairs et tu dis que tu es en contradiction avec moi alors que les versets te sont présenté clairement et c est devant le verset coraniques de Dieu que vous tous vous n avez pu répondre tous ici sur ce site concernant les menstrues sans apporter un argument!!!!

[34:43]
Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: ‹Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient›. Et ils disent: ‹Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé›. Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient: ‹Ce n'est là qu'une magie évidente!›.

Si le but de la création des Djinns et des hommes n est pas d adorer Dieu !

Toi qui prétends tu adorer pour tourner le dos a Dieu sans fournir un argument et prendre la parole des autres au dessus de Sa Parole alors que Sa Parole est claires comme tu dis et me visant moi alors qu'il s agit du verset de Dieu et non de ma parole .

C est de l hypocrisie clairement exposé et de la prétention et ce n est pas de la magie, de l illusion, la projection comme tes paroles que tu as écrite en disant que le verset en question n est pas une preuve !!!! De plus ce que tu as ecris etaient inscris dans le Saint Coran avant que tu vienne a l existence !

Oui je représente Mon Seigneur et je défends Son Kalam en l 'invoquant Seul et toi qui représentes tu ?
qu'es ce que tu racontes?
parles plus clairement si tu veux être compris.

tu dis que je suis un hypocrite qui rejette le coran?

ben écoutes passes ton chemin et va en juger d'autres.
 
salam alikum

les personnes en enfer sont en enfer pour être châtier donc ils doivent souffrir et brûler.Ils doivent ressentir la douleur.Pour qu'ils goutent aux châtiment,la peau doit brûler et se renouveler.

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Je ne trouve rien à dire de plus que le verset que je viens de mettre.
Je comprend que la peau est primordiale pour ressentir le feu.Sans peau aucun châtiment,aucune sensation douloureuse c'est pour cela que la peau se renouvellera.
Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ont renier les versets de Dieu
merci pour cela, don que si la température es tops élevais la peau tomberais trop vite ?

le feu de l'enfer ...
N'a rien d'une température "terrestre" ou même du soleil...
C'est une image, une expression, il n'y a pas plus de flamme en enfer que d'iceberg !...
En plus jamais personne en est revenue pour l'expliquer.
mais dieu es bien plus aviser que toi ou moi, sur la question ! ils a fait révélation aux prophètes !
On peut donc douter très sérieusement de la moindre chaleur dans ce coin là.
De plus vous remarquerez que les "flammes de l'enfer" sont une invention très chrétienne, mais on dirait que les musulmans aiment bien faire référence à la Bible, à la Thora, aux Evangiles.
mais dieu fait se que bon lui sable, il ni a pas de changement en sa parole, a croire que pour être crédible, ils devais faire plusieurs révélation, pour les premier les avertir d'un feu, pour les deuxième les avertir part la noyade, et les dernier pour la congélation :rolleyes:
 
compassion

mais dieu es bien plus aviser que toi ou moi, sur la question ! ils a fait révélation aux prophètes !

=-=-=-=-=-=-=-=

Vous devriez éviter de mettre "dieu" à toutes les sauces, à la fin il en a un peu ras-le-bol...
Les révélations que vous évoquez sont quand même d'une façon assez bizarre copiées sur la Thora, la Bible, les Evangiles....
N'importe qui voit parfaitement d'où vient l'inspiration, c'est celle d'un rabbin, qui chassé de sa communauté, était venu vivre à coté de mahomet.

o*o*o*o*o*o*o*o*o
compassion :
mais dieu fait se que bon lui sable, il ni a pas de changement en sa parole, a croire que pour être crédible, ils devais faire plusieurs révélation, pour les premier les avertir d'un feu, pour les deuxième les avertir part la noyade, et les dernier pour la congélation

Vous devriez tenter de vous mettre dans le contexte d'il y a 1429, époque ou les peuples étaient peu instruits, peu éduqués.
Il fallait trouver des images, afin de les terrorisser mentalement, psychologiquement, pour asseoir son "autorité".
Vous remarquerez que tous les rois, les chefs, les dictateurs, (humains) de la Terre estiment tous être remplit d'un pouvoir "divin" et de commander aux autres parce que c'est "dieu" qu'il l'a dit...

Sans rire vous ne voyez pas le piège là dedans.
Vous ne le voyez pas et vous y mettez le pied sans vous en rendre compte.
 
Haut