Le film « much loved » cartonne en france

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un film qui fait l'apologie de la prostitution par extention la pédophilie et encourage au tourisme sexuel qu'on veut faire passer comme une préocupation de la cobdition de la femme.

Des 9roud, les conditions des femmes dans les usines, les entreprises, les zones rurales, à la frontière espagnole avec les mules, celle qui ont choisi de travailler plutôt que donner leurs fesses ça l'a pas intèressé?

Ce lâche aurait pu au moins aller jusqu'au bout de sa démarche et dire qui trempe dans ce milieu, que la monarchie a organisée cela pour les devises, que la france et l'arabie ont investie dans les hotels afin de soutenir cette prostitution.

Encore un laicard probablement dègènerè qui a besoin de la caresse sur la tête de ses maitres blancs.

En plus on doit pleurer sur le sort de ces perverses, le Sida les ratrapera ou le suicide.


Du grand n'importe quoi ! ou il y a de la logique dans tes propos ?

tu ne connais pas le domaine de la prostitutions au Maroc donc autant te taire
les marocains ont toujours été amnésique quand sa les arranges aborder les sujet qui fâche qui heurte leur bonne mœurs quel horreur et pourtant sa fait parti de la réalité
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis très content que ce film marche.....et encore plus content que les rageurs ragent :)

Ce film fait la promotion de la femme prostituée à Marrakech, le tourisme du sexe :D

Le principal message de ce film:" Venez à Marrakech tout est permis "

Tu parle d'un cinéma, cinéma de caniveau . On aurait mieux fait de ne pas parler de ce navet. On lui a fait de la pub gratuite en le critiquant .

On aurait mieux fait de le laisser et ne rien dire, il est tellement nul se film que quand tu sors de la salle de cinéma tu as la nausée tellement ce film est faux et ne représente pas le Maroc. C'est comme dire que le Bois de Boulogne représente la France.
Salam Toulousain,
Tu vis au Maroc ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
je passe sur les reste de ton message haineux et assez risible, mais explique moi donc la relation entre prostitution et pédophilie
Il faut contextualiser; en bonne chrétienne catholique traditionaliste qu'est Shlopo, les scandales de pédophilie a répétition que connaît l'Eglise de Rome depuis des décennies lui font perdre la tête... :D
 
Du grand n'importe quoi ! ou il y a de la logique dans tes propos ?

tu ne connais pas le domaine de la prostitutions au Maroc donc autant te taire
les marocains ont toujours été amnésique quand sa les arranges aborder les sujet qui fâche qui heurte leur bonne mœurs quel horreur et pourtant sa fait parti de la réalité
Surement que tu le connais que moi je te le concède...
Ça fait 15 ans qu on en parle pamela

T'es une hystérique névrosée j'aime pas parler avec toi me repond pas
 
Je suis très content que ce film marche.....et encore plus content que les rageurs ragent :)


Salam Toulousain,
Tu vis au Maroc ?
En bon sionard tu peux qu aimer toi qui jadis faisais la pub pour la pornographie et trouvais ça sein.

Genre toi t'es marocain ? Lol
Marocain qui vit au maroc et ne pipe pas un mot de darija ou d'arabe...
 
Ou est le prosélytisme pour la prostitution dans ce film ?
ce que lit concerne plutôt une dénonciation des conditions de vie de ces femmes.
Je peut comprendre que l'on conteste le propos du film concernant la société marocaine, mais comment parler d'un proselytisme de la protitution ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Much_Loved

À l'époque actuelle, Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d’amours tarifés à Marrakech. Objets de désirs inavoués dans la société marocaine, elles décrivent à l'aide des mots du langage de la prostitution leur vie de tous les jours, tantôt joyeuses et complices mais aussi tristes et rejetées par une société qui les utilise et les avilit.

http://www.courrierinternational.co...oved-le-film-polemique-raconte-par-son-equipe


Mais Much Loved, du cinéaste franco-marocain Nabil Ayouch, ne sera pas projeté dans les salles au Maroc, où il a été interdit car les autorités l’ont considéré comme un “outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l’image du Maroc”. Le film a également été décrié sur les réseaux sociaux, suscitant une importante polémique dans le pays.

.....

Il n’y a pas de rôle positif dans le film, de personnage porteur d’espoir. Le tableau est-il si noir ?
L.A. : Ah si ! Il y a le personnage de Saïd (le chauffeur merveilleusement joué par Abdellah Didane qui les accompagne dans tous leurs déplacements et veille un peu sur elles).

N.A. : Pour moi, le tableau n’est pas noir, il est réaliste ! Il y a beaucoup de rôles positifs. Les filles vivent certes des choses extrêmement douloureuses, mais ce n’est pas pour autant que ça n’en fait pas des personnages pleins de vie. Leur humanité transparaît dans des moments pleins de drôlerie et de sensibilité. Ces filles sont capables d’amitié, capables de s’aimer entre elles. Ça, c’est extrêmement positif.

En ce qui concerne l’espoir, c’est une autre question. Le film a été conçu comme si ces filles étaient sur une route où, effectivement, elles ne peuvent aller ni à gauche ni à droite. Il y a une espèce de tunnel. Mais au bout de ce tunnel, à la fin de ce tumulte, il y a cette fin sur la plage. Une fin ouverte, porteuse d’espoir.

Ces femmes qui ont conquis leur indépendance, leur petit espace – elles sont quand même maîtresses de leur entreprise – n’ont pas de souteneurs, de maquereaux comme il y en a ici en Occident, donc elles s’autogèrent. Ces femmes ont décidé de partir [de Marrakech] et là, sur la plage, elles se retrouvent face à un choix, quand Soukaina demande à Noha : “Cette soirée du 28, est-ce qu’on est obligées d’y aller ?”, et que Noha ne répond pas. On finit sur cet horizon. Pour moi, c’est source d’espoir, ça veut dire : “Qu’est-ce qu’on veut pour notre vie ?” Mais il n’y a pas de réponse. La fin reste ouverte. Je trouve ça assez beau.


http://www.telerama.fr/cinema/films/much-loved,500765.php

LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 16/09/2015
Elles sont quatre princesses à vendre, dans les nuits de Marrakech. Noha, Randa, Soukaina, Hlima : de belles tornades brunes, tourbillons de strass, de jurons et d'énergie farouche. Quatre ******* inséparables, seules contre tous, en butte aux honnêtes gens, aux bigots, à la famille qui prend l'argent « sale » des passes en se pinçant le nez. Sans compter les flics corrompus, et bien sûr les clients, tartuffes, prédateurs et frustrés imprévisibles... Une vie de paria, heurtée, marginale : c'est l'universelle « complainte des filles de joie », comme disait Brassens. Sauf que cette chronique électrisante s'enracine au coeur du monde arabe, dans une société qui réprime la pulsion, condamne le désir. Les prostituées, ces fiancées clandestines qui « se marient vingt fois par jour », doivent, ici plus qu'ailleurs, éponger les manques et payer le prix fort du mépris et de l'hypocrisie.

Ce clivage, Much loved le montre sans le démontrer jamais. Il suffit d'un plan de rue derrière une vitre de voiture, ou d'un regard qui se détourne, pour évoquer un irrémédiable isolement. Il suffit de voir exploser la rage d'un riche Saoudien, confronté, malgré lui, à son homosexualité, pour révéler des gouffres de déni. Le réalisateur marocain Nabil Ayouch scrute son pays, ses violences et ses inégalités, comme il l'a toujours fait, de Mektoub aux Chevaux de Dieu : avec une acuité quasi documentaire. Il nous immerge dans le quotidien tragi-cocasse de ses héroïnes, interprétées par un inoubliable et volcanique quatuor de comédiennes. On leur colle au corps, à table, au bar ou au lit, dans une promiscuité crue, frontale. Les insultes, le sexe, les humiliations, les virées folles et les moments de fatigue ou de tendresse : on partage tout, y compris leur formidable solidarité. Ni victimes, ni ******* : une drôle de fratrie d'amazones.

Présenté en mai dernier à Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, le film a aussitôt embrasé le Maroc, avant même de pouvoir y être diffusé. Il a valu au cinéaste la plus violente polémique de sa carrière, et une censure pour « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine ». Nabil Ayouch comme son actrice principale ont même reçu des menaces de mort. Leur crime ? Avoir osé donner chair à un tabou. — Cécile Mury
bien dit, j'aime bien. toi fera tu pareil comme une prostitue? tu peux accepter que ta femme se prostitue?
 
bien dit, j'aime bien. toi fera tu pareil comme une prostitue? tu peux accepter que ta femme se prostitue?

ou m'as tu vu prendre position sur la prostitution ?
je parle d'un film que je n'ai pas vu et demande ou est le proselytisme pour la prostitutin.

alors remballe tes attaques personnelles et retourne chez toi, c'est tout ce que tu sais faire, sans parler de tes commentaires racistes
 
j ai regardé kk minutes de ce film sur internet et j ai pas pu le terminer j ai été tellement dégoûté que j ai pas pu terminer mon sandwich.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Surement que tu le connais que moi je te le concède...
Ça fait 15 ans qu on en parle pamela

T'es une hystérique névrosée j'aime pas parler avec toi me repond pas

moi hystérique ? je suis la plus la douce et sympas du forum contrairement à toi qui ne fait que vomir ton mépris sur tout et n'importe quoi:npq:
non tu as raison dis rien garde le silence vaut mieux encore si c’était intelligent oui mais là:claque:
 
J’ai vu ce film et il est d’un magnétisme rare, c’est un film qui défend les femmes et leur dignité, c’est un film politique qui confronte les marocains à leur hypocrisie, c’est un film nécessaire qui ose aborder frontalement ce que vous refusez de voir.
C’est l’histoire de la condition miséreuse de ces femmes qui subissent de la part des hommes humiliations et dominations, c’est l’histoire de leur amitié partagée. C’est une chronique sans langue de bois qui est pleine d’empathie et d’humanité…
C’est un film qui a ému le monde et qui a ridiculisé le Maroc qui l’a interdit.
Que ceux qui le critique sans l’avoir vu aient la décence de la fermer...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est juste un film porno a petit budget qui ne dénonce rien du tout, mis part l'avidité des prostituées et la perversité de quelques hommes.....ce qui n'est un secret pour personne....

pour ceux qui veulent le voir n'y aller surtout pas en famille...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi des gens m'avait parlé de l'Islam que je ne connaissais pas, ils m'en avaient dit des horreurs... J'ai voulu vérifier et j'ai lu et relu le Coran et je me suis aperçu que ces gens m'avaient trompé...
et c'est pour ca que t'es musulmane... c'est bien....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le père de Nabil Ayouch est un Marocain, Nabil Ayouch est donc marocain : )

Tu aurais préféré que ce soit pas le cas ... afin qu'on puisse dire qu'il ne connait pas le Maroc

PS : Y'aura bientôt un autre film d'une Marocaine qui va faire parler de lui
http://www.medias24.com/CULTURE-LOI...ardin-de-l-ogre-bientot-adapte-au-cinema.html
je préfère rien du tout, il est présenté comme film franco-marocain déjà, mais il est projeté seulement en France pas au Maroc....

t'aurais préféré que j'eusse préféré que .... afin qu'on puisse dire "il veut voiler la réalité de la prostitution au Maroc...".... dommage pour toi mais non, y a des prostituées (homme et femme) au Maroc, de la pédophilie, des viols, des meurtres, des vols, de la corruption.....

ce n'est pas un film marocain, Ayouch n'est qu'un prête-nom
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi faudrait-il connaitre le pedigree, avec ascendants au sixième degré, des intervenants et ne pas se contenter de ce qu'ils écrivent. Se fatiguer à faire des projections improbables est un exercice inutile et rarement proche de la réalité.
demandes le lui, c'est elle qui se confie .... et en quoi ca te regarde si elle veut le faire?
 
c'est juste un film porno a petit budget qui ne dénonce rien du tout, mis part l'avidité des prostituées et la perversité de quelques hommes.....ce qui n'est un secret pour personne....

pour ceux qui veulent le voir n'y aller surtout pas en famille...
T'as pas dû voir beaucoup de pornos...
Tiens, un film sur la prostitution et la misère humaine, si j'y allais avec mes enfants...
C'est quoi ton souci avec ce film à part son sujet ? Tu arrives à penser avec autre chose que tes préjugés ?
 
Haut