Le fils de l'Homme?

la ilaha illa Allah wahid

Oui sauf que Dieu/Allah est ternaire sur le plan matériel. Cela s'exprime par la lettre au commencement de l'alphabet Hébreu : le Aleph.

Et même par la lettre A de l'alphabet Occidental : A est un ternaire (tri angle).

La création divine s'engendre par le verbe (sic the Bible).

Et Dieu se décline à l'infini pour engendrer et perpétuer sa création.

C'est un peu ce qui diffère avec la conception du Musulman vis à vis de celle du Juif/Chrétien : la création pour un Juif/Chrétien provient de la substance de Dieu : elle est issue de son être.

Dans l'Islam, si j'ai bien compris, Dieu crée la matière à partir de rien.

Ce sont 2 visions différentes.
 
jésus n'est ni le fils de Dieu ni un prophète , c'est une invention des romains

la personne que vous nommé jésus se fait appeler jugurtha dans sa langue natale !

il lui ont collé l'histoire de isaie et ensuite ont déclaré l'histoire d'isaie apocryphe........

Qu'espéraient-ils gagner en faisant cela, du moment que ce n'est pas le nom qui compte?
Par ailleurs la vraie histoire de Issae fils de Marie, ne peut être changée, car le Livre de Dieu (toutes écritures divines incluses), donne bien la bonne version corrigée de l'histoire:


Ceux qui ont rejeté la preuve* du Coran lorsqu’elle vint à eux, ont rejeté aussi un Honorable Livre.(41:41)
Aucun mensonge ne peut y entrer, dans le passé ou dans le future*, une révélation du Plus Sage, le Plus Digne de louange(41:42).
 
Sûrement, ceux qui déforment nos révélations ne nous sont pas cachés. Est-ce que celui qui est jeté en Enfer est mieux, ou celui qui vient en toute sécurité au Jour de la Résurrection? Faites tout ce que vous voulez, Il est Voyant de tout ce que vous faites(41:40).

THEME = Le miracle mathématique du Coran.*.
Ceux qui ont rejeté la preuve* du Coran lorsqu’elle vint à eux, ont rejeté aussi un Honorable Livre(41:41).

THEME = Messager du Pacte de Dieu.
Aucun mensonge ne peut y entrer, dans le passé ou dans le future*, une révélation du Plus Sage, le Plus Digne de louange(41:42).
Ce qui t’est dit est précisément ce qui a été dit aux messagers précédents. Votre Seigneur possède le pardon, et Il possède aussi un pénible châtiment(41:43).

*41:41 Le mot «Dhikr» fait référence au code mathématique du Coran, comme c’est éclairci en 38:1.
*41:42 Une des fonctions majeures du miracle mathématique du Coran est de garder chaque lettre et chaque aspect du Coran. Ainsi, n’importe quelle modification est immédiatement décelée (appendice 1 & 24).
*41:43 La preuve mathématique montre que ce verset fait référence au Messager du Pacte de Dieu. En additionnant la valeur gématrique de «Rashad» (505), plus la valeur de «Khalifa» (725), plus ce numéro de verset (43), nous obtenons 505+725+43=1273=19 x 67.Voir append. 2.

S. (Saad),* et le Coran qui contient le rappel ("Dhikr"). **(38:1).

*38:1 Le mot «Dhikr» est distinct du Coran et clairement signale le code mathématique miraculeux du Coran. Voir 15:6, 9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11, 69.D’ailleurs du point de vue logique, le Coran étant lui-même un rappel par rapport aux livres précédents, il ne peut pas contenir un rappel par rapport à lui-même, sauf s’il s’agit de la "bombe à retardement" que constitue le grand miracle mathématique, qui n’a éclaté qu’après 1406 annnées lunaires, soit (19 x 74). A noter que la Sourate 74 est celle qui signale le 19 comme étant la base du miracle. En plus cela s’est passé en 1974 qui est l’année solaire date qui est elle-même composée du 19 et du 74.
 
Salam,

Qui est le Fils de l'Homme?
Dans les évangiles il apparaît clairement qu'il s'agit de Jésus du moins dans certains passages.

Par exemple ici il s'agit de Jésus :

Mathieu chap 20:17-18-19

"Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera."

En revanche ici ça ne semble pas faire référence à Jésus :

Matthieu 24:

« 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »

Qu'en pensez vous? A quoi fait référence cet "avènement du Fils de l'Homme" ?
Bonjour
oui, c'est le Messie, Jésus, fils de Marie (‘alayhi wa salam), comme certains te disais déjà et
à mon humble avis c’est clair, tu peux le conclure encore dans le Nouveau Testament chaque fois que le fils de l’homme est mentionné, qu’il s’agit de Jésus, fils de Marie, le Messie (‘alayhi wa salam) qui reviendra à la Fin des temps, Inch'Allah.
 
Pour revenir il faut bien qu'il soit ressuscité non ?

salam
Louange à Allah.
Jésus (psl) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de Lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection et suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve."»
(cité dans les Deux Sahih et marqué chez Mouslim par le n° 155).
Extrait de Ussoul ad-din al-islami par son éminence Cheikh Muhammad ibn Ibrahim at-Tuwaydjiri
 

Ericantonais

But alors, you are french
Le chrétien que je suis est plus près des musulmans là dessus que de la plupart de ses frères. Pour moi Jesus est un prophète comme Mohamed, chacun rappelant a sa façon l’alliance entre Dieu et les hommes, que nous lui devons fidélité, etc ...
La trinité, c'est clairement de la philosophie grecque transformée en dogme par le clergé, comme pas mal d'autres choses qui brouillent le message d'origine. Même fils de Dieu, est une invention paulinienne, Jésus ne s'est jamais présenté comme tel. Les "savants" musulmans n'ont pas fait mieux avec leurs constructions juridiques invraisemblables. C'est humain apparemment de batir tout un édifice conceptuel là où les prophètes eux, ne disaient que des vérités toutes simples ...
Sauf a être contredit par un hébraïsant, je comprends fils de l'homme comme fils d'Adam, c'est à dire être humain soumis à Dieu, par opposition à l'espèce humaine, comme animal doué de conscience.
 
Salam,

Qui est le Fils de l'Homme?
Dans les évangiles il apparaît clairement qu'il s'agit de Jésus du moins dans certains passages.

Par exemple ici il s'agit de Jésus :

Mathieu chap 20:17-18-19

"Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes.


alors je vais te donné la version originel ....

ce passage s'adresse aux Juifs/Djinns ....fils d'israel/ beni israel /enfants d'israel
il leur parle de Aissa fils de l'humain Adam les fils d'adam.............beni Adam.....
qu'ils ont voulu tuer car ils attendaient un prophète Juif/Djinn et pas un humain descendant d'Adam
 
Je vais poser une question folle : est-ce que vous arrivez à voir un quelconque lien entre le Fils de l'homme et le personnage de dhul qarnain? Ne me demandez pas pourquoi je pose la question, je pense qu'il n'y a aucun lien entre ces deux qualificatifs mais un imbécile dont je serais bien tentée de dévoiler l'identité prétends **** *** **** ********** * ** **** !!!
 
Le chrétien que je suis est plus près des musulmans là dessus que de la plupart de ses frères. Pour moi Jesus est un prophète comme Mohamed, chacun rappelant a sa façon l’alliance entre Dieu et les hommes, que nous lui devons fidélité, etc ...
La trinité, c'est clairement de la philosophie grecque transformée en dogme par le clergé, comme pas mal d'autres choses qui brouillent le message d'origine. Même fils de Dieu, est une invention paulinienne, Jésus ne s'est jamais présenté comme tel. Les "savants" musulmans n'ont pas fait mieux avec leurs constructions juridiques invraisemblables. C'est humain apparemment de batir tout un édifice conceptuel là où les prophètes eux, ne disaient que des vérités toutes simples ...
Sauf a être contredit par un hébraïsant, je comprends fils de l'homme comme fils d'Adam, c'est à dire être humain soumis à Dieu, par opposition à l'espèce humaine, comme animal doué de conscience.


fils d'adam serait fils de l'humain !

insene et ness veulent dire l'humain et les humains

bent ness veut dire fille d'humain !

l'homme comprend 2 peuple les humains et les djinns
 
Salam,

La prophétie majeure de la fumée semble imminente, elle a une saisissante similitude avec le déluge, et son lien de cause à effet avec l'avertissement cité en 41-14 est plus qu'évident, puisque le désastre promis par Dieu est comparé à ceux qui anéantirent les `Ad et les Thamud.


THEME = Avertissement
S’ils se détournent, alors dis, «Je vous avertis d’un désastre comme les désastres qui anéantirent les `Ad et les Thamud.»
Leurs messagers allèrent vers eux, aussi bien avant eux et après eux, disant, «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH.» Ils dirent, «Si ton Seigneur voulait, Il pouvait avoir envoyé des anges. Nous ne croyons pas en ce que tu dis.» (41:14).

THEME = La fumée : Une prophétie majeure.
Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée.*(44:10).
Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment(44:11).
«Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.»(44:12)

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent! Un messager éclairé était venu à eux.*(44:13).
Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14).

Le fils de l'homme qui se rapporte à ce nouveau "déluge", ne peut être logiquement qu'un nouveau "Noé" (similitude oblige). Peu importe le nom réel qu'il portera, car c'est surtout son rôle directif ou nouvel "arche" nécessaire pour sauver les croyants, qui est important.

Declercq, tu peux m'expliquer quel est le lien entre le Fils de l'homme et dhul qarnain? :confused:
 
Haut