Le foot, c'est du shirk

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@Tharbat dans la vidéo cinq grand cheikhs t'expliquent clairement que la coupe du monde et le foot en général est cent pour cent haram et te donnent 6 raisons pourquoi haram
et bien entendu tu n'avais pas lu ma reponse en haut
je sais que tu es intelligent et tu fais travailler beaucoup ta logique seulement une chose t'achappe
c'est que nous n.'avons qu'un seul prophete..tous les dires des autres peuvent etre rejetés.
donc voila ce que peut dire ce cheikh ne me conserne pas personnellement.entretemps je ne regarde jamais les parties de foot mais je suis bien les infos.
akidihdou bouyetrane
bonne journée
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et bien entendu tu n'avais pas lu ma reponse en haut
je sais que tu es intelligent et tu fais travailler beaucoup ta logique seulement une chose t'achappe
c'est que nous n.'avons qu'un seul prophete..tous les dires des autres peuvent etre rejetés.
donc voila ce que peut dire ce cheikh ne me conserne pas personnellement.entretemps je ne regarde jamais les parties de foot mais je suis bien les infos.
akidihdou bouyetrane
bonne journée
ma cha allah, tu es sur le bon chemin, continues à éviter de reagader le foot, voir les cuisses des hommes est haram selon ton prophète, voir hadith de sahih elboukhari
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ma cha allah, tu es sur le bon chemin, continues à éviter de reagader le foot, voir les cuisses des hommes est haram selon ton prophète, voir hadith de sahih elboukhari
pourquoi tu cherches a me provoquer.
faut respecter le choix des autres
toi même tu pourrais avoir le meme choix pas question de religion.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ne me parle pas d'une chose a la quelle tu ne crois pas ..parlon de ton cheikh
un athée n'a pas de cheikhs, ce sont les vôtres, 5 cheikhs qui te disent clairement que le foot est haram, que veux-tu de plus?

Enfin, dans votre religion tout est haram, la vie est haram, je me demande qu'est-ce que vous faites encore sur terre
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu souffres de trop d'islamophobie pour avoir un quelconque échange serieux avec toi. Ton cas est désespéré. :D
le vôtre aussi apparemment, même pour un homme il est haram de voir les cuisses d'un autre homme selon les paroles de votre prophète, lis le hadith de sahih elboukhari, ces cheikhs qui interviennent dans la vidéo sont des malades mentales, à mon avis.
 
Bonjour :timide:

Le football (soccer) professionnel, c'est du shirk! Les gens y attachent plus d'importance qu'à la religion! Il y a qu'à voir les explosions émotionnelles autour des parties et la dévotion démesurée des fans... Mais le foot ne peut pas nous sauver. En plus, c'est bête de penser que des mecs qui bottent un ballon dans un stade ont quoi que ce soit à voir avec la valeur de notre existence ou la valeur de notre pays.

@Ebion vous parlez du Shirk en disant que le simple faite ou l'amoure que certaines personnes ont pour un footballeur ou l'ampleur du temps que certains personnes perdent en regardant ou parlant d'un Match de football .
Alors si biensure vous me le permettez vu que cela est un forum j'aimerais vous expliquez le peu que je connais a ce sujet Wa'allaou A3lam , deja le mot Shirk Signifie le faite de prier ou comparer quelqu'un & quelque chose ou quelconque chose a Allah Soubhana wa Ta3ala c'est plus qu'un pêche ou un Blasphème , il est strictement interdit de comparer Allah a quelconque chose . j'en déduis deja que le Football (Soccer) n'a rien avoir avec le Shirk .
Deuxiement parlant un peu du football et les répercussions que cela peu avoir , le faite de regarder tres tres souvent
des rencontres footballistique ou des reportages ou emissions de football ou suivre de maniere reguliere le football tout en sachant que cela est une perte de temps est inapproprié ou inadequat aux principes de l'Islam car tout ce qui te fait perdre ton temp n'est pas authoriser a le faire ceci ne veut pas dire qu'il est strictement interdit de regarder des matchs du football ou d'apprecier les qualites que ca soit intrinsèque ou autre d'un footballeur nonn mais pas du toutttttttttttttt si tu arrive a t'organiser dans ta vie et que tu arriver a faire a temp quand il faut tes 5 prieres et lire un peu le coran et faire ce que tu aurais du faire avec ta famille et ton taf je ne vois pas pkoi 2 petites heures par semaines surtout pendant le weekend seraient malvueeeeeeeeee par certains a commencer par toi ?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Qu'est ce tu veux de voir les cuisses d'un autre homme ?
En plus t'es vraiment chelou :D
voilà une raiosn parmi six raisons pourquoi l'islam a interdit le food.

je ne suis pas cheikh musulman, je préfère les belles filles, les cuisses d'un homme ne m'intérêssent pas:D
 
Bonjour :timide:

Le football (soccer) professionnel, c'est du shirk! Les gens y attachent plus d'importance qu'à la religion! Il y a qu'à voir les explosions émotionnelles autour des parties et la dévotion démesurée des fans... Mais le foot ne peut pas nous sauver. En plus, c'est bête de penser que des mecs qui bottent un ballon dans un stade ont quoi que ce soit à voir avec la valeur de notre existence ou la valeur de notre pays.

D'ailleurs @Elsawari aurait déjà dû vous en avertir. :D
Si on suit ta logique, tu peut aussi citer zawiya Iphone +zawiya Nike air max...etc

Ces fatwa du Net commencent vraiment à etre fatiguante.........
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
En parcourant ce topic, je comprends de mieux en mieux pourquoi le salut, la stabilité, la sécurité et la prospérité de l'humanité ne peut venir que des musulmans et de leur génie créateur.
ma cha allah, le hadith sahih de Sahih elboukhari, dit bien que selon le prophète arabe, "al fakhdo aar" il est haram de voir les cuisses d'un homme, même pour un homme! les arabes doivent être trop complexé
 

firar

VIB
Je ne suis pas au courant des détails, mais pour moi accorder autant d'importance à des mecs qui bottent rituellement un ballon dans un stade, c'est de l'idolâtrie, c'est de se faire un dieu à côté du vrai Dieu!

Tu rigoles c'est du vrai polythéisme Ronaldo, Messi, Benzema, Dupont, Durand etc....
L'avantage c'est qu'on n'a à prier qu' un mois tout les 4 ans et 3 fois par jour et que ce n’est même pas obligatoire!!!!
En sus tu as le résultat de ton vivant, le paradis de la victoire ou l'enfer de la défaite.
Amin:npq::npq::npq::npq::npq::npq:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je ne suis pas au courant des détails, mais pour moi accorder autant d'importance à des mecs qui bottent rituellement un ballon dans un stade, c'est de l'idolâtrie, c'est de se faire un dieu à côté du vrai Dieu!
qui est le vrai dieu? celui des arabes, des chrétiens, des juifs ou encore les dieux et déesses amazighs?
chacun a crée son propre dieu et celui des arabes est très sévère
 
Dernière édition:
qui est le vrai dieu? celui des arabes, des chrétiens, des juifs ou encore les dieux et déesses amazighs?
chacun a crée son propre dieu et celui des arabes est très sévère
Salam, il n'y a qu'un seul Dieu, celui-ci étant ainsi le même pour tout le monde que l'on soit chrétien, juif, musulman ou encore athée.
"celui des arabes est très sévère" : tu es sérieux ? Selon toi, arabe = islam ?
Bref la question n'est pas là, si tu penses que l'interdiction pour un homme de voir les cuisses d'un autre homme est une chose cruelle, t'as qu'à faire une pétition pour défendre ce droit tiens .Trêve de plaisanterie : où demeure l'aspect sévère de l'islam, tu pourrais donner des précisions ?
La difficulté n'est engendrée que par l'être humain lui même... :cool:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
tu parles avec une grande certitude, on dirait que l'as rencontré au bus.
Tu n'as qu'à lire le coran, plusieurs sourates appellent à la haine des non musulmans et au jihad fi sabili allah.
 
tu parles avec une grande certitude, on dirait que l'as rencontré au bus.
Tu n'as qu'à lire le coran, plusieurs sourates appellent à la haine des non musulmans et au jihad fi sabili allah.
Il suffit juste de se poser certaines questions pour le comprendre.
Alors là tu m'apprends quelque chose ! Si tu pouvais citer des versets coraniques qui défendraient tes propos, ce serait pas mal non plus car je n'ai jamais eu la sensation, en lisant le Coran, que des sourates incitaient à la haine des non musulmans o_O.
En ce qui concerne le Jihad, il est dépendant de plusieurs conditions qui pour certaines ne sont pas remplies à l'heure actuelle. Bref, pourquoi vouloir toujours qualifier la religion musulmane de manière péjorative ? :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il suffit juste de se poser certaines questions pour le comprendre.
Alors là tu m'apprends quelque chose ! Si tu pouvais citer des versets coraniques qui défendraient tes propos, ce serait pas mal non plus car je n'ai jamais eu la sensation, en lisant le Coran, que des sourates incitaient à la haine des non musulmans o_O.
En ce qui concerne le Jihad, il est dépendant de plusieurs conditions qui pour certaines ne sont pas remplies à l'heure actuelle. Bref, pourquoi vouloir toujours qualifier la religion musulmane de manière péjorative ? :eek:

C'est que les jihadistes auto-proclamés d'aujourd'hui ont redéfini à leur avantage les termes "d'agresseur" et de "guerre défensive" à l'âge de la mondialisation, de l'impérialisme et des mass médias.

Dans toute guerre, les parties aiment se définir comme les agressés, les victimes de puissances mauvaises ou du moins comme devant redresser un tort ou venger un affront...
 
B'soir Le Gland du Chêne :)

Tu sais taper dans un ballon toi ou tu jouais avec les filles petit? moi je tapais dans la balle avec des garçons puis je tapais aussi dans les têtes... :D

Pourquoi tu as ouvert ce sujet dans Islam alors que tu as hdc et jrad pour tes sujets bêtes?

Tu pourrais aller aux vues au lieu de nous escagasser ici :cool:

en pleine coupe du monde c'es tloin d'etre un sujet bete, c'est un rappel pour tous les vrais croyants.
 
Bonjour :timide:

Le football (soccer) professionnel, c'est du shirk! Les gens y attachent plus d'importance qu'à la religion! Il y a qu'à voir les explosions émotionnelles autour des parties et la dévotion démesurée des fans... Mais le foot ne peut pas nous sauver. En plus, c'est bête de penser que des mecs qui bottent un ballon dans un stade ont quoi que ce soit à voir avec la valeur de notre existence ou la valeur de notre pays.

D'ailleurs @Elsawari aurait déjà dû vous en avertir. :D
pour les sunnite ou les chiite peut etre

mais pour le musulman cest dire celui qui suit religieusement le coran et pas un autre livre que dieu na pas valider
le shirk cest associer dieu

donc etre fan de foot sans invoquer le foot il ya pas de probleme
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pour les sunnite ou les chiite peut etre

mais pour le musulman cest dire celui qui suit religieusement le coran et pas un autre livre que dieu na pas valider
le shirk cest associer dieu

donc etre fan de foot sans invoquer le foot il ya pas de probleme
etre si fan du foot a laisser l'heure de priere passer.et ne pas repondre au adane l'appel a la priere c'est du chirk.pendant la partie du match tu es soumis a autre que Allah...c'est pas du chirk ça?
 
etre si fan du foot a laisser l'heure de priere passer.et ne pas repondre au adane l'appel a la priere c'est du chirk.pendant la partie du match tu es soumis a autre que Allah...c'est pas du chirk ça?
non se nest pas du shirk
le shirk cest dinvoquer de se prosterner ......sur une chose ou quelqun autre que allah comme divin alor que seul allah est divin il suffit de lire le coran
exemple
les athenien croyez en zeus dieu de la foudre cela est du shirk car on associie pas dans la diviniter un autre avec dieu
ou bien quad les juif ont fait dun veau dor leur dieu ca aussib cest du shirk
...........................
allez au foot au lieu de pas allez prier se nest pas du shirk
le shirk fait sortir de lislam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non se nest pas du shirk
le shirk cest dinvoquer de se prosterner ......sur une chose ou quelqun autre que allah comme divin alor que seul allah est divin il suffit de lire le coran
exemple
les athenien croyez en zeus dieu de la foudre cela est du shirk car on associie pas dans la diviniter un autre avec dieu
ou bien quad les juif ont fait dun veau dor leur dieu ca aussib cest du shirk
...........................
allez au foot au lieu de pas allez prier se nest pas du shirk
le shirk fait sortir de lislam
les dieux du shirk sont de plusieurs nature...
pour les reconnaitre et les distinguer il suffit de nous mettre en epreuve...
rien ne doit te retarder de la priere en son temps precis...et là c'est pas du tout du hadith...mais du coran...tu peux prier n'importe comment et n'importe ou...donc pas de pretexte...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non se nest pas du shirk
le shirk cest dinvoquer de se prosterner ......sur une chose ou quelqun autre que allah comme divin alor que seul allah est divin il suffit de lire le coran
exemple
les athenien croyez en zeus dieu de la foudre cela est du shirk car on associie pas dans la diviniter un autre avec dieu
ou bien quad les juif ont fait dun veau dor leur dieu ca aussib cest du shirk
...........................
allez au foot au lieu de pas allez prier se nest pas du shirk
le shirk fait sortir de lislam
les dieux du shirk sont de plusieurs nature...
pour les reconnaitre et les distinguer il suffit de nous mettre en epreuve...
rien ne doit te retarder de la priere en son temps precis...et là c'est pas du tout du hadith...mais du coran...tu peux prier n'importe comment et n'importe ou...donc pas de pretexte...
 
Haut