Le forum amazigh une place de choix

pour que le forum amazigh ai une place de choix

  • pour

    Votes: 9 90.0%
  • contre

    Votes: 1 10.0%

  • Total des votants
    10

Invasion

Bladinaute averti
Pourtant c'est un état souverain

Des occidentaux sont expulsés pour presque rien

Ne me dit pas que l'occident complote avec les arabes du golfe pour que le Maroc soit arabe?
Non,

Le Maroc est une exception parmi les nations arabes car ils doivent leur réussite à leur soumission intégral à l'Occident, à Israël et au Golfe persique et veulent leur plaire quoi qu'il arrive.

Une nation arabe dissidente de l'empire c'est une nation en guerre civile.
 

Khringo

Bladinaute averti
Non,

Le Maroc est une exception parmi les nations arabes car ils doivent leur réussite à leur soumission intégral à l'Occident, à Israël et au Golfe persique et veulent leur plaire quoi qu'il arrive.

Une nation arabe dissidente de l'empire c'est une nation en guerre civile.
Pourquoi l'Occident tient a ce que le Maroc soit arabe
Et lui faire renier son amazighite ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Non,

Le Maroc est une exception parmi les nations arabes car ils doivent leur réussite à leur soumission intégral à l'Occident, à Israël et au Golfe persique et veulent leur plaire quoi qu'il arrive.

Une nation arabe dissidente de l'empire c'est une nation en guerre civile.


Le Maroc n'est pas arabe! Gouverné par des klebards arabes, oui!
Si le maroc et l'Algérie tiennent le coup c'est justement parcequ'ils ne sont pas arabes. :)
 

Invasion

Bladinaute averti
Pourquoi l'Occident tient a ce que le Maroc soit arabe
Et lui faire renier son amazighite ?
On peut imaginer plusieurs raisons !

Je sais qu'en Algérie nous avons contribué à éradiqué l'identité berbère, notamment en changeant les noms berbère en noms arabe car les berbères étaient courtois mais rebelles et ça n'était pas dans notre intérêt.

Si les occidentaux veulent que le Maroc soit arabe, c'est surement parce qu'ils ont un intérêt la dedans.
 

Khringo

Bladinaute averti
On peut imaginer plusieurs raisons !

Je sais qu'en Algérie nous avons contribué à éradiqué l'identité berbère, notamment en changeant les noms berbère en noms arabe car les berbères étaient courtois mais rebelles et ça n'était pas dans notre intérêt.

Si les occidentaux veulent que le Maroc soit arabe, c'est surement parce qu'ils ont un intérêt la dedans.
Tu as vécu en Algérie ?:)

Que les marocains soient arabophone ou berbérophones ca change quoi a l'Occident ?

Les marocains sont darijophone une sorte de créole parlé qu'au Maroc

israël veulent donc que le Maroc soit arabe contre les amazigh ?

@Siphax1 tu est appelé a la barre:D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu as vécu en Algérie ?:)

Que les marocains soient arabophone ou berbérophones ca change quoi a l'Occident ?

Les marocains sont darijophone une sorte de créole parlé qu'au Maroc

israël veulent donc que le Maroc soit arabe contre les amazigh ?

@Siphax1 tu est appelé a la barre:D

Pour qu'ils s'entre-tuent avec leurs frères sous-zero? ca ne m'étonnerait pas!
Il ne faut pas oublier que nous sommes des sujets (clients) du déscendant du prophète, donc plus arabe tu meurs! :prudent:
 

Invasion

Bladinaute averti
Tu as vécu en Algérie ?:)
Vécu non, mais pour visité les vestiges romains oui et c'est la seul chose d'intéressante la-bas

Que les marocains soient arabophone ou berbérophones ca change quoi a l'Occident ?
Je ne sais pas

israël veulent donc que le Maroc soit arabe contre les amazigh ?
Le Maroc se demande en permanente si il plaît ou pas à Israël car si ils se vexent et qu'ils se mettent à dos les israéliens, ils se mettent à dos l'empire et plus de progrès plus de modernité et plongeons vers l'arabo-islamisation profonde !
 

Invasion

Bladinaute averti
Les % je ne sais pas.
Mais 2 tribus de bedouins fassent la moitié des autochtones de toute l'afrique du nord, permets-moi de m'en douter! :)
Cet invasion à été exagéré, les petits excités de panarabistes maghrébins qui se réclament d'untel ou d'untel n'échappe pas au métissage, personne ne dit que les maghrébins n'ont pas d'origine arabe mais les arabophones ont autant d'origine berbères que les berbérophones, c'est la réalité.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Vécu non, mais pour visité les vestiges romains oui et c'est la seul chose d'intéressante la-bas


Je ne sais


Le Maroc se demande en permanente si il plaît ou pas à Israël car si ils se vexent et qu'ils se mettent à dos les israéliens, ils se mettent à dos l'empire et plus de progrès plus de modernité et plongeons vers l'arabo-islamisation profonde !
Israel aime tous ceux qui donnent une bonne réponse à la question: How much? :mignon:
 

Khringo

Bladinaute averti
Cet invasion à été exagéré, les petits excités de panarabistes maghrébins qui se réclament d'untel ou d'untel n'échappe pas au métissage, personne ne dit que les maghrébins n'ont pas d'origine arabe mais les arabophones ont autant d'origine berbères que les berbérophones, c'est la réalité.

Mon oncle est 100% amazigh et a épousé une femme 100 % marocaine arabe

Si si ça existe
 

Khringo

Bladinaute averti
Vécu non, mais pour visité les vestiges romains oui et c'est la seul chose d'intéressante la-bas


Je ne sais pas


Le Maroc se demande en permanente si il plaît ou pas à Israël car si ils se vexent et qu'ils se mettent à dos les israéliens, ils se mettent à dos l'empire et plus de progrès plus de modernité et plongeons vers l'arabo-islamisation profonde !

Si Le Maroc est soumis a l'axe Arabie Occident israël

Mais alors que dire de l'Algérie qui méprise autant ses berbères ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Cet invasion à été exagéré, les petits excités de panarabistes maghrébins qui se réclament d'untel ou d'untel n'échappe pas au métissage, personne ne dit que les maghrébins n'ont pas d'origine arabe mais les arabophones ont autant d'origine berbères que les berbérophones, c'est la réalité.
Là je suis d'accord!
Arabophones, ne veut pas dire arabe.

Je répondais à ca" ceux qui dirigeant le Maroc ont au moins 50% d'origine berbères"
 

Khringo

Bladinaute averti
Sa tribu est arabe mais les berbères sont largement plus nombreux donc il est presque improbable que depuis le 13ème siècle ils soient encore purement arabe.

Au Maroc il y'a des tribus qui se considèrent 100% amazighe comme la mienne

D'autres tribus se considèrent arabe et pas du tout berbères

Après leurs origines exactes j'en sais rien

Dans ma tribu il est rare que l'on se marie a des étrangers
 

Invasion

Bladinaute averti
Au Maroc il y'a des tribus qui se considèrent 100% amazighe comme la mienne

D'autres tribus se considèrent arabe et pas du tout berbères

Après leurs origines exactes j'en sais rien

Dans ma tribu il est rare que l'on se marie a des étrangers
100% berbère c'est possible car les berbères sont la principale ethnie marocaine.
 
Haut