Le gouvernement français pille chaque année 440 milliards d'euros aux africains

Assalamou aleykoum, j'avais lu cet article il y a environ deux ans:

Le saviez-vous ? 14 pays africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation
http://www.mondialisation.ca/le-sav...s-de-lesclavage-et-de-la-colonisation/5369840


un extrait de ton lien "
Nous accusons souvent les dirigeants africains de corruption et de servir les intérêts des nations occidentales, mais il y a une explication claire de ce comportement . Ils se comportent ainsi parce qu’ils ont peur d’être tués ou d’être la victime d’un coup d’état. Ils veulent s’allier à une nation puissante pour se sauvegarder en cas d’agression ou de difficultés. Mais, contrairement à une protection amicale, la protection de l’Ouest est souvent offert en échange du renoncement à servir leur propre peuple ou les intérêts des nations.Les dirigeants africains travailleraient dans l’intérêt de leur peuple s’ils n’étaient pas constamment harcelés et intimidés par les pays coloniaux."

:claque: bein oui homme de base africain ton dirigeant est corrompu mais c pas de sa faute c de la faute de l'homme blanc s'il n'avait pas l'epee de damocles au dessus de sa cabeza il travaillerait pour l'amour la transparence et le bien etre de son peuple ...je vais exploser de rire je reviens apres:D ...
 
C est possible ou le chiffre est fort mais cela n'explique pas le retard qu'on
ces pays depuis 50 ans . En 50 ans ils auraient dû décollé comme en Asie du Sud Est .
en asie du sud est c un melange de politique economiq de culture de financement capitaliste americain etc s'il suffisait de sortir de la tutelle francaise pr decoller çà se saurait à force de dire tjrs c la faute des autres on avance jamais :mignon:
 

Akhi96

Bien Vu Mec
suite et fn

Pire, la part d’intérêts versée aux pays inféodés au CFA est comptabilisée dans… l’Aide française au développement! Dépouillés de la moitié de leurs recettes, les pays africains de la zone franc se retrouvent ainsi dans une situation économique et sociale très difficile, d’autant plus que la France leur impose un contrôle des dépenses publiques pour que l’approvisionnement du compte d’opérations de la France soit garanti. Hier lié au franc français, le CFA est aujourd’hui directement lié à l’euro, c’est-à-dire que la valeur du franc CFA sur les marchés mondiaux dépend de celle de la santé de l’euro. Autrement dit, les pays africains de la zone franc n’ont pas le contrôle de leur politique de change et subissent les fluctuations du cours de la monnaie unique européenne. Les recettes de leurs exportations doivent être converties en euros avant de l’être en francs CFA, ce qui signifie que si la conversion entre l’euro et les monnaies étrangères fluctue, les recettes des pays africains de la zone franc subissent les fluctuations de leur monnaie sans pouvoir intervenir. Les principes de convertibilité et de libre circulation des capitaux favorisent également la fuite des capitaux de l’Afrique vers la France. Les entreprises françaises installées dans les pays africains de la zone CFA pouvant rapatrier à leur guise leurs liquidités vers la France sans entrave au profit des élites africaines choisies par la France afin qu’ils puissent s’acheter des biens qui, selon les caprices de la France, seront des investissements ou… des biens mal-acquis.
http://reseauinternational.net/le-franc-cfa-la-france-a-fric/

mam

Faut traiter avec les chinois, l'inde, les pays du golf, etc. avec tout ceux qui ont de l'argent dans le monde aussi, non ?

plus on a de clients
Plus on a le monopole sur se qu'on vend

Et l'Afrique c'est un continent très très riche
 
Dernière édition:
en asie du sud est c un melange de politique economiq de culture de financement capitaliste americain etc s'il suffisait de sortir de la tutelle francaise pr decoller çà se saurait à force de dire tjrs c la faute des autres on avance jamais :mignon:
Pourquoi parle-t-on de France Afrique depuis des décennies ?
En Asie du Sud Est il n'ont pas de pétrole et de gaz .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Te sens pas visé hein on parle pas de toi mais de la France....
Total, Areva... je peux pas dire vu que je suis pas actionnaire... Et vu qu'ils doivent payer moins d'impots sur le revenu (ou société) que moi au prorata de ce qui est déclaré, je pense être plus patriote qu'eux sur les impôts (allons zenfants de la patrie...iii..eeeeuh !)
Pour le reste, j'aimerai bien connaitre selon la source allemande en quoi je pille des milliards de ressources à l'Afrique... défalqué de ce que mes impôts payent en aides au développement et autres aides. Juste pour avoir un bilan à peu près propre pour une fois^^
 
l afrique c est la grenier du monde
en ce qui concerne l allemagne elle ferait mieux de ce taire
elle elle exploite ces pays voisins de l est pour faire tourner son
economie a son avantage
tout ces pays d europe l un vole l autre
l allemagne est entrain de tuer le grece la pauvre
l economie c est chaqu un massacre l autre
 
Te sens pas visé hein on parle pas de toi mais de la France....
Je doute que Total et Areva ce soient encore la France...
Comme Lafarge, Renault et bien d'autres... Ces boîtes sont le top des évadés fiscaux apatrides, tenues par des mercenaires juste là pour s'en foutre plein les fouilles aux ordres d'actionnaires lointain qui n'ont pour seul objectif que leur placement leur rapportent au moins 5% par an.
La France, comme la plupart des états je le crains, n'ont aucun moyen de rétorsion contre eux à part faire les gros yeux. C'est probablement ça le plus triste, d'ailleurs...
 
Haut