Il y a deux jours, le FBI arrêta à la descente d'avion celui qui dans un tweet facétieux venait de s'adresser à la communauté internationale en affirmant qu'il était à bord d'un aéronef dont il avait piraté les commandes de l'ordinateur de bord. Son matériel saisi , après avoir été interrogé le chercheur en sécurité informatique avait été relâché pour être de nouveau mis aux arrêts en attendant les résultats de l'enquête d'un FBI troublé. L'informaticien aurait depuis trois ans piraté de nombreux avions. Raccordé par un câble ethernet bricolé au boitier de commande qui sous le siège donne accès au réseau de commande des films du dossier du passager avant, il prétendait avoir réussi à s'introduire dans le système central de commande de l'avion et même réussi à faire une embardée à l'un d'eux en modifiant la puissance d'un moteur.
Les spécialistes questionnés prétendent que c'est impossible. Les deux circuits, film et commande central sont distincts.
Possible si Air Bus n'était entre temps intervenu. La direction vient d'envoyer une note à tous les exploitants de ses A400M leur demandant de vérifier le boitier électronique qui gère la puissance de chaque moteur. Au cours de l'enquête interne qu'elle a menée suite au crash de Séville, elle n'écarte pas une première hypothèse dans la dysfonction de cet organe de contrôle qui aurait provoqué une baisse de puissance .
L'accident survenu après la phase de décollage alors que l'avion était encore accessible aux ondes wifi d'un émule du pirate américain . Ce qui repose le problème qui oppose la Russie aux Occidentaux. Les Russes considèrent que tout avion ou missile en phase de décollage reste sensible à destruction. Une fois détecté par les radars ennemis , l'aéronef devient accessible à un antimissile ou a d'autres armes secrètes déclenchées depuis a zone de décollage ou de plus haut.
Complotistes à vos claviers.
Les spécialistes questionnés prétendent que c'est impossible. Les deux circuits, film et commande central sont distincts.
Possible si Air Bus n'était entre temps intervenu. La direction vient d'envoyer une note à tous les exploitants de ses A400M leur demandant de vérifier le boitier électronique qui gère la puissance de chaque moteur. Au cours de l'enquête interne qu'elle a menée suite au crash de Séville, elle n'écarte pas une première hypothèse dans la dysfonction de cet organe de contrôle qui aurait provoqué une baisse de puissance .
L'accident survenu après la phase de décollage alors que l'avion était encore accessible aux ondes wifi d'un émule du pirate américain . Ce qui repose le problème qui oppose la Russie aux Occidentaux. Les Russes considèrent que tout avion ou missile en phase de décollage reste sensible à destruction. Une fois détecté par les radars ennemis , l'aéronef devient accessible à un antimissile ou a d'autres armes secrètes déclenchées depuis a zone de décollage ou de plus haut.
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