Le hallal, mariage ?

on doit,mes frères et soeurs,évitez d'employer des termes à consonnances péjoratif,un couple concubin,c'est un couple qui vit sans mariage,ça fait souvent référence aux couples qui vivent dans le "péché" comme aiment dire les non musulmans,un couple libre

nous musulman,quand on se marie de maniere islamique,c'est un mariage,pour Allâh,c'est un mariage

ne mélangeons pas tout


attention,je ne dis pas qu'on ne doit pas se marier à la mairie vu qu'on est marié religieusement(ça a aussi une certaine importance,surtout administrative)

je dis juste qu'on doit éviter certains termes qui sonnent mal dans l'oreille des gens,tu va voir des gens,tu leur di : c'est mon concubin,les gens,le temps tu fini ta phrase,ils se sont deja fait des films !! "ajib


un mariage musulman,c'est pas du concubinage
 
le halal = arrangement du terme concubinage à l'arabe

moi avant de m'inscrire sur bladi, je ne savais pas que ça existait

c'est mon pt de vue personnel

Tu vas en Algérie, tu dis que t'as fait un "halal", les gens vont te regarder comme ça :eek: ils savent même pas ce que c'est... c'est souvent du concubinage à la sauce musulmane en effet. Pourquoi refuser un civil ?
Je comprends le cas des personnes divorcées qui ne veulent plus se relancer dans la totale mais pour un jeune couple je pige pas !
 
on doit,mes frères et soeurs,évitez d'employer des termes à consonnances péjoratif,un couple concubin,c'est un couple qui vit sans mariage,ça fait souvent référence aux couples qui vivent dans le "péché" comme aiment dire les non musulmans,un couple libre

nous musulman,quand on se marie de maniere islamique,c'est un mariage,pour Allâh,c'est un mariage

ne mélangeons pas tout


attention,je ne dis pas qu'on ne doit pas se marier à la mairie vu qu'on est marié religieusement(ça a aussi une certaine importance,surtout administrative)

je dis juste qu'on doit éviter certains termes qui sonnent mal dans l'oreille des gens,tu va voir des gens,tu leur di : c'est mon concubin,les gens,le temps tu fini ta phrase,ils se sont deja fait des films !! "ajib


un mariage musulman,c'est pas du concubinage

j'ai fait attention justement, car pour moi ce n'est pas un mariage "complet" en islam.
et vu ce que j'ai vu autour de moi, OUI c'est, pour moi, un genre de concubinage.

donc oui j'assume ce que jai dit.
 
ce qui compte,ce n'est pas notre point de vue,mais celui de la chari'a,hors,je ne vois nul part ou il est dit qu'il est obligatoire pour se considérer comme marier que de passer à la mairie(je n'ai pas dit que c'est inutile,j'ai dit que cela est une bonne chose du point de vue administrativement)

donc pour vous,ceux qui se marient religieusement vivent dans la fornication,comme un couple non musulman,c'est ça?

(puisque certains ici disent que c'est HARAM,terme très fort rappelons le)
 
ce qui compte,ce n'est pas notre point de vue,mais celui de la chari'a,hors,je ne vois nul part ou il est dit qu'il est obligatoire pour se considérer comme marier que de passer à la mairie(je n'ai pas dit que c'est inutile,j'ai dit que cela est une bonne chose du point de vue administrativement)

donc pour vous,ceux qui se marient religieusement vivent dans la fornication,comme un couple non musulman,c'est ça?

(puisque certains ici disent que c'est HARAM,terme très fort rappelons le)

C'est juste préférable de faire sa ça aussi civilement mais pas haram
 
C'est juste préférable de faire sa ça aussi civilement mais pas haram

en fait,ce qui me choque,c'est que des gens disent : pour moi,ça doit etre....

"ajib,c'est quoi ça?

et apres,on se retrouve dans partie islam avec des gens qui te disent : pour moi,le chatiment de la tombe existe pas,pour moi le voile,c'est pas islamique,pour moi,jpeux prier 3 salat par jour,pour moi,jpeux embrasser ma copine pendant ramadan alors que c'est meme pas ma femme...


c'est pas sérieux,l'islam,c'est pas le jeux les "sims" ou chacun s'invente son islam selon son témpérament et ces désirs,il faut clarifier tout cela :

quels sont les conditions du mariage,a quel moment jpeux dire : toi t ma femme,toi t mon mari,est ce que jpeux avoir des rapport intime avant,pendant,apres mariage?
 
ce qui compte,ce n'est pas notre point de vue,mais celui de la chari'a,hors,je ne vois nul part ou il est dit qu'il est obligatoire pour se considérer comme marier que de passer à la mairie(je n'ai pas dit que c'est inutile,j'ai dit que cela est une bonne chose du point de vue administrativement)

donc pour vous,ceux qui se marient religieusement vivent dans la fornication,comme un couple non musulman,c'est ça?

(puisque certains ici disent que c'est HARAM,terme très fort rappelons le)

la femme (entre autre) n'a aucune sécurité.. en cas d'enfant par ex le père n'est pas obligé de les reconnaitre, il peut lui dire "bye bye" du jour au lendemain et la laisser dans la *****... et ça c'est ajib pour un soit disant mariage.

au maroc ça n'existe pas ces trucs là (hallal comme vous dites), là-bas ils vont chez le a3doul pour avoir un act ECRIT qui met en "sécurité" la femme et l'homme dailleurs.

je crois que le concepte de "hallal" ne respecte pas vraiment la sharia comme tu dis.. c'est mon avis.
 
Je suis marocaine, je vis au Maroc, chez nous, on fait lkhotba, qui sont les fiançailles, els jeunes préparent le mariage, et puis font lkaghet (le papier traduit littéralement) cad le mariage officiel chez l'adoul.
Le hallal, première fois que j'en entends parler
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Je suis marocaine, je vis au Maroc, chez nous, on fait lkhotba, qui sont les fiançailles, els jeunes préparent le mariage, et puis font lkaghet (le papier traduit littéralement) cad le mariage officiel chez l'adoul.
Le hallal, première fois que j'en entends parler

lol tu me fais penser à ma mere , c'est aussi ce qu'elle me dit !

On lui a parler du "hallal" , pour elle ça existe pas !

Mais en faite c'est parceque au maroc , on va chez la3doul et c'est lui qui fait le mariage religieux et le civile .

Le halal on pourrait le traduire par "fiancaille" parceque pour certains c'est pas complétement le mariage alors que au yeux d'ALLAH vous etes unis quoi !

En gros c'est , ton père , le mari , deux témoins , ils parlent des conditions , fixe la date du mariage civile , de la fête, et de la dote .

Allahua3lam après
 
lol tu me fais penser à ma mere , c'est aussi ce qu'elle me dit !

On lui a parler du "hallal" , pour elle ça existe pas !

Mais en faite c'est parceque au maroc , on va chez la3doul et c'est lui qui fait le mariage religieux et le civile .

Le halal on pourrait le traduire par "fiancaille" parceque pour certains c'est pas complétement le mariage alors que au yeux d'ALLAH vous etes unis quoi !

En gros c'est , ton père , le mari , deux témoins , ils parlent des conditions , fixe la date du mariage civile , de la fête, et de la dote .

Allahua3lam après
non,ce n'est pas un fiancaille meme si le monde pense que c'est ainsi

c'est un mariage,c'est tout

si on fait de mauvaise traduction,on va égarer les gens(grande responsabilité)
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
non,ce n'est pas un fiancaille meme si le monde pense que c'est ainsi

c'est un mariage,c'est tout

si on fait de mauvaise traduction,on va égarer les gens(grande responsabilité)

J'ai mis entre guillemet , si tu lisais bien t'aurais vu que j'ai marqué "au yeux d'ALLAH on est marié khlass" !

Fiancés c'est l'appellation des parents du moins de mes parents a moi
 
J'ai mis entre guillemet , si tu lisais bien t'aurais vu que j'ai marqué "au yeux d'ALLAH on est marié khlass" !

Fiancés c'est l'appellation des parents du moins de mes parents a moi

même entre guillemet,faut éviter :) (jparle par experience,beaucoup,parent ou jeune croient que c'est vraiment des fiancailles)


et faut corriger ceux qui se trompent aussi
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
même entre guillemet,faut éviter :) (jparle par experience,beaucoup,parent ou jeune croient que c'est vraiment des fiancailles)


et faut corriger ceux qui se trompent aussi

Oui je sais , j'ai pas dis que je cautionnais , je l'ai appeller comme ça pour qu'on comprenne mieux mais a coté j'ai biens mis que devant ALLAH on etait marié
 
Na3am !

Dur Dur de faire accepter ça aux parents mais bon qu'ALlah ns faciliteamine

effectivement et souvent, on n'est obligé de faire des concessions sans queue ni tête,comme par exemple,je connaissais un frere,la belle famille l'imposait d'abord de faire la fête(dans une salle qu'il compte faire dans 1an) avant de fréquenter la fille(juste fréquenter hein,jparle même pas des rapport intime,mais juste pouvoir faire une balade,c'est IM PO SSI BLE)
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
effectivement et souvent, on n'est obligé de faire des concessions sans queue ni tête,comme par exemple,je connaissais un frere,la belle famille l'imposait d'abord de faire la fête(dans une salle qu'il compte faire dans 1an) avant de fréquenter la fille(juste fréquenter hein,jparle même pas des rapport intime,mais juste pouvoir faire une balade,c'est IM PO SSI BLE)


Ouii la fete je crois que c'est un probleme international lol ! Mais bon a force de faire des concessions on peut perdre la baraka d'Allah du zawaj et ce serait dommage !

Apres tu peux toujours feinter , une salle ok mais séparé , de l'animation ok mais pas de DJ alhamdoulillah maintenant y'a énormément de groupe d'anachid de soeur etc !
 
Avec l'imam je sais pas du tout comment sa ce passe, mais je veux savoir pour que les personnes soient mariés, qu'ils puissent tou partager il faut qu'il y ait un acte écrit quand meme...

Enfin je pense (mais je ne suis pas sure) qu'il faut qu'il y ai un écrit comme quoi untel et la femme d'untel

Dans ma ville en France, il est devenu interdit de faire un Halal sans mariage à la mairie (donc papier) car il y eu des abus de la part des maris qui consomment le mariage et se volatilisent....

Et puis je sais de mes parents que le VRAI mariage, c'est religieux + papier, l'un ne va pas sans l'autre....
 
Ouii la fete je crois que c'est un probleme international lol ! Mais bon a force de faire des concessions on peut perdre la baraka d'Allah du zawaj et ce serait dommage !

Apres tu peux toujours feinter , une salle ok mais séparé , de l'animation ok mais pas de DJ alhamdoulillah maintenant y'a énormément de groupe d'anachid de soeur etc !
je connais une personne,pour épouser la soeur,il a du fermer les yeux et accepter dj et danseur indien lol

c'était trop chelou,surtout quand a chaque heur de salat,le dj coupe la musique et faisai : jimterrompe car c'est lheure de salat asr(apres un david guetta)

jai meme cru qu'il allait nous faire l'adan


ui ui,pour le mariage,faut qu'on y pense,perso,jespere que ma femme appuyera ma demande(et qu'elle aura la meme vision de l'islam) pour éviter : mixité + musique bizarre+ alcool ( sans compter la famille qui en profite pour te prendre en foto et le faire circuler et ils s'en tapent que tu veux pas qu'on voit ta femme)

un cousin a moi,il a fait salle séparé,y a quand meme des femmes(on leur a dit au début : PAS DE FOTO SANS AUTORISATION car des gens seront dévoilé,vu que c entre femmes,ou habit un peu deshabillé,a l'aise quoi) qui en profite pour shooter sa femme (habillé avec decoleté) et c'est quasi sur que des gens se sont rincer l'oeil



il faut être ferme pour la baraka comme tu dis
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Dans ma ville en France, il est devenu interdit de faire un Halal sans mariage à la mairie (donc papier) car il y eu des abus de la part des maris qui consomment le mariage et se volatilisent....

Et puis je sais de mes parents que le VRAI mariage, c'est religieux + papier, l'un ne va pas sans l'autre....

Nan le VRAI mariage c'est seulement religieux !

Apres le " civil " , on va dire que sa permet d'écarter les "rigolos" de ton chemin, ce qui pense qu'ils peuvent impunément rigoler avec une fille et la jeter au bout de 1 semaine ! Car c'est plus facile de dire "Je te divorce" 3x , que de s'endetter avec des frais d'avocat
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
je connais une personne,pour épouser la soeur,il a du fermer les yeux et accepter dj et danseur indien lol

c'était trop chelou,surtout quand a chaque heur de salat,le dj coupe la musique et faisai : jimterrompe car c'est lheure de salat asr(apres un david guetta)

jai meme cru qu'il allait nous faire l'adan


ui ui,pour le mariage,faut qu'on y pense,perso,jespere que ma femme appuyera ma demande(et qu'elle aura la meme vision de l'islam) pour éviter : mixité + musique bizarre+ alcool ( sans compter la famille qui en profite pour te prendre en foto et le faire circuler et ils s'en tapent que tu veux pas qu'on voit ta femme)

un cousin a moi,il a fait salle séparé,y a quand meme des femmes(on leur a dit au début : PAS DE FOTO SANS AUTORISATION car des gens seront dévoilé,vu que c entre femmes,ou habit un peu deshabillé,a l'aise quoi) qui en profite pour shooter sa femme (habillé avec decoleté) et c'est quasi sur que des gens se sont rincer l'oeil



il faut être ferme pour la baraka comme tu dis

Mdr david guetta ! J'avous c'est chelou mais au moins il s'arrete y'en a ils calculent meme pas en dirait ALLAH il existe pas cette soirée allahou mousta3ane !

Les photos aussi c'est un soucyyyyyy , moi ma copine a interdit d'en prendre et des que une femme dégainait son appareil ya sa sœur jumelle qui venait la stopper lol c'etait trop marrant !

Apres le mieux c'est d'autoriser seulement ta mère ou ta soeur de prendre des photos car tu sais qu'elles vont pas les montrer a tout le monde enfin allahua3lam lol on est sur de rien wallah
 
je connais une personne,pour épouser la soeur,il a du fermer les yeux et accepter dj et danseur indien lol

c'était trop chelou,surtout quand a chaque heur de salat,le dj coupe la musique et faisai : jimterrompe car c'est lheure de salat asr(apres un david guetta)

jai meme cru qu'il allait nous faire l'adan


ui ui,pour le mariage,faut qu'on y pense,perso,jespere que ma femme appuyera ma demande(et qu'elle aura la meme vision de l'islam) pour éviter : mixité + musique bizarre+ alcool ( sans compter la famille qui en profite pour te prendre en foto et le faire circuler et ils s'en tapent que tu veux pas qu'on voit ta femme)

un cousin a moi,il a fait salle séparé,y a quand meme des femmes(on leur a dit au début : PAS DE FOTO SANS AUTORISATION car des gens seront dévoilé,vu que c entre femmes,ou habit un peu deshabillé,a l'aise quoi) qui en profite pour shooter sa femme (habillé avec decoleté) et c'est quasi sur que des gens se sont rincer l'oeil



il faut être ferme pour la baraka comme tu dis

ya de l'alcool dans vos mariages :eek:
 
Mdr david guetta ! J'avous c'est chelou mais au moins il s'arrete y'en a ils calculent meme pas en dirait ALLAH il existe pas cette soirée allahou mousta3ane !

Les photos aussi c'est un soucyyyyyy , moi ma copine a interdit d'en prendre et des que une femme dégainait son appareil ya sa sœur jumelle qui venait la stopper lol c'etait trop marrant !

Apres le mieux c'est d'autoriser seulement ta mère ou ta soeur de prendre des photos car tu sais qu'elles vont pas les montrer a tout le monde enfin allahua3lam lol on est sur de rien wallah
le mieux est d'interdire les photos et d'autoriser seulement à un endroit précis de la salle(un truc avec des trones,colorés) comme ça,les femmes peuvent se déchainer
et demander une équipe de hijabette qui surveille la salle de temps en temps,entre deux gateaux,si elles voient un appareil,hop,elles interviennent

(wé jpense a tout :langue:)
 
Haut