Le hashtag #alerte7mar pour dénoncer le manque de civisme

C bizarre peu importe où je vais au maroc je ne compte plus les fois où je hurle et insulte, que je sois à pied ou en voiture.

Ils ne savent pas ce qu'est un piéton, la priorité revient au 7aggar, au moins ils sont tous d'accord sur ce point lol

Tout a fait d'accord

Les respect des piétons est beaucoup plus important que le stationnement au Maroc.

Traverser la rue sur un passage piéton c'est une épreuve de force au Maroc.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C bizarre peu importe où je vais au maroc je ne compte plus les fois où je hurle et insulte, que je sois à pied ou en voiture.

Ils ne savent pas ce qu'est un piéton, la priorité revient au 7aggar, au moins ils sont tous d'accord sur ce point lol
Salam Copernic,
Si tu es du genre à traverser en te dandinant et marcher au milieu de la route. Je te souhaite de ne pas croiser mon chemin :D
 
A croire que ces sauvages ne marchent jamais !!!! :fou:

Même a Tanger c'est super dangereux de traverser. Une fois, je traversais le passage piéton quand un automobiliste m'a coupé le passage pour tourner à droite à grande vitesse. Il a grille le feu qui était rouge et je ne pense pas que les chauffards comme lui prendraient le temps de s'arreter si ils renversaient quelqu'un.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Il y'a des places réserves aux personnes à mobilité réduite au Maroc? J'ai pas souvenir d'en avoir vu, du moins dans le Nord.

En bon casaoui je n'en ai aucune idée :joueur:
A mon avis non.... logiquement comme elles sont à mobilité réduite justement, on doit juger qu'elle n'ont pas besoin de place (d'ailleurs il faut vraiment être maso pour circuler a casa en ayant un handicap)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui me fait délirer c'est que ma main à couper que ces mêmes marocains n'en manquent pas de comportements de ce genre :D


mgharba a3lammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :D
 
C'est la vérité, y'a pas de si je veux. Que ce soit le mec qui se gare, ou les autres.

Ils savent pas jouer au foot non plus, plein de trucs qu'ils croient qu'ils savent faire, alors que non.
J'irais pas jusqu'à dire que personne ne sais conduire au Maroc mais c'est surtout une notion de civisme quoi.
L'image que j'ai commenté c'est pas que le mec conduit mal, c'est sûrement que le mec n'a pas envie que quelqu'un gare une poubelle à côté de lui et lui raye sa caisse avec ...
 
Ça dépend beaucoup des régions, j'ai remarqué qu'à Tétouane les gens respectent plus le code de la route, sont plus propres et plus respectueux entre eux, j'adore pour cela cette ville, alors qu'à Fès par exemple on respecte rien ni personne.
Je me demande d'où viennent ces différences régionales.

Il faut commencer à pénaliser sévèrement ces comportements qui nuisent au vivre ensemble.
 
Non les gens font ça pour éviter de se faire coincer et de ne plus pouvoir ouvrir les portières. En plus ça évite de retrouver ta voiture avec des bosses parce que la personne qui s'est garée à côté de toi a mis des coups de portière sur ta voiture ...

Salam,

Vers chez moi, on a un grand parking central en ville, sur 6 étages. Comme tout est sous vidéo-surveillance, les gens qui se garent de cette manière sont systématiquement verbalisés.
Certes, certains conducteurs craignent de se faire abimer leur voiture, mais... Au lieu de chercher à se garer sur les premiers étages ou c'est tout le temps blindé, il faut juste prendre 30 secondes de plus pour monter au 5 ou 6eme étage.. Y'a rarement du monde... Et évidemment, y'a des ascenseurs...:D
 
Haut