Le hénné abime les cheveux ?

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Le henné n'abîme pas les cheveux bien au contraire.

Depuis que j'ai laissé tomber les colorations chimiques et que je ne mets que du henné depuis 5/6 ans, mes cheveux revivent, je les trouve bien plus fort qu'avant :)
 

marbellla

Le chat pacha
Tu ne le regretteras pas.
Achète le henné naturel. Pas celui dans les boites (niveau composition c'est pas le top).
Si après, ton henné, tes cheveux sont secs, fais des bains d'huile avant tes shampoings.
Les cheveux sont plus résistants et plus brillants.
Moi, j'en fais tous les 15 jours, tellement je suis devenue accro.

La chance, tu dois avoir de magnifiques reflets alors :love:
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .
C'est absolument vrai, si tes cheveux ne sont PAS GRAS (du style sec ou normal) n'en mets pas, après ya un effet "fil de plastique" horrible et ca peut meme frisotter.
 
S

Soomy

Non connecté
Personne n'a parlé du mardouma...le henné noir tunisien qui rend les cheveux très noirs et très lisses...mais infecte niveau odeur
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    277.8 KB · Affichages: 56
S

Soomy

Non connecté
mais surtout impossible ou plutôt compliquer a trouver (je parle de la recette )
J'en ai fait étant petite mais c une galère sans nom déjà le préparer ça pue le goudron :D tu le pose ensuite pour l'enlever tu t'arrache la moitié de tes cheveux :D
Je déconseille même si les résultats sont plutôt jolies sur certaines
 
J'en ai fait étant petite mais c une galère sans nom déjà le préparer ça pue le goudron :D tu le pose ensuite pour l'enlever tu t'arrache la moitié de tes cheveux :D
Je déconseille même si les résultats sont plutôt jolies sur certaines
je sais j'avais une voisine tunisienne qui excellait ds ce domaine lol
et l'avait fait à ma soeur qui etait tres contente du résultat :D
mais apres voilà quoi des heures de shampouinage, pour enlever la mixure lol
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le hénné (qui colore, je precise) je l'ai mis une fois de toute ma vie ... très mauvaise expérience la couleur était sympa mais alors l'état de mes cheveux après c'était horrible ! Cheveux fragilisés, secs avec plein de frisotti. Bon j'avais pas mis d'huile à l'époque mais ca m'a tellement fait ch*** que j'ai pas envie de recommencer de sitot meme avec de l'huile dans la préparation !
 
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .
le henné va plutôt changer la couleur de tes cheveux!
t'auras des cheveux oranges :(
 
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .

le problème du henné c'est qu'il gaine le cheveux, et après tu ne pourras plus faire de coloration pendant longtemps
certains cheveux supporte bien le henné d'autres moins
quand tu prépares ton henné tu peux mettre un corps gras à la préparation
moi il y a très longtemps, je mettais le henné dans un saladier, avec un verre à thé d'huile d'olive, et un œuf, je mélangais le tout et je l'appliquais
 
Le hénné (qui colore, je precise) je l'ai mis une fois de toute ma vie ... très mauvaise expérience la couleur était sympa mais alors l'état de mes cheveux après c'était horrible ! Cheveux fragilisés, secs avec plein de frisotti. Bon j'avais pas mis d'huile à l'époque mais ca m'a tellement fait ch*** que j'ai pas envie de recommencer de sitot meme avec de l'huile dans la préparation !

Salut,

Quand tu laves tes cheveux essayes de mettre de l'huile d'Argan...qui est Marocaine de toute facon et tu dois surement la connaitre. Cette huile rend les cheveux souples et arrete cette sensation de cheveux secs et abimes. Si ce probleme perdure il faut consulter avec un medecin...les hormones aussi jouent un role dans la sante de nos cheveux.
 
le problème du henné c'est qu'il gaine le cheveux, et après tu ne pourras plus faire de coloration pendant longtemps
certains cheveux supporte bien le henné d'autres moins
quand tu prépares ton henné tu peux mettre un corps gras à la préparation
moi il y a très longtemps, je mettais le henné dans un saladier, avec un verre à thé d'huile d'olive, et un œuf, je mélangais le tout et je l'appliquais

Salam,

Et le resultat etait comment? :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salut,

Quand tu laves tes cheveux essayes de mettre de l'huile d'Argan...qui est Marocaine de toute facon et tu dois surement la connaitre. Cette huile rend les cheveux souples et arrete cette sensation de cheveux secs et abimes. Si ce probleme perdure il faut consulter avec un medecin...les hormones aussi jouent un role dans la sante de nos cheveux.
Aujourd'hui ca va le hennné est totalement parti de mes cheveux mais comme je l'ai précisé je n'avais mis aucune huile dans ma préparation d'ou sans doute le dessèchement excessif de mes cheveux ...
 
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .

Le henné nourrit et protège les cheveux. Toutefois, il n'est pas possible par la suite de faire des couleurs ou des mêches, ni même de lissage brésilien ou japonais tant que tes cheveux ont du henné.
 
Haut