Le héros de la prise d'otages de l'épicerie casher naturalisé

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et pourtant en France sa religion ne devrait meme pas etre précisée !
c'est une donnée personnelle ..exactement comme dire qu'il avait un grain de beaute sur la fesse gauche
En même temps, comment les médias l’ont‑ils sut ? Mais vrai aussi que ce n’est pas nécessairement lui qui l’a précisé, et que ça a put être un proche.

En tous les cas, bienvenu à lui, Musulman ou pas :p .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonsoir janoun
Tu tombes dans le panneau,quand c'est mal ce n'est pas accessoirement un musulman quand c'est bien celà devrait être accessoirement un musulman?
C’est surtout mal d’attaquer les gens pour ce motif (ou pour le contraire).

Ce que les gens ont essayé de dire, ce n’est pas que cet aspect est méprisable, plutôt que ce qu’il a fait venait de lui, et qu’il l’aurait probablement fait autant même s’il n’était pas Musulman.

Après, c’est sûr que c’est normal que des gens se félicitent pour ça aussi. Mais s’en féliciter, c’est peu comparé à ce qu’il a fait et que personne ne pourra s’approprier pour un motif quelconque.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et pourtant en France sa religion ne devrait meme pas etre précisée !
c'est une donnée personnelle ..exactement comme dire qu'il avait un grain de beaute sur la fesse gauche
comme pour les terroristes quoi, ce sont juste des hommes qui ont agit inhumainement .......
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a dit : en France, c'est bien, même si t'as pas les papiers, on te soigne bien Les français de souche doivent bien baver :bizarre:
Si ça pouvait leur faire réaliser la chance qu’ils ont, et avoir la lucidité de ne pas confondre « perfectible » et «inacceptable ».

Le moment aussi de dire qu’on devrait même se féliciter que autant de gens aient envie d’immigrer ici, c’est bon signe ;) .
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
comme pour les terroristes quoi, ce sont juste des hommes qui ont agit inhumainement .......
Ah non, ce n’est pas la même chose : il a sauvé des gens en se laissant dirigé par son empathie, pas au nom de l’Islam, contrairement aux attentats qui ont été fait, selon leurs auteurs, au nom de l’Islam (et ça aurait été de la désinformation que de ne pas rapporter la revendication telle‑quelle).

C’est parfois un aspect pertinent, parfois un aspect non‑pertinent, tout dépend des faits et de leur logique. Et non, ce n’est pas pertinent seulement quand c’est négatif, puisqu’on peut en france donner la meilleur note nationale à une école Musulmane, et le préciser, car c’est pertinent, vu que c’est une école privée et qu’elle est privée parce que Musulmane.

Bref, ça dépend, c’est variable…
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Contents ou pas contents, c'est inscrit dans le code des naturalisations. C'est comme ça :)
Comme pour les personnes qui dénoncent leur "maqu" ou qui dénoncent des personnes du grands banditismes etc etc, on les régularise...

Je connais un algériens qui a eu la nationalité française en moins de temps qu'il en fallait car il participait à un tournoi mondial et représentait la France, c'est aussi ça rendre service à la France
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui ça dépend, s'il fait quelque chose de bien c'est un humain et s'il fait quelque chose de mal c'est un musulman...... ça c'est compris, merci du rappel
J’aurais put oublier de l’écrire, mais c’est toi qui semble avoir oublié de le lire. Je me re‑cite :
[…]

C’est parfois un aspect pertinent, parfois un aspect non‑pertinent, tout dépend des faits et de leur logique. Et non, ce n’est pas pertinent seulement quand c’est négatif, puisqu’on peut en france donner la meilleur note nationale à une école Musulmane, et le préciser, car c’est pertinent, vu que c’est une école privée et qu’elle est privée parce que Musulmane.
Un exemple parmi d’autre.

De toutes manières, en parlant d’acte humaniste, il est parfois rappelé dans le forum Islam, qu’avant de penser à être Musulman, il faut penser à être Humain, avec un H majuscule. Alors mettre son acte au crédit de son humanisme, et seulement en second lieu au crédit de l’Islam, ce n’est pas déplacé, c’est même conforme à ses attentes.

Je ferme cette parenthèse de mon côté, parce que je sais que c’est toujours sans fin, mais je tenais à répondre quand‑même.
 

pattt

Bladinaute averti
Contents ou pas contents, c'est inscrit dans le code des naturalisations. C'est comme ça :)
Comme pour les personnes qui dénoncent leur "maqu" ou qui dénoncent des personnes du grands banditismes etc etc, on les régularise...

Je connais un algériens qui a eu la nationalité française en moins de temps qu'il en fallait car il participait à un tournoi mondial et représentait la France, c'est aussi ça rendre service à la France


Exactement.

Et pour tout dire je paraphrase volontiers JFK qui disait en substance: "Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais plutôt ce que tu peux faire pour le pays".

Autre chose: rien n'est figé. Alors il faut éviter de penser que "contents ou pas, c'est inscrit dans le code des naturalisations, c'est comme ça."

Non.

Un article de code ou même une loi peuvent être très facilement modifiés ou même carrément abrogés lorsque le besoin s'en fait sentir.

Rien n'est vraiment gravé dans le marbre, pas même une loi constitutionnelle.
 
Il a dit : en France, c'est bien, même si t'as pas les papiers, on te soigne bien :D Les français de souche doivent bien baver :bizarre:
tu peux donner tes sources pour cette phrase qui n'est pas neutre si fausse ?
moi j'ai lu
La France est un beau pays où tu peux vite t'intégrer, où on te soigne même si tu n'as rien
(dans le monde, Charente libre, le télégramme, tf1, francetv, le point...)
 
Haut