Le hijab n'a rien d'islamique

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es sataniste alors ou luciférien? que fais tu sur un forum maghrébin?

Je te prends aux mots cite nous le verset Coranique qui commande la circoncision voir...quant aux Siras je les ai étudié plus que tu ne crois et je peux te dire que c'est des fabrications sataniques mais apparemment t'aime bien ça...
 
Ce qui nous dérange c'est que tu fais du Prosélytisme anti Islam. Tu es Athée je le respecte Chacun sa Tombe. Jamais je ne te forcerai à croire en L Islam je m'en fiche à vrai dire .
On te demande juste de respecter notre Foi.... Ce que tu ne fais pas.
Je ne suis pas athée... critiquer l'Islam ne veut pas dire qu'on ne respecte pas la foi des autres, si mes questionnement heurtent votre sensibilité c'est simplement que votre foi est vacillante et si c'est le cas vous pouvez me mettre dans la liste des "ignorés", cette fonction n'existe pas pour rien. Ce n'est pas comme si je vous harcelais en MP, ou vous inondait de courriers exposant mon opinion sur l'Islam... En attendant ce sont les personnes qui critiquent l'Islam qui doivent se cacher car aujourd'hui en France émettre publiquement des critiques à l'égard de cette religion est dangereux, donc franchement ne venez pas pleurnicher pour des mots sur un forum, moi je ne menace personne de mort, d'emprisonnement, de censure, ou de tortures éternelles... vous êtes franchement mal placés pour donner des leçons de respect des croyances d'autrui alors que vous adhérez à une idéologie qui justement criminalise les opinions divergentes, désolée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca n'engage que toi ni Allah Ta'âla ni le Sceau des Prophètes Saws ni l'Islam ne sont concernés par tes élucubrations!!!

D'ailleurs 150 sujets ouverts sur le hijab depuis les années 2000 sur bladi et des femmes continuent à porter le voile que ce soit au bled ou en France ...:D




Les arguments sont au début le port du voile n'est pas dans le Coran et est une pratique antérieure à ce dernier mais encore faut-il savoir lire et surtout comprendre. ;):cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah c'est lui qui parle de satanisme non? hahahaha essaie de suivre le fil ...




Ah c'est ça le respect des croyances et de la foi d'autrui ? Et comment réagirais tu si une personne affirmait que la religion islamique est diabolique ?
 
Les arguments sont au début le port du voile n'est pas dans le Coran et est une pratique antérieure à ce dernier mais encore faut-il savoir lire et surtout comprendre. ;):cool:

Je n'ai pas dit le contraire. Le Coran a encouragé cette pratique. En rajoutant le faite qu'il fallait rabattre le Voile couvre cheveux sur la Poitrine et cacher ce qui est à cacher. Car tout le corps de la Femme est 3Awra . Un Trésor.
Lez femmes de la période préIslamique portait de long voile sur leur tete en laissant la Poitrine en décolleté.

Je sais aussi que seul les croyantes devaient porter le voile légiféré et non les Esclaves.
Breff. Le Hidjab est une protection pour les femmes croyantes . Et toute femme sais au fond d'elle même que c 1 bien fait pour Elle.
 
Je n'ai pas dit le contraire. Le Coran a encouragé cette pratique. En rajoutant le faite qu'il fallait rabattre le Voile couvre cheveux sur la Poitrine et cacher ce qui est à cacher. Car tout le corps de la Femme est 3Awra . Un Trésor.
Lez femmes de la période préIslamique portait de long voile sur leur tete en laissant la Poitrine en décolleté.

Je sais aussi que seul les croyantes devaient porter le voile légiféré et non les Esclaves.
Breff. Le Hidjab est une protection pour les femmes croyantes . Et toute femme sais au fond d'elle même que c 1 bien fait pour Elle.

Et qu'est-ce qu'elles attendent toutes pour le porter ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement il ne parle pas d'islam mais de Rael ou que sais je encore peut-être la franmaconnerie et autres sectes....
Il parle de fabrications sataniques... auxquelles il n'adhère justement pas...
 
@patouch
La Majorité des Croyantes le Portent.
Celle qui refusent de le mettre toute leur vie ont fait leur choix, ça ne veux pas dire qu'Allah les aime moins c'est faux. Ce que contiens le Coeur est le plus important.
Cependant la Pudeur est une chose à prendre en compte dans la Religion que ce soit pour Homme ou Femme.
J'en vois bcq qui décident de le porter du jour au Lendemain .

Allah o Akhbar ! Il guide qui il veux !
 
Non je parle de vous athées, apostats, athégristes, islamophobes etc....

Celà relève de la psychiatrie de venir s'inscrire sur un forum
Tu es sataniste alors ou luciférien? que fais tu sur un forum maghrébin?
La compréhension c'est pas ton fort.
Moi essayer d'expliquer à toi...
Talmud/Trinité/Hadiths = Révélations sataniques

Torah/Évangile/Coran = Révélations Divines

Toi préférer quoi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non il ne peut pas parler de satanisme sur les hadiths il oserait pas? le Coran et les hadiths ont les mêmes rapporteurs, le Prophète Saws, les pieux sahabas, les Mères des croyants...bref c'est l'Islam quoi....

Rien à voir avec vos théories mdrrrrr


Non non il parle des hadiths, tu le sais très bien...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hadiths sataniques? hahahaha

Le Coran et les hadiths viennent des mêmes sources !!!

Allé essaie encore hein

La compréhension c'est pas ton fort.
Moi essayer d'expliquer à toi...
Talmud/Trinité/Hadiths = Révélations sataniques

Torah/Évangile/Coran = Révélations Divines

Toi préférer quoi ?
 
Je n'ai pas dit le contraire. Le Coran a encouragé cette pratique. En rajoutant le faite qu'il fallait rabattre le Voile couvre cheveux sur la Poitrine et cacher ce qui est à cacher. Car tout le corps de la Femme est 3Awra . Un Trésor.
Lez femmes de la période préIslamique portait de long voile sur leur tete en laissant la Poitrine en décolleté.

Je sais aussi que seul les croyantes devaient porter le voile légiféré et non les Esclaves.
Breff. Le Hidjab est une protection pour les femmes croyantes . Et toute femme sais au fond d'elle même que c 1 bien fait pour Elle.
Ben si tu dis le Contraire justement tu est en train de mentir sur le Coran puisqu'il ne commande absolument pas de se couvrir la tête ou les cheveux mais la poitrine et toi tu extrapole , comprends tu la différence ?
As tu essayé de faire des recherches sur l'origine du voile ?
 
Non il ne peut pas parler de satanisme sur les hadiths il oserait pas? le Coran et les hadiths ont les mêmes rapporteurs, le Prophète Saws, les pieux sahabas, les Mères des croyants...bref c'est l'Islam quoi....

Rien à voir avec vos théories mdrrrrr
Pourquoi ça te choque plus que l'opinion selon laquelle un être a prévu de brûler une partie de sa propre création ?
 
Non il ne peut pas parler de satanisme sur les hadiths il oserait pas? le Coran et les hadiths ont les mêmes rapporteurs, le Prophète Saws, les pieux sahabas, les Mères des croyants...bref c'est l'Islam quoi....

Rien à voir avec vos théories mdrrrrr
Ah bon depuis quand les hadiths sont des révélations Divines?
Pour toi Bokhari c'est Dieu ?
 
@patouch
La Majorité des Croyantes le Portent.
Celle qui refusent de le mettre toute leur vie ont fait leur choix, ça ne veux pas dire qu'Allah les aime moins c'est faux. Ce que contiens le Coeur est le plus important.
Cependant la Pudeur est une chose à prendre en compte dans la Religion que ce soit pour Homme ou Femme.
J'en vois bcq qui décident de le porter du jour au Lendemain .

Allah o Akhbar ! Il guide qui il veux !
obéir ou suivre la majorité detourne du droit chemin...

[Coran 6:116] Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.
 
Purée mais vous pouvez pas foutre la paix aux gens non , celle qui se voile est musulmane au même titre que celle qui ne se voile pas, et sinon votre venin à toutes là il es hallal ?
Disons que c'est paradoxal de défendre l'idée que le voile est obligatoire (ou une autre pratique, c'est juste un exemple) mais dans le même temps ne pas le porter. Que la personne soit musulmane, ça c'est autre chose. La question se pose quand même parfois de savoir si la foi est sincère si elle ne s'accompagne pas de la mise en application de ce en quoi on est censé croire.
 
Purée mais vous pouvez pas foutre la paix aux gens non , celle qui se voile est musulmane au même titre que celle qui ne se voile pas, et sinon votre venin à toutes là il es hallal ?
Moi je dis que chacune fait ce qu' elle veut de sa tête et d' ailleurs une voilée peut être moins bien qu' une non voilée et inversement...tout est dans le coeur...
 
Rendre le voile, la circonsion obligatoire c'est ettoufer l'islam, il y a d'autre pratique déjà très dur qui demande une foi immense, le jeune et la prière, vous imaginez 1 mois de jeune et 5 prières (la plupart les font par traditions, alors que ça devrait naitre du besoins de se rapprocher de Dieu)^^
Même pour ces deux derniers, on ne peut pas (islamiquement parlant) considérer une personne qui croit sans les pratiquer comme non musulman
 

mimiines

dum spiro spero
Disons que c'est paradoxal de défendre l'idée que le voile est obligatoire (ou une autre pratique, c'est juste un exemple) mais dans le même temps ne pas le porter. Que la personne soit musulmane, ça c'est autre chose. La question se pose quand même parfois de savoir si la foi est sincère si elle ne s'accompagne pas de la mise en application de ce en quoi on est censé croire.
Je n'ai jamais dit que le voile était obligatoire et encore moins défendu cette idée, juste qu'on foute la paix aux gens, et qu'on ne les juge pas à une soit disant pratique, certains pratiques et n'ont de religieux que le nom, d'autres ne pratiquent pas et ont une grandeur d’âme incommensurable
 
Moi je dis que chacune fait ce qu' elle veut de sa tête et d' ailleurs une voilée peut être moins bien qu' une non voilée et inversement...tout est dans le coeur...
Salut
Je suis d'accord avec toi chacun fait qu'il veut , on peut porter des rastas, une casquette ou un voile mais de là à dire que porter une casquette ou un voile est un commandement Divin alors que c'est faux est très grave.
 
@patouch, si j' étais une ex musulmane allah y hfed, je ne trainerais pas dans un forum islam! Je ferais ma vie et je penserais à autres choses. Tu cherches à réconforter ta conscience? Franchement ne perds pas ton temps dans des discussions qui ne te concernent plus...
Ce n'est pas ton problème, on n'a pas le même tempérament, pas les mêmes centres d'intérêt c'est tout, tu ne vas quand même pas me dicter ce que je dois faire, si ? Si on ne s'intéressait qu'à ce qui nous concerne directement on ne s'intéresserait plus à grand chose. Moi je m'intéresse à l'humain donc ça m'intéresse de discuter de religion, de spiritualité et d'observer les comportements des gens que ce soit sur le forum Islam ou ailleurs, comme si je n'étais que sur cette section et même si c'était le cas c'est mon problème...
 
Je n'ai jamais dit que le voile était obligatoire et encore moins défendu cette idée, juste qu'on foute la paix aux gens, et qu'on ne les juge pas à une soit disant pratique, certains pratiques et n'ont de religieux que le nom, d'autres ne pratiquent pas et ont une grandeur d’âme incommensurable
Dans l'absolu je m'en moque qu'une personne porte un voile ou une cocotte minute sur la tête, mais je note juste la fossé qu'il peut y avoir chez certain(e)s entre les croyances et la mise en pratique qui n'est pas toujours au rendez-vous. Je sais très bien qu'un voile ne veut rien dire, qu'une femme soit voilée ou non ce n'est pas ce qui fera la valeur de sa personne...
 
Haut