Le hors-série de sciences et avenir "dieu et la science" interdit de vente au maroc

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
L eternel paternaliste Mr El khalfi a l oeuvre... quand il ne censure pas voila ce qu il fait



Pardon! Je voulais poste celle la... porte parole du gvm VS journaliste amateur

 
Dans les annees '90, les barbus ne controllaient pas encore le ministere concerne. Voila toute la difference.
Tu veux dire que le Maroc est dirigé par des hipsters ?! :D
Je pense que c' est comme en France avec les faux socialistes qui font du sociétal avec le mariage gay au leu de s'occuper du social. Le pjd doit maintenir l'illusion qu'ils travaillent fi sabillah.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
UN commentaire!!

RIDICULE

Le lectorat de Sciences et Avenir est composé de gens qui ne risque pas de changer d'avis sur Dieu, la religion, ou leur mode de vie. En plus je serais étonné qu'il y ait plus de 5.000 copies que se vendront au Maroc. Khalfi nous infantilise encore une fois... Quand je pense que tu peux voir n'importe quel programme sur la télé à travers une parabole, 1.500 dhs par an et une connexion internet... je trouve ça lamentable.
En plus dans 10 jours tu trouveras cet article sur le net.
Perso, s'il ne l'avait pas censuré, je suis sur à 99% que je ne l'aurai pas acheté, mais maintenant qu'il l'a censuré je vais trouver l'article et le lire.

Visibilement cette illustration qui date du moyen-âge le choque plus que l'explosion des connexions vers des sites pornographiques au Maroc...

Bravo Khalfi ! Tu continue de t'enfoncer dans la connerie toi et ton parti !
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il n a strictement rien fait depuis qu il est la. Entre une formation et l autre aux states, il censure.. wejh ne7s jamais une bonne nouvelle?!

Tu peux me traduire tays3aw ? Je connais mal le darija de l' est.

Le terme fi sabili llah est souvent employe par les mendiants (s3aya tays3aw) lui il est paye une fortune.
Darija de l est :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
La représentation du Prophète est intimement liée, dans l'histoire musulmane, à celle de la représentation figurée dans son ensemble, quelle soit humaine ou animale.
Cette réticence vis-à-vis de l'image résulte en grand partie de la suspicion que les images sont susceptibles de représenter des idoles et de favoriser le polythéisme.
Des nuances d'interprétation existent toutefois entre les différents théologiens ainsi qu'en fonction des époques.

On vois bien donc que le problème n'est pas lié particulièrement à la représentation du Prophète en particulier, mais à une réticence générale à ne pas représenter des images d'êtres vivants.

Or, en conclusion, dans un monde musulman où de plus en plus on est martelé par des images d'êtres vivants de toute sorte (dessins, photos, cinéma etc..), quelle signification a-t-elle encore cette interdiction de représenter le Prophète, puisque en réalité l'interdiction n'est pas liée à sa personne en particulier, mais à la représentation en général des êtres vivants.

PS : Puisque je connais la susceptibilité de certains bladinautes d'attaque, j’espère d'avoir posé ma question avec le plus de tact possible :D
 

Khringo

Bladinaute averti
Pourtant on voit pas le visage du prophète!

C'est peut être parce qu'on aperçoit celui des anges ?

Dans ce cas tous les prophètes ne doivent pas être représentés ?

Etrange
 
Haut