Le japon!

Pour ceux qui sont allés au Japon vous avez dormi dans ce genre d'endroits ?
Des retour que j'ai eu c'est que c'est confortable, bien insonorisé. Le seul problème c'est au niveau des affaires, tu ne peux les laisser dans ta capsule par exemple si tu passes deux nuits de suite. Enfin cela dépends sans doute des hôtels.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On appelle ce genre de logements les ryokan. Effectivement, c'est le top mais se le permettre sur tout un séjour peut vite revenir cher ;)
C'est beaucoup trop cher un ryokan. De la veritable decadence! :D A moins de voyager aux frais d'une grande companie qui veut t'offrir une recompense... un ryokan pour un touriste lambda, forget it.
 
C'est beaucoup trop cher un ryokan. De la veritable decadence! :D A moins de voyager aux frais d'une grande companie qui veut t'offrir une recompense... un ryokan pour un touriste lambda, forget it.

Nan franchement si tu vas à la campagne japonaise, il existe des ryokan accessibles pour 150 euros la nuit, ça vaut le coup d'y passer une nuit pour goûter au raffinement nippon. Et ils te filent kimono, souvent un accès à un onsen privé et petit dejeuner nippon inclus, je trouve le package intéressant pour la prestation et le service offerts! :)
 

naadya

there is no spoon
et comment tu vas faire avec ton Ceum ? :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

:sournois:
Si pas encore allé, tu peux essayer le couchsurfing. Pour trouver des gens qui vivent là et peuvent héberger les voyageurs.
Sinon pour manger halal y'a pas mal d,options végétariennes et donc halal.
Enfin si jamais tu as la chance de voir un spectacle de la troupe kodo n,hesite pas: c'est des joueurs de taikos (tambours traditionnels japonais).
Ils ont une telle maîtrise de leur art... ils font souvent des tournées au Japon et donnent quelques spectacles par année sur leur île.
Bon voyage
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui est aussi super, c'est les Hot Springs avec les fameux Snow Monkeys a Shibu Onsen dans la prefecture de Nagano. Si on visite, faut planifier un peu de temps et ne pas penser qu'il y a uniquement le park de Jigokudani. C'est toute la region autour qu'il faut voir. :cool:

De toutes facons, si on est dans la prefecture de Nagano, c'est plein de motifs japonais traditionnels. Un reve. :love:
 
Présent! Tu veux la faire aussi?
Oui envie de la faire début septembre 2018. En faite j'espère avoir le moi de monde possible en y allant. Pour y aller de Tokyo c'est simple. J'aimerai bien y voir le lever de soleil.
Je voulais savoir quel est le meilleur moment pour y aller et quoi comme sentiers prendre.
 
Dernière édition:
Ce qui est aussi super, c'est les Hot Springs avec les fameux Snow Monkeys a Shibu Onsen dans la prefecture de Nagano. Si on visite, faut planifier un peu de temps et ne pas penser qu'il y a uniquement le park de Jigokudani. C'est toute la region autour qu'il faut voir. :cool:

De toutes facons, si on est dans la prefecture de Nagano, c'est plein de motifs japonais traditionnels. Un reve. :love:
Il faut y aller en hiver ou printemps pour les voir se baigner? J'aimerai faire un voyage complet de 3 semaines si possible voir 4.
 
Oui envie de la faire début septembre 2018. En faite j'espère avoir le moi de monde possible en y allant. Pour y aller de Tokyo c'est simple. J'aimerai bien y voir le lever de soleil.
Je voulais savoir quel est le meilleur moment pour y aller et quoi comme sentiers prendre.

Il y a beaucoup de blogs de voyages qui raconteront ça beaucoup mieux que moi comme celui-ci par ex.:
https://www.kanpai.fr/mont-fuji/ascension-fuji-san

Ne tarde pas trop car la saison de montée s'arrête tout début septembre il me semble... à vérifier!
Effectivement, y aller de Tokyo est simple si tu prends le sentier Yoshida. Perso j'avais fait le sentier "historique" Fujinomiya qui est dans l'autre versant de la montagne. Accessible aussi depuis Tokyo mais il faut au moins prévoir une nuit à Fuji City car pas aussi bien desservi que Yoshida.

Les autres sentiers sont plus sportifs, et attention car beaucoup de blogs minimisent l'ascension, mais c'est du sport et pas à la portée de tout le monde... des bâtons de randonnées par exemple ne sont clairement pas de trop!

Mais bon on oublie tout une fois au sommet, c'est un spectacle grandiose ;)
 
Il y a beaucoup de blogs de voyages qui raconteront ça beaucoup mieux que moi comme celui-ci par ex.:
https://www.kanpai.fr/mont-fuji/ascension-fuji-san

Ne tarde pas trop car la saison de montée s'arrête tout début septembre il me semble... à vérifier!
Effectivement, y aller de Tokyo est simple si tu prends le sentier Yoshida. Perso j'avais fait le sentier "historique" Fujinomiya qui est dans l'autre versant de la montagne. Accessible aussi depuis Tokyo mais il faut au moins prévoir une nuit à Fuji City car pas aussi bien desservi que Yoshida.

Les autres sentiers sont plus sportifs, et attention car beaucoup de blogs minimisent l'ascension, mais c'est du sport et pas à la portée de tout le monde... des bâtons de randonnées par exemple ne sont clairement pas de trop!

Mais bon on oublie tout une fois au sommet, c'est un spectacle grandiose ;)
Je lis tellement ces blogs que j' ai envie de faire tout le Japon. Mon ami est aussi intéressé par okinawa. Cela vaut le coup ?
 
Désolé je n'y ai jamais mis les pieds. Il paraît que c'est sympa, mais pour une première fois au Japon... je pense qu'il y a plus intéressant à voir :cool:
Si tu as des coins à conseiller je suis preneur. L'idée est de partir au moins de septembre( donc à temps pour le fuji) je suis aussi fan de photo donc si tu as des spots à conseiller aussi.
 
Haut