le jeûne et les menstrues

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tu fais erreur car si il s'agissait du someil les regles d'ablutions aurait ete indiqué !maintenant si tu penses que tu peux garder tes ablutions pour la journée grand bien te fasse. et ca te coute quoi de faire tes ablutions a chaque priere ? tu ressemble a celui qui veut faire ses actes d'adoration a reculon !

34:46 Qul innama aAAithukum biwahidatin an taqoomoo lillahi mathna wafurada thumma tatafakkaroo ma bisahibikum min jinnatin in huwa illa natheerun lakum bayna yaday AAathabin shadeedin

Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Dieu vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".

donc pour toi dieu demande,dans ce verset,de se lever (réveiller)du lit par deux,c'est ca ?

Qu'on ne prend comme base unique uniquement le Qoran on ne peut que s'égaré.
tu en est la preuve manifeste.

Il y a des SOMMITES de L'Islam qui ont deja fait cette enorme travail de recherche et de reflexion en se basant sur les textes.

Et les mots changes de sens en fonction du contexte c'est le B.A.B.A dans n'importe quel langue

Le prophète saws dit : Je vous ordonne de ne pas retirer vos KHUFS à cause de l'urine, de l'excrément, du sommeil et de ne les retirer qu'en état de JAnaba.
 
Qu'on ne prend comme base unique uniquement le Qoran on ne peut que s'égaré.
tu en est la preuve manifeste.

Il y a des SOMMITES de L'Islam qui ont deja fait cette enorme travail de recherche et de reflexion en se basant sur les textes.

Et les mots changes de sens en fonction du contexte c'est le B.A.B.A dans n'importe quel langue

Le prophète saws dit : Je vous ordonne de ne pas retirer vos KHUFS à cause de l'urine, de l'excrément, du sommeil et de ne les retirer qu'en état de JAnaba.
non mon ami pendre comme base le coran aide a comprendre
le coran justement,il s'explique par lui meme et tant mieux comme ca cela nous evite de faire des interpretations personnelle .maintenant moi je fais mes ablutions a chaque prieres et tant mieux .

je suis pret a parier ,que si tu demande aux sommités;peut on faire les ablution avant chaque prieres ? ils te repondrons c'est plus que recommandé!ne ne te fie pas aux lectures des humains .

les sommités font erreur ,desolé de te le dire,meme si ils n'ont aucune volonté de nuire au texte sacré! ...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non mon ami pendre comme base le coran aide a comprendre
le coran justement,il s'explique par lui meme et tant mieux comme ca cela nous evite de faire des interpretations personnelle .maintenant moi je fais mes ablutions a chaque prieres et tant mieux .

je suis pret a parier ,que si tu demande aux sommités;peut on faire les ablution avant chaque prieres ? ils te repondrons c'est plus que recommandé!ne ne te fie pas aux lectures des humains .

les sommités font erreur ,desolé de te le dire,meme si ils n'ont aucune volonté de nuire au texte sacré! ...


Attention faire refaire ses ablutions avant chaque prière est le top
je ne suis pas contre.
d'ailleurs les ablutions sont une adoration qui sont la cley de la prière.

mais là où je suis pas d'accord c'est de dire qu'il faut (Obligation) refaire ses ablution avant chaque salat.

les sommités se basent sur des textes
et on (eux) les baguages techniques que nous n'avons pas
comme la maitrise de la langue arabe
la science du QORAN , du hadith , du Fiqh .
ne me dit pas que tu oses te comparer à l'Imam Malik ?
 
Attention faire refaire ses ablutions avant chaque prière est le top
je ne suis pas contre.
d'ailleurs les ablutions sont une adoration qui sont la cley de la prière.

mais là où je suis pas d'accord c'est de dire qu'il faut (Obligation) refaire ses ablution avant chaque salat.

les sommités se basent sur des textes
et on (eux) les baguages techniques que nous n'avons pas
comme la maitrise de la langue arabe
la science du QORAN , du hadith , du Fiqh .
ne me dit pas que tu oses te comparer à l'Imam Malik ?
mais là où je suis pas d'accord c'est de dire qu'il faut (Obligation) refaire ses ablution avant chaque salat.
levez vous, est une injonction,un ordre, donc une obligation.
moi quand je lis levez vous pour la salat , c'est pour la priere en cours et pas simplement celle du matin ou bien apres avoir fait la sieste. les ablutions font partie du rituel imposé par Allah pour valider la priere!

a supposé que tu ais raison ne serait il pas preferable de ne prendre aucun risque ?:)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
levez vous, est une injonction,un ordre, donc une obligation.
moi quand je lis levez vous pour la salat , c'est pour la priere en cours et pas simplement celle du matin ou bien apres avoir fait la sieste. les ablutions font partie du rituel imposé par Allah pour valider la priere!

a supposé que tu ais raison ne serait il pas preferable de ne prendre aucun risque ?:)

Toi c'est toi et tu n'as aucun légitimité en islam
Moi j'ai donné des preuves appuyés par des hadith

d'ailleurs ça semble beaucoup plus crédible
car refaire constament ses ablutions peut entrainer une lourdeur pour l'Adoration Hors Allah ne nous as pas ramener la prière pour qu'elle soit un fardeau.
 
Toi c'est toi et tu n'as aucun légitimité en islam
Moi j'ai donné des preuves appuyés par des hadith

d'ailleurs ça semble beaucoup plus crédible
car refaire constament ses ablutions peut entrainer une lourdeur pour l'Adoration Hors Allah ne nous as pas ramener la prière pour qu'elle soit un fardeau.
un hadith n'est pas une preuve comparé a la parole d'Allah.je ne comprend pas pourquoi vous prenez cet ordre a la legere ! c'est dommage .

car refaire constament ses ablutions peut entrainer une lourdeur pour l'Adoration

c'est grave ce que tu dis la ! la priere et les ablutions ne sont pas qu'un acte d'adoration mais egalement une épreuve ..ca veut dire que tu accepte d'adorer Allah qu'a la hauteur de tes envies?
 
un hadith n'est pas une preuve comparé a la parole d'Allah.je ne comprend pas pourquoi vous prenez cet ordre a la legere ! c'est dommage .



c'est grave ce que tu dis la ! la priere et les ablutions ne sont pas qu'un acte d'adoration mais egalement une épreuve ..ca veut dire que tu accepte d'adorer Allah qu'a la hauteur de tes envies?


non cca c'est ta comprehension des choses

il adore Allah comme Allah lui a permis

et Allah lui accorde une faveur pkoi il va la refuser

toi par contre tu refuse les faveurs d'allah qu'il a donner aux humains pour les facilité

c'est une ingratitude
 
non cca c'est ta comprehension des choses

il adore Allah comme Allah lui a permis

et Allah lui accorde une faveur pkoi il va la refuser

toi par contre tu refuse les faveurs d'allah qu'il a donner aux humains pour les facilité

c'est une ingratitude
moi c'est ma compréhension selon le coran et toi c'est ta compréhension selon les autres !

je ne vois pas de quelle faveur tu parle! le coran est tres clair a ce sujet une ablution par priere! levez vous pour la salat quelle qu'elle soit...

est tu sur a 100% d'etre pur entre tes prieres? tu sais les gaz sont parfois imperceptible . la faveur qu'Allah nous accorde, c'est de nous rapprocher de lui en etat de purification, durant la priere. maintenant faite ce que vous voulez si pour vous c'est une faveur d'etre impur devant Allah faite donc, je n'ai rien a redire c'est pour vous!
 

Samuell

Peace...!
Le sperme n'est pas une impureté en soit
mais l'impureté est le désir charnel qui l'a fait sortir

franchement,je ne sait pas d'ou tu sort ça..., donc pour toi le désir sexuelle entres un homme et une femme uni légalement par le mariage,reléve de l'impureté?

ali91 à dit:
Apres le tayamum c'est vraiment si on se retrouve dans une situation exptionnel
ce qui est qasi-impossible chez nous en France.

si on ne trouve pas d'eau, tout court.., en france ou ailleur..

5:6 <<...et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains....>>


ali91 à dit:
et là je vais encore plus te perturbé

parmis les choses qui annule l'état de pureté par le tayamum
est le fait de trouver de l'eau avant l'entrée de la priere

ça ne me perturbe pas. oui si il 'ya de l'eau juste avant de prier faut refaire ses ablutions,c'est pas long..c'est beaucoup mieux.

ali91 à dit:
D'ailleurs il n'est pas autorisé à l'époux de coiter avec sa femme tant qu'elle n'a pa fait son Ghusl (meme elle a fait tayamum).

oui, je préfére aussi,qu'elle se lave avant;) , et l'époux doit faire de méme faut pas l'exlure..

ali91 à dit:
Et on ne peut accomplir 2 priere obligatoire avec le meme tayamum

oui, le mieux c'est de refaire ses ablutions séches.
 
moi c'est ma compréhension selon le coran et toi c'est ta compréhension selon les autres !

je ne vois pas de quelle faveur tu parle! le coran est tres clair a ce sujet une ablution par priere! levez vous pour la salat quelle qu'elle soit...

est tu sur a 100% d'etre pur entre tes prieres? tu sais les gaz sont parfois imperceptible . la faveur qu'Allah nous accorde, c'est de nous rapprocher de lui en etat de purification, durant la priere. maintenant faite ce que vous voulez si pour vous c'est une faveur d'etre impur devant Allah faite donc, je n'ai rien a redire c'est pour vous!


je vais t'appler cut killer tu remix bien les paroles

la faveur est de ne pas refaire les ablutions lorsqu'on les a deja!!!!
 
je vais t'appler cut killer tu remix bien les paroles

la faveur est de ne pas refaire les ablutions lorsqu'on les a deja!!!!

si tu veux !cette faveur n'est pas prescrite dans le coran ! ce sont des personnes qui se sont arrogé cette faveur ... Allah impose les ablutions a chaque prieres .... meme si je me trompe j'ai la conviction profonde d'agir dans le sens qu'Allah nous impose .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
franchement,je ne sait pas d'ou tu sort ça..., donc pour toi le désir sexuelle entres un homme et une femme uni légalement par le mariage,reléve de l'impureté?

tu prend un microscope
tu trouve pas d'impureté dans le sperme à moins que je me trompe.

mais comme j'ai dit wui le desir en soit annule l'ablution qu'il soit dans le licite ou l'illicite
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
un hadith n'est pas une preuve comparé a la parole d'Allah.je ne comprend pas pourquoi vous prenez cet ordre a la legere ! c'est dommage .
Le hadith t'aide à comprendre le verset qui est claire à la base
sauf pour les ignorants de la langue arabe que nous sommes

les maitres de la langue arabe ont dit que le mot QOUM indique le fait de se lever de son lit.

maintenant entre un maitre et néo-muslim 2012 le choix est vite fait ;)

c'est grave ce que tu dis la ! la priere et les ablutions ne sont pas qu'un acte d'adoration mais egalement une épreuve ..ca veut dire que tu accepte d'adorer Allah qu'a la hauteur de tes envies?

c'est l'hopital qui se fout de la charité là:eek:
 
Le hadith t'aide à comprendre le verset qui est claire à la base
sauf pour les ignorants de la langue arabe que nous sommes

les maitres de la langue arabe ont dit que le mot QOUM indique le fait de se lever de son lit.

maintenant entre un maitre et néo-muslim 2012 le choix est vite fait ;)



c'est l'hopital qui se fout de la charité là:eek:

fait comme tu le pense !ou devrais je dire comme les autres pensent !

moi je pense que tes savants, pensent qu'Allah ne sait pas s'exprimer malgré les exemples qui se trouve dans le coran ,et en plus de ca vous avez décrété que c'est devenue une faveur pour vous de ne pas faire les ablutions ..que veux tu que je reponde a ca?

a part que vous avez de la chance qu'Allah vous favorises de ses largesses dit alhamdou lillah !
moi je vais continuer a pecher en faisant mes ablutions.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
fait comme tu le pense !ou devrais je dire comme les autres pensent !

moi je pense que tes savants, pensent qu'Allah ne sait pas s'exprimer malgré les exemples qui se trouve dans le coran ,et en plus de ca vous avez décrété que c'est devenue une faveur pour vous de ne pas faire les ablutions ..que veux tu que je reponde a ca?

a part que vous avez de la chance qu'Allah vous favorises de ses largesses dit alhamdou lillah !
moi je vais continuer a pecher en faisant mes ablutions.
Qu'Allah nous guide toussss

va falloir que tu vienne dans le 91 que tu consulte cheikh ali un peu lol
 

Samuell

Peace...!
tu prend un microscope
tu trouve pas d'impureté dans le sperme à moins que je me trompe.

mais comme j'ai dit wui le desir en soit annule l'ablution qu'il soit dans le licite ou l'illicite

Alors,maintenant je me demande ce qu'il y'a de "vil" dans ce produit, selon çertains traducteurs,comme içi,si il n'y a pas d'impureté.

32:8 puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme].

enfin bref...,de toute façon ça ne me concerne pas.(les menstrues)
 
si tu veux !cette faveur n'est pas prescrite dans le coran ! ce sont des personnes qui se sont arrogé cette faveur ... Allah impose les ablutions a chaque prieres .... meme si je me trompe j'ai la conviction profonde d'agir dans le sens qu'Allah nous impose .


tu piges rien au verset le verset stipule qu'il faut avoir les ablutions pour la priere et non pas les faire a chaque fois qu'on se leve

en gros selon ta logique si je fais mes ablutions et que je m'asseois je dois les refaire car Allah a dit "Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)
 
fait comme tu le pense !ou devrais je dire comme les autres pensent !

moi je pense que tes savants, pensent qu'Allah ne sait pas s'exprimer malgré les exemples qui se trouve dans le coran ,et en plus de ca vous avez décrété que c'est devenue une faveur pour vous de ne pas faire les ablutions ..que veux tu que je reponde a ca?

a part que vous avez de la chance qu'Allah vous favorises de ses largesses dit alhamdou lillah !
moi je vais continuer a pecher en faisant mes ablutions.

c'est chiant de parler avec des gens comme toi qui relix toujours tout

qui ta dit ici que refaire les ablutions meme si tu les a pas perdu que cetait un peché???!!! personne!!! c'est juste pour te faire remarquer que ce que tu nous reproche n'est pas logique c'est tout

le coran ne stipule nullement l'obligation de les faire avant chaque priere TANT QUE tu LES A ENCORE!!!!
 
tu piges rien au verset le verset stipule qu'il faut avoir les ablutions pour la priere et non pas les faire a chaque fois qu'on se leve

en gros selon ta logique si je fais mes ablutions et que je m'asseois je dois les refaire car Allah a dit "Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)
en gros a chaque priere tu fais tes ablutions c'est tout .

avoir les ablutions pour la priere et non pas les faire a chaque fois qu'on se leve

chacun y va de son interpretation !!certains disent que c'est apres le sommeil que tu fais tes ablution pour tes prieres de la journée,et toi tu nous dis que c'est en sorte d'avoir les ablutions deja faite pour la priere...
pourquoi pas !moi je n'ai pas a juger ta compréhension .je pense que vous avez plus la flemme de faire vos ablutions a chaque prieres et vous accordez a dire que c'est une faveur de ne pas faire d'ablutions avant chaque prieres :eek:
 
en gros a chaque priere tu fais tes ablutions c'est tout .



chacun y va de son interpretation !!certains disent que c'est apres le sommeil que tu fais tes ablution pour tes prieres de la journée,et toi tu nous dis que c'est en sorte d'avoir les ablutions deja faite pour la priere...
pourquoi pas !moi je n'ai pas a juger ta compréhension .je pense que vous avez plus la flemme de faire vos ablutions a chaque prieres et vous accordez a dire que c'est une faveur de ne pas faire d'ablutions avant chaque prieres :eek:


non apres le sommiel lablution est obliger mec tu comprend pas encore une fois
 
Haut