Le jour de la résurrection et le prophète mohammed

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce Hadith ne dit pas autre chose monsieur, vous ne l'avez pas lu attentivement....
Vu qu'on est cense entrer au paradis individuellement, parler ede communaute premiere ou pas est juste une affirmation publicitaire pour magnifier le groupe auquel on appartient soi-meme, donc... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, Islam n'a jamais a été une secte !
connais tu le début de l'Islam ?
Islam = le Monothéisme Pur et depuis le commencemement.. Louange à Allah, le Seigneur de l'Univers !
Bien sur que si, au 7eme siècle, au debut de l'islam, c'etait juste une secte parmis d'autres...
 
Vu qu'on est cense entrer au paradis individuellement, parler ede communaute premiere ou pas est juste une affirmation publicitaire pour magnifier le groupe auquel on appartient soi-meme, donc... :)
oui, on peut soit disant appartenir au groupe..mais cela ne signifie qu'on est un bon croyant !! alors peut-être la porte du Paradis ne s'ouvre pas pour toi !!! Inch'Allah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui, on peut soit disant appartenir au groupe..mais cela ne signifie qu'on est un bon croyant !! alors peut-être la porte du Paradis ne s'ouvre pas pour toi !!! Inch'Allah
Tu en voudras a dieu si en arrivant au paradis tu trouves deja des gens qui n'etaient pas musulmans bien installes, parce qu'ayant ete bons aux yeux de dieu? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
à mon humble avis, tu n'as pas compris qu'est-ce que une secte ?
A mon tres humbe avis, un petit complexe de superiorite t'empeche de voir que la difference entre ce qu'on appelle communement "une secte" et "une religion", c'est souvent juste un facteur de "reussite" (numeriquement parlant ( quelau'un disait qu'une religion, c'etait une secte qui a reussi...) Mais clairement, les religions ont cette tendance a vouloir rejeter du champ des religions (et donc de les cantonner dans les sectes) les mouvements religieux qu'ils essayent de decredibiliser...

Quand Mohqmmed ne comptait que quelques adeptes avec l'affirmation de precepts religieux s'ecartant des religions du coin, ce n'etait qu'une simple et banale secte aux yeux des religions etablies... :)
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, parce que c'est la volonté d'Allah, Le Dieu Unique, Le Plus Savant qui décide.

salut, à ce soir..Inch'Allah.
Eh bien, tu vois que claironner "la premiere communaute" ne rime a rien. Faut juste essayer d'etre le premier, chacun individuellement, parce que tu n'es pas cense entrer au paradis sous couvert de communaute, mais sur la base de tes merites personnels... :)
 
Eh bien, tu vois que claironner "la premiere communaute" ne rime a rien. Faut juste essayer d'etre le premier, chacun individuellement, parce que tu n'es pas cense entrer au paradis sous couvert de communaute, mais sur la base de tes merites personnels... :)

Oui !

"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver. Qui de vous est le meilleur en œuvre ? Et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
 
Eh bien, tu vois que claironner "la premiere communaute" ne rime a rien. Faut juste essayer d'etre le premier, chacun individuellement, parce que tu n'es pas cense entrer au paradis sous couvert de communaute, mais sur la base de tes merites personnels... :)
mais avec des frères et soeurs Muslims, ta famille, +
Inch'Allah.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais avec des frères et soeurs Muslims, ta famille, +
Inch'Allah.
Sois pas sectaire... :sournois:
Non, tu peux pas garantir que ta famille ira ici ou la, ca depend de dieu, islamiquement parlant. Chacun repondant pour lui-meme...

Je me serais attend a ce que tu dises que tu iras au paradis (ou que tu souhaites tout au moins y aller) avec tous ceux qui auront ete bons aux yeux de dieu. Fusse avec des gens qui de leur vivant n'etaient pas de ta religion... ;)
 
Je t'en prie!
Bismillah
Merci, voici la traduction approxomative, j'ai mis aussi 2 :47 où Allah, le Plus Savant s'adresse au enfants d'Israel,

2.47Ô enfants d´Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l´époque).
Yā Banī 'Isrā'īla Adhkurū Ni`matiya Allatī 'An`amtu `Alaykum Wa 'Annī Fađđaltukum `Alá Al-`Ālamīna

2.48 Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l´on n´acceptera d´elle aucune intercession; et où on ne recevra d´elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
Wa Attaqū Yawmāan Lā Tajzī Nafsun `An Nafsin Shay'āan Wa Lā Yuqbalu Minhā Shafā`atun Wa Lā Yu'ukhadhu Minhā `Adlun Wa Lā Hum Yunşarūna

waAllahou a'lam
 
Sois pas sectaire... :sournois:
Non, tu peux pas garantir que ta famille ira ici ou la, ca depend de dieu, islamiquement parlant. Chacun repondant pour lui-meme...

Je me serais attend a ce que tu dises que tu iras au paradis (ou que tu souhaites tout au moins y aller) avec tous ceux qui auront ete bons aux yeux de dieu. Fusse avec des gens qui de leur vivant n'etaient pas de ta religion... ;)
alors nous ne connaîtrons jamais la vraie paix ...et le Paradis, c'est aussi la paix. Inch'Allah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
alors nous ne connaîtrons jamais la vraie paix ...et le Paradis, c'est aussi la paix. Inch'Allah
Et pourquoi ne connaitrais-tu jamais la vraie paix avec toutes les personnes au bon coeur, quelles qu'aient ete leurs religions de leur vivant...? :)
Je le repete, il ne faut pas etre aussi sectaire, du moins dans l'eventuelle autre vie... :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
J'ai deux question, la premiere c'est comment de déroulera le jour de la résurrection? Je ne parle pas des catastrophes sur terre mais de comment on sera juger; il y a la balance, le fil en dessus de l'enfer et le paradis au bout et chafa3at Mohammed ( saws ) pour ceux qui ont cru on lui.
La deuxième ; si il priera Allah pour nous, pouvez vous me donner une preuve s' il vous plaît, pas de hadith car il y en a qui ont été falsifié.
Merci d'avance.
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.


salam

Sourate 20 : Ta-Ha
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)
86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.
 
Et pourquoi ne connaitrais-tu jamais la vraie paix avec toutes les personnes au bon coeur, quelles qu'aient ete leurs religions de leur vivant...? :)
Je le repete, il ne faut pas etre aussi sectaire, du moins dans l'eventuelle autre vie... :)
parce que..mais je pense que tu ne vas le comprendre...
mais aimerais tu vivre dans le Royaume de Dieu, le seul Dieu qui mérite l'adoration, où Sa justice, la perfection regne ..Macha'Allah
 
salam

Sourate 20 : Ta-Ha
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)
86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.
Salamu 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Alhamdoulillah !
barak'Allahou fik pour le rappel, ma soeur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
parce que..mais je pense que tu ne vas le comprendre...
mais aimerais tu vivre dans le Royaume de Dieu, le seul Dieu qui mérite l'adoration, où Sa justice, la perfection regne ..Macha'Allah
Bah, moi, j'aimerais bien vivre avec des personnes de bonne volonte et au bon coeur, peu importe leur provenance, geographiquement comme philosophiquement...
Que ce soit le "royaume de dieu", le "royaume d'un dieu", le "royaume des dieux", un royaume de felicite (meme sans dieu), peu importe, je n'ai pas de preference, du moment qu'on y serait bien... :)

Quand tu dis que tu penses que je vais le comprendre, est-ce que ca a a voir avec le sectarisme?
 
Bah, moi, j'aimerais bien vivre avec des personnes de bonne volonte et au bon coeur, peu importe leur provenance, geographiquement comme philosophiquement...
Que ce soit le "royaume de dieu", le "royaume d'un dieu", le "royaume des dieux", un royaume de felicite (meme sans dieu), peu importe, je n'ai pas de preference, du moment qu'on y serait bien... :)

Quand tu dis que tu penses que je ne vais le comprendre, est-ce que ca a a voir avec le sectarisme?


non, parce que comme tu dis
"royaume des dieux", (meme sans dieu)"
dans le Paradis, les heureux..vivront avec Allah, le Dieu Unique, Celui qui nous a crée, le Seigneur de l'Univers !


PS. ( je n'appelle ça du sectarisme..!pas du tout )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, parce que comme tu dis
dans le Paradis, les heureux..vivront avec Allah, le Dieu Unique, Celui qui nous a crée, le Seigneur de l'Univers !


PS. ( je n'appelle ça du sectarisme..!pas du tout )
Penser que tu ne vivra en paix que si c'est avec d'anciens musulmans, c'est du sectarisme, non? :)

Quant a la vision du paradis, c'est une question de foi... S'il existe, il pourrait etre different de ce que tu penses, non?
 
Penser que tu ne vivra en paix que si c'est avec d'anciens musulmans, c'est du sectarisme, non? :)

Quant a la vision du paradis, c'est une question de foi... S'il existe, il pourrait etre different de ce que tu penses, non?
non, je n'appellerais ça du sectarisme..parce que (cette fois, oui) c'est la faute des autres, ils ne veulent pas vivre au Paradis !!hélas...p.e. tu doutes même du Paradis..!!!!


et oui, le Paradis nous ne pouvons nous imaginer comment il sera vraiment..mais nous connaîssons déjà des petits détails..Grâce à Dieu !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, je n'appellerais ça du sectarisme..parce que (cette fois, oui) c'est la faute des autres, ils ne veulent pas vivre au Paradis !!hélas...p.e. tu doutes même du Paradis..!!!!
Ca, tu n'en sais rien, seul dieu sait, dit-on. Et donc, j'essaye seulement de te preparer au cas ou des gens qui n'ont pas suivi le meme parcours spiritual que toi, partagent eventuellement les felicities du paradis autant que toi... :)

et oui, le Paradis nous ne pouvons nous imaginer comment il sera vraiment..mais nous connaîssons déjà des petits détails..Grâce à Dieu !
De petits details (dont certains visiblement un peu suspects... :) ) qui ne representent rien en termes de connaissance d'un eventual paradis... :)
 
salam

Sourate 20 : Ta-Ha
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)
86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

salam alaykum ma belle

qu'Allah te bénisse, te récompense, et t'élève en science et en connaissances

Prends soin de toi, boussa :mignon:
 
Haut