Le lait en poudre hors de portée d’une grande partie de la population marocaine

Oui le lait de vache fraichement trait, seuls les plus costauds des bebes y survivent...ce qui renforce la generation future.
Encore meilleur sous le pis
Vache,chevre et brebis tous bus et pas encore mort j aurais bien tester le lait de chamelle (le meilleur d après mon père)mais ils ont disparus de mon village dans les années 60
 
C pas un chiffre optimiste c'est une donnée Banque Mondiale

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SH.H2O.SAFE.ZS?locations=MA
C'est bien pire que ce que je pensais
Tu as les lu critères pour définir une source d'eau potable selon la banque mondiale et non "un acces à l'eau potable'
si moi j'ai avancé un point de d'acces à 200 mètres , pour la banque mondiale c'est 1 kilomètre
L'accès à une source d'eau améliorée est le pourcentage de la population qui a un accès raisonnable à une quantité suffisante d'eau venant d'une source améliorée telle qu'une prise d'eau ménagère, un réservoir public au sol, un puits, une source ou un puits protégé ou des eaux pluviales collectées. Les sources non améliorées comprennent les vendeurs, les camions-citernes et les sources et puits non protégés. L'accès raisonnable est défini comme étant la disponibilité quotidienne d'au moins 20 litres par personne venant d'une source située dans un rayon d'un kilomètre de l'habitation.
En réalité quelle est le pourcentage de marocains qui ont un raccordement à la maison en eau potable?
Certainement pas 85 %
Ce que j'appelle une eau raisonnablement potable pour un nourrisson c'est une eau qui n'a pas pas fait un kilomètre de trajet sous le soleil dans un récipient peut-être mal lavé !
 
Ana ma9arich bezzaf mais je peux dire 2 choses :
1/ le lait en poudre pour les bébés est assez cher pour les parents...si les bzazel de la mère pour x raisons ne produisent rien
2/ le lait normal pasteurisé est offert en abondance aux citoyens pour moins de 7 DH le litre...
Le marocain contrairement à d'autres préfère boire son café au lait matinal avec du lait naturel ...pas de la poudre importée
 
Haut