Le leader de Sharia4Belgium condamné

Sont pas fous, il risquerait de dire qu'il faut détruire les palais en or des princes saoudiens financés par les pétro-dollars :)

Ah c'est vrai, j'avais pas fait attention car il y a différents types de salafistes prônant la sharia : les djihadistes et ceux qui soutiennent leur calife saoudien, je pense qu'il font partie de la première catégorie.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ah c'est vrai, j'avais pas fait attention car il y a différents types de salafistes prônant la sharia : les djihadistes et ceux qui soutiennent leur calife saoudien, je pense qu'il font partie de la première catégorie.

M'est avis qu'ils doivent aussi être pro-califats :)

Quand on est salafiste, on ne fait en général pas dans la nuance en matière de théologie, ce sont des gros blocs monolithiques inquestionnables qui leur servent de crédo. La Califat en fait partie.
 
M'est avis qu'ils doivent aussi être pro-califats :)

Quand on est salafiste, on ne fait en général pas dans la nuance en matière de théologie, ce sont des gros blocs monolithiques inquestionnables qui leur servent de crédo. La Califat en fait partie.

Oui c'est vrai ;) Sauf que dans la deuxième catégorie, il ne faut pas critiquer les gouverneurs même s'ils sont injustes envers le peuple.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Non, c'est un peu différent : à leurs yeux, "un gouvernant musulman injuste" est selon eux meilleur qu'un "gouvernant mécréant juste".

Plus généralerment: pour eux, le pire des musulmans vaut encore mieux que le meilleur des non-musulmans :)

Ca suffit à situer leur pensée sur tout ce qui en découle, y compris la gestion politique...
 
Haut