Le libre arbitre et le khalifa peuvent ils cohabiter?

le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter

  • oui

    Votes: 4 50.0%
  • non

    Votes: 4 50.0%

  • Total des votants
    8

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc il nous faut un pays a nous ou on pourra tuer les aposta, et fouetter les non barbu et les femme qui sort parfumer on pourra les lapider,


Tu devrais arrêter de poster des messager sur le net, c'est un instrument du diable homme blanc,

Pour être un bon musulman il faut être noir ?
Non, il nous faut un pays pour appliquer l'Islam du juste millieu bien compris,un pays ou on applique l'Islam authentique avec certe les regles de la charia qui te rébutent.Un pays ou régnera la justice est l'égallité.L'Islam ce n'est pas s'integrer dans la société et faire des compromis douteux, ni etre obscurantiste,bète et méchant comme que tu le décris ci-dessus.L'Islam ce n'est pas reagir dans l'émotivité,Le prophete (as) a dit:
Si vous ne voulez pas vous egarer vous devrez suivre le Coran et ma Sunna.Beaucoup de gens malheuresement ce revendiquent de la Sunna, mais ne l'applique pas par leur propos et dans leur vies.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc le khalife est une désignation d'en bas et non d'en haut? aprés un vote on devient khalife
Les omeyyades sont khalifes et les abbassides aprés eux, khalife de rassoul Allah?
Le messager d'Allah est il honoré d'avoir Yazid comme son khalife? je doute fort
Le Mahdi de la fin sera un vrai khalife comme Dawud l'a été avant lui (par la permission d'Allah)
La gérance impose d'elle-même des devoirs – les nécessaires limites et orientations à respecter dans ses actions –, car elle est synonyme de comptes que le gérant devra rendre au propriétaire : "Nous avons présenté le dépôt aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ils ont refusé de s'en charger et en ont été effrayés. Et l'homme s'en est chargé" (Coran 33/72) ; d'après un des commentaires, le "dépôt" ici mentionné est la responsabilité pour ses actions. "Afin de vous mettre à l'épreuve et de voir lequel d'entre vous est meilleur en actes" (67/2).

La gérance est donc synonyme, pour l'homme, de droits sur terre mais aussi, parallèlement, de devoirs. De devoirs qu'il a vis-à-vis de ses propres exigences spirituelles et éthiques. De devoirs qu'il a vis-à-vis des autres hommes. De devoirs qu'il a vis-à-vis des autres habitants de la terre. Tous ces devoirs sont liés à la conscience du devoir vis-à-vis de Dieu, le Propriétaire (Mâlik), qui demandera à l'homme, le gérant, des comptes à propos de sa gestion et des devoirs qui lui incombaient.
 
Non, il nous faut un pays pour appliquer l'Islam du juste millieu bien compris,un pays ou on applique l'Islam authentique avec certe les regles de la charia qui te rébutent.Un pays ou régnera la justice est l'égallité.L'Islam ce n'est pas s'integrer dans la société et faire des compromis douteux, ni etre obscurantiste,bète et méchant comme que tu le décris ci-dessus.L'Islam ce n'est pas reagir dans l'émotivité,Le prophete (as) a dit:
Si vous ne voulez pas vous egarer vous devrez suivre le Coran et ma Sunna.Beaucoup de gens malheuresement ce revendiquent de la Sunna, mais ne l'applique pas par leur propos et dans leur vies.
Est dans se pays je pourrais fouter ma femme si je la trouve avec un mec au lit ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Est dans se pays je pourrais fouter ma femme si je la trouve avec un mec au lit ?
Voila des versets explicite je l'espere pour toi.Il n'existe pas un concept d'islam a la carte ou d'islam sans Oumma ce n'est pas possible.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

85. Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants .

86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent".

87. Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien .

88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui, le problème c'est que certains qui prennent le coran comme base de conduite ET comme quelque chose a imposer aux autres
Et alors la democratie aussi impose des choses aux autres et des bases conduites,quelles sont les meilleurs base de conduite ? Ce ne sont plus celle d'Allah wa Ta'ala qui connait le mieux ces créatures?

Tu penses vraiment que tu as le choix entre la gauche et la droite,avec des petits parties qui gravite autours?
Ou alors tu es un petit conformiste qui te contente d'un islam des coutumes et des compromissions?
 
Voila des versets explicite je l'espere pour toi.Il n'existe pas un concept d'islam a la carte ou d'islam sans Oumma ce n'est pas possible.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

85. Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants .

86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent".

87. Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien .

88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.
Bien, c'est bien de mettre des versets, mais ou est le rapport avec ma question ?
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Et alors la democratie aussi impose des choses aux autres et des bases conduites,quelles sont les meilleurs base de conduite ? Ce ne sont plus celle d'Allah wa Ta'ala qui connait le mieux ces créatures?

Tu penses vraiment que tu as le choix entre la gauche et la droite,avec des petits parties qui gravite autours?
Ou alors tu es un petit conformiste qui te contente d'un islam des coutumes et des compromissions?
La Foi c'est la Foi et personne n'a le droit de forcer les autres a pratiquer, c'est écrit noir sur blanc et tout le monde le sait. Non, j'ai pas cette naiveté, par contre j'ai horreur des hypocrites qui ignorent que tout le monde n'EST PAS FORCEMENT musulman.
 
Salam Mitouns .

La vraie question a se poser est qu'est-ce que l'ont présente aux anges ? Des êtres vivant que les anges non jamais vue de leur vie ou des minéraux ?

Iblis étains t'il avec les anges ou feser t'il parti de ses créature que l'on présenter aux anges ?

[2:31] Wa 'al-lama aadamal asmaa-a kul-lahaa tsumma 'aradhahum 'alal malaa-ikati fa qaala ambi-uuni bi asmaa-i [/bhaa-ulaa-i in kuntum shaadiqiin
Salam compassion,

Comme tu le sais Allah nous promet une vie éternel une fois juger. Soite au paradis soite en enfer.

Au paradis des anges nous y recevrons, en enfer des anges nous y surveilleront, car les anges sont des serviteur d'Allah.

Quand Adam fut mis au paradis, ils lui dis mange, sauf de l arbre que voici. Il lui dis ici tu sera a l'abris de la chaleur, etc... Un paradis. Le seul soucis, c'est le mobile de Iblis pour le faire glisser du paradis. Il lui dis:" Allah veux pas que tu goûte de ce fruit car tu deviendrais immortel comme les anges... "

Adam a mordu a l'hameçon, justement parce qu'il était pas immortel contrairement aux anges. Donc il était pas au paradis céleste mais terrestre, un petit coin sur terre a l'abris du besoin, de la chaleur, du froid... Il fut chasser de la pour descendre la ou vraiment il va devoir galerer pour sa survie.

Donc... Quand Adam fut présenter aux anges, ça s'est passer au paradis céleste, la ou tous sont immortel, et Iblis était parmis eux, allah a demander aux anges de se prosterner , Iblis a refuser, Allah lui a demander pourquoi donc l'ordre le concernait, logique, donc il était bien parmis les anges.
Pour moi Adam est un nouveau souffle de vie présenter aux anges, do t ils ignorait tout, et ce qui a du les rassurer c'est d'apprendre que en tant que nouvelle âme il aura acquis de plus grande connaissance et un savoir qui justement leur permettra d'en tirer le pire certe mais aussi le meilleur, une civilisation quoi, chose que visiblement l'ancien souffle de vie a pas été capable de produire ( cromagnon et sa bande sûrement et homo sapiens homo sauvage ).

Pour moi aucun doute, Iblis était bien parmis les anges, au moins ça. Après pour les mots appris a Adam, la je ne fais que des hypothèses. Mais au vu de la réaction des anges, il est clair qu'il avait connaissance de l'ancien peuple avant le nouveau nafs, et savait de quoi il était capable, et si ils ont été rassurer avec les mots d'Adam, c'est que forcément il leur as démontrer quelque chose contraire au sang et au désordre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Foi c'est la Foi et personne n'a le droit de forcer les autres a pratiquer, c'est écrit noir sur blanc et tout le monde le sait. Non, j'ai pas cette naiveté, par contre j'ai horreur des hypocrites qui ignorent que tout le monde n'EST PAS FORCEMENT musulman.
Tu changes de sujet?
Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Allah dit : « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. »

Nous,nous detestons les gens qui font des amalgames et des hors sujet ridicule.Une fois que les gens ont reçu le Message et que les preuves leur ont été apportées, le devoir du musulman est accompli. Ceux qui souhaitent y croire sont libres de le faire et ceux qui préfèrent poursuivre sur la voie de la mécréance sont tout aussi libres de le faire.

Mais lorsque les musulmans se retrouvent en position de domination dans un pays, leur devoir est d’y établir la loi d’Allah et de faire régner la justice pour tous, musulmans comme non-musulmans. Ils n’ont aucun droit de contraindre leurs sujets à accepter l’islam. Les non-musulmans vivant sous un régime islamique doivent être libres de suivre leur propre religion et de la pratiquer, tout en respectant, cependant, les lois du pays.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bien, c'est bien de mettre des versets, mais ou est le rapport avec ma question ?
Tu n'es bon qu'a poser des questions grotesque,dans l'Islam le libre arbitre ce n'est pas que "le moi" "le moi je",en Islam il y'a la communautée (Oumma) que l'on ne peut ignorer . Le libre arbitre ne peut etre comparer avec le khalifat,nous sommes donc dans un faux debat qui n'a pas lieu d'etre.Je pense que vous confondez la laicité et libre arbitre,ca ne peut etre que cela.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Foi c'est la Foi et personne n'a le droit de forcer les autres a pratiquer

Si Si,oui bien sur nous devons les forcer avec nos longue barbes,nos bouches baveuse et nos couteaux eguisées.
Tu nous a pris pour qui? Pour qui nous prends-tu?
Nous voulons savoir quel Lois tu preferes,celles des Hommes ou les Lois d'Allah bien comprise?
 
Dernière édition:
Pour moi aucun doute, Iblis était bien parmis les anges, au moins ça. Après pour les mots appris a Adam, la je ne fais que des hypothèses. Mais au vu de la réaction des anges, il est clair qu'il avait connaissance de l'ancien peuple avant le nouveau nafs, et savait de quoi il était capable, et si ils ont été rassurer avec les mots d'Adam, c'est que forcément il leur as démontrer quelque chose contraire au sang et au désordre.

Salam, Iblis s'est senti concerné par l'ordre de se prosterner à l'homme khalife, il était élevé comme les anges mais et un verset du Coran dit, Iblis qui était parmi les djinns
Iblis a une origine djins et lui qui était de feu et élevé avec les anges a chuté, et adam qui est de terre, Allah l'élevera, soubhan Allah comment Allah a fait son plan, nous sommes émerveillé devant sa sagesse
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Si Si,oui bien sur nous devons les forcer avec nos longue barbes,nos bouches baveuse et nos couteaux eguisées.
Tu nous a pris pour qui? Pour qui nous prends-tu?
Nous voulons savoir quel Lois tu preferes,celles des Hommes ou les Lois d'Allah bien comprise?
C'est abaisser la loi divine aux intérêts des hommes. Qu'est CE QUE TU COMPRENDS PAS DANS "LES HOMMES SE SERVENT DES LOIS POUR LEUR POUVOIR"? (caps lock §§) ET QUE TU PEUX METTRE 207263284 CHARIAS YAURA TOUJOURS UN GLANDU POUR LES CHANGER???? LES LOIS NE SE DEFENDENT PAS, ET A LA FIN CEST LE PEUPLE QUI PAIE. Tu vas me dire, "ouais mais les pauvre lois humaines aussi" mais NON, ya un truc qui s'appelle le VOTE, tu vois, et ca va libérer les gens de l'emprise de tout machin extérieur. EXEMPLE, en ARABIE SAOUDITE, le peuple est maintenu sous une propagande abetissante et c'est la famille royale et les chefs QUI RECOLTENT TOUT. Et si quelqu'un l'ouvre, on dira "NON, C'EST LES LOIS DIVINES LABELLISEES PETROLE". C'est ca le RISQUE. Tu veux dire, "oui mais nous on laisse les non fideles tranquille" ET TU SAIS, IL YA DES ARABES NON MUSULMANS. CEUX LA, TU LES ARRETE? ET SI ILS QUITTENT L'ISLAM, TU LES PEND? Tu veux ficher tout le monde "Musulman,Non-Musulman,Musulman,Non-Musulman"... La """"charia""""" c'est beau, mais faut la gérer.
 
Salam, Iblis s'est senti concerné par l'ordre de se prosterner à l'homme khalife, il était élevé comme les anges mais et un verset du Coran dit, Iblis qui était parmi les djinns
Iblis a une origine djins et lui qui était de feu et élevé avec les anges a chuté, et adam qui est de terre, Allah l'élevera, soubhan Allah comment Allah a fait son plan, nous sommes émerveillé devant sa sagesse
Salam,

Allah l'a élevée? o_O D'où te viens cette affirmation?

Sinon oui iblis a une origine djinn, mais Allah dis bien que iblis ÉTAIT du nombre des djinn que après avoir désobéis...

Sincèrement, que ferait un djinn parmis les anges a servir Allah. Si tu sert Allah c'est que t'es un ange toi même. Allah dis bien "je n'ai créer les djinn et les hommes que pour qu'il m'adore", il n'a pas parler d'anges, sinon il aurait dis "je n'ai créer les djinn et les hommes ET les anges que pour qu'il m'adoré".

Il a pas citer l'ange parce que ce n'est pas une création a part, mais un grade.
 
Tu n'es bon qu'a poser des questions grotesque,dans l'Islam le libre arbitre ce n'est pas que "le moi" "le moi je",en Islam il y'a la communautée (Oumma) que l'on ne peut ignorer . Le libre arbitre ne peut etre comparer avec le khalifat,nous sommes donc dans un faux debat qui n'a pas lieu d'etre.Je pense que vous confondez la laicité et libre arbitre,ca ne peut etre que cela.
Un débat qui te dépasse, c'est faut débat :D ...

La vraie question, est que sinifi le terme khalifa ?

1º calife commandent du musulman

2° autre chose
 
Salam, Iblis s'est senti concerné par l'ordre de se prosterner à l'homme khalife, il était élevé comme les anges mais et un verset du Coran dit, Iblis qui était parmi les djinns
Iblis a une origine djins et lui qui était de feu et élevé avec les anges a chuté, et adam qui est de terre, Allah l'élevera, soubhan Allah comment Allah a fait son plan, nous sommes émerveillé devant sa sagesse
Salam

Iblis était parmi les djinn, les djinn on étais présenter aux anges, les anges ne les connaisseur même pas avant se jour
 
Salam,

Allah l'a élevée? o_O D'où te viens cette affirmation?

Sinon oui iblis a une origine djinn, mais Allah dis bien que iblis ÉTAIT du nombre des djinn que après avoir désobéis...

Sincèrement, que ferait un djinn parmis les anges a servir Allah. Si tu sert Allah c'est que t'es un ange toi même. Allah dis bien "je n'ai créer les djinn et les hommes que pour qu'il m'adore", il n'a pas parler d'anges, sinon il aurait dis "je n'ai créer les djinn et les hommes ET les anges que pour qu'il m'adoré".

Il a pas citer l'ange parce que ce n'est pas une création a part, mais un grade.
Salam Mitouns

Donc la question est, est ce que les anges son crée a basse du cœur de la fournaise d'un feux ? Je dire que pour en être sur il faudrait connaître les créature ou les chose que l'on a avancer aux anges pour qui dise qui son ses créateurs ou ses choses :)
 
Salam compassion,

Comme tu le sais Allah nous promet une vie éternel une fois juger. Soite au paradis soite en enfer.

Au paradis des anges nous y recevrons, en enfer des anges nous y surveilleront, car les anges sont des serviteur d'Allah.

Quand Adam fut mis au paradis, ils lui dis mange, sauf de l arbre que voici. Il lui dis ici tu sera a l'abris de la chaleur, etc... Un paradis. Le seul soucis, c'est le mobile de Iblis pour le faire glisser du paradis. Il lui dis:" Allah veux pas que tu goûte de ce fruit car tu deviendrais immortel comme les anges... "

Adam a mordu a l'hameçon, justement parce qu'il était pas immortel contrairement aux anges. Donc il était pas au paradis céleste mais terrestre, un petit coin sur terre a l'abris du besoin, de la chaleur, du froid... Il fut chasser de la pour descendre la ou vraiment il va devoir galerer pour sa survie.

Donc... Quand Adam fut présenter aux anges, ça s'est passer au paradis céleste, la ou tous sont immortel, et Iblis était parmis eux, allah a demander aux anges de se prosterner , Iblis a refuser, Allah lui a demander pourquoi donc l'ordre le concernait, logique, donc il était bien parmis les anges.
Pour moi Adam est un nouveau souffle de vie présenter aux anges, do t ils ignorait tout, et ce qui a du les rassurer c'est d'apprendre que en tant que nouvelle âme il aura acquis de plus grande connaissance et un savoir qui justement leur permettra d'en tirer le pire certe mais aussi le meilleur, une civilisation quoi, chose que visiblement l'ancien souffle de vie a pas été capable de produire ( cromagnon et sa bande sûrement et homo sapiens homo sauvage ).

Pour moi aucun doute, Iblis était bien parmis les anges, au moins ça. Après pour les mots appris a Adam, la je ne fais que des hypothèses. Mais au vu de la réaction des anges, il est clair qu'il avait connaissance de l'ancien peuple avant le nouveau nafs, et savait de quoi il était capable, et si ils ont été rassurer avec les mots d'Adam, c'est que forcément il leur as démontrer quelque chose contraire au sang et au désordre.
Salam

Si j'étais sunnite je te like a coups sur :) mais comme je suis al-dikhik, tu ora pas un like :sournois:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les anges parlent alors des humains méchants, les mauvais khalifes
Et Allah parle des humains pieux, oui cette théorie est valable, machaAllah
à un plus haut degrés, ça parle de khilafat supreme, les versets ont plusieurs sens, salam
chacun est le khalif de soi même et de ceux dont il a la responsabilité
 
Salam Mitouns

Donc la question est, est ce que les anges son crée a basse du cœur de la fournaise d'un feux ? Je dire que pour en être sur il faudrait connaître les créature ou les chose que l'on a avancer aux anges pour qui dise qui son ses créateurs ou ses choses :)
Tu as une idée déjà toute faîte derrière la tête a nous partager, aller aller vend nous la mèche, qu'à tu découvert? :intello:
 
Salam wa rahmat Allah
Gabriel et Mickael ce n'est ni des hommes ni des djins mai bien des créatures obéissantes à part, non
Salam,

Ben je me souviens pas avoir lu cela dans le coran, a moins que ça m'a échapper...

Ce sont des anges oui, mais qu'est ce qu'un anges? Si dieu a créer seulement hommes et djinn, d'où vient cette troisième création dont Allah n'en réfère rien dans le coran?
 
Ton Djinn tonique ? :)

Le faite que les djinn étais avec les anges
Tonique je sais pas... S'est dernier temps a part m'entraîner dans la bouffe... Il a perdu de sa tonicité.:(

Sinon je pense que tout les anges sont des djinn, iblis inclus.

Ange n'est qu'un grade, le grade suprême qui récompense les bienfaisant, peut être un jour en feront nous aussi parti ( bon moi je suis mal barre avec mon djinn tonique ) :(
 
Salam,

Ben je me souviens pas avoir lu cela dans le coran, a moins que ça m'a échapper...

Ce sont des anges oui, mais qu'est ce qu'un anges? Si dieu a créer seulement hommes et djinn, d'où vient cette troisième création dont Allah n'en réfère rien dans le coran?
Comme dieu le dit lui même, aux ange je sait se que vous ne savais pas, et Allah a présenter des créateur aux anges qui ne connaissant pas
 
Haut