Le maire de Sevran appelle l'armée à l'aide pour lutter contre les trafiquants

je prie assise

dommage!!mais merci pour l'attention

allez j'arrête de te faire autant plaisir!!

bonne nuit ;)


il y aura encore pleins pleins d'occasions ...
mais tu sais ça ne me fait pas plaisir ... c juste dommage de ne pas reconnaître certaines choses ..
ne pas aligner d' arguments, ne pas pouvoir étayer une idée et la formuler, mettre ds le même sac, Sarko et les révolutionnaires .... enfin bref


oui, merci beaucoup et bonne nuit à toi aussi !! :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il y aura encore pleins pleins d'occasions ...
mais tu sais ça ne me fait pas plaisir ... c juste dommage de ne pas reconnaître certaines choses ..
ne pas aligner d' arguments, ne pas pouvoir étayer une idée et la formuler, mettre ds le même sac, Sarko et les révolutionnaires .... enfin bref


oui, merci beaucoup et bonne nuit à toi aussi !! :)


commence déjà par t'en informer sur ces beaucoup de choses et par la suite toi appliques toi cette règle de reconnaitre les choses avant de demander aux autres de faire cela..

pour ce qui est des arguments, sors en moi un seul que tu as alligné tout au long de l'autre file..pas un seul tu eludes avec des questions et un sarcasme, tu en deviens même prévisible sur certains postes!! c'est dommage..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
De toute façons, il faudra bien trouver une solution, que ce soit l'armée, ou autre chose,faut que cela s'arrête... ne serait-ce que pour la sécurité des habitants...
On s'en fout du pognon que ca génére... Ce sont des milliers de vies.. entendre que les personnes âgées n'osent plus sortir de chez elles.. que les mères de familles ont la trouille d'envoyer leur enfants à l'école (j'imagine l'angoisse, à se demander toute la journée si son enfant va lui revenir sain et sauf !)..
Non, les forces publiques doivent mettre tout en oeuvre pour éradiquer ce problème... Sevran ne doit pas être Chigago du 21ème siècle !:fou:
 
on pourrait expliquer surtout le manque de résultats par le manque de moyens de la police

après, je connais des assistants sociaux, des gens qui bossent sur le terrain qui m'ont confirmé mes soupçons

la corruption existe aussi en france ds une moindre mesure que le maroc, mais ce serait un non-sens de nier son existence en France ...
bien evidement que ca existe seul un idiot peut nier cela

les flics bossent avec certains mecs
tu denonce ta concurence et les flics te laisse bosser tranquil

ou pire desfois quand y a des saisies tu vois ce quela police declare la tu te dis oh les salop ils ont mis une bonne partie ds la poche

un cas concret un mec s'est fait sasisir 30kg avec 90000euros

les flics ont declarer 15kg et 50000euros

bon le mec sen fou ca lui allege la peine qu'il y ai moins lol mais bon a ton avis ou sont passer les tunes et la marchandise

les tunes les flics se partage et donne la marchandise a leur indic
 
commence déjà par t'en informer sur ces beaucoup de choses et par la suite toi appliques toi cette règle de reconnaitre les choses avant de demander aux autres de faire cela..

pour ce qui est des arguments, sors en moi un seul que tu as alligné tout au long de l'autre file..pas un seul tu eludes avec des questions et un sarcasme, tu en deviens même prévisible sur certains postes!! c'est dommage..

je t'invite juste à relire nos échanges, c toi qui n'a pas pu aligner d'arguments sérieux sur la manne que serait le mvt du 20 pr Tazi !

bon alors, j'ai jamais vu un wedden aussi long là !
 
De toute façons, il faudra bien trouver une solution, que ce soit l'armée, ou autre chose,faut que cela s'arrête... ne serait-ce que pour la sécurité des habitants...
On s'en fout du pognon que ca génére... Ce sont des milliers de vies.. entendre que les personnes âgées n'osent plus sortir de chez elles.. que les mères de familles ont la trouille d'envoyer leur enfants à l'école (j'imagine l'angoisse, à se demander toute la journée si son enfant va lui revenir sain et sauf !)..
Non, les forces publiques doivent mettre tout en oeuvre pour éradiquer ce problème... Sevran ne doit pas être Chigago du 21ème siècle !:fou:
y a eu d'autre ville avant sevran

ca a commencer a stains a la cité du clos y a eu plus de 15 mort en meme pas un mois donc sevran attendra son tour
 
bien evidement que ca existe seul un idiot peut nier cela

les flics bossent avec certains mecs
tu denonce ta concurence et les flics te laisse bosser tranquil

ou pire desfois quand y a des saisies tu vois ce quela police declare la tu te dis oh les salop ils ont mis une bonne partie ds la poche

un cas concret un mec s'est fait sasisir 30kg avec 90000euros

les flics ont declarer 15kg et 50000euros

bon le mec sen fou ca lui allege la peine qu'il y ai moins lol mais bon a ton avis ou sont passer les tunes et la marchandise

les tunes les flics se partage et donne la marchandise a leur indic

N'importe quoi... T'es en France pas au Maroc. Même s'il peut y'avoir certains éléments véreux la police n'est pas corrompue.
Le problème vient de la non volonté politique de s'attaquer à ce problème.

Effectivement la légalisation du cannabis pourrait être une bonne piste d'étude.
 
bien evidement que ca existe seul un idiot peut nier cela

les flics bossent avec certains mecs
tu denonce ta concurence et les flics te laisse bosser tranquil

ou pire desfois quand y a des saisies tu vois ce quela police declare la tu te dis oh les salop ils ont mis une bonne partie ds la poche

un cas concret un mec s'est fait sasisir 30kg avec 90000euros

les flics ont declarer 15kg et 50000euros

bon le mec sen fou ca lui allege la peine qu'il y ai moins lol mais bon a ton avis ou sont passer les tunes et la marchandise

les tunes les flics se partage et donne la marchandise a leur indic


tu crois que les juges voient la différence entre 30 et 15 kilo ?
t'es loin du compte , ça allège rien du tout
si tu connais un flics qui vit au dessus de ces moyens , il faut le dénoncer , le reste c'est du téléphone arabe et de la bêtise en barettes
la profession de policier est celle ou le taux de suicide est le plus élevée et ils ont bien du courage pour côtoyer tous les jours la lie et les résidus de l'humanité
 
N'importe quoi... T'es en France pas au Maroc. Même s'il peut y'avoir certains éléments véreux la police n'est pas corrompue.
Le problème vient de la non volonté politique de s'attaquer à ce problème.

Effectivement la légalisation du cannabis pourrait être une bonne piste d'étude.
pauvre clown je parle de ce que je connais contrairement a toi qui vit ds t quartier chic

donc parle pas de ce que tu connais pas et evite de parler ainsi du maroc tu crois qu'en france les flics sont pieux etc lol rigolo va

legalisation du canabis tu es en 2011 mec les gens vendent de la coc ; le shit c juste pour maintenir une certaines clientele
 
tu crois que les juges voient la différence entre 30 et 15 kilo ?
t'es loin du compte , ça allège rien du tout
si tu connais un flics qui vit au dessus de ces moyens , il faut le dénoncer , le reste c'est du téléphone arabe et de la bêtise en barettes
la profession de policier est celle ou le taux de suicide est le plus élevée et ils ont bien du courage pour côtoyer tous les jours la lie et les résidus de l'humanité
mais biensur qu'il y a une difference entre 15 et 30kg meme si jte laccord elle est pas enorme mais c t pas le but des flics d'alleger la peine!! reflechi c pour arroser celui qui a donner le plan!!! et tu crois que le dealer va dire a la juge hey madame y avait pas 15kil mais 30kil ses batar de flic mon pri le reste!!!!!!!!!!! mdr khallaal ca me fait rire les mecs comme toi vous parlez sans aucune connaissance je me demande si vous avez deja fait une garde a vue et vous parlez des flics comme ci vous avez deja eu a affaire a eux
 
C’est une dépêche AFP qui vient de tomber aujourd’hui à l’heure de la sieste et qui va sans doute faire beaucoup de bruits dans le milieu judiciaire et policier marseillais. On vient en effet d’apprendre, qu’un des enquêteurs du SRPJ de Marseille ( Service Régional de la Police Judiciaire) avait été mis en examen et écroué pour violation du secret de l’instruction, mercredi dernier.
Il est suspecté d’avoir livré des informations aux « parrains » marseillais qui ont été arrêté lors du spectaculaire coup de filet du mois dernier au Port de Golf Juan. On comprend maintenant mieux pourquoi ce sont 150 policiers parisiens qui avaient procédé aux arrestations qui avaient conduits une dizaine de suspects sous les verrous, dont Bernard Baresi qui était en cavale depuis 18 ans, ainsi que les frères Campanella, autres parrains présumés du milieu marseillais. Si ces soupçons contre cet inspecteur étaient avérés voilà une nouvelle affaire de flic ripoux marseillais qui va sans doute encore améliorer l’image de Marseille. L’affaire de trop ?
 
pauvre clown je parle de ce que je connais contrairement a toi qui vit ds t quartier chic

donc parle pas de ce que tu connais pas et evite de parler ainsi du maroc tu crois qu'en france les flics sont pieux etc lol rigolo va

legalisation du canabis tu es en 2011 mec les gens vendent de la coc ; le shit c juste pour maintenir une certaines clientele

Toi qui es un expert tu devrai savoir que le cannabis est la majorité du trafic. Le vrai problème est qu'il n'y a aucune sanction derrière car les places de prison manquent.
En légalisant le cannabis la police pourrait s'attaquer plus fortement aux autres trafics.

De plus, dire que la police Française dans son ensemble est corrompue est une immense connerie, que tu sois un expert ou non. ;)
 
mais biensur qu'il y a une difference entre 15 et 30kg meme si jte laccord elle est pas enorme mais c t pas le but des flics d'alleger la peine!! reflechi c pour arroser celui qui a donner le plan!!! et tu crois que le dealer va dire a la juge hey madame y avait pas 15kil mais 30kil ses batar de flic mon pri le reste!!!!!!!!!!! mdr khallaal ca me fait rire les mecs comme toi vous parlez sans aucune connaissance je me demande si vous avez deja fait une garde a vue et vous parlez des flics comme ci vous avez deja eu a affaire a eux

beaucoup de renseignement ou de "coup de balance " sont le fait de jalousie ou de rivalité , n'oublie pas que c'est un milieu "professionnel " ou on règle ses comptes à coup de uzi
les saisies ne se font pas au petit bonheur la chance mais le fruit d'enquête très poussés avec écoutes et videosurveillance et l'intervention en elle meme se fait à 30 ou 40 agents avec souvent une collaboration de la gendarmerie . ton scénario ne tient pas la route une seconde car il faudrait mettre tout le monde au parfum
les flics français ne sont pas des voleurs
 
Toi qui es un expert tu devrai savoir que le cannabis est la majorité du trafic. Le vrai problème est qu'il n'y a aucune sanction derrière car les places de prison manquent.
En légalisant le cannabis la police pourrait s'attaquer plus fortement aux autres trafics.

De plus, dire que la police Française dans son ensemble est corrompue est une immense connerie, que tu sois un expert ou non. ;)


la police francaise ne se limite pas a la brigade des stup !!!

ds les cites c'est la coc qui est vendu majoritairement le cannabis est passer au second plan pour plusieurs raison

deja ca prend trop de place pour la valuer

tu prend un kilo de coc tu le met sous ta veste ca va et le kilo de coc vaut 34'bal

kilo de shit la meilleure qualité ca vaut quoi 3000euro

tu voia la difference le shit faut en vendre par centaine de kilo pour prendre un billet assez consequent c pas avec un kilo que tu va faire fortune et puis tout le monde en vend meme les petits donc la coc a pris le dessus ca sur u kilo de coc si tu te debrouille bien tu peux la couper et en tirer 2 kilo donc a la revente sans te prendre la tete tu peux en tirer plus de 60000euros et la coc c comme le café tout le monde en consomme!!

tu crois que a stains la cité du clos les mecs se tue pour un terrain de shit,?? loool

c'est des terrain d'hero et de coc ou tu fais plus de 30000euros par jrs!!!
 
beaucoup de renseignement ou de "coup de balance " sont le fait de jalousie ou de rivalité , n'oublie pas que c'est un milieu "professionnel " ou on règle ses comptes à coup de uzi
les saisies ne se font pas au petit bonheur la chance mais le fruit d'enquête très poussés avec écoutes et videosurveillance et l'intervention en elle meme se fait à 30 ou 40 agents avec souvent une collaboration de la gendarmerie . ton scénario ne tient pas la route une seconde car il faudrait mettre tout le monde au parfum
les flics français ne sont pas des voleurs

les flics eux meme reconnaissent que sans les indics ils pourraient pas faire grand chose donc si tu sais mieux que les flics c bien mon ami
 
non


peux-tu nous apporter une preuve irréfutable de la transparence de la police française et de l'absence totale de corruption en son sein ?

il y a obligatoirement des corrompus des incapables , ect dans la police française comme dans la police suisse ou japonaise
la nature humaine est ainsi faite
là n'est pas la question , tu explique le manque de résultat dans le combat contre la criminalité par la corruption
ce qui reviens de fait à dire que l'essentiel de l'appareil policier français est corrompu , hors les policiers que je connais roule en clio ou en mégane rarement en panamera
de plus la criminalité de cité n'est pas liés qu'a la drogue , il y aussi du trafic d'armes , des braquages , des petits vols , de la violence gratuite , ect
 
Qu'ils le fassent, n'empêche qu'en légalisant les drogues et la prostitution, là ils lutteraient efficacement contre ces réseaux.

Non, ça ne changerait rien du tout.

Même si le tabac est légal, le trafic n'en est pas moins extrêmement important.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je t'invite juste à relire nos échanges, c toi qui n'a pas pu aligner d'arguments sérieux sur la manne que serait le mvt du 20 pr Tazi !

bon alors, j'ai jamais vu un wedden aussi long là !
quand tu les auras relu sors moi les tiens, car j'ai du mal à les retrouver

la7awla oua la 9wata illa billah
 
il y a obligatoirement des corrompus des incapables , ect dans la police française comme dans la police suisse ou japonaise
la nature humaine est ainsi faite
là n'est pas la question , tu explique le manque de résultat dans le combat contre la criminalité par la corruption
ce qui reviens de fait à dire que l'essentiel de l'appareil policier français est corrompu , hors les policiers que je connais roule en clio ou en mégane rarement en panamera
de plus la criminalité de cité n'est pas liés qu'a la drogue , il y aussi du trafic d'armes , des braquages , des petits vols , de la violence gratuite , ect


non, il faut relire ce que j'ai écris, j'ai notamment parlé du manque de moyens

donc la corruption joue un rôle mais il n'y a pas que ça ...

s'ils sont 2 policiers à gérer devoir 20 trafiquants, c normal qu'ils ne s'en sortent pas et que résultat = 0
 
J'ai une question pour tout ceux qui critiquent la demande du maire de Sevran.

A sa place vous auriez fait quoi ? La violence et les trafics dans les quartiers se sont tellement accrues et généralisés ces derniers temps que même la police devient impuissante face a cela.

En France on a pas d'instance comme le FBI pour régler nos problèmes, quand la police peut rien faire on fait quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une question pour tout ceux qui critiquent la demande du maire de Sevran.

A sa place vous auriez fait quoi ? La violence et les trafics dans les quartiers se sont tellement accrues et généralisés ces derniers temps que même la police devient impuissante face a cela.

En France on a pas d'instance comme le FBI pour régler nos problèmes, quand la police peut rien faire on fait quoi ?


Je trouve cette requête justifiée...au moins l'argent du contribuable destiné à l'armée sera directement au service du même contribuable, retour à l'expéditeur.

Ceci dit, ce n'est pas un pb franco français, un peu partout ds les grandes nations du moins aux usa il y a des zones de non droit où l'état a renoncé à s'impliquer.

Je suis plutôt pessimiste qt au devenir de ces cités dont les principales victimes ne sont autres que leurs habitants.
 
un peu de serieux , on est pas au maroc
que certains flics gardent quelques barettes pour leurs consommations perso , c'est possible
mais je connais aucun flics qui roule sur l'or grâce aux caids des quartiers
la police française est professionnelle et sérieuse , on est pas dans une république bananiere
le manque de résultat ne s'explique que par une seule chose , le laxisme philosophique de l'état français .le jour ou on mettra un terme à cela , l'ordre reviendra

Jamais vu quelqu'un qui idolâtre autant la France que toi! Tu mérites une vraie médaille de chevalier de la table ronde de l'état français!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai une question pour tout ceux qui critiquent la demande du maire de Sevran.

A sa place vous auriez fait quoi ? La violence et les trafics dans les quartiers se sont tellement accrues et généralisés ces derniers temps que même la police devient impuissante face a cela.

En France on a pas d'instance comme le FBI pour régler nos problèmes, quand la police peut rien faire on fait quoi ?
il est dans son droit d'élu et se doit d'assurer la sécurité des habitants!
 
il n'y a pas besoin d'expert en sociologie pour remarquer que les braqueurs sortent souvent de prison convertis au pire salafisme qui existe et que dans certains famille il est pas rare d'avoir le plus grand qui vend de la drogue toute la journée pendant que les deux petites dernières rêvent d'émirat islamique enfermé dans leurs voiles
la délinquance et le fondamentalisme sont les deux face d'une même maladie qui touche la même population

marine sort de ton corp!!

au contraire a cde que tu dit l'islam est une réponse très efficace à la délinquance de nos jeunes ,déjà parce que l'islam qu'ils appliquent est souvent détourné (violence...) et surtout je pense que si ces jeunes avaient une foi pure ils ne feraient aucun actes de délinquance et leur cœur seraient apaisés. moi personellment je connai pas mal de jeunes ds la beau lieu de colmar qu' aprés avoir vécus dans la délinquence et le trafique de drogues st revenu grâce a la religion sur le droir chemin et st devenu des bons citoyen.
 
Haut