Le Makhzen interdit le drapeau Amazigh à Mawazine

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quand un arabiste veut taire les revendications légitmes des amazighs
il sort de sont chapeau comme un magicien sort un lapin :" les sionistes"
en oubliant que les principaux collabos sont les arabes avant !!

Sioniste c'est le mot magique , ça à permis d'écraser les peuples
arabo-amazighs pendants des décénies !!
ayhayh.......les droit amazigh ne se resument pas en un chiffon importé qui sent l'odeur algerienne

nous sommes unis par le trône alaoui....sinon on aurait brandit d'autres bien connus que celui la....de tanger ...de fes....etc....



voila celui de tanger:D
 

Pièces jointes

  • Blason.commune.tanger.png
    Blason.commune.tanger.png
    19.6 KB · Affichages: 84

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quel rapport avec les sionistes ?

Le rapport ? C'est qu'une minorité de Berbéristes croit agir pour la majorité des Berbères. D'une, les Berbères ne sont pas un et indivisibles en dépit de tout ce qu'on veut faire croire. Entre ceux du Souss, de la région du Moyen Atlas, ceux du Rif et les Noirsdescendant des esclaves du Niger ou Sénégal ou autre berbérisés, il y a une énorme différence. Pas au niveau des racines de la langue mais ces différents Amazigh n'ont pas le sentiment d'appartenir à un groupe homogène et monolithique sous l'appelation Amazigh. Encore moins de vouloir se rassembler sous le drapeau et de crier à tue tête. La culture berbère et plus particulièrement les différents parlers berbères ont perduré en dépit des puissances occupantes et tentatives de les voir disparaître. Là est la force des Berbères. Et la majorité des Berbères attend avant tout une respectabilité et une reconnaissance de leur singularité. Comme pour les Alsaciens ou les Bretons. Pas de défiler avec un drapeau repris des Kabyles depuis le printemps kabyle.

C'est donc comme les Sionistes. Ils croient représenter tous les Juifs alors qu'entre les Ashkénazes, les Sépharades, etc ... il y a de grosses différences qui expliquent que certains Séphérades finissent par ex par revenir au Maroc en abandonnant le fantasme construit de la terre promise.

++
 
Le rapport ? C'est qu'une minorité de Berbéristes croit agir pour la majorité des Berbères. D'une, les Berbères ne sont pas un et indivisibles en dépit de tout ce qu'on veut faire croire. Entre ceux du Souss, de la région du Moyen Atlas, ceux du Rif et les Noirsdescendant des esclaves du Niger ou Sénégal ou autre berbérisés, il y a une énorme différence. Pas au niveau des racines de la langue mais ces différents Amazigh n'ont pas le sentiment d'appartenir à un groupe homogène et monolithique sous l'appelation Amazigh. Encore moins de vouloir se rassembler sous le drapeau et de crier à tue tête. La culture berbère et plus particulièrement les différents parlers berbères ont perduré en dépit des puissances occupantes et tentatives de les voir disparaître. Là est la force des Berbères. Et la majorité des Berbères attend avant tout une respectabilité et une reconnaissance de leur singularité. Comme pour les Alsaciens ou les Bretons. Pas de défiler avec un drapeau repris des Kabyles depuis le printemps kabyle.

C'est donc comme les Sionistes. Ils croient représenter tous les Juifs alors qu'entre les Ashkénazes, les Sépharades, etc ... il y a de grosses différences qui expliquent que certains Séphérades finissent par ex par revenir au Maroc en abandonnant le fantasme construit de la terre promise.

++

+ prétendre la pauvreté pendant que Ahizoune , Châabi , Akhennouch , Aherdane etc ..sont très proches de ce mouvement.

Les sionistes disent aussi qu'ils sont pauvres , même qu'ils contrôlent le système économique mondial.
 
Je pense qu'on est en train de monter les uns contre les autre pour faire oublier les veritables problèmes ..l'algerien n'est pas mon ennemi et les régimes des généraux ou les alouites ne sont pas eternels ..Dieu seul sait qui nous gouvernera dans 1 siècles ou 1000 ans si entre-temps l'humanité ne disparait pas alors les drapeaux tu sais ils ondulent au vent et se brulent facilement ...

ayhayh.......les droit amazigh ne se resument pas en un chiffon importé qui sent l'odeur algerienne

nous sommes unis par le trône alaoui....sinon on aurait brandit d'autres bien connus que celui la....de tanger ...de fes....etc....



voila celui de tanger:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le rapport ? C'est qu'une minorité de Berbéristes croit agir pour la majorité des Berbères. D'une, les Berbères ne sont pas un et indivisibles en dépit de tout ce qu'on veut faire croire. Entre ceux du Souss, de la région du Moyen Atlas, ceux du Rif et les Noirsdescendant des esclaves du Niger ou Sénégal ou autre berbérisés, il y a une énorme différence. Pas au niveau des racines de la langue mais ces différents Amazigh n'ont pas le sentiment d'appartenir à un groupe homogène et monolithique sous l'appelation Amazigh. Encore moins de vouloir se rassembler sous le drapeau et de crier à tue tête. La culture berbère et plus particulièrement les différents parlers berbères ont perduré en dépit des puissances occupantes et tentatives de les voir disparaître. Là est la force des Berbères. Et la majorité des Berbères attend avant tout une respectabilité et une reconnaissance de leur singularité. Comme pour les Alsaciens ou les Bretons. Pas de défiler avec un drapeau repris des Kabyles depuis le printemps kabyle.

C'est donc comme les Sionistes. Ils croient représenter tous les Juifs alors qu'entre les Ashkénazes, les Sépharades, etc ... il y a de grosses différences qui expliquent que certains Séphérades finissent par ex par revenir au Maroc en abandonnant le fantasme construit de la terre promise.

++
merci


tout simplement,:) .
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Dans le cadre du festival de Mawazin la police a sale vient d'arrêter une dizaine de jeunes Amazigh qui assistaient au groupe izenzaren , la raison c'est les drapeaux Amazigh !!

c'est un bien pour eux , il n y a que péchés et désobéissance des ces événements.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourtant la logique voudrait que le drapeau des marocains soit le drapeau amazigh. Le drapeau actuel c'est le drapeau des alaouites avec le pentagramme vert imposé par Lyautey pendant le protectorat et maintenu à l'indépendance par Mohamed V. Ce drapeau a été maintenu pour assoir et accroitre l'emprise des alaouites sur le Maroc et les marocains. Le seul drapeau qui NOUS représente et qui me fait vibrer et me réchauffe le cœur c'est le drapeau Amazigh.

http://www.amazighworld.org/images2/drapeau amazigh bien aime/drapeau-amazigh12.jpg
Tu crois quele drapeau presenté par quelques jeunes déboussolés et manipulés est le vrai drapeau amazigh!!
Pour infos meme cet alphabet soit disons amazigh n a rien à voir avec la langue amazigh!
D'abord il faut savoir quelles sont les personnes qui ont participé à l élaboration de cette etrange alphabet ,
et qui l 'a financée!ce n est surement pas les Marocains berbérophone ou arabophones alors qui ??!!
la naïveté de certaines personnes dépasse ma compréhension !
 

firar

VIB
Tu crois quele drapeau presenté par quelques jeunes déboussolés et manipulés est le vrai drapeau amazigh!!
Pour infos meme cet alphabet soit disons amazigh n a rien à voir avec la langue amazigh!
D'abord il faut savoir quelles sont les personnes qui ont participé à l élaboration de cette etrange alphabet ,
et qui l 'a financée!ce n est surement pas les Marocains berbérophone ou arabophones alors qui ??!!
la naïveté de certaines personnes dépasse ma compréhension !


il fallait pas les mettre au banc de la société et leur permettre depuis longtemps d'écrire leur langue.
C'est un peu comme mettre le feu et se plaindre qu'ils n’utilisent pas le bon matériel pour l'éteindre
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Force est de constater que quand il s agit des berbères , on parle de leur langue , leur drapeau mais jamais de leur religion!!!!:prudent:
 

sevet

VIB
Le Maroc a énormément avancé dans le domaine de la reconnaissance de la composante berbere du Maroc et il dépasse de loin tous les pays du maghreb ou ceux du moyen-orient qui ont leurs propres divisions ethniques.

Le comportement de cette artiste est ridicule, il insulte finalement un spectateur lambda pour une insulte commise par une autre personne contre une autre personne. :rolleyes:
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là on ne peut autoriser une manifestation avec des drapeaux du polisario et interdire à des marocains (j’insiste bien là dessus, car si l'intention de ces berbères est de diviser les marocains alors je suis 100% d'accord avec les autorités) d'arborer un drapeau culturel.

Pour ce qui est de cet "artiste" algerien, qu'il essaye la même chose en algerie avec le drapeau algérien...
 
Ils auraient du brandir le drapeau français ou américain, ça aurait été accepté.
La vue du drapeau amazigh provoque de l'urticaire chez certains, c'est le symptôme d'un désarroi identitaire ou simplement de racisme.
 
Tu crois quele drapeau presenté par quelques jeunes déboussolés et manipulés est le vrai drapeau amazigh!!
Pour infos meme cet alphabet soit disons amazigh n a rien à voir avec la langue amazigh!
D'abord il faut savoir quelles sont les personnes qui ont participé à l élaboration de cette etrange alphabet ,
et qui l 'a financée!ce n est surement pas les Marocains berbérophone ou arabophones alors qui ??!!
la naïveté de certaines personnes dépasse ma compréhension !

T'es en retard.
Le drapeau amazigh est désormais plus popularisé et courant chez imazighen du Maroc que chez imazighen d'Algérie. Quant au tifinagh (si tu manques de culture ne te prononce pas dessus) il est appris par des millions de petits Marocains.

Mais t'inquiètes pas pour le drapeau de Lyautey et du clan alaouite, de par son histoire et son symbole il ne représente certes ni le Maroc ni les Marocains, mais il reste toujours le drapeau officiel.

En France, dans les manifestations nationalistes, ou même du FN on voit des drapeaux bretons aux côtés du drapeau français. Ils savent faire la part des choses.
 
La propagande y est pour beaucoup, arborer ce drapeau c'est symbole de provocation rébellion dans l'esprit de beaucoup

Salam,

Le pire de tout ça c'est que le drapeau amazigh n'a pas une vocation étatique vu qu'il est transnational.
Au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Lybie des millions de personnes ont cassé symboliquement les frontières créées par l'Europe coloniale, pour s'unir culturellement sous une même bannière.

Comparons à ce qu'a fait l'Union du Maghreb Arabe pour unir des millions de Maghrébins arabophones qui n'ont pourtant aucune difficulté pour se comprendre? Ben ils veulent se faire la guerre entre eux quand ce n'est pas faire sédition au Sahara.
 
Et après, un drapeau pour la tribu, la famille et on revient à l'époque tribale.

Ça veut rien dire un drapeau culturel. Une petite poignée de berbéristes allumés veut nous faire le même coup que les Sionistes avec les Juifs. Le talent et la civilisation en moins.

J'attends toujours qu'on me cite un auteur majeur de l'époque pré islamique qui a écrit en Tifinagh. Je parle pas des écritures funéraires et autres graffitis sans importance.

++
Avant l'arrivée des Arabes il exista des rois Berbères une civilisation qui affronta Rome . Mais avec l'islamisation et l'arabisation beaucoup de choses
ont été détruites . Tu remarqueras que l'histoire refait surface maintenant .
Il y a une chape que l'on met sur l'Afrique du Nord tout comme ces frontières
artificielles en Afrique du Nord que les anciens impérialistes ont tracées pour diviser .
 
Le drapeau rouge marocain existait avant l'arrivée des colons
le drapeau amazigh est une propriété des kabyles algériens (comme azul d'ailleurs).

.
Les secrets du drapeau Marocain et Israelien - YouTube
Comme celui-là ?
Protectorat = Système des maquereaux .
1912-1927 Moulay Youssef et Lyautey au début du protectorat du Maroc - YouTube
La Guerre du Rif Revue et Corrigée - YouTube
On ne peut pas cacher la vérité les gens finissent pas savoir .

PS: L'étoile de David n'existe pas . La plupart des gens ne le savent pas .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là on ne peut autoriser une manifestation avec des drapeaux du polisario et interdire à des marocains (j’insiste bien là dessus, car si l'intention de ces berbères est de diviser les marocains alors je suis 100% d'accord avec les autorités) d'arborer un drapeau culturel.

Pour ce qui est de cet "artiste" algerien, qu'il essaye la même chose en algerie avec le drapeau algérien...

Salam

Oui mais le mieux aurait été que l'auteur du message le souligne plutot que de biaisé l'information et par la sorte instauré une division qui n'a pas lieu d'etre

J'attendais qu'il le dise mais tu l'a fais celà revient au meme

Quand au reste de ton message je suis d'accord si ce n'est qu'il faut savoir que ce ne sont pas tout les amazigh Marocain qui se retrouvent derrière le symbole Kabyle étant donner que chaque Amazigh a sa particularité et n'est en rien uniforme que ce soit dans la langue , le comportement , les idéaux premier et que notre langue n'a pas attendu el hamdoulillah ses pseudos séparatistes pour exister et perdurer qu'elle continue a se transmettre depuis des millénaire , donc celui qui la perd c'est qu'il le veut bien.

Moi je préfère tazerzite .
 

Pièces jointes

  • 2840469224_1.jpg
    2840469224_1.jpg
    30.5 KB · Affichages: 162
Les secrets du drapeau Marocain et Israelien - YouTube
Comme celui-là ?
Protectorat = Système des maquereaux .
1912-1927 Moulay Youssef et Lyautey au début du protectorat du Maroc - YouTube
La Guerre du Rif Revue et Corrigée - YouTube
On ne peut pas cacher la vérité les gens finissent pas savoir .

PS: L'étoile de David n'existe pas . La plupart des gens ne le savent pas .



Toi tu découvres ça sur le net. c'est bien, ce n'est jamais trop tard

Tu ne m'apprends rien. Ce sont des leçons que j'ai appris dans l'école primaire au Maroc
les bibliothèques en livres arabes étaient bourrés d'ouvrages traçant l'histoire du Maroc bien avant JC

Il fallait étudié l'arabe bien sur

Et Personnellement je n'ai rien contre les juifs ni Israël.
J'ai fréquenté beaucoup de juifs au point que je ne fais plus attention. je suis allé en Israël en 1998.
Dans ma vie : Les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec k7al rrass.

ou hada makane :D





.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les secrets du drapeau Marocain et Israelien - YouTube
Comme celui-là ?
Protectorat = Système des maquereaux .
1912-1927 Moulay Youssef et Lyautey au début du protectorat du Maroc - YouTube
La Guerre du Rif Revue et Corrigée - YouTube
On ne peut pas cacher la vérité les gens finissent pas savoir .

PS: L'étoile de David n'existe pas . La plupart des gens ne le savent pas .
ici au Maroc on a rien contre l'etoile de David paix sur lui....c'est son utilisation injustement ailleurs qui nous inquiete

cherche autre chose:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
T'es en retard.
Le drapeau amazigh est désormais plus popularisé et courant chez imazighen du Maroc que chez imazighen d'Algérie. Quant au tifinagh (si tu manques de culture ne te prononce pas dessus) il est appris par des millions de petits Marocains.

Mais t'inquiètes pas pour le drapeau de Lyautey et du clan alaouite, de par son histoire et son symbole il ne représente certes ni le Maroc ni les Marocains, mais il reste toujours le drapeau officiel.

En France, dans les manifestations nationalistes, ou même du FN on voit des drapeaux bretons aux côtés du drapeau français. Ils savent faire la part des choses.

Et beh tu avais une chance sur 2 !
je ne defend aucun drapeau ! ce qui est important c est le symbole de l unité de ce pays !
peu importe les signes les formes , tu peux modifier ce drapeau actuel rajouter des mots en Bérbere je ne suis pas contre mais 2 drapeaux pour un seul pays,
je m excuse mais ( faut pas déconner!)
Remarque j avais posé maintes fois la même question sur l élaboration de cet étrange alphabet "soit disons amazigh" et ceux qui y ont participé et financé cette opération ! je n ai jamais reçu aucune réponse !!est ce normal?
Comment peut on valider , accepter et approuver cela sans avoir même pas une idée sur le sujet!
Il ne faut pas croire avant de ne rien savoir!
 
ici au Maroc on a rien contre l'etoile de David paix sur lui....c'est son utilisation injustement ailleurs qui nous inquiete

cherche autre chose:D
Ta pas compris ma réponse . David n'a jamais porter d'étoile .
C'est une arnaque une tromperie comme le croissant ou l'étoile
à 5 branches une invention .
Et dire qu'il y a des naïf(ves) pour croire ces mensonges .
 
Toi tu découvres ça sur le net. c'est bien, ce n'est jamais trop tard
Non je le savais avant .
Tu ne m'apprends rien. Ce sont des leçons que j'ai appris dans l'école primaire au Maroc
Au primaire apprendre cette histoire cela m'étonnerait bien
surtout qu'à ton époque les moyens étaient très faibles .
Rappelle moi le taux d'analphabétisme au Maroc ? Ce n'est pas dû au
hasard . C'est plus facile de maintenir dans la misère et l'ignorance une population d'analphabètes que d'instruits .
Protectorat = Système des Maquereaux
Et Personnellement je n'ai rien contre les juifs ni Israël.
J'ai fréquenté beaucoup de juifs au point que je ne fais plus attention. je suis allé en Israël en 1998.
C'est ton choix mais faudrait que tu montres ou sont les hébreux dans cette
affaire ?
 
Au primaire apprendre cette histoire cela m'étonnerait bien
surtout qu'à ton époque les moyens étaient très faibles .
Rappelle moi le taux d'analphabétisme au Maroc ? Ce n'est pas dû au
hasard . C'est plus facile de maintenir dans la misère et l'ignorance une population d'analphabètes que d'instruits .

Le français que j'écris aujourd'hui... c'est le certificat d'étude primaire.
En CM2 la barrière du CEP ne faisait pas que des redoublants il y'en avait qui y passait 4 ans.

Le Maroc Bezzaf 3lik sir tan3asse... parle d'un autre sujet c'est mieux pour toi.




.
 
Le français que j'écris aujourd'hui... c'est le certificat d'étude primaire.
En CM2 la barrière du CEP ne faisait pas que des redoublants il y'en avait qui y passait 4 ans.

Le Maroc Bezzaf 3lik sir tan3asse... parle d'un autre sujet c'est mieux pour toi.




.


Je me souviens de l'époque dans tu passes CM2 tu dois faire Zerda (la fete) :D
à l'époque tu passes ton bac, tu es fonctionnaire de haut niveau sans discussion, juste à toi de choisir pour quelle administration tu veux travailler :D

Serieusement, le niveau était tres haut, un CM2 à l'époque c'est l'équivalent du niveau bac ou plus pour certains en ce moment !

Comprend qui peut !


.
 
Je me souviens de l'époque dans tu passes CM2 tu dois faire Zerda (la fete) : D
à l'époque tu passes ton bac, tu es fonctionnaire de haut niveau sans discussion, juste à toi de choisir pour quelle administration tu veux travailler :D

Serieusement, le niveau était tres haut, un CM2 à l'époque c'est l'équivalent du niveau bac ou plus pour certains en ce moment !

Comprend qui peut !


.


9rayti fi tilawa dial Ahmed boukmakh?
:D
 
Je me souviens de l'époque dans tu passes CM2 tu dois faire Zerda (la fete) :D
à l'époque tu passes ton bac, tu es fonctionnaire de haut niveau sans discussion, juste à toi de choisir pour quelle administration tu veux travailler :D

Serieusement, le niveau était tres haut, un CM2 à l'époque c'est l'équivalent du niveau bac ou plus pour certains en ce moment !

Comprend qui peut !


.


Tu rigoles ou quoi... mon père a tué un mouton pour inviter toute la smala....ou zgharat
sorti du CM2 après avoir le CEP il y' avait que 3 ans de secondaire + 3 ans de bac et tu y es.

et le martinet à la main de l'enseignant + Tri7a des parents quand tu rentres.. MDR..


.
 
Haut