Le marché automobile marocain

Taux de douane en baisse
Mais ce partage du leadership entre marques françaises et asiatiques pourrait bientôt changer, avec la baisse des droits de douane sur l’importation de véhicules en provenance de l’Union Européenne. Depuis mars dernier, conformément aux accords bilatéraux liant le Maroc à l’UE, cette taxe s’est en effet réduite de 15% (passant à 23,725% pour les véhicules de cylindrée inférieure à 1,8 l en essence et 2,2 l en Diesel, et 16,25% pour les cylindrées supérieures). Et le démantèlement douanier se poursuivra avec des baisses similaires, jusqu’à une exonération totale des droits de douane, attendue pour 2012.


http://www.telquel-online.com/280/economie1_280.shtml
 
Taux de douane en baisse
Mais ce partage du leadership entre marques françaises et asiatiques pourrait bientôt changer, avec la baisse des droits de douane sur l’importation de véhicules en provenance de l’Union Européenne. Depuis mars dernier, conformément aux accords bilatéraux liant le Maroc à l’UE, cette taxe s’est en effet réduite de 15% (passant à 23,725% pour les véhicules de cylindrée inférieure à 1,8 l en essence et 2,2 l en Diesel, et 16,25% pour les cylindrées supérieures). Et le démantèlement douanier se poursuivra avec des baisses similaires, jusqu’à une exonération totale des droits de douane, attendue pour 2012.


Il faut savoir aussi que les importateurs des marques asiatiques se sont regroupés pour défendre leurs intérêts devant ce ‘désavantage douanier’ face aux importateurs de voitures fabriquées en Europe, et il paraît qu’ils vont obtenir gain de cause. Leur part de marché paraît ne pas être menacée...
Au fait, que penser vous des marques asiatiques, et plus précisément Coréennes ?
 
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