Le mariage arrangé

on a du me faire manger un "mon chéri" à mon insu :confused:

non ça ne revient pas au meme :
mariage à l'ancienne = sans fréquentation
et mariage arrangé = t'as pas le choix = forcé ?
non ?

non pas forcé, ca veut dire c les parents qui arrangent le coup, aprés libre a la fille et au mec, d'accepter ou non.
 
quand l heure sera venu c'est elle qui te dira mon fils tu es un homme et tu as besoin d'une femme pour te soutenir et blababla blabla...et ya la fille de ton oncle mahmoud, elle a 18 ans zina, ou tehcheum ou blablabla...et toi tu vas lui dire non maman, pas une cousine, et elle va te faire un lavage de cerveau comme jamais on t a fait...et tu capituleras a l usure, comme nombreux avant toi.

ça veut dire qu'il faut que j'me trouve un femme vite fait avant que cette prophétie ne se réalise LOL !
 
en fait le truc les mecs d ici qui font des mariages arrangés en france c des vieux garcons en general, les mecs biens vont au bled pour ramener leur future.
et je crois que le mieux c les mariages arrangés avec les mecs du bled, en plus c des vrais la bas lol
 
en fait le truc les mecs d ici qui font des mariages arrangés en france c des vieux garcons en general, les mecs biens vont au bled pour ramener leur future.
et je crois que le mieux c les mariages arrangés avec les mecs du bled, en plus c des vrais la bas lol

oh toi tu aimes prendre des risques ce soir !!!!!!!
:D
 
ah oui mince et comment ca se fait, vs vs entendiez pas?

entre autre .....

franchment mon mec actuel a grandi en tunisie est arrivé a lage de 19ans ici, et je vois la difference avec les mecs d ici, je pourrai plus un rebeu d ici je tassure, c meme pas comparable en fait.

je ne suis pas pour les généralités il y a du bon de partout
je pense que ce sont tes échecs qui te mettent en froid avec les mecs d'ici, mais ils ne sont pas tous pareils !
 
entre autre .....



je ne suis pas pour les généralités il y a du bon de partout
je pense que ce sont tes échecs qui te mettent en froid avec les mecs d'ici, mais ils ne sont pas tous pareils !

non c pas ça Eshita,ce serait long a expliquer, mais en gros le raisonnement des gens d ici f ou h, nest pas le meme avec ceux qui ont grandi au bled; et moi g un coté blédard trés prononcé, mais g vécu 4 ans au bled ca joue aussi.
 
non c pas ça Eshita,ce serait long a expliquer, mais en gros le raisonnement des gens d ici f ou h, nest pas le meme avec ceux qui ont grandi au bled; et moi g un coté blédard trés prononcé, mais g vécu 4 ans au bled ca joue aussi.
moi j'en suis une lol, j'ai vécu mes 5 premières années la bas ...
et meme les gars du bled n'ont pas tous la meme gamberge, qu'ils soient de la ville ou de la campagne reculée, qu'ils soient riches ou pauvres, qu'ils soient plus ou moins pratiquant etc....
 
moi j'en suis une lol, j'ai vécu mes 5 premières années la bas ...
et meme les gars du bled n'ont pas tous la meme gamberge, qu'ils soient de la ville ou de la campagne reculée, qu'ils soient riches ou pauvres, qu'ils soient plus ou moins pratiquant etc....
c clair ils ont pas tous la même gamberge, mais g plus de chance de trouvé un arabe arabisé de l'autre coté de la méditérannée qu ici à paris, tu saisis un peu ma gamberge? lol
 
c clair ils ont pas tous la même gamberge, mais g plus de chance de trouvé un arabe arabisé de l'autre coté de la méditérannée qu ici à paris, tu saisis un peu ma gamberge? lol

je crois que j'ai saisis .............tu nous la fait à la Samy :D
sauf que lui il n'envisage pas la solution bled lol
 
je crois que j'ai saisis .............tu nous la fait à la Samy :D
sauf que lui il n'envisage pas la solution bled lol

mdr samy lui il a le seum des magrébines pas moi, les magrébins je les aime bien.

en fait g fait mes 20/24 ans au bled, et ca ma tout recadrer dans ma tête, quand je suis revenue pour te dire ds ma tête je pensai en arabe je me parlai en arabe, tu vois le delire, maintenant je me parle en francais mdr...pour faire simple avec les gens du bled ca coule de source en gros.
voila habibti ta3 el virtuel, toi de toute maniere je sais que ta pas besoin dune dissert pour me comprendre, t trop maline!!!!
 
mdr samy lui il a le seum des magrébines pas moi, les magrébins je les aime bien.

en fait g fait mes 20/24 ans au bled, et ca ma tout recadrer dans ma tête, quand je suis revenue pour te dire ds ma tête je pensai en arabe je me parlai en arabe, tu vois le delire, maintenant je me parle en francais mdr...pour faire simple avec les gens du bled ca coule de source en gros.
voila habibti ta3 el virtuel, toi de toute maniere je sais que ta pas besoin dune dissert pour me comprendre, t trop maline!!!!

mdrrr !
je t'assure que ce soir je ne me sens pas maligne lol j'entends dans ma tête "aware ...aware...":prudent:
je suis trop fatiguée je vais dodo

Bonne nuit ;)
 
Si on me présente par le biais de ma famille un homme pieux, sérieux, intelligent, cultivé, ouvert d'esprit, avec des valeurs, respectueux et qui a des valeurs morales , fidèle à ses principes avec en prime un physique qui me convient, en bref, mon homme idéal, je signe sans hésiter une seconde.:)
Si c'est pas le cas, ben je suis contre, quand la famille s'en mêle, ce n'est jamais très bien.
 
C'est bien triste croyez moi !! je dois laisser partir l'homme de ma vie au Maroc dans 1 mois, pour se marier, mariage arrangé, forcé, mariage en blanc pour que sa futur femme marocaine puisse venir en France... il a même du donner une somme énorme !! il n'a pas le choix ses parents ont décidé pour lui... Lui est devenu si triste, si mal dans sa peau...pareil pour moi... je pensais que ce genre de pratique était fini..Non
 
Haut