Le Mariage blanc est haram!

nymphadora

oubliée ....
Késako ... please ? :rouge:

Al zawadj mut3a je sais pas trop si la façon dont je vais le définir est 100% correct mais bon ...
essentiellement pratiquée par les musulmans chiites (certains d'entre eux du moins)
c'est un contrat de mariage à durée déterminée à l'avance, avec une dot (se sont les 2 seules conditions je crois bien !)
en gros
Mohamed me branche bien, je l'épouse pour 6 mois
ensuite je change d'avis, Mohamed me branche plus du tout, je préfère Rachid, avec qui je fais un contrat de mariage mut3a d'une certaine durée aussi ... (naturellement un contrat est reconductible)
bref ça tourne autour du sexe ce contrat de mariage ! et en islam c'est du zina, rien à voir avec le message du prophète 3alayhi salatou wa salam

Allahou a3lam, et si j'ai dis une bêtise, corrigez-moi les autres ! :rouge:
 

kewkew

VIB
Al zawadj mut3a je sais pas trop si la façon dont je vais le définir est 100% correct mais bon ...
essentiellement pratiquée par les musulmans chiites (certains d'entre eux du moins)
c'est un contrat de mariage à durée déterminée à l'avance, avec une dot (se sont les 2 seules conditions je crois bien !)
en gros
Mohamed me branche bien, je l'épouse pour 6 mois
ensuite je change d'avis, Mohamed me branche plus du tout, je préfère Rachid, avec qui je fais un contrat de mariage mut3a d'une certaine durée aussi ... (naturellement un contrat est reconductible)
bref ça tourne autour du sexe ce contrat de mariage ! et en islam c'est du zina, rien à voir avec le message du prophète 3alayhi salatou wa salam

Allahou a3lam, et si j'ai dis une bêtise, corrigez-moi les autres ! :rouge:

C'est du gros n'importe quoi ça ! ... J'en apprends tous les jours ... :eek:

Le mariage en CDD quoi !

Merci pour l'explication ;)
 

nymphadora

oubliée ....
C'est du gros n'importe quoi ça ! ... J'en apprends tous les jours ... :ek:

Le mariage en CDD quoi !

Merci pour l'explication )

tu m'as fais peur
je croyais que c'était mon explication le gros nimporte quoi :eeeeek: ... j'étais 3la sebba je sentais que ma réponse était hmmm bof ! :rolleyes::rouge:

waaaaaaaaaaala le mariage en CDD (en 4 mot ce que j'ai expliqué en ..... moult !) :rolleyes:

il n'y a pas de quoi
 

sat95

j-126
Pour ceux qui ne le savent pas encore!

je pense que celui qui y fait recours, n'y pense même pas. Tour les moyens sont permis pour contourner les lois qui se basent sur les faits et non pas l'intention comme c'est le cas pour la religion.
Pour moi, la question ne devrait même pas se poser ....
Et ne pas payer les impots c'est aussi haram ....? passer au feu rouge, faire l'exces de vitesse ?
 

kewkew

VIB
tu m'as fais peur
je croyais que c'était mon explication le gros nimporte quoi : eeeeek: ... j'étais 3la sebba je sentais que ma réponse était hmmm bof ! : rolleyes:: rouge:

waaaaaaaaaaala le mariage en CDD (en 4 mot ce que j'ai expliqué en ..... moult !) :rolleyes :

il n'y a pas de quoi

xptdr ! ... :D

Je me permettrai pas quand même ... ;)
 
Al zawadj mut3a je sais pas trop si la façon dont je vais le définir est 100% correct mais bon ...
essentiellement pratiquée par les musulmans chiites (certains d'entre eux du moins)
c'est un contrat de mariage à durée déterminée à l'avance, avec une dot (se sont les 2 seules conditions je crois bien !)
en gros
Mohamed me branche bien, je l'épouse pour 6 mois
ensuite je change d'avis, Mohamed me branche plus du tout, je préfère Rachid, avec qui je fais un contrat de mariage mut3a d'une certaine durée aussi ... (naturellement un contrat est reconductible)
bref ça tourne autour du sexe ce contrat de mariage ! et en islam c'est du zina, rien à voir avec le message du prophète 3alayhi salatou wa salam

Allahou a3lam, et si j'ai dis une bêtise, corrigez-moi les autres ! :rouge:


Le mariage temporaire est permis a ceux qui ont deja éte marié
Il est conclu d'un accord commun entre les deux parties

Sourate 4
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.



"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)
 

nymphadora

oubliée ....
xptdr ! ... :

Je me permettrai pas quand même ... )

:cool:
Le mariage temporaire est permis a ceux qui ont deja éte marié
Il est conclu d'un accord commun entre les deux parties

Sourate 4
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

et où est le passage qui parle de mariage à durée déterminée !?????
il s'agit du mariage avec la condition du mahr (dot) oui mais pas de mariage temporaire !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
.............un minimum d'explication, non?

Salamou'alykoum,

Le mariage en vue d’obtenir la nationalité

dimanche 16 février 2003
Question

Chers savants de l’Islam, que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction. Est-il permis en Islam d’épouser une femme afin d’obtenir la nationalité d’un quelconque pays occidental, tenant compte du fait que ce mariage sera fictif ?


Réponse du Sheikh Yûsuf Al-Qaradawî

Un tel mariage est illicite. Un mariage qui ne répond pas au vrai sens de l’union matrimoniale n’est permis en aucun cas. Lors d’un symposium tenu au Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche en France, les participants étaient unanimement d’avis quant au fait qu’un mariage conclu sans réelle intention de mariage est totalement prohibé. Ce type de mariage ne donne aucun droit ni aucun devoir. En Islam, le fondement essentiel du mariage est mis en avant dans la Parole de Dieu : « Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. » (Sourate 30, Les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21)

http://www.islamophile.org/spip/article609.html
 
moi si je me marie que ce soit officielement ou en blanc c'est pas le plus important !

si je me marie avec ma femme c'est pour le respect d'Allah ! c'est pas pour tous le quartier...

ce marié devant Dieu que ce soit "a la mairie" ou "chez moi" il y a pas de haram tant que les conditions du mariages sont respecter témoins par exemple.
 
c'est une question ou bien une information??

parce que je sais qu'il est haram, il se considère comme un mariage d'affaire!!!!

Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit haram (ça n'engage que moi :D), vu qu'il n y a pas de consommation. C'est juste un contrat pour faire semblant. On ne peux pas le comparer au mariage du plaisir (zawaj mout3a), ou mariage d'affaire. Car dans ces deux là il y a bien et bel consommation avec l'intention de se quitter après quelques jours.

Tant qu'il n y a pas une relation sexuelle en jeu, je ne vois pas pourquoi un mariage blanc dont l'objet est d'aider un proche à améliorer sa situation et celle de sa famille serait en contradiction avec les percepts de l'islam, ça reste juste un papier administratif comme tout autres papier (contrat de travail, de vente, de location,...) walahou a3lam :rolleyes:

wa ta3awanou 3ala al biri wa ta9wa wa la ta3awanou 3ala al itmi wa l3oudwan :D
 
moi si je me marie que ce soit officielement ou en blanc c'est pas le plus important !

si je me marie avec ma femme c'est pour le respect d'Allah ! c'est pas pour tous le quartier...

ce marié devant Dieu que ce soit "a la mairie" ou "chez moi" il y a pas de haram tant que les conditions du mariages sont respecter témoins par exemple.

Salam

et la fatiha !
 
mais qui t'a dis ça ? pour koi haram ?!! ce n'est meme pas un mariage car le mariage on islam c"é obligatoite l'( imame) elfatiha ) allor la je le trouve comme une contra de travaille car c'est juste acte sur papié rien plis rien de moin merci et allah ya3lam.
 
merci
je ne pense pas quil est haram car c'est pas un mariage dans lislam (pas le fetha) pas de (imame ) pas dez dokhla) allor nous on l'appel mariage blan més oin verité cé pas un mariage cé juste un econtra sur papié je croi et allah a3lam
 

Khalide34

mektoub dial allah
Ne prends pas tes limites pour celle de tt le monde!

Je ne prend en aucun cas mes limites pour celle du monde,

Je suis désolé mais là y a un engagement pour un but et pas pour un autre

c'est bien écrit sur les déclarations que ça soit légitime et pas trompeur....

faut simplement savoir lire et comprendre les phrases sur lesquelles ont s'engagent. :rolleyes:

les histoires bizness n'ont rien a faire dans les mariages
 
Haut