le mariage, but ultime ?

  • Initiateur de la discussion green01
  • Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La vie c'est un pelle-mêle de compromis, le tout est de savoir prendre des risques, et faire des concession utiles. Donc oui on sera jamais satisfait, la perfection n'existe pas :lang ue:
Il faut dire Al Hamdoulilah.

Avoir une vie active dans un pays laïc quand on est musulman, forcement cela engendre des difficultés d'un point de vue pratiques religieuses. Je pense par exemple au fait de devoir faire ses prières à l'heure (à moins de choisir une profession libérale par exemple et là y'a rien à dire, c'est le top, personne t'emmerde).

Faut savoir prendre des décisions, faire des choix et les assumer surtout. C'est ce dernier point qui me parait primordial.

Exactement, on peut pas s'épanouir sans assumer ses choix :)

Ça me rappelle une embrouille que j'ai eu au bled avec des voisines venues voir ma tante
Ça parlait que de bouffe et de mariage....
Et un moment je leur ai demandé si elles avaient d'autres centre d'intérêt dans la vie
Et elles m'ont rétorqué "nous on est musulmans et pour nous le mariage c'est le plus important"... Là c'est parti en live...
Heureusement il y'a a des femmes qui s'émancipent sans pour autant oublier leur religion , et qui arrivent à allier travail, maris, enfants, activités extérieures, etc...


La religion a bon dos quand il s'agit de mariage... (ou autre chose)

Certes c'est important le mariage dans la religion, mais il ne faut pas non plus oublier les cinq piliers...ouzid ouzid.

Bcp se cachent derrière l'argument beton: c'est la moitié du dine... j'ai envie de leur dire "mais tu as fait quoi de l'autre moitié"? :D

Allah i hdina...
 
bonsoir

je ne comprends pas ces femmes qui voient le mariage comme un but ultime en soi.
plus personne ne pense à la carrière?la réalisation de soi? loins du mariage bien sur.
c'est à cause du fait que les mariages viennent à la fin des films. elles croient qu'à la fin de la cérémonie de mariage elles verront le générique de fin :D
 
B

bollywoodstory

Non connecté
bonsoir

je ne comprends pas ces femmes qui voient le mariage comme un but ultime en soi.
plus personne ne pense à la carrière?la réalisation de soi? loins du mariage bien sur.


oui j'ai vu autour de moi des filles/femmes donner une energie folle pour l'organisation de la fête, à croire que c'etait la derniere nuit de leur vie, les yeux qui pétillent, la tête pleine de rêve, bref deux mois après on se revoit pour revoir la video du mariage les photos etc, déjà les yeux ne pétillent plus, la tête est pleine de problème...
 
Salam !Perso dire que le mariage est LE but ultime c'est un peut trop nan??$
Mais après je pense que le mariage fait parti de la vie , c'est quand même la moitie du Dine et puis je ne vois pas de pb a etre en mm temps bien dans sa vie professionnelle et aussi au niveau familiale .
Par contre je ne comprends pas pourquoi les gens s'interresse autant a la vie professionnelle , il y a des choses beaucoup plus importantes dans vie ! Biensur il faut travailler pour vivre mais de la a s'oublier !?
Je ne me verrais pas a 30 ans ou plus « epanouie » dans mon travail et sans enfants sans mari sans FAMILLE .
Après chacun son avis hein ;)
 
Ça me rappelle une embrouille que j'ai eu au bled avec des voisines venues voir ma tante
Ça parlait que de bouffe et de mariage....
Et un moment je leur ai demandé si elles avaient d'autres centre d'intérêt dans la vie
Et elles m'ont rétorqué "nous on est musulmans et pour nous le mariage c'est le plus important"... Là c'est parti en live...
Heureusement il y'a a des femmes qui s'émancipent sans pour autant oublier leur religion , et qui arrivent à allier travail, maris, enfants, activités extérieures, etc...


ba la femme du prophete travaillait deja à l'époque donc les pseudos personnes contre le travail des femmes c'est des rigolos à elles de choisir personne n'a à lui imposer sa surtout si elles arrivent à allier mari enfant avec le taff c'est la totale après c'est sur les activités extérieures c'est un peu plus difficile faudrait qu"elle se découpe en 1000 mdrr mais tout est possible
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bonsoir

je ne comprends pas ces femmes qui voient le mariage comme un but ultime en soi.
plus personne ne pense à la carrière?la réalisation de soi? loins du mariage bien sur.

aaaaaaaaaaaaaaaalléluyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :eek:

enfin un post intéressant !! derbatek chi jeniya belil ? :love:
 
Mdrrrr le marché du mariage ne s'est jamais aussi bien porté
Les prestataires de services s'en frottent les mains :langue:
Et les avocats attendent patiemment ...
Reste à voir si le taux de divorce chez les gays va rattraper celui des hétéros..


Tout à fait, quand on voit le cout d'un mariage de nos jours, et dire qu'avant il suffisait d'un verre de lait et d'une date
 
Haut