Le mariage cause plus de problème qu'il n'en résout.

Ce que j'expliques c'est que ce marier avec une personne sans savoir ce qu'elle vaut en vivant avec elle sous le même toit c'est un jeu dangereux, alors que si tu vie avec la personne sous le même toit avant le mariage, avoir une vie de couple normal quoi et si tu vois que tous baigne avec cette personne le mariage peut être envisager car tu sais dans quoi tu t'engages.

Ce marier sans savoir ce que l'autre vaut "en vie de couple" (j'entends par là sous le même toit, partager les hauts et les bas, gérer le foyer à deux) c'est un peu ce jeter à corps perdu dans l'inconnu.

voilà c'est ce coté là que j'ai eus du mal à saisir pendant un moment car je dis souvent prudence est mere de sureté
donc on vit ensemble mais pas de truc a cote.

?? c'est ca ?
 
Qu'est ce qui t'en empêche de le faire? Si ça te pose pas de problème entre toi, ta conscience et ta foi....lance toi!


Pour moi etre en couple sans être marié ou se marier avant de vivre en couple ne devrait pas avoir de différence...car l'un ou l'autre il s'agit d'un engagement entre deux personnes! Si tu es une pourriture....en couple ss mariage ou avec mariage....ç ne changera rien.

Non mais excluons les pourritures, car defois deux personne honnête peuvent très bien être incompatible en vie de couple, mais comment peuvent-elles le savoir si elles doivent obligatoirement ce marier avant sachant que qu'en tu te mari si ça fonctionne pas les conséquences son lourde ?
 
Non mais excluons les pourritures, car defois deux personne honnête peuvent très bien être incompatible en vie de couple, mais comment peuvent-elles le savoir si elles doivent obligatoirement ce marier avant sachant que qu'en tu te mari si ça fonctionne pas les conséquences son lourde ?
s'adapter, personne n'est parfait.
les epreuves n'est pas ce qui renforce un couple aussi ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais excluons les pourritures, car defois deux personne honnête peuvent très bien être incompatible en vie de couple, mais comment peuvent-elles le savoir si elles doivent obligatoirement ce marier avant sachant que qu'en tu te mari si ça fonctionne pas les conséquences son lourde ?

Lourde en quoi?

Je ne vois pas la fin d'un mariage comme un drame.... si ça foire....c'esr pas la fin du monde!


Je ne peux pas répondre en mode "pensée gauloise occidentale" car pour moi tt es question de confiance en Allah.
 
voilà c'est ce coté là que j'ai eus du mal à saisir pendant un moment car je dis souvent prudence est mere de sureté
donc on vit ensemble mais pas de truc a cote.

?? c'est ca ?

Ce que je veux dire c'est que quand tu te mari avec une personne que tu connais pas en vie de couple (même si vous êtes amoureux et ensemble depuis plusieurs mois voir année mais que vous n'avez jamais vécu sous le même toit c'est pas une vie de couple à proprement parler) tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, que si tu te mari avec elle après une vie de couple sous le même toit t'as au moins une idée dans quoi et avec qui tu t'engages.

Tu comprends ?
 
Ce que je veux dire c'est que quand tu te mari avec une personne que tu connais pas en vie de couple (même si vous êtes amoureux et ensemble depuis plusieurs mois voir année mais que vous n'avez jamais vécu sous le même toit c'est pas une vie de couple à proprement parler) tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, que si tu te mari avec elle après une vie de couple sous le même toit t'as au moins une idée dans quoi et avec qui tu t'engages.

Tu comprends ?
oui c'est sur!

la cohabitation apprend a vivre en cohabitation

mais

on apprend a s'adapter aussi.

mais c'est l'entre deux, avant le mariage des années apres, comme tu dis, tu sais pas ce qui peut arriver, alors que le mariage " scelle" tout cela.
 
entre le ensemble et le mariage

?
ca te fait pas peur ?

Ce qui me fait peur c'est de me marier à une personne dont je ne connais rien d'elle en vie de couple, sachant que une fois marié si ça foire avec elle les conséquences sont désastreuse car le divorce engage encore plus de protocole administratif et financier qui t'allume le morale déjà bien dégommer par la déception.
 

lavie1

Free Gaza !
't as peur pour ton porte feuille ??

lol

dit toi qu une vie a deux côute deux fois plus cher qu'un célibat et des fois .. trois fois plus cher

le risque zéro n existe pas :rolleyes:
 
Lourde en quoi?

Je ne vois pas la fin d'un mariage comme un drame.... si ça foire....c'esr pas la fin du monde!


Je ne peux pas répondre en mode "pensée gauloise occidentale" car pour moi tt es question de confiance en Allah.

Un extrait de mon topic :

"j'ai une connaissance qui après des années de mariage a divorcé depuis peu, le mec il est ruiné, psychologiquement et financièrement il remonte la pente tous doucement mais quand on voie ça, ça fait réfléchir, son ex par contre elle est avec quelqu'un est vie peinard pourtant ces elle qui a tous fait foiré...
Quand on voie ça on comprends pourquoi certain(e)s veulent pas s'engager de suite dans le mariage car si finalement les deux personnes s'aperçoive qu'elles sont pas compatible en couple (ça peut arriver) elle n'auront pas à subir les conséquences désastreuse du divorce, une simple séparation après une discussion pour mettre les choses à plat comme on dit, d'un commun accord."


Un divorce Evilcow c'est pas un rdv à la mairie une signature et terminé, t'imagines pas les conséquences derrière ! il y a plein de chose administrative à gérer et à payer et pour le peu que ton future ex soit pas d'accords sur tel ou tel point administratif et bien faut tous recalculer, repayer etc...et comme t'as pas forcément la tête à ça parce qu'une décéption sentimental c'est pas facile à gérer je peux te garantir que tu souffres, je l'est vue de mes propres yeux.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam @breakbeat

Complètement d'accord avec toi, et je sais de quoi je parle ^^
Ceci étant dit pour moi il n'y'a pas de "recette magique", chaque cas de figure ayant ses bons et mauvais côté.
L'essentiel étant de trouver à 2 l'union la plus épanouissante possible pour le couple.
 
salam

rien ne t empêche de vous donnez plus de temps pour apprendre a vous connaitre dans diverses situations raisonnable ..

allez vite c est de l ordre du passionnel et ca rapporte peu ..

une union c est avant tout un travail sur soi, pour gommer, lisser , polir sa personne .. et n en garder que le meilleur pour la vie a deux !

Non justement, aller vite c'est ce marier avec une personne sans savoir ce qu'elle vaut en vie de couple, la connaissance au début de la relation c'est logique lavie1 mais ça reste théorique.

Imagine la personne te dis "je suis quelqu'un de très ordonné" mais une fois en vie de couple c'est l'inverse, la personne range rien, elle est sale, ne nettoie pas ses gaffes etc...
 
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.

Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré, certes, d’un égarement évident﴿

[El-Ahzâb (Les Coalisés) : 36].
 
oui c'est sur!

la cohabitation apprend a vivre en cohabitation

mais

on apprend a s'adapter aussi.

mais c'est l'entre deux, avant le mariage des années apres, comme tu dis, tu sais pas ce qui peut arriver, alors que le mariage " scelle" tout cela.

Le mariage ne scelle rien, il stipule à l'état que tu as des devoirs et droits face à la personne avec qui tu est marié, il ne garantie pas la cohabitation.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bonsoir bonsoir.. Je suis d'accord avec toi.. Et d'ailleurs ce n'est pas seulement une histoire de caractère... Les gens changent, évoluent, plus on avance dans la vie et plus la personne que l'on était devient différente ( l'évolution)... C'est difficile de se connaître complètement soi-même alors l'autre...
 
Ce qui me fait peur c'est de me marier à une personne dont je ne connais rien d'elle en vie de couple, sachant que une fois marié si ça foire avec elle les conséquences sont désastreuse car le divorce engage encore plus de protocole administratif et financier qui t'allume le morale déjà bien dégommer par la déception.
Alors tu veux les avantages de la vie de couple sans les inconvénients et tu te plains dans le même temps de la "lâcheté" des gens :rolleyes:
 
Salam @breakbeat

Complètement d'accord avec toi, et je sais de quoi je parle ^^
Ceci étant dit pour moi il n'y'a pas de "recette magique", chaque cas de figure ayant ses bons et mauvais côté.
L'essentiel étant de trouver à 2 l'union la plus épanouissante possible pour le couple.

Salam Kroos.

Tous le monde voie le mariage comme une garantie de cohabitation alors qu'il ne fait que stipulé aux yeux de l'état que tu as des responsabilité envers l'autre, que l'autre peut porter plainte contre toi si tu manque à tes responsabilités (ce qui est une chose logique selon moi), mais personne voie que si ça marche pas le divorce à des conséquences terrible financièrement et moralement.

Alors imagine que tu subis ça à chaque fois car tu sais pas avec qui tu t'engages ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un extrait de mon topic :

"j'ai une connaissance qui après des années de mariage a divorcé depuis peu, le mec il est ruiné, psychologiquement et financièrement il remonte la pente tous doucement mais quand on voie ça, ça fait réfléchir, son ex par contre elle est avec quelqu'un est vie peinard pourtant ces elle qui a tous fait foiré...
Quand on voie ça on comprends pourquoi certain(e)s veulent pas s'engager de suite dans le mariage car si finalement les deux personnes s'aperçoive qu'elles sont pas compatible en couple (ça peut arriver) elle n'auront pas à subir les conséquences désastreuse du divorce, une simple séparation après une discussion pour mettre les choses à plat comme on dit, d'un commun accord."


Un divorce Evilcow c'est pas un rdv à la mairie une signature et terminé, t'imagines pas les conséquences derrière ! il y a plein de chose administrative à gérer et à payer et pour le peu que ton future ex soit pas d'accords sur tel ou tel point administratif et bien faut tous recalculer, repayer etc...et comme t'as pas forcément la tête à ça parce qu'une décéption sentimental c'est pas facile à gérer je peux te garantir que tu souffres, je l'est vue de mes propres yeux.

Tu crois vraiment que vivre en couple t'épargnera un drame de ce genre? C'est que tu portes des oeillères!

Si tu étais convaincu de ce que tu avances....tu ne te poserais même pas la question. Tu tz lancerai dedans.


Des gens fourbes....sont partout. Tu pourrais être hyper compatible avec une personne durant x année de vie de couple. Puis vous vous lancez dans le mariage.....là un truc se passe.....changement de comportement......divorce!



En couple! Marié! Arrangée! Le succes ou l'échec relève des deux individu qui forment le couple, de cmt ils font face aux épreuves ensemble, etc.
 
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.

Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré, certes, d’un égarement évident﴿

[El-Ahzâb (Les Coalisés) : 36].

Aucun verset ne stipule que la vie de couple avant le mariage est interdite.
 
Haut