Le mariage des jeunes

J'ai des exemples de gars qui ont "profite" de leur jeunesse..; ET ne se sont cassés que lorsqu'ils ont eu un declic.. Et ils sont tres serieux avec leur moitie...

Et le cas inverse, je connais bcp qui n'ont pas "profite", marie jeune, et divorce avant 30 ans parcequ'ils n'etaient pas serieux...

Une personne habituee à l'interet des autres et a la tentation sait mieux se comporter face a eux... que qq'un d'inexperimente...
il y a des exemples de pleins de cas de figures en voici quelques uns :
- ceux qui ont enchaîné avant leur mariage et qui ont continué à enchaîner après en passant pour le mari modèle auprès de toutes les femmes qui le connaissent (j'en connais pleins et c'est aux mecs qu'ils se confient)
- ceux qui ont enchaîné et qui se sont rangé pour de vrai un beau jour (j'en connais pas mais ça doit exister)
- ceux qui n’étaient pas doués pour aborder les filles avant de se marier et qui une fois qu'ils ont démystifie la femme se sont mis à enchaîner. (j'en connais quelques uns)
- ceux qui ont une âme de lover et qui se sont posé et qui ont continué à vivre comme des mamoureux. (j'en connais quelques uns)

et il y a beaucoup de variantes de chacune des ces catégories.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
il y a des exemples de pleins de cas de figures en voici quelques uns :
- ceux qui ont enchaîné avant leur mariage et qui ont continué à enchaîner après en passant pour le mari modèle auprès de toutes les femmes qui le connaissent (j'en connais pleins et c'est aux mecs qu'ils se confient)
- ceux qui ont enchaîné et qui se sont rangé pour de vrai un beau jour (j'en connais pas mais ça doit exister)
- ceux qui n’étaient pas doués pour aborder les filles avant de se marier et qui une fois qu'ils ont démystifie la femme se sont mis à enchaîner. (j'en connais quelques uns)
- ceux qui ont une âme de lover et qui se sont posé et qui ont continué à vivre comme des mamoureux. (j'en connais quelques uns)

et il y a beaucoup de variantes de chacune des ces catégories.

Bien sur... apres, la vraie relation, c'est une question d'individu qui font comme bon leur semble...

Et dans ce cas la... Oust les généralités, ou les exceptions qui confirment la regle...

Ce sera juste une nouvelle histoire entre 2 personnes...
 
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?
salaam

c'est une très bonne chose de marier les jeunes gens entre eux,leur facilité le mariage etc
 
Bien sur... apres, la vraie relation, c'est une question d'individu qui font comme bon leur semble...

Et dans ce cas la... Oust les généralités, ou les exceptions qui confirment la regle...

Ce sera juste une nouvelle histoire entre 2 personnes...
oui et en bref se marier à 20 ans n'est pas forcément mieux que se marier à 30.
 

Kadijak

Gone
VIB
Et moi, Tom Hardy... :(

J'ai appris qu'il etait petit...

Mon monde s'est effondre... mes reperes perdus...


ohhhhhh je suis sincèrement désolé pour toi! :( je compatis à ta douleur!

tu sais! mnt avec les progrès scientifique! il peut gagner en hauteur! rien n'est perdu!!!


garde le cap!! soit forte!!!
 
Si on prend, les stat, un mariage a 30 ans a plus de chance de durer qu'un mariage a 20 ans...

Mais ca ne reste que des statistiques...
ah bon ? elles sont ou ces stats ?
t'as une source ?
moi la plupart de ceux qui se sont mariés à 20 ans que je connais ce sont des grands parents aujourd'hui.
le taux de divorce a augmenté en même temps que l'age du mariage des gens. c'est indéniable.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ohhhhhh je suis sincèrement désolé pour toi! : ( je compatis à ta douleur!

tu sais! mnt avec les progrès scientifique! il peut gagner en hauteur! rien n'est perdu!!!


garde le cap!! soit forte!!!

Merci pour le soutien...

Mon dernier espoir c'est la science... :(

Moi qui pensais enfin avoir rencontrer le bon... :pleurs:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ah bon ? elles sont ou ces stats ?
t'as une source ?
moi la plupart de ceux qui se sont mariés à 20 ans que je connais ce sont des grands parents aujourd'hui.
le taux de divorce a augmenté en même temps que l'age du mariage des gens. c'est indéniable.

Je ne les ai plus, mais effectivement c'etait des sources fiables...

Si je pense a les retrouver, je les mettrai...

oui, il y a 50 ans, la conception du mariage et les codes sociaux etaient differents d'aujourd'hui...

Et je confirme que les couples se formant a 30 ans, ont des taux de divorce moins importants que ceux s'etant formé a 20 ans.. Evidemment, je parle de notre epoque actuelle...
 
Je ne les ai plus, mais effectivement c'etait des sources fiables...

Si je pense a les retrouver, je les mettrai...

oui, il y a 50 ans, la conception du mariage et les codes sociaux etaient differents d'aujourd'hui...

Et je confirme que les couples se formant a 30 ans, ont des taux de divorce moins importants que ceux s'etant formé a 20 ans.. Evidemment, je parle de notre epoque actuelle...
ces stats je ne sais pas ou tu les as trouvé mais on peut leur faire dire ce qu'on veut.
il serait plus fiable de regarder combien de mariage tiennent plusieurs décennies on est obligés de voir ceux qui se sont mariés il y a plusieurs décennies.
ceux qui viennent de se marier on ne peut pas savoir s'il vont divorcer ou pas. prendre en compte les divorces hâtifs de mariages hâtifs ne sera pas parlant pour analyser l'influence de l'age du mariage.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ces stats je ne sais pas ou tu les as trouvé mais on peut leur faire dire ce qu'on veut.
il serait plus fiable de regarder combien de mariage tiennent plusieurs décennies on est obligés de voir ceux qui se sont mariés il y a plusieurs décennies.
ceux qui viennent de se marier on ne peut pas savoir s'il vont divorcer ou pas. prendre en compte les divorces hâtifs de mariages hâtifs ne sera pas parlant pour analyser l'influence de l'age du mariage.

Faire une etude sur un panel de couple s'etant marié en 2005 (par exemple) et voir leur devenir en fonction de differents criteres (age, par exemple)... Me semble tout a fait faisable et pertinent pour avoir ce genre de données

Sans compter les autres parametres, comme la maturite du couple, les attentes claires de chacune des personnes, le fait d'etre stable financierement, avoir une vision plus objective de la vie et moins idealisee... ne me font pas remettre en question cette etude...

Je lis bcp... Et des revues diverses... Pour te repondre au "ou t'as trouve cette etude"...

Mais bon apres, si tu ne crois pas a la science des statistiques... Il n'y a pas matiere a debattre...

D'ailleurs souvent les personnes font l'amalgamme entre etude statistique et pourcentage pour montrer une tendance...

Le deuxieme cas, je comprends qu'il puisse etre decrie et qu'on puisse faire dire ce que l'on veut aux chiffres...
 

Tazana

VIB
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?

Mes frères se sont mariés tard mais au moins ils sont sûrs de leur choix :D
 
Haut