Le mariage en islam toutes les questions que l'on se pose tous !

p***** rien qu'avec la voix du mec au début, ça fait flipper, non merci !!!!!!!!!!!

ah bon c dommage, ça repond ya les reponses que tu te poses peut etre

ben moi je suis fan de harissa2lapoubelle ma plus fidel eleve qui veut depasser son metre ;) :D


epss c moi qui te lai sorti poubelle recopieuse
toii lol je demisionne pr la peine de ton mouvement lol
PS: jai trouvé c qui qui fait la poubelle de bladi c toi lol
sans rancune hein



sinon contente que la vidéo vous parle
 
Non mais avouez on dirait que le mec va enterrer qqun pas parler du mariage !!
Bref je préfère lire, qu'entendre et regarder les vidéos avec les effets fait pour jouer sur les sentiments et pas la raison :/


Oui bon si tu lis c'est autre chose cela signifie que tu recherches les bons conseils et la vérité... mais bon sa voix est normale elle ne fait pas peur,l'essentiel c'est le message transmis! ;)
 
Non mais avouez on dirait que le mec va enterrer qqun pas parler du mariage !!
Bref je préfère lire, qu'entendre et regarder les vidéos avec les effets fait pour jouer sur les sentiments et pas la raison :/

oula je crois que tu n'as jamais écouté de coran de ta vie toi
c la tonalité c comme ça

sinon tu peux la regarder sans son et juste lire si c'est seulement ça qui te fait peur
 
Non mais avouez on dirait que le mec va enterrer qqun pas parler du mariage !!
Bref je préfère lire, qu'entendre et regarder les vidéos avec les effets fait pour jouer sur les sentiments et pas la raison :/

soubhanAllah
ce n'est pas n'importe quel mec, c'est un shaykh et il s'appelle Salih Al Talib (hafidhahullah), imam et khatib à Makkah à la masdjid al haram sharif
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Inchallah demain, là je vais faire dodo.
Je souhaite à toutes les filles musulmanes les maris les plus tendres au monde, car elles le méritent, franchement c'est des perles, mais surtout quand elles n'en font pas trop.
 
epss c moi qui te lai sorti poubelle recopieuse
toii lol je demisionne pr la peine de ton mouvement lol
PS: jai trouvé c qui qui fait la poubelle de bladi c toi lol
sans rancune hein



sinon contente que la vidéo vous parle
ben maintenant c toi harissa2lapoubelle et ouri je suis une copieuse
ta tor de demissionner de mon mouvement mais vraiment ta tord t'etait la meilleur de mes eleves et la seu je doit l'avouer marlich j'en trouverais une autre une de perdue 10 de retrouver et mieux que toi :rouge:
 
Salem.
J'ai hésité à la mettre dans le forum islam ou ici.

Une vidéo qui répond aux diverses questions que l'on se pose tous sur le mariage en islam.

* mariage tot ou pas
* la dot
* mariage refusé pour des raisons pas valables
* mariage imposé
* mariage de divorcée
* musiques, robes, photos au mariage
..... tout les sujets sont abordés

"Et parmi les pires aspects concernant le fait d'empêcher la femme de se marier : l'obliger à se marier avec un homme parmi ses proches parents, et son père ne lui permet pas de se marier avec un atre homme même si elle reste sans mariage toute sa vie; ceci est un crime énorme, et un égoisme exagéré qui prend en considération des coutumes périmées et qui s'oppose à la législation islamique...Donc, obliger la femme à se marier avec un homme alors qu'elle ne veut pas, par convoitise de l'argent qu'il possède ou de son rang élevé, ou à cause de la parenté, est une injustice et est interdit...."

YouTube- Le Mariage en Islam A voir Absolument !!!


fabuleux!! merci pour cette video allah yja3lou f lmizane l maqboul! amen!!
 
je ne sais pas si tu peux m'être de grande utilité car je cherche une invocation qu'on cite lors de la nuit nuptiale avant d'aborder sa mariée mais j'ai pas trouvé, j'ai même posté dans le volet islam mais personne jusqu'ici ne m'a cité le saurais tu?
 
Merci pour ce post !!

Barakallah ou fik pour ce rappel, t'as bien je pense de le poster dans cette rubrique, ça fait un bon rappel!!

j'ai vu ta video et elle est tre bien toute les reponse concernant le mariage je les ais trouver hmd et sa me rassure barak Allah o fik

fabuleux!! merci pour cette video allah yja3lou f lmizane l maqboul! amen!!

mais derien
 
as salamu alaykum

barakAllahou fiki pour cette vidéo profitable

derien

je ne sais pas si tu peux m'être de grande utilité car je cherche une invocation qu'on cite lors de la nuit nuptiale avant d'aborder sa mariée mais j'ai pas trouvé, j'ai même posté dans le volet islam mais personne jusqu'ici ne m'a cité le saurais tu?

je lai :D

Avant de toucher son épouse, le marié doit prononcer une invocation comme l'a recommandé le prophète mohammed sws :
"Lorsque l'un de vous va à sa femme, s'il dit alors : "Au nom de Dieu, ô Dieu écrate Satan de ce que Tu nous donneras" et qu'un enafant leur soit alors assigné, Satan ne saurait lui nuire, ni avoir sur lui de pouvoir."

Ibn Mass'oud conseilla un homme qui venait de se marier d'accomplir une prière de deux rak'ates (génuflexions) avec son épouse, et dire : "Mon Dieu, bénis mon épouse pour moi et bénis-moi pour elle ! Mon Dieu, rassemble-nous tant que tu nouss rassembles dans le bien, et sépare-nous, lorsque tu nous sépareras dans le bien."

Source : Le mariage en islam modalités et finalité
éditions Maison d'Ennour Paris
c'est un livre
 
Barak'Allah o fek pour ce rappel, ce fut interessant, on est souvent capable de rester concentré sur des films pendant 3 heures et on ne fait pas l'effort pour 10 minutes ...

Merci moi j'ai bien apprécié, à partager avec vos parents s'ils refusent votre prétendant lol
 
Barak'Allah o fek pour ce rappel, ce fut interessant, on est souvent capable de rester concentré sur des films pendant 3 heures et on ne fait pas l'effort pour 10 minutes ...

Merci moi j'ai bien apprécié, à partager avec vos parents s'ils refusent votre prétendant lol

:)
oui moi hmd mes parents sont cool bon musulman avant tout :cool:
 

marocainefrench

Bladinaute averti
aU lieu de mettre le département je préfère précisé que je suis de france je vois pas en koi je suis prétentieuse comme celle qui mette bella ou je c koi
 

marocainefrench

Bladinaute averti
Barak'Allah o fek pour ce rappel, ce fut interessant, on est souvent capable de rester concentré sur des films pendant 3 heures et on ne fait pas l'effort pour 10 minutes ...

Merci moi j'ai bien apprécié, à partager avec vos parents s'ils refusent votre prétendant lol

mes parents ils accepteront tout prétendant si il é musulman et bien sûr si il me plais

et puis avant d'accepter fo trouvé et c pas facile
 
derien



je lai :D

Avant de toucher son épouse, le marié doit prononcer une invocation comme l'a recommandé le prophète mohammed sws :
"Lorsque l'un de vous va à sa femme, s'il dit alors : "Au nom de Dieu, ô Dieu écrate Satan de ce que Tu nous donneras" et qu'un enafant leur soit alors assigné, Satan ne saurait lui nuire, ni avoir sur lui de pouvoir."

Ibn Mass'oud conseilla un homme qui venait de se marier d'accomplir une prière de deux rak'ates (génuflexions) avec son épouse, et dire : "Mon Dieu, bénis mon épouse pour moi et bénis-moi pour elle ! Mon Dieu, rassemble-nous tant que tu nouss rassembles dans le bien, et sépare-nous, lorsque tu nous sépareras dans le bien."

Source : Le mariage en islam modalités et finalité
éditions Maison d'Ennour Paris
c'est un livre

juste il faudra le traduire en arabe ça sera mieux
 
Haut