Le mariage idéalisé

Soledad58

Mafia Blues
D'où nous vient et qu'est-ce qui favorise cette conceptualisation idéaliste sinon chimérique de ce qu'est le mariage, et de ce que la plupart d'entre nous nous attendons à vivre dans le mariage?

Qu'est-ce réellement qu'un mariage réussi?
Aucune idéalisation chez moi, mes parents m'ont donné l'exemple.:prudent:
 

nkin00

VIB
D'où nous vient et qu'est-ce qui favorise cette conceptualisation idéaliste sinon chimérique de ce qu'est le mariage, et de ce que la plupart d'entre nous nous attendons à vivre dans le mariage?

Qu'est-ce réellement qu'un mariage réussi?



Des américains et de leurs séries et films ..
 
jamais rien compris à ces films, ça danse, ça chante ... si la vie était comme ça, ... bah ça serait d'un ridicule tiens ! :D

Je ne suis plus capable de ces films! Des scénarios tout aussi exécrables les uns que les autres, de la danse et du chant qui sonnent tellement faux.

Mais bon, cela fait partie des compromis, qui font plaisir à mon mari. En autant qu'il ne ne demande jamais de danser et chanter comme eux, je considère que je suis sauve. :rouge:
 

Kadijak

Gone
VIB
Je ne suis plus capable de ces films! Des scénarios tout aussi exécrables les uns que les autres, de la danse et du chant qui sonnent tellement faux.

Mais bon, cela fait partie des compromis, qui font plaisir à mon mari. En autant qu'il ne ne demande jamais de danser et chanter comme eux, je considère que je suis sauve. :rouge:


ton mari aime ces films???? tu es sûre que c'est un homme? :langue:
 
Qu'il n'y avait rien d'idéal dans leur union, qu'ils ont fait avec quand même et qu'on en était forcément témoins. Du coup, je rêvais plus de combinaison d'astronaute que de robe de mariée.

Sincèrement, désolée pour toi. Un aspect positif? Dis-toi qu'il est possible de faire mieux surtout en étant consciente au départ.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne suis plus capable de ces films! Des scénarios tout aussi exécrables les uns que les autres, de la danse et du chant qui sonnent tellement faux.

Mais bon, cela fait partie des compromis, qui font plaisir à mon mari. En autant qu'il ne ne demande jamais de danser et chanter comme eux, je considère que je suis sauve. :rouge:


ton mari aime ces films ?? ah bah en vla un de motif de divorce pr moi ! :D (je plaisante ^^ )
 

Kadijak

Gone
VIB
Yeap! C'est un homme et un vrai de vrai, y a aucun doute. Et il n'est pas le seul à écouter ce genre de films. Seulement aucun d'eux ne l'avouera!! ;)

Tout de même, il m'attendrit avec ce petit côté rose de sa personnalité.


ah mais quelle horreur! ces films me donnent envie de rendre l'âme!! alors voir un homme qui aime ça o_O ça fait peur!! loool


mais bon! j'ai pas de coeur! c'est pour ça lool
 
jamais rien compris à ces films, ça danse, ça chante ... si la vie était comme ça, ... bah ça serait d'un ridicule tiens ! :D
ça secoue les cheveux un coup à droite un coup à gauche, ça sourit bêtement à la faudel franchement je trouve ces films d'une nulité absolue. Pourtant j'ai essayé de regarder mais je décroche et 10 minutes pour moi c'est déjà trop !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
D'où nous vient et qu'est-ce qui favorise cette conceptualisation idéaliste sinon chimérique de ce qu'est le mariage, et de ce que la plupart d'entre nous nous attendons à vivre dans le mariage?

Qu'est-ce réellement qu'un mariage réussi?
Souvent les gens idéalisent le mariage car pour eux c'est une fin, limite leur seul but , et une fois atteint , ben voilà quoi ils se perdent dans la routine , dans les hauts et les bas et se casse la gueule :confused:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Yeap! C'est un homme et un vrai de vrai, y a aucun doute. Et il n'est pas le seul à écouter ce genre de films. Seulement aucun d'eux ne l'avouera!! ;)

Tout de même, il m'attendrit avec ce petit côté rose de sa personnalité.

Oui c'est que, lorsqu'ils ont un petit coté rose, comme tu dis, ils sont attendrissants ces messieurs (hormis les films bollywood, j'entends) ... même quand ils jouent aux durs, leurs petits gestes les trahissent ... (et nous on fait semblant de rien voir hein :D )
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu sens quoi ? que tu vas prendre 2kg dans les hanches par ma faute :sournoise:

2 de plus ou de moins, va, on ne va pas chipoter pour si peu :D

C'en est peut-être un pour toi mais pas pour moi! Il me donne largement d'autres motifs ... :-D

Sans doute veut-il s'éviter que je lui fou éventuellement la honte devant le juge?! ;-)

Nan mais je plaisantais hein ?? ^^

Je ne te souhaite pas de passer devant le juge un jour ;)
 
D'où nous vient et qu'est-ce qui favorise cette conceptualisation idéaliste sinon chimérique de ce qu'est le mariage, et de ce que la plupart d'entre nous nous attendons à vivre dans le mariage?


Avant tout qu'est ce pour toi le mariage idealiste ??

Qu'est-ce réellement qu'un mariage réussi?


Pour moi un mariage reussis c'est quand les 2 etre unis parviennent à s'entendre hormis des caractéres et personnalité differentes, que chacun y trouve sa place, qu'ils se respectent mutuellement, que la confiance est prioritaire et que l'amour est leurs oxygène ;) ......... Et que chacun quand il s'endort est heureux d'etre là ou il est ..
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
D'où nous vient et qu'est-ce qui favorise cette conceptualisation idéaliste sinon chimérique de ce qu'est le mariage, et de ce que la plupart d'entre nous nous attendons à vivre dans le mariage?

Qu'est-ce réellement qu'un mariage réussi?

Mon enfance a été bercée par Walt Disney pourtant je n'ai jamais idéalisé le mariage. Certes, j'aimerais rencontrer l'amour, me marier, mais si ca ne se produit pas, ça ne sera pas grave, je ne plongerai pas dans une déprime totale, je ferai avec.

Pour moi,
Un mariage réussi = amour sincère et réciproque + soutien et respect mutuels + aimer l'autre malgré ses défauts.
 
ah mais quelle horreur! ces films me donnent envie de rendre l'âme!! alors voir un homme qui aime ça o_O ça fait peur!! loool

mais bon! j'ai pas de coeur! c'est pour ça lool

ça secoue les cheveux un coup à droite un coup à gauche, ça sourit bêtement à la faudel franchement je trouve ces films d'une nulité absolue. Pourtant j'ai essayé de regarder mais je décroche et 10 minutes pour moi c'est déjà trop !

10 min ? tu es courageuse qd mm D

Mon mari ne fait pas peur! :fou:

Heureusement, c'est très occasionnel (cela cache-t-il un malaise récurrent?) et il ne demande plus d'écouter avec lui. Ma contribution se limite à lui préparer le pop-corn!!
 
ton mari est une femme!! voilà le malaise :pleurs:

suis disouli pour toi lool

Je te jure qu'il y a pas plus homme que lui, pourtant. La première fois qu'il a passé un de ces films, j'ai presque subi un traumatisme. Sinon, je n'ai jamais compris l'intérêt.

Mais je sais qu'il n'est pas le seul à les apprécier. Il se rend parfois chez 2 amis pour écouter les matchs et discuter sports, et il m'a déjà à 2 reprises qu'ils avaient écouter un des films indiens.

Je crains d'avoir révélé un secret qui a l'effet d'une bombe. :rouge:
 
Souvent les gens idéalisent le mariage car pour eux c'est une fin, limite leur seul but , et une fois atteint , ben voilà quoi ils se perdent dans la routine , dans les hauts et les bas et se casse la gueule :confused:

Exactement. On est pas arrivé à destination lorsqu'on se marie; on prend un nouveau départ où tout reste à bâtir.
 
Haut