Le mariage me fais peur pourtant je l'aime.

tu dis une chose mais tu prouves exactement le contraire. Relis ta dernière phrase...
tu as dit toi même je cite " Derrière chaque grand homme il y a une femme". tu as dis derrière..pourquoi?????

Cette expression est un lapsus révélateur. en écrivant cela tu place toi même la femme au second plan.


de plus non la responsabilité de l'homme n'est pas que matériel mais va bien au delà sa responsabilité est aussi morale et spirituelle. Mais il ne porte pas tout, tout seule bien sur, seulement il doit porter plus. C'est ainsi. je t'invite à voir le verset du coran qui parle de cela. Après en ce qui concerne l'éducation et tout ça evidement la mère est la première école (inutile de débattre dessus et ce n'est pas le débat ici).
je ne prouve pas le contraire je prend en compte les deux référentiels et je conclue par une phrase célèbre pour dire que même dans le cas de l'homme leader à l'ancienne, la femme derrière lui n'est pas un boulet comme aspirent à l'être beaucoup de femmes aujourd'hui mais au contraire un vrai moteur.
mais moi je ne place pas la femme au second plan, je n'aspire pas à avoir autorité sur la femme. je n'aime pas l'autorité et je vois la femme idéale comme un égal.

mais malgré ça je suis très tolérant et j'accepte la mentalité des femmes comme toi, c'est juste que si j'étais une femme ma dignité ferait que je ne serais pas comme ça. mais je suis prêt à tout payer même si ma femme gagne plus que moi et quand je paye tout je n'attend aucune soumission de la part de la femme. du moment que j'ai les moyens de payer ça me fait plaisir. l'argent je n'en ai pas autant besoin si je ne peux pas l'utiliser pour les miens.
 
Je ne parle pas de moyen financierais plutôt de l'évolution du couple ,avec des enfants dans une epoc ou les foyer devienne mono parental
ça tu ne peux jamais le prédire à l'avance, que tu retardes ton mariage ou pas tu n'auras jamais la certitude que tu ne divorceras pas.
mais il faut faire avec et aller de l'avant. si tu laisses les risques te freiner tu ne sortiras même pas de chez toi. vivre c'est un risque en soi et il n'y a aucune garantie sur la longueur de la vie elle même c'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir de vivre.
donc fonces et vis ta vie au mieux sans trop t'empoisonner avec les appréhensions sur le futur.
 
L'amour de sa femme et c'est enfants valent tout l'or du monde le paradis d'un fils est au pied de sa mère et le comble d'un père c'est d'élever son fils en homme et sa fille en femme avec les mentalités et les principes de l'islam avec beaucoup de savoir de dialogue et de comprehension
 
L'amour de sa femme et c'est enfants valent tout l'or du monde le paradis d'un fils est au pied de sa mère et le comble d'un père c'est d'élever son fils en homme et sa fille en femme avec les mentalités et les principes de l'islam avec beaucoup de savoir de dialogue et de comprehension
iwa si tu comptes transmettre les principes de l'islam commence dès aujourd'hui à te renseigner sur les hadiths comme celui que tu cites et qui n'est pas reconnu comme sahih.
 
beaucoup de gens sont arriver pourquoi pas toi ci ta le nécessaire travail appart les choses pour le développement du couple car on vie pas d'amour et d'eau Fréche apres tout va tous seule comme sur des roulettes .
 
Le fais qu'apres le mariage se sera pas la même et que quant j'aurai des enfants aussi

La réalité c'est que, dans tous les cas, la relation amoureuse ne demeure pas celle qu'elle est au départ, avec cette part d'ivresse et d'intensité passionnelle que tu lui connais aujourd'hui. La relation passionnelle se transforme mais cela ne signifie pas que des époux ne peuvent restés amoureux et mutuellement attentifs l'un à l'autre. Ils peuvent cultiver l'amour romatique et continuer à s'apprécier leurs échanges verbaux et corporels tout en menant une vie de famille satisfaisante et durable. Si vous avez tous les 2 conscience de cette réalité et que vous le comprenez, vous aurez très certainement plus de possibilités de réussir votre union.
 
musulman ou pas non c'est pas à l'homme d'assumer la plus grande responsabilité du foyer car la responsabilité ne se résume pas qu'à l'argent. la femme aussi a un grand rôle et elle est un pilier aussi important pour le foyer que l'homme.
même dans un couple selon le modèle musulman ou l'homme paye tout la femme n'est pas un bébé, elle a un rôle très important aussi. la responsabilité financière n'est pas la plus importante des responsabilités. le soutien qu'est censée apporter une épouse musulmane à son mari musulman et à ses enfants est bien plus importante que tous les frais que cet homme peut payer. c'est quelque chose d'inestimable et derrière chaque grand homme il y a une femme sinon à quoi bon être avec ?


J'aime beaucoup ton intervention sur ce topic. Elle est pertinente.
 
Haut