Le mariage : série de questions

PetiteSanaa

tt est bien :)
bonjour,

bon c ma première participation dans ce forum, et je vais commencer par répondre ^^

Que représente pour vous le mariage ? ==> ( demi de ma religion )
Quel est pour vous sa signification ? ==> compléter l'un l'autre
Pourquoi voulez vous vous mariez ? ==> se sentir utile, désirée, et responsable d'un petit foyer( monsieur, petits poussins ....)
Qu'attendez vous du mariage ? être heureuse et rendre qlq heureux ==> vivre une vie normale quoi, ( et surtout des petits poussins :) )

Salamat
 
bonjour,

bon c ma première participation dans ce forum, et je vais commencer par répondre ^^

Que représente pour vous le mariage ? ==> ( demi de ma religion )
Quel est pour vous sa signification ? ==> compléter l'un l'autre
Pourquoi voulez vous vous mariez ? ==> se sentir utile, désirée, et responsable d'un petit foyer( monsieur, petits poussins ....)
Qu'attendez vous du mariage ? être heureuse et rendre qlq heureux ==> vivre une vie normale quoi, ( et surtout des petits poussins :) )

Salamat

Heureux de voire que tu participe pour la première fois sur via mon topic ! :)

Lol j'aime bien cette réflexion "petit poussin"...sa me rappel un bladinaute.
 
bonjour,

bon c ma première participation dans ce forum, et je vais commencer par répondre ^^

Que représente pour vous le mariage ? ==> ( demi de ma religion )
Quel est pour vous sa signification ? ==> compléter l'un l'autre
Pourquoi voulez vous vous mariez ? ==> se sentir utile, désirée, et responsable d'un petit foyer( monsieur, petits poussins ....)
Qu'attendez vous du mariage ? être heureuse et rendre qlq heureux ==> vivre une vie normale quoi, ( et surtout des petits poussins :) )

Salamat
ça se voit que t'es célibataire :D
 
Que représente pour vous le mariage ?
Quel est pour vous sa signification ?
Pourquoi voulez vous vous mariez ?
Qu'attendez vous du mariage ?

Merci.

:)

Sourate Ar-Roûm> Verset 21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l' affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
 
Ben tu sais, certains infidéle on besoin de motiver leur choix autrement que pas une pulsion

Ca allege leur pseudo conscience

C'est exactement ça ! :)

Sachant qu'ils trahissent une personne qu'ils aiment (soit disant) ils ce donnent bonne conscience en faisant de deux chose l'une :

1 Chercher excuse et prétextes pour ce justifier
2 parler des gens fidèle comme des étriqué d'esprit, égoïste et totalitaire

C'est leurs modes opératoire pour se donner bonne conscience.
 
C'est marrant pour ce qui est en gras, mais je suis complètement d'accord avec toi.. Pourtant, loiiiiiiiiin de moi l'idee comme quoi mon but ultime dans la vie est de me marier, ou que je vis que pour ça etc etc, et loin de moi l'idée que je ne suis pas heureuse tant que pas mariée! Alhamdullillah!!

Mais tant que je ne suis pas mariée, je ne me considèrerais pas comme ayant une vie de femme à part entière. Dans le sens où je ne fais rien qui va dans ce sens... des vêtements/lingeries sexy, à la cuisine (me lapidez pas, ça ne sert pas qu'à ça les femmes!), et à l'éducation d'un enfant...
J'y trouve pas d'intérêt.. et pourtant, c'est pas que j'aimerai pas...



Oui on va dire qu'on se considère comme femme mais pas à part entiere..
Avant le mariage enfin pour ma part on garde un coté un peu enfantin et on manque de responsabilité comme ce que tu cités..
 
Oui on va dire qu'on se considère comme femme mais pas à part entiere..
Avant le mariage enfin pour ma part on garde un coté un peu enfantin et on manque de responsabilité comme ce que tu cités..
tu parles de la virginité peut être ?
parce que je connais des femmes qui n'ont jamais été mariées et qui ont plus de maturité et sont plus femmes que certaines femmes qui ont déjà été mariées.
 
tu parles de la virginité peut être ?
parce que je connais des femmes qui n'ont jamais été mariées et qui ont plus de maturité et sont plus femmes que certaines femmes qui ont déjà été mariées.



Non je parle pas du tout de ça.
Je confirme juste ce que disait Lareloue..Le fait que tu as jamais était marié(je parle de celle qui ont tjours vécu chez les parents) meme si tu a eu des responsabilités ds la vie c'est pas comme quand tu vis en couple..T'as des préocupations tout le temps que sa soit bouf,menage etc..Mm si toi tu as pas forcement envie tu vas le faire pr l'autre..
Et le coté enfantin s'en va..Tu deviens responsable..

Et ces femmes que tu connais mariées mais pas mature c'est chelou quand meme peu etre se sont elles trop préssées..
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est exactement ça ! :)

Sachant qu'ils trahissent une personne qu'ils aiment (soit disant) ils ce donnent bonne conscience en faisant de deux chose l'une :

1 Chercher excuse et prétextes pour ce justifier
2 parler des gens fidèle comme des étriqué d'esprit, égoïste et totalitaire

C'est leurs modes opératoire pour se donner bonne conscience.

Ben c'est toujours plus valorisant de ce dire qu'on a agit ainsi pour x ou y raison

Que par simple pulsion sans epargner le coeur de l'autre
 
Non je parle pas du tout de ça.
Je confirme juste ce que disait Lareloue..Le fait que tu as jamais était marié(je parle de celle qui ont tjours vécu chez les parents) meme si tu a eu des responsabilités ds la vie c'est pas comme quand tu vis en couple..T'as des préocupations tout le temps que sa soit bouf,menage etc..Mm si toi tu as pas forcement envie tu vas le faire pr l'autre..
Et le coté enfantin s'en va..Tu deviens responsable..

Et ces femmes que tu connais mariées mais pas mature c'est chelou quand meme peu etre se sont elles trop préssées..
oui je vois mieux.
en fait ce qui rend adulte c'est le fait de quitter le domicile parental, pas le fait de se marier en soi. c'est vrai que les femmes dont je te parlais vivent dans leur propre appartement c'est pour ça qu'elles sont plus matures que certaines de celles qui sont passées de chez papa maman à chez le maître mari.
 
oui je vois mieux.
en fait ce qui rend adulte c'est le fait de quitter le domicile parental, pas le fait de se marier en soi. c'est vrai que les femmes dont je te parlais vivent dans leur propre appartement c'est pour ça qu'elles sont plus matures que certaines de celles qui sont passées de chez papa maman à chez le maître mari.



Oui tu as raison c'est le fait d'etre indépendante et de plus vivre chez les parents qui rend plus mature..Pas forcement d'etre marié..
Moi je parlais dans la plupart des cas de chez nous..L3ress vien chercher barbie fe dar bahaaaa..
et barbie est souvent pas très responsable au départ..
 
Oui tu as raison c'est le fait d'etre indépendante et de plus vivre chez les parents qui rend plus mature..Pas forcement d'etre marié..
Moi je parlais dans la plupart des cas de chez nous..L3ress vien chercher barbie fe dar bahaaaa..
et barbie est souvent pas très responsable au départ..
de moins en moins, il y a de plus en plus de filles qui quittent le domicile des parents pour leurs études ou pour travailler. surtout quand les parents ne vivent pas dans des villes pleines de possibilités pour elles.
 
Ben c'est toujours plus valorisant de ce dire qu'on a agit ainsi pour x ou y raison

Que par simple pulsion sans epargner le coeur de l'autre
non c'est juste que les pulsions sont plus faciles à assumer qu'à faire avaler. parler de pulsion ne suffira pas à faire accepter la chose à l'autre. et c'est normal vu qu'avoir une aventure c'est trop élaboré pour parler de pulsion qui est quelque de ponctuel et non prémédité.
 
Pour moi le mariage s'est pouvoir faire des enfants sans que personne ai quelque chose à dire "elle l'a eu avec qui celui là?".

C'est pouvoir compter sur quelqu'un pour les taches ingrates.

C'est le boulo divisé par 2: ménage, cuisine, éducation des enfants, règlement des charges etc etc...

C'est avoir quelqu'un sur qui t’énerver et l'épaule sur laquelle pleurer.

C'est quelqu'un sur qui compter H24, pour aller te chercher un mars glacé au frigo quand t'es sur le PC et que t'as la flemme d'y aller.

C'est la parfaite façade devant les gens, et ainsi mener ta vie souterraine comme tu en as envie.

Tu vois le mariage d'une façon très très... pragmatique :confused:
 
pour moi c'est quelque d'inévitable pour rester avec la fille qu'on aime, c'est un besoin féminin.
ça signifie la contractualisation d'un amour et c'est dommage.
je n'ai jamais voulu me marier et si je divorce je ferais en sorte de ne pas me remarier.
j'attends rien du mariage, pour moi le couple et la famille fondée sont plus importants que l'institution débile du mariage.

Je trouve que tu pousse un peu fort en disant que c'est une institution débile :eek:

Le mariage est avant tout une institution religieuse et doit être considéré en tant que tel.
J'avoue que si je m'écoutais je ne me marierais peut-être jamais. Je ferais des gosses ici et là. Mais ce mode de vie me paraît beaucoup plus débile que le mariage.
Le mariage c'est une responsabilité. Et c'est ce qui nous fait peur à tous je pense.
Ne pas être lié devant Dieu par un contrat c'est se dire qu'on est libre de partir à tout moment, sur le premier coup de tête.
Mais cette façon de voir les choses s'apparente pour moi à un manque de courage d'affronter la réalité.
J'avoue, il faut être un HOMME pour se marier :D
 
Haut