Le mariage temporaire est interdit.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il fait de la taqiyya car il doit être proche des shias imamites...

le Prophète Saws l'a formellement INTERDIT jusqu'à la Fin des Temps de SON VIVANT! celui qui va à l'encontre de ce qu'Allah Ta'âla a légiféré, ce que le Prophète Saws a légiféré à ton avis il risque quoi? mais toi t'es pas musulmane donc n'aie pas peur...:bizarre:

seuls les shiahs et une partie des shias le rendent licite c'est pour celà qu'ils ont des gros problèmes de MST et de prostitution chez eux en Iran d'ailleurs!

aucun verset de coran ne parle de muta'a aucun!!!

mais les shias sont connus pour trafiquer le coran voir supprimer des versets et avoir leurs propres interprêtations...

dans le sunnisme le muta'a est ILLICITE jusqu'à la Fin des Temps!

il essaie de le vendre depuis longtemps ici ainsi que la so do mie entre époux mais ça c'est chez les shias ce truc aussi...



@Prizma

Ton avis le mariage mut'a devrais être légaliser pour les musulmans sunnites vue que l' interdiction n 'est pas formelle du prophète et que sa reste des sous entendue surtout qu'on le retrouve dans un verset du coran ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les fatwas de Sistani le mollah shia qu'on diffuse aussi en france...

Question: Il y a trois ans que je suis étudiant de médcine en France. Je dois y rester 12 ans encore. Il y a une fille avec qui je veux faire le mariage tempoaire. Comment puis-je ?

Réponse: Si elle est musulmane, chrétienne, juive (gens du livre), qu'elle soit indépendante dans sa vie et que son père ne s’ingère jamais dans ses actes, vous pouvez faire le mariage temporaire avec elle en prononçant la formule du mariage temporarie.

---------------

Question: Est-ce que je peux faire le mariage temporaire avec une fille de 31 ans qui n’a pas de père (sachant que ce sera le mariage blanc) ? Je dois avoir l’autorisation de qui ?

Réponse: Si elle n'a pas le grand père paternel, vous n'avez pas besoin d'autorisation d'autrui.

---------------
Question: Est-ce que je peux faire le mariage temporaire avec la sœur de ma femme?

Réponse: Vous ne pouvez faire le mariage (soit temporaire, soit permanent) avec elle

---------------

Question: La femme qui a fait le mariage temporaire avec un homme pour une ou deux heures, doit-elle observer la retraite de continence?

Réponse: Si elle a des rapports sexuels (même seulement pour une fois) avec l’homme, elle doit observer la retraite de continence.


---------------

Question: Si on veut annuler le contrat du mariage temporaire avec une femme, qu’est-ce qu’on doit faire? Peut-on divorcer d’avec elle?

Réponse: Il n’existe pas le divorce dans le mariage temporaire. Pour annuler le contrat du mariage temporaire, il suffit que l’homme dispense la femme de continuer le contrat.

---------------
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D:D

Question:
La femme qui a eu une relation sexuelle anale, doit-elle observer la retraite de continence?

Réponse: Si elle n’est pas ménopausée, elle doit l’observer.
 

Prizma

musulman
VIB
Le débat avec @Prizma est inutile car il ne comprend pas et ne fait que de répéter ses "arguments" auxquels j'ai déjà répondu. Je te laisse avec tes acolytes.
Je n'ai pas d'acolyte. Et sincèrement je ne vois pas ce que tu as répondu. Tu as affirmé que le khilaf serait sur le tamattu', j'ai montré que les ahadith parlent des deux mut'a. Tu as affirmé que le Messager aurait interdit cela jusqu'au jour du Jugement, je t'ai expliqué que cela se fonde sur certaines variantes du hadith selon Sabra al-Juhaniy, selon Rabi', d'après Umar ibn abd al-Aziz mudraj'ul matn, ferd, sahih li-hgayrihi, maqtu'... Je t'ai rappelé que selon les qawaid al'fiqh un dzann ne peut pas lever une chose connue (la permission est connue de façon solide, l'interdiction divise, même si les quatre écoles restantes se rejoignent sur l'interdiction du mariage mut'a).

Dans al-Fath al-Bari, ibn Hajar souligne qu'il maintient cet avis car c'est celui de son école, mais qu'il semble bien invraisemblable qu'une interdiction du mut'a jusqu'au jour du Jugement aie pu être connu que par plusieurs Sahabas et demeurer ignoré jusqu'à l'époque de Umar par tous les autres. Tandis que Nawawi rappelle dans le Charh du Jami' de Muslim qu'il maintient cet avis sur l'abrogation du fait que les quatre écoles s'y rejoignent et que son école ne permet pas de quitter cet ijma' pour un khilaf antérieur. Wallahu a'lam.

P.S. : Il est regrettable que pour un frère qui poste des sujet sur notre religion, tu n'aies pas confirmé que qualifier le mariage mut'a comme un zina déguisé ou une forme de prostitution masquée revient à dire que le Messager aurait autorisé une telle abomintation et que cela est très différent de juste soutenir, comme les imam des quatre madahib que ce mariage n'est plus valide. Ce point est infiniment plus important que tout le restant du sujet, car cela sort d'un khilaf fiqhi et entre dans le khilaf aqidawi, et le risque de sortir de la ummah pour insulte au Messager en personne. On n'est pas pémunis pour suivre la sunnah en parole de sortir de la bonne voie par cette accusation d'une très haute gravité. Je me dénie catégoriquement de toute personne ne condamnant pas une telle calomnie, qui est très différent de ce que nos ulémas visaient en interdisant le mariage mut'a.
 
Dernière édition:
les fatwas de Sistani le mollah shia qu'on diffuse aussi en france...

Question: Il y a trois ans que je suis étudiant de médcine en France. Je dois y rester 12 ans encore. Il y a une fille avec qui je veux faire le mariage tempoaire. Comment puis-je ?

Réponse: Si elle est musulmane, chrétienne, juive (gens du livre), qu'elle soit indépendante dans sa vie et que son père ne s’ingère jamais dans ses actes, vous pouvez faire le mariage temporaire avec elle en prononçant la formule du mariage temporarie.

---------------

Question: Est-ce que je peux faire le mariage temporaire avec une fille de 31 ans qui n’a pas de père (sachant que ce sera le mariage blanc) ? Je dois avoir l’autorisation de qui ?

Réponse: Si elle n'a pas le grand père paternel, vous n'avez pas besoin d'autorisation d'autrui.

---------------
Question: Est-ce que je peux faire le mariage temporaire avec la sœur de ma femme?

Réponse: Vous ne pouvez faire le mariage (soit temporaire, soit permanent) avec elle

---------------

Question: La femme qui a fait le mariage temporaire avec un homme pour une ou deux heures, doit-elle observer la retraite de continence?

Réponse: Si elle a des rapports sexuels (même seulement pour une fois) avec l’homme, elle doit observer la retraite de continence.


---------------

Question: Si on veut annuler le contrat du mariage temporaire avec une femme, qu’est-ce qu’on doit faire? Peut-on divorcer d’avec elle?

Réponse: Il n’existe pas le divorce dans le mariage temporaire. Pour annuler le contrat du mariage temporaire, il suffit que l’homme dispense la femme de continuer le contrat.

---------------
:eek: Ces chaud j'ai entendu des chose pire mais j'ai pas envie avertie
 
Haut