le mariage = un tue l'amour ?!

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Par respect à cet art (l’amour), ils préfèrent rester célibataires et ne pas se lancer dans une expérience artistique (une vie amoureuse) avec des boétien(ne)qu’en leur compagnie leur œuvre artistique (leur couple) va être brouillonne.

Ces plus grand(e)s poètes, musicien(ne)s, romancier(e)s, s’ils/elles se lancent avec n’importe qui, leurs âmes idéalistes, leur esprit-perfectionniste, vont être toujours insatisfaits de la façon brouillonne qu’avec laquelle il se gère leur couple. Tôt ou tard, ils/elles vont s’asphyxier, s’exploser, et opter pour le divorce… à éviter le maximum possible si on n’est pas artiste, idéaliste, perfectionniste dans l’âme.

Que c'est bien dit, je pense que tu fais partie de ces artistes dans l'ame, puisque tu arrives a mettre le doigt sur la plaie :cool:
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
c'est normal, ce qui est une preuve d'amour devient un devoir conjugal. ça nique le romantisme.
mais bon on résiste et on fait de l'auto persuasion pour pas penser que le fait de pas avoir le choix diminue la magie de la chose.

mais, pourquoi ca devient comme ca ?!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam,

Vous ne trouvez pas que les plus grands poétes, musiciens, romantiques, amoureux, sont célibataires ?!
dès que les gens rentrent dans la cage dorée du mariage, ils parlent plus romantisme, car, le mariage coupe l'élan du reve,

vous les gens mariés, etes vous aussi amoureux et romantiques qu'avant ?!


Je n'ai jamais été une romantique donc... ca ne change pas grand chose pour moi :D
 
mais, pourquoi ca devient comme ca ?!
ben je l'ai dit : parce que ça devient contractuel.
y a plus de séduction, y a plus de quoi être fier que la femme couche avec toi plutot qu'avec un autre parce que là si elle couche avec un autre tu peux porter plainte.
quand on est pas mariés le fait d'être ensemble en soi est une preuve d'amour, quand on est mariés on n'a même pas le droit de quitter le domicile conjugal, tu imagines ? ça gâche tout. un couple marié peut rester ensemble même sans amour alors qu'un couple pas marié n'a aucun intérêt à rester ensemble.
le mariage c'est limite le sacrifice de l'amour au nom de la peur de la vieillesse. si vraiment on s'aime pourquoi signer un papier qui oblige à se séparer devant un tribunal ? c'est qu'on n'a pas confiance en la pérennité de cet amour non ?
 
Salam,

Vous ne trouvez pas que les plus grands poétes, musiciens, romantiques, amoureux, sont célibataires ?!
dès que les gens rentrent dans la cage dorée du mariage, ils parlent plus romantisme, car, le mariage coupe l'élan du reve,

vous les gens mariés, etes vous aussi amoureux et romantiques qu'avant ?!
non,au contraire, le mariage les enfants en general ca renforce le couple!je dis bien "en general",malheureusement nous vivons une epoque ou plus rien n'a de valeur!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
moi je te trouve très romantique, c'est juste que je ne crois pas que le romantisme ait une seule forme comme une recette préfabriquée.

Disons que les roses, les musiques douces, les yeux dans les yeux me font pouffer de rire plus qu'autre chose :D

Et qu'est ce qui te fait dire que je le suis au fait? o_O
 

chidra78

la condi c'est hami
Désolée mais le taj mahal fait bien parti des 7 nouvelles merveilles du monde depuis le 7 juillet 2007 et selon le vote organisé par la New Seven Wonders Foundation. :D

les sept nouvelles merveilles oui, mais pas les sept merveilles ^^
bref ne jouons pas sur les mots, nous avons raison tout les deux ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

Vous ne trouvez pas que les plus grands poétes, musiciens, romantiques, amoureux, sont célibataires ?!
dès que les gens rentrent dans la cage dorée du mariage, ils parlent plus romantisme, car, le mariage coupe l'élan du reve,

vous les gens mariés, etes vous aussi amoureux et romantiques qu'avant ?!
C pas faux
C'est pas pour rien qu'on dit que l'amour dure 3 ans... Ou 1000 et 1 nuits ...
Même les scientifiques sont d'accord sur ce point...
Le mariage c'est pas juste des "je t'aime I love you bezzef wallah ji souffre"
C'est surtout des projets sur le long terme...
 
Disons que les roses, les musiques douces, les yeux dans les yeux me font pouffer de rire plus qu'autre chose :-D

Et qu'est ce qui te fait dire que je le suis au fait? o_O
pour moi c'est pas ça le romantisme, ça c'est le cliché sur le romantisme, c'est du romantisme préfabriqué pour ceux qui ne savent pas le fabriquer eux mêmes.
le romantisme le vrai peut prendre n'importe quel forme. du moment que ce qu'on fait touche la personne qu'on veut toucher alors on peut être romantiques même en faisant une tradifa avec sa copine sur l'picala.
ce qui me fait dire que t'es romantique ? ben le fait que je le sois, tout simplement :D
 
Salam,

Vous ne trouvez pas que les plus grands poétes, musiciens, romantiques, amoureux, sont célibataires ?!
dès que les gens rentrent dans la cage dorée du mariage, ils parlent plus romantisme, car, le mariage coupe l'élan du reve,

vous les gens mariés, etes vous aussi amoureux et romantiques qu'avant ?!
c'est un tue amour pour les gens qui voient le mariage comme une finalité
il ne font plus effort après et arretent de séduire
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
pour moi c'est pas ça le romantisme, ça c'est le cliché sur le romantisme, c'est du romantisme préfabriqué pour ceux qui ne savent pas le fabriquer eux mêmes.
le romantisme le vrai peut prendre n'importe quel forme. du moment que ce qu'on fait touche la personne qu'on veut toucher alors on peut être romantiques même en faisant une tradifa avec sa copine sur l'picala.
ce qui me fait dire que t'es romantique ? ben le fait que je le sois, tout simplement : D

Ila kan b7al had el blanat ana mamah dial romantique :D

Wakha :D
 
Salam,

Vous ne trouvez pas que les plus grands poétes, musiciens, romantiques, amoureux, sont célibataires ?!
dès que les gens rentrent dans la cage dorée du mariage, ils parlent plus romantisme, car, le mariage coupe l'élan du reve,

vous les gens mariés, etes vous aussi amoureux et romantiques qu'avant ?!

Tout dépend de la maitrise de l'art culinaire chez madame.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Je suis marièe depuis 7 ans,et mon amour pour lui est encore + fort qu'au début.
Je me suis marièe sans même imaginer que ce que j'allais découvrir chez lui était 1000 fois + beau que ce que j'éspèrais...
On a construit quelque chose de solide et de vrai(il y a eu des moments très durs,je ne vous cache pas),l'amour prenait toujours le dessus sur les problèmes et les diffèrents qu'on a pû connaitre.
Au bout de 7 ans,c'est tout simplement l'harmonie(sur tous les plans),et mon mari,inch'ALLAH que Dieu me le présèrve.
Je suis choquèe par contre qu'actuellement les gens soient désenchantèes,et n'y croient plus à l'ammmouuurrrrrrrrr!!!


Je vous assure que ça existe,même en 2012,on sait aimer,respecter,et vivre paisiblement.


Il faut tout simplement
accepter la personne avec ses défauts,et avec l'egoisme,ce sentiment qui a prit le pouvoir sur tous les autres,actuellemnt c'est difficile..

L'amour,la tolérance et le respect envers la personne avec qui on s'unit,c'est les ingrédients INDISPENSABLES pour réussir.
 
Je suis marièe depuis 7 ans,et mon amour pour lui est encore + fort qu'au début.
Je me suis marièe sans même imaginer que ce que j'allais découvrir chez lui était 1000 fois + beau que ce que j'éspèrais...
On a construit quelque chose de solide et de vrai(il y a eu des moments très durs,je ne vous cache pas),l'amour prenait toujours le dessus sur les problèmes et les diffèrents qu'on a pû connaitre.
Au bout de 7 ans,c'est tout simplement l'harmonie(sur tous les plans),et mon mari,inch'ALLAH que Dieu me le présèrve.
Je suis choquèe par contre qu'actuellement les gens soient désenchantèes,et n'y croient plus à l'ammmouuurrrrrrrrr!!!


Je vous assure que ça existe,même en 2012,on sait aimer,respecter,et vivre paisiblement.


Il faut tout simplement
accepter la personne avec ses défauts,et avec l'egoisme,ce sentiment qui a prit le pouvoir sur tous les autres,actuellemnt c'est difficile..

L'amour,la tolérance et le respect envers la personne avec qui on s'unit,c'est les ingrédients INDISPENSABLES pour réussir.

j'ai pris bcp de plaisir à te lire, ca fait du bien de lire encore ce genre de témoignage :rouge:

ca change de ce qu'on a l'habitude de lire ici.

Je te souhaite encore de nombreuses années de bonheur avec ton mari inch'allah.

Je reste persuadée qu'il y a des couples heureux et ce même après le mariage :love:
 
Je suis marièe depuis 7 ans,et mon amour pour lui est encore + fort qu'au début.
Je me suis marièe sans même imaginer que ce que j'allais découvrir chez lui était 1000 fois + beau que ce que j'éspèrais...
On a construit quelque chose de solide et de vrai(il y a eu des moments très durs,je ne vous cache pas),l'amour prenait toujours le dessus sur les problèmes et les diffèrents qu'on a pû connaitre.
Au bout de 7 ans,c'est tout simplement l'harmonie(sur tous les plans),et mon mari,inch'ALLAH que Dieu me le présèrve.
Je suis choquèe par contre qu'actuellement les gens soient désenchantèes,et n'y croient plus à l'ammmouuurrrrrrrrr!!!


Je vous assure que ça existe,même en 2012,on sait aimer,respecter,et vivre paisiblement.


Il faut tout simplement
accepter la personne avec ses défauts,et avec l'egoisme,ce sentiment qui a prit le pouvoir sur tous les autres,actuellemnt c'est difficile..

L'amour,la tolérance et le respect envers la personne avec qui on s'unit,c'est les ingrédients INDISPENSABLES pour réussir.
j'espère que c'est réciproque :cool:
 
j'ai pris bcp de plaisir à te lire, ca fait du bien de lire encore ce genre de témoignage :rouges:

ca change de ce qu'on a l'habitude de lire ici.

Je te souhaite encore de nombreuses années de bonheur avec ton mari inch'allah.

Je reste persuadée qu'il y a des couples heureux et ce même après le mariage :loves:
ah mais c'est une femme, c'est normal :D
faut voir ce que pense son mari :langue:
 
Salam,

Vous ne trouvez pas que les plus grands poétes, musiciens, romantiques, amoureux, sont célibataires ?!
dès que les gens rentrent dans la cage dorée du mariage, ils parlent plus romantisme, car, le mariage coupe l'élan du reve,

vous les gens mariés, etes vous aussi amoureux et romantiques qu'avant ?!

contre exemple de poids : Mozart etait marié
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ben je l'ai dit : parce que ça devient contractuel.
y a plus de séduction, y a plus de quoi être fier que la femme couche avec toi plutot qu'avec un autre parce que là si elle couche avec un autre tu peux porter plainte.
quand on est pas mariés le fait d'être ensemble en soi est une preuve d'amour, quand on est mariés on n'a même pas le droit de quitter le domicile conjugal, tu imagines ? ça gâche tout. un couple marié peut rester ensemble même sans amour alors qu'un couple pas marié n'a aucun intérêt à rester ensemble.
le mariage c'est limite le sacrifice de l'amour au nom de la peur de la vieillesse. si vraiment on s'aime pourquoi signer un papier qui oblige à se séparer devant un tribunal ? c'est qu'on n'a pas confiance en la pérennité de cet amour non ?

mais, en fait si tout cet amour existait avant le mariage, pourquoi une fois passés a la mairie, l'amour passe au deuxième rang alors qu'il était au premier rang en étant célibataire ?! ca veut dire qu'il y avait pas d'amour a la base.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'amour peut etre tué par le mensonge, la tromperie, la violence, l'irrespect...... pas par le marige
 
Haut