Le Maroc emploie des techniques de torture

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Donc tu hiérarchises, il est plus important de parler de la répression policière sur les manifestants espagnols que la torture des sahraouis?

Mais tu sais il n'y a pas que l'ONU qui fait état de ces tortures, des associations en parlent mais malheureusement ne sont pas écoutées.

Alors quoi? les marocains ne valent pas la peine qu'on se préoccupent d'eux?

J'aimerai bien savoir c'est quoi "un pays qui est à des milles et des cent"?


c'est ta propre conclusion de ce que j'écris et extrapolation

je dis juste qu'aussi à quelques pas des locaux du monde il s'en passe bien des choses dans des dits pays démocratiques mais cela ne choque pas tant que cela

il est plus vendeur aujourd'hui pour les journalistes de se focaliser sur le monde arabe, cf les événements de Laayoune où des fonctionnaires ont été massacrés par ceux que le monde défend aujourd'hui, sans que le Monde (journal) branche et pire un journal espagnol n'a eu aucun scrupule à utiliser des images de Gaza (massacre), pour mettre du feu à la pourdrière..

alors franchement niveau objectivité ça laisse à désirer, si tu vois maintenant mieux ou je veux en venir, ceux qui ont torturé et égorgé un mec devant la caméra et ont souillé son corps en lui pissant dessus, deviennet des victimes maintenant?? elle est bien bonne la blague

j'aimerais bien avoir ton avis en te posant cette question: quelle serait ta réaction si cette victime était membre de ta famille? (ce que je ne te souhaiterai pas de vivre)

bien à toi
 
c'est ta propre conclusion de ce que j'écris et extrapolation

je dis juste qu'aussi à quelques pas des locaux du monde il s'en passe bien des choses dans des dits pays démocratiques mais cela ne choque pas tant que cela

il est plus vendeur aujourd'hui pour les journalistes de se focaliser sur le monde arabe, cf les événements de Laayoune où des fonctionnaires ont été massacrés par ceux que le monde défend aujourd'hui, sans que le Monde (journal) branche et pire un journal espagnol n'a eu aucun scrupule à utiliser des images de Gaza (massacre), pour mettre du feu à la pourdrière..

alors franchement niveau objectivité ça laisse à désirer, si tu vois maintenant mieux ou je veux en venir, ceux qui ont torturé et égorgé un mec devant la caméra et ont souillé son corps en lui pissant dessus, deviennet des victimes maintenant?? elle est bien bonne la blague

j'aimerais bien avoir ton avis en te posant cette question: quelle serait ta réaction si cette victime était membre de ta famille? (ce que je ne te souhaiterai pas de vivre)

bien à toi

Je ne vais pas répondre à ta question, je ne tiens pas à personnaliser le sujet.

Pourquoi faire le procés des médias, nous savons tous leur inobjectivité, le sujet n'est pas là, peut-on parler de la torture ou Maroc ou non?

Trouvez-vous que le recourt à la torture soit légitime dans le cas des sahraouis indépentistes emprisonnés oui ou non?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mais sans l'appuie d'Allah, il peut meme avoir l'appui de jupiter et mars, des jnouns et des sardines, il est perdu
un jour quelqu'un m'a dit :

eli a3ta8 rebi, kayzid ye3te8 encore plus pour le tester, est ce qu'il en sera reconnaissant et le remerciera ou sera noyé dans la vie et ses paillettes et l'oubliera

Dieu comme tu dis nous teste tous autant que nous sommes et à lui seul que nous rendrons des comptes..alors qu'on je vois li cripaj di chignoune ici ça me fait :)

ps : fe9ti oula mazal? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne vais pas répondre à ta question, je ne tiens pas à personnaliser le sujet.

Pourquoi faire le procés des médias, nous savons tous leur inobjectivité, le sujet n'est pas là, peut-on parler de la torture ou Maroc ou non?

Trouvez-vous que le recourt à la torture soit légitime dans le cas des sahraouis indépentistes emprisonnés oui ou non?
ce n'est pas que tu ne tiens pas à personnaliser le sujet, mais parce que tu sais que ta réponse ira à l'encontre de ce que tu dénonces depuis tout à l'heure. je peux comprendre, c'est juste humain

je ne fais de procès aux médias je constate juste, lis bien ce que j'ai écris le tortinaires deviennent des victimes aujourd'hui à travers ce journal, j'aimerais bien vous voir face aux familles de ceux qui ont perdu un proche dans les événements de Laayoune et leur expliquer ce que vous avancez dans ce topic
 
hop hop on remonte et on relit mon commentaire : DES sarhaouis, DES manifestants, DES prisonniers politiques, fait au moins l'effort de lire même si t'es en désaccord.

Pour info le Maroc c'est une dictature pas une démocratie.
Je t'en prie :)


De retour nouvelement inscrite encore un pseudo de plus

Le Maroc Bazzaf 3lik.Le Maroc dial syadak


.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
un jour quelqu'un m'a dit :

eli a3ta8 rebi, kayzid ye3te8 encore plus pour le tester, est ce qu'il en sera reconnaissant et le remerciera ou sera noyé dans la vie et ses paillettes et l'oubliera

Dieu comme tu dis nous teste tous autant que nous sommes et à lui seul que nous rendrons des comptes..alors qu'on je vois li cripaj di chignoune ici ça me fait :)

ps : fe9ti oula mazal? : D
il a raison, la vie c'est une suite d'epreuves, certains sont eprouvés par la richesse, d'autres par la pauvreté et d'autres encore par la torture et li cripaj di chignoune qui en decoule

ps: mazal fia n3ass :D
 
ce n'est pas que tu ne tiens pas à personnaliser le sujet, mais parce que tu sais que ta réponse ira à l'encontre de ce que tu dénonces depuis tout à l'heure. je peux comprendre, c'est juste humain

je ne fais de procès aux médias je constate juste, lis bien ce que j'ai écris le tortinaires deviennent des victimes aujourd'hui à travers ce journal, j'aimerais bien vous voir face aux familles de ceux qui ont perdu un proche dans les événements de Laayoune et leur expliquer ce que vous avancez dans ce topic

Je suis daccord avec toi, mais d'après toi ce que Le Monde rapporte et l'enqueteur de l'ONU est faux? C'est là où tu veux en venir?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis daccord avec toi, mais d'après toi ce que Le Monde rapporte et l'enqueteur de l'ONU est faux? C'est là où tu veux en venir?
lis bien ce que j'écris : manque d'objectivité..monde arabe vendeur..tortinaire devenu victime..quel culot auront ils face aux familles des victimes..

y a bien des phrases accroches qui résument bien où je veux en venir
 
hop hop on remonte et on relit mon commentaire : DES sarhaouis, DES manifestants, DES prisonniers politiques, fait au moins l'effort de lire même si t'es en désaccord.

Pour info le Maroc c'est une dictature pas une démocratie.
Je t'en prie :)
Les memes sahraouis innocents et manifestants pacifiquement qui ont égorgés des gendarmes et des policiers qui démanteler un camp de manifestants illegale!

Parce que des manifestations de sahraouis meme de ceux proches des theses indépendantistes se déroulent sans que tous soient automatiquement tortures.
 

sevet

VIB
Trouvez-vous que le recourt à la torture soit légitime dans le cas des sahraouis indépentistes emprisonnés oui ou non?
Contre les indépendantiste présumé terroriste, je ne vais pas dire que je sois pour la torture, mais je ne protesterai pas contre....
Maintenant concernant les quelque indépendantistes "non violent", je préconise l'exil forcé pour ces ingrats... clair, net, et précis.
D'ailleurs, ces indépendantistes "non violent", qui profitent des milliards injectés, et qui (je précise) manifestent, plus qu'il y a parfois des manifestations (insignifiante).
Contrairement aux sahraouis pro autonomie d'algerie (Tindouf) qui ne bénéficient d'AUCUNE liberté d'expression, et qui mangent des galettes de boue !!!

Si je devais résumer tout ces articles à la noix sur notre sahara: deux poids, deux mesures.

Je finis par une citation: "Il n'y a plus de place pour l'ambigüité et la duplicité: ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas. Fini le temps du double jeu et de la dérobade. L'heure est à la clarté et au devoir assumé. Ou on est patriote ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison."
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je rejoins midalli , il n' y a plus rien à se mettre sous la dent. Choufi ghirou.......choufi ghiro en mode 1960

.

chacun a pris ce qu'il voulait de ce rapport et a titré à sa façon,et en avant la propagande !!
le mieux est de lire le texte du centre d'actualités de l'ONU, qui est la source authentique .y 'en a pour tous les goûts., rappelons toutes fois que le rapport est interimaire ,donc provisoire .


l'ONU titre :Maroc : des progrès restent à faire pour mettre fin à la torture, selon un expert de l'ONU

24 September 2012 – Un expert indépendant des Nations Unies a estimé samedi qu'une culture des droits de l'homme était en train de naître au Maroc et que la création dans ce pays d'un Conseil national des droits de l'homme en était la preuve. Il cependant affirmé que des efforts supplémentaires devraient être déployés pour mettre fin à la torture.




« La situation concernant la pratique de la torture s'est globalement améliorée par rapport aux décennies passées, lorsque les disparitions forcées, les arrestations secrètes et la torture étaient pratiquées à grande échelle », a déclaré le Rapporteur spécial sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, Juan Mendez, à l'issue d'une mission de huit jours au Maroc. L'expert s'est également rendu à Laâyoune, au Sahara occidental, les 17 et 18 septembre.




« Cependant, j'ai reçu des témoignages crédibles selon lesquels les détenus étaient soumis à des pressions mentales et physiques injustifiées lors d'interrogatoires », a-t-il précisé. « Ces pratiques sont suffisamment fréquentes pour mériter l'attention et exiger que des efforts soient déployés pour y mettre fin », a-t-il dit.

texte integral :http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=28990&Cr=Maroc&Cr1=
 
quel dommage d'être aussi limitée et avoir un jugement aussi hatif

aid moubarak :)

Ne t'inquiettes pas pour mon cerveau limité j'ai très bien compris ton manège.
Parler de tout sauf du Makzen qui torture.

Par pur courtoisie je répondrai à ton "aid moubarak" par un "Allah ybarek fik" parce que je ne conçois qu'on puisse être monarchiste, dans le cas du Maroc du moins, et musulman.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ne t'inquiettes pas pour mon cerveau limité j'ai très bien compris ton manège.
Parler de tout sauf du Makzen qui torture.

Par pur courtoisie je répondrai à ton "aid moubarak" par un "Allah ybarek fik" parce que je ne conçois qu'on puisse être monarchiste, dans le cas du Maroc du moins, et musulman.
le monde parle de torture en occultant une autre alors je t'ouvre les yeux VAINEMENT

les familles des victimes de Laayoune te disent MERCI au passage de ton courage face à l'injustice à sens unique
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Haut