Le maroc envoie des avions f16 contre l'etat islamique

Qui va piloter ces F-16? Tu as des infos supplementaires?
Tu as mal compris le sens de mon post. Je réagissais à "nos pilotes". A chaque conflit, on tente d'allier le peuple à son armée. Ce ne sont pas les miens!
On entend pas beaucoup la presse parler de NOS 40 compatriotes morts suite aux intempéries qui touchent le maroc.

ca , ca na rien d'une aide bombarder des gens qui nous en rien faits et en plus musulmans comme nous je trouve ca honteux et degradant
tu croit que les us bombardent vraiment daash ?
Rien à voir! Un musulman n'est pas un être parfait. Les conflits intermusulmans existent depuis le 7ème siecle...

Le sujet n'est pas la querelle marocco-algerienne; revenons au sujet svp.
Ca reviendra tout le temps, il existe une haine algero-marocaine et n'est pas prête de s'éteindre...

La question essentielle: ou seront stationes ces F-16 marocains? Quelle base? La Turquie certainement pas, car elle a des sympathies pour ISIS. Ils vont faire comment? S'integrer dans l'USAF pour se faire ravitailler en vol?
Israel?
 
Les USA ont avec nous depuis 1789 un accord d'amitie et de cooperation. S'ils demandent notre aide et qu'on puisse aider d'une maniere ou d'une autre, il faut aider. L'amitie n'est pas une rue a sense unique. D'autant plus que combattre cette peste de Daesh qui massacre gratuitement musulmans et non-musulmans est necessaire et inevitable, si on s'interesse au sort des populations locales sur place.

Les USA ne se préoccupent uniquement que de leurs intérêts, ils n'y a pas d'amitié en relation internationale.
Le Maroc ne fais pas dans l'humanisme en politique étrangère, si c'est vrai que des avions participent aux bombardements ce n'est que sur commande de partenaires plus riche et qui paient l'addition. On est trop fauché pour supporter ce coût.
Aucun intérêt national n'est en jeu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les USA ne se préoccupent uniquement que de leurs intérêts, ils n'y a pas d'amitié en relation internationale.
Le Maroc ne fais pas dans l'humanisme en politique étrangère, si c'est vrai que des avions participent aux bombardements ce n'est que sur commande de partenaires plus riche et qui paient l'addition. On est trop fauché pour supporter ce coût.
Aucun intérêt national n'est en jeu.
Au contraire: demontrer son utilite dans certaines coalitions est vital pour notre interet national. On n'est uniquement interessant pour le peu de partenaires qu'on a (dont les Etats Unis) si on arrive a leur prouver qu'on a une valeur pour eux. Ne rien faire et se refugier dans l'absenteisme ne va qu'affaiblir notre standing international.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A titre info, ce ne sont pas nos pilotes, @farid_h...
Et puis, n'oublie pas que l'existence de l'EI est un peu la conséquence du comportement des dirigeants arabes (même si la responsabilité incombe aux puissants de la communauté internationale entre autres)
De certains dirigeants Arabes, sûrement, mais quand‑même pas tous. Je ne vois pas comment le Maroc ou l’Algérie ou la Tunisie pourrait se sentir même seulement en partie responsables.

Les causes sont plutôt au Moyen‑Orient, aux États‑Unis, et peut‑être en Europe aussi (même si j’ignore exactement comment, j’imagine que les États‑Unis ne sont pas seuls responsables).

Ou alors j’ai manqué des épisodes…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les USA ont avec nous depuis 1789 un accord d'amitie et de cooperation. S'ils demandent notre aide et qu'on puisse aider d'une maniere ou d'une autre, il faut aider. L'amitie n'est pas une rue a sense unique. D'autant plus que combattre cette peste de Daesh qui massacre gratuitement musulmans et non-musulmans est necessaire et inevitable, si on s'interesse au sort des populations locales sur place.
Oui, mais seulement si les populations innocentes sur place et les pilotes ne sont pas atteints. Et on sait que les soit‑disant frappes chirurgicales ne le sont pas.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est a ca que je faisais allusion en disant: rien n'est moins sur. Nos pilotes risquent tres concretement leurs vie la bas.

Les F-16 block 52+ marocains sont équipés des dernières techno... Ils sont capable d'allumer une cible à 80 km avec les données satellitaires. Les cibles mobiles, elles, peuvent être allumés au guidage laser avec les Pod Sniper de nos F-16.

Les missiles sol-air sont inefficaces avec les contre mesures des avions de chasse moderne. Il est même impossible de locker un avion de chasse avec un Stinger quand l'avion émet une contre mesure thermique.

Je ne suis pas expert militaire, je jouait à Battlefield 3 y'a une époque :D
 
Au contraire: demontrer son utilite dans certaines coalitions est vital pour notre interet national. On n'est uniquement interessant pour le peu de partenaires qu'on a (dont les Etats Unis) si on arrive a leur prouver qu'on a une valeur pour eux. Ne rien faire et se refugier dans l'absenteisme ne va qu'affaiblir notre standing international.
Exact, et c'est là le problème: n'intervenir que par intérêt.
Se taire quand il s'agit de la violation du droit par l'ami israelien, mais montrer sa solidarité dès qu'on peut avoir les faveurs des grands!

De certains dirigeants Arabes, sûrement, mais quand‑même pas tous. Je ne vois pas comment le Maroc ou l’Algérie ou la Tunisie pourrait se sentir même seulement en partie responsables.

Les causes sont plutôt au Moyen‑Orient, aux États‑Unis, et peut‑être en Europe aussi (même si j’ignore exactement comment, j’imagine que les États‑Unis ne sont pas seuls responsables).

Ou alors j’ai manqué des épisodes…
Non, tu n'as rien manqué ;) j'ai juste omis de mettre "certains".
Oui, effectivement, la responsabilité incombe à certains dirigeants (arabes ou non). Ces états sont équipés d'experts, d'agences de renseignement, etc; qu'on ne me dise pas que tout ça est tombé du ciel. Une certaine presse évoquait déjà longtemps que le MO est une poudrière. Tous savait que les problèmes allaient s'intensifier avec la chute de l'irak (n'oublions pas que saddam a été un grand combattant contre l'islamisme), la chute de khadafi, etc. Sans oublier l'énorme épuration ethnique des palestiniens!
Evidemment, que c'est beaucoup plus complexe que ça, mais comme dirait @farid_h , les états interviennent en fonction des intérêts...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
comme si les usa avaient besoin de la morrocan air force pour defoncer da3esh
Peut‑être qu’ils voulaient les laisser s’impliquer s’ils en avaient envie ? Peut‑être que le Maroc n’a pas voulu rester en marge parce qu’il se sent concerné ?

Faut pas toujours tout voir en négatif comme ça.
 
jab allah l'occasion de s'entrainer pour nos pilote et de faire des exercices d'application. L'ei n'a pas de missile sol air donc pas de danger. Un appel à nos pilotes : éviter les civils ils n'y sont pour rien les pauvres

Les pilotes sont là pour effectuer des missions. Si l'ordre est donné de détruire une cible, ils le feront sans se poser de question. Et peu importe s'il s'agit de civils. Et vu les personnes aux commandes de cette coalition, la question ne se posent même pas concernant les civils.
 

kiiwii

100% second degré
Les F-16 block 52+ marocains sont équipés des dernières techno... Ils sont capable d'allumer une cible à 80 km avec les données satellitaires. Les cibles mobiles, elles, peuvent être allumés au guidage laser avec les Pod Sniper de nos F-16.

Les missiles sol-air sont inefficaces avec les contre mesures des avions de chasse moderne. Il est même impossible de locker un avion de chasse avec un Stinger quand l'avion émet une contre mesure thermique.

Je ne suis pas expert militaire, je jouait à Battlefield 3 y'a une époque :D

pass ton GT on fait une partie :D
 
justement les rois ne se font pas la guerre ce sont les présidents de républiques qui se les font

lol En cours d'histoire c'est pas ce que j'ai appris ;-)
Dans tous les cas ce ne sont ni rois, ni presidents, ni empereurs,etc... qui se font la guerre mais le bon peuple ;-) Il est fini le temps où les rois étaient sur les champs de bataille ;-)
 
MDR (j'espère pas quand même)

Mais tu ne crois pas si bien dire. Nous nous avons moins de trajet à faire pour bombarder un centre important chez nos voisins. On part d'Oujda et on revient. Par contre eu pour atteindre Casa, ou Rabat, c quasi impossible.

MDR Tu confons la taille de l'Algerie avec celle de la Tunisie je pense ;-)
Si tu pars de Oujda de l'autre coté ils peuvent partir de Maghnia ou Béchar tu crois pas ? ;-)
 
lol En cours d'histoire c'est pas ce que j'ai appris ;-)
Dans tous les cas ce ne sont ni rois, ni presidents, ni empereurs,etc... qui se font la guerre mais le bon peuple ;-) Il est fini le temps où les rois étaient sur les champs de bataille ;-)
les peuples font la guerre c'est vrai, mais ce sont les politiques qui la décident et la déclenchent. Ce que je veux dire, les peuples syrien irakien yemenites, égyptiens aimeraient bien avoir le calme des royauté du golf de Jordanie et du Maroc
 
C'est bien, on envoi nos avions tuer nos frères musulmans à l'autre bout du monde sur ordre de nos maîtres américains. Cette monarchie Alaouite ennemie de l'Islam ne représentera jamais le Maroc ni les marocains.
 
Haut