Le maroc envoie un commando de 100 militaires pour aider l'arabie saoudite à contrer l'eiil

Bof entre royaume on se soutient, ça fait partie des accords entre l'Arabie Saoudite et le Maroc, l'Arabie Saoudite finance l'armée marocaine et en échange le royaume du Maroc envoie de la chaire humaine ( homme et femme ) pour protéger et divertir les princes saoudiens ;)

mais dans la réalité des choses l'armée marocaine est classé 65ème dans le monde :

http://www.globalfirepower.com/countries-listing.asp

Genre de divertissement dont elle avait fait bénéficier la soldatesque algérienne en 1963, 1975 et 76 loool
Sinon pour le classement que tu as cité, le courage et la bravoure ne figuraient pas parmi les paramètres ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour ma part, je me moque de qui finance qui ou finance quoi, ce sont les règles du jeu politique... Ce qui m'importe au plus haut point, c'est le fait de me sentir fier que les FAR sont sollicités partout depuis les années 60... leur contribution noble et courageuse aux différentes OMP des Nations Unies partout dans le monde ( de la Somalie, Kosovo en passant par... Haiti) a fait d'eux des héros, et a consacré leur réputation de courage et d’abnégation (hôpitaux militaires ambulants en Afrique, et au M.O entre autres)
Si aujourd'hui des pays, africains ou autres, font appel aux compétences de l'Armée Marocaine, pour les former ou les défendre ..c'est que celle-ci figure, sans conteste, parmi les plus performantes armées du monde...
Sinon, je me limiterais à l'Afrique pour dire que le Maroc, via son Armée est présent presque partout pour défendre, aider, soigner, et assister ... Et l'Homme africain est profondément reconnaissant au Maroc, et à son Souverain, qui l'aident socialement, militairement (via les NU notamment) et économiquement ...
Par ailleurs, le recours de certains pays de la région (sic) à la corruption des régimes africains, ou à la menace de ceux-i pour servir leurs intérêts, sans débourser un sou pour aider les peuples africains en détresse ... est devenu notoire en Afrique, et l'africain lambda le sait .....

Je suis fier de mon pays et de mon Armée :cool:

Pourquoi ils ne vont pas en Palestine ? :)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pour ma part, je me moque de qui finance qui ou finance quoi, ce sont les règles du jeu politique... Ce qui m'importe au plus haut point, c'est le fait de me sentir fier que les FAR sont sollicités partout depuis les années 60... leur contribution noble et courageuse aux différentes OMP des Nations Unies partout dans le monde ( de la Somalie, Kosovo en passant par... Haiti) a fait d'eux des héros, et a consacré leur réputation de courage et d’abnégation (hôpitaux militaires ambulants en Afrique, et au M.O entre autres)
Si aujourd'hui des pays, africains ou autres, font appel aux compétences de l'Armée Marocaine, pour les former ou les défendre ..c'est que celle-ci figure, sans conteste, parmi les plus performantes armées du monde...
Sinon, je me limiterais à l'Afrique pour dire que le Maroc, via son Armée est présent presque partout pour défendre, aider, soigner, et assister ... Et l'Homme africain est profondément reconnaissant au Maroc, et à son Souverain, qui l'aident socialement, militairement (via les NU notamment) et économiquement ...
Par ailleurs, le recours de certains pays de la région (sic) à la corruption des régimes africains, ou à la menace de ceux-i pour servir leurs intérêts, sans débourser un sou pour aider les peuples africains en détresse ... est devenu notoire en Afrique, et l'africain lambda le sait .....

Je suis fier de mon pays et de mon Armée :cool:

Azul fellak, fier d'un pays qui enprisonne ceux qui mangent le pain pendant le ramadan et relache les criminels et pédophiles?
Moi j'ai décidé de ne plus rentrer au Maroc, le pays est sur le bon chemin de se da3chiser:

http://www.hibapress.com/details-25537.html
 
Dernière édition:
Genre de divertissement dont elle avait fait bénéficier la soldatesque algérienne en 1963, 1975 et 76 loool
Sinon pour le classement que tu as cité, le courage et la bravoure ne figuraient pas parmi les paramètres ;)

l'armée algérienne n'a jamais fait la guerre en 63, ni en 75 et 76, en 63 l'armée algérienne n'avait pas d'armée régulière et en 75 et 76 l'armée algérienne n'est pas rentrer en conflit armée ;)
 
l'armée algérienne n'a jamais fait la guerre en 63, ni en 75 et 76, en 63 l'armée algérienne n'avait pas d'armée régulière et en 75 et 76 l'armée algérienne n'est pas rentrer en conflit armée ;)

Va relire ton histoire récente, car ton pays n'a aucun recul ou référentiel historique établi, avant 1962 ... Puis reviens discuter ;)
 
Va relire ton histoire récente, car ton pays n'a aucun recul ou référentiel historique établi, avant 1962 ... Puis reviens discuter ;)

Je te le redis, l'armée algérienne n'a pas participé à une guerre conventionnelle en 62, 75 et 76, l'armée algérienne n'a pas utilisé ses avions de chasse ou hélicoptères. Il y a eu certes eu des escarmouches entre contingent avec le Maroc et la Libye pour des problèmes de frontière, mais jamais l'armée algérienne n'a était engagé dans une guerre totale si ce n'est avec les islamistes financés par les saouds en 90 qui ont étés mis en déroute et se cachent au fin fond du Sahara malien...

Pour l'histoire récente, le Maroc à était indépendant en 1956 et cela fait maintenant 5 siècles que l'Espagne continue de vous occuper ;)

pour le classement, on sent une certaine jalousie de ta part, pas de ma faute si l'armée marocaine n'est pas reconnu professionnellement au niveau international :cool:
 
Je te le redis, l'armée algérienne n'a pas participé à une guerre conventionnelle en 62, 75 et 76, l'armée algérienne n'a pas utilisé ses avions de chasse ou hélicoptères. Il y a eu certes eu des escarmouches entre contingent avec le Maroc et la Libye pour des problèmes de frontière, mais jamais l'armée algérienne n'a était engagé dans une guerre totale si ce n'est avec les islamistes financés par les saouds en 90 qui ont étés mis en déroute et se cachent au fin fond du Sahara malien...

Pour l'histoire récente, le Maroc à était indépendant en 1956 et cela fait maintenant 5 siècles que l'Espagne continue de vous occuper ;)

pour le classement, on sent une certaine jalousie de ta part, pas de ma faute si l'armée marocaine n'est pas reconnu professionnellement au niveau international :cool:

Tu peux raconter n'importe quoi petit bouffon... ça ne changerait rien aux faits historiques avérés ni aux "Trihates" subies par la soldatesque de ton pays ....
Mais apparemment tu es une tête de turc, obtus et têtu...

normal, tu as de qui tenir;) .... Plus de trois siècles d'occupation, ça laisse des séquelles profondes
 
Tu peux raconter n'importe quoi petit bouffon... ça ne changerait rien aux faits historiques avérés ni aux "Trihates" subies par la soldatesque de ton pays ....
Mais apparemment tu es une tête de turc, obtus et têtu...

normal, tu as de qui tenir;) .... Plus de trois siècles d'occupation, ça laisse des séquelles profondes

De quel tréha tu me parles ? L"Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du monde arabe. Sa se serait si l'armée algérienne se serait pris des tréhas le pays ne serait pas aussi grand actuellement ;)

T'as des pays voisins qui ont tentés de prendre certaines villes qu'ils revendiquaient mais en vain ils n'ont pas réussi.

Sinon, les français sont restés 1 siècle en Algérie et ont étés virés par la force, on est très loin des 5 siècles d'occupation de l'Espagne en terre marocaine ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ils seront les derniers à répondre à l'appelle crois moi. Ceux qui dirigent le Maroc cachent bien leur jeux...

Puisque tu dis toi même qu'ils répondront à l'appel, même les derniers, je ne vais pas te contredire ...

Lors de la guerre des 6 jours quand l'Egypte et la Syrie envoyait toute leur armée combattre, le Maroc envoyât une brigade de parachutiste... Des vrais Trololo
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est pourtant toi qui voulait envoyer les soldats marocains à gazza...

Où ça ?

Excuse moi mais, le Maroc se ferait écrasé en moins de 2. Si tous les pays arabes s'unissent c'est la même, on l'as vu lors de la guerre des 6 jours... Sans compter que l'Otan est derrière l'Etat sioniste.

Faudra attendre que la Chine et la Russie mettent à mal l'OTAN avant de bouger le petit doigt.

C'est que les pays musulmans, bornés par des siècles de radicalisme qui a évité toute innovation sont les premiers responsables de leur échec et de leur niveau actuel. Est dire qu'au moyen-âge ils étaient au-dessus du monde....
 
Où ça ?

Excuse moi mais, le Maroc se ferait écrasé en moins de 2. Si tous les pays arabes s'unissent c'est la même, on l'as vu lors de la guerre des 6 jours... Sans compter que l'Otan est derrière l'Etat sioniste.

Faudra attendre que la Chine et la Russie mettent à mal l'OTAN avant de bouger le petit doigt.

C'est que les pays musulmans, bornés par des siècles de radicalisme qui a évité toute innovation sont les premiers responsables de leur échec et de leur niveau actuel. Est dire qu'au moyen-âge ils étaient au-dessus du monde....
Non les soldats marocains se sont bien comporter lors de la guerre de 6 jours et de 73, et s'est fait piégé par l’armée syrienne qui s’était retirer du Golan sans avertir la brigade marocaine qui s'est fait encerclée par l’armée israélienne,heureusement,elle s'est retirée sans gros dégâts.Il faut le rappeler a cette époque l’armée marocaine était compose des imazighen très rode
 
Un accord d’urgence aurait été passé entre le Maroc et l’Arabie, consistant en l’envoi par le royaume, d’une aide militaire en 'hommes" à l’Arabie Saoudite pour contrer une éventuelle avancée en territoire saoudien du groupe terroriste EIIL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Forces Armées Royales (FAR) auraient dépêché un commando de 100 experts militaires marocains en Arabie Saoudite, avec pour mission, contribuer à encadrer les troupes saoudiennes appartenant au corps de la garde nationale, placé directement sous le commandement du Roi Abdallah Bin Abdelaziz et dirigé effectivement par son fils, le prince Metaâb.

Selon le quotidien arabophone papier, Assabah, ce commando marocain serait déployé à la frontière saoudienne et serait placé sous le commandement direct saoudien.

La même source a ajouté que les militaires marocains ne seraient pas les seules forces étrangères à apporter leurs soutiens à la garde nationale saoudienne.

Il y aurait également des soldats égyptiens, jordaniens, des experts militaires pakistanais et des encadrants militaires d’une société de sécurité privée US, le groupe Vinnell.

A noter que le tronçon frontalier saoudien à sécuriser est long de 800 Km. Il y est déployé, une force de la garde nationale saoudienne nombreuse de plus de 30.000 soldats.



Source
http://www.lemag.ma/Presse-Un-comma...abie-Saoudite-pour-contrer-l-EIIL_a85138.html
Ca fait plus pompeux mais ce n'est pas un "commando".
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/commando/17456
 
Tu as bien résumé la chose à une différence prés ce que tu décrit concerne les pays Arabes et non pas les pays musulmans (l’Indonésie, la Malaisie, et une autre échelle la Turquie et l'Iran) ne s'en sortent pas si mal que ça mais voilà ils ne sont pas Arabes.

Les pays musulmans Asiatique n'ont pas ce problème et ça se passe bien! ils ont une bonne croissance, sont stables c'est donc un problème purement Arabe.





Où ça ?

Excuse moi mais, le Maroc se ferait écrasé en moins de 2. Si tous les pays arabes s'unissent c'est la même, on l'as vu lors de la guerre des 6 jours... Sans compter que l'Otan est derrière l'Etat sioniste.

Faudra attendre que la Chine et la Russie mettent à mal l'OTAN avant de bouger le petit doigt.

C'est que les pays musulmans, bornés par des siècles de radicalisme qui a évité toute innovation sont les premiers responsables de leur échec et de leur niveau actuel. Est dire qu'au moyen-âge ils étaient au-dessus du monde....
 
Je te le redis, l'armée algérienne n'a pas participé à une guerre conventionnelle en 62, 75 et 76, l'armée algérienne n'a pas utilisé ses avions de chasse ou hélicoptères. Il y a eu certes eu des escarmouches entre contingent avec le Maroc et la Libye pour des problèmes de frontière, mais jamais l'armée algérienne n'a était engagé dans une guerre totale si ce n'est avec les islamistes financés par les saouds en 90 qui ont étés mis en déroute et se cachent au fin fond du Sahara malien...

Pour l'histoire récente, le Maroc à était indépendant en 1956 et cela fait maintenant 5 siècles que l'Espagne continue de vous occuper ;)

pour le classement, on sent une certaine jalousie de ta part, pas de ma faute si l'armée marocaine n'est pas reconnu professionnellement au niveau international :cool:





Voila un avant-gout déja pour te situer un petit peu par rapport au débat...
Pour L'Espagne qui "nous occupe depuis 5 siècles" Il faut que tu saches petit Khorotto, que la décolonisation du Royaume du Maroc se fait graduellement, et que l'Espagne a été mise à la porte du Nord et du Sud du Maroc depuis belle lurette... renseigne-toi khorotto...Sinon les Présides de Sebta et Melilia auxquelles tu fais sans doute allusion sont sur l'agenda marocain, et ont un rapport avec le statut de Gibraltar ...mais là c'est un autre débat, je ne vais pas t'apprendre tout petit flemmard lol
Va consulter par ailleurs la guerre du Rif dans les années 20 et tu seras édifié sur le courage et la dignité des marocains, l'Espagne ayant reçue une vraie "Triha" ...

D’où la haine viscérale vis à vis du Maroc ressentie par les vaincus .. dont bien sur ton pays que la France tirait comme des lapins, la seule résistance à l'epoque était d'exploser les écoles françaises, et certains hôpitaux civils (1 M et 1/2 de chouhadas qu'ils disent) loool
vous devez remercier Feu Hassan II pour avoir rappelé son armée à l’époque, contre l'avis de ses généraux.. Autrement tu ne pourrais circuler qu'avec un passeport marocain aujourd'hui ... mais c'est mieux ainsi le marocain pur doit rester un marocain pur..On en a deja marre des télé feuilletons turcs .....à plus forte raison adopter leur progéniture lol

Sir Allayn3al lli may7chem
 
T'as des pays voisins qui ont tentés de prendre certaines villes qu'ils revendiquaient mais en vain ils n'ont pas réussi.
;)
Si tu parle encore une fois du Sahara marocain de l'Est, sache petit khorotto que ton pays nouveau né avait renié sa parole de restituer après son "indépendance" les territoires marocains, que la France avait annexé à l’époque pour élargir "l’Algérie française"...
Je regrette personnellement le fait que le Maroc vous ait aidé à regagner votre indépendance de votre mère maternelle ... Bref vas t'instruire un et puis reviens, j'en ai assez d'apprendre l'Histoire.. à une tête de turc (3achra f 39el)
 
Puisque tu dis toi même qu'ils répondront à l'appel, même les derniers, je ne vais pas te contredire ...

Lors de la guerre des 6 jours quand l'Egypte et la Syrie envoyait toute leur armée combattre, le Maroc envoyât une brigade de parachutiste... Des vrais Trololo [/quote]

Tu peux être un peu plus explicite ? ça me permettrait de te répondre à bon escient :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrrrr...9tiwet???? ra b9ay t7elmi, weld militaire bghiti tredih 9et? tema b9iti :D
Je suis effectivement ascendant de militaire et ayant moi même été 4 ans dans le militaire donc...9tiwet...hein....tu repasseras plus tard :D

Dewwezti lycée militaire?
 
Haut