Le maroc épargné par les terroristes mais délaissé par les touristes

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Déjà le Maroc n'est plus du tout "bon marché", il n'y a qu'à voir le prix des billets d'avion.
Ensuite les coûts de l'hôtellerie en pleine saison.
A cela ajouter le "risque terroriste" qui est dans la tête des gens...

c est sur que si ce secteur ne revoit pas ses tarifs, ils vont faire faillite au vue du contexte actuel.

trop cher le billet d avion...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Le nombre de touristes n' a pas baisse au Maroc?................. alors que meme le ministre du tourisme reconnait la baisse..............

...de 1,4% : les arrives des touristes etrangers a recule de 5,3% alors que Celles des MRE ont Augmente de 3,9%

--> Heureusement il n y a pas que les touristes francais et le tourisme au maroc ne se limite pas a Agadir et Marrakech
 
Le fait aussi que durant ces dernières années, l'été correspondait à la période de Ramadan.. Bien que rien ne 'change" pour le touriste, puisque les restaurants et autres distractions ne leur sont pas interdits... quelque part ca a du comme même bloquer ! ... l'ambiance n'est pas la même qu'en période disons normale..
Bien sur le facteur, terroriste et les événements récents qui se sont déroulés à Paris, jouent aussi sur la peur d'actes terroristes...
Il y a effectivement un grand travail de la part des agences de tourisme, il faut qu'il trouve solutions afin d'apaiser et de mettre en confiance le touriste... Le Maroc est un beau pays, il sera toujours une des destinations préféres des Européens... de la patience du travail.. mais aussi que certains Marocains révisent leur attitude vis à vis de l'acceuil... je pense notamment à certains extrémistes qui brandissent des drapeaux parcequ'ils ne tolèrent pas ci pas ca... (je pense aux bikinis sur la plage) il faut savoir ce que l'on veut.. soit on veut la prospérité pour le pays.. ou alors on se fige sur mes valeurs religieuses ou culturel qui ne sont pas compatibles avec le comportement du touriste...
Perso, lorsque j'ai de la famille française qui me rendent visite, ils sentent le changement, l'acceuil autrefois, était bien plus sympatique... ils le ressentent comme ca... normal quand un chauffeur de taxi, se met en pétard pour rien... ou qu'un marchand de bricoles locales se met en pétard parceque le touriste lambda n'achète rien... ou du harcelement pour les femmes touristes... ca donne pas envie...

Il manquerait plus que les marocains pratiquants se parjurent pendant le Ramandan pour que le petit touriste ne se sente pas trop dans un pays musulman.
L'ambiance il n'a qu'à aller la chercher en Espagne.
Le terrorisme a frappé la France, pas le Maroc.
Pour l'accueil, encore une fois si les gens veulent voir des bikini il y a l'Espagne.
Il faut partir du principe que lorsqu'on foule un pays musulman on va respecter les us et coutumes de ce pays
Si les marocains ne veulent pas de bikini c'est leur droit, personne ne vous oblige à venir
Une chose que les pauvres touristes ne comprendront jamais
Seul leur argent intéresse
Comme me dit mon mari "Morocco need money, if you don't have money, get out" :D
Nous sommes tout les deux dans le tourisme on en sait quelque chose
 
Je suis actuellement au Maroc (c'est la 5 eme fois), mon dernier voyage date de 10 an.

Premier changement; j'ai remarqué qu'il y avait bcp plus de touristes locaux et pas forcement à Oukaimeden ou Agadir mais à Merzouga ect...

Dades, Todra, pratiquement personne en revanche les campings de Tata sont complets !!!

L'accueil dans le sud n'a pas changé, surtout avec une petite fille blonde!

Après il y a plein de forme de tourisme içi, il y a ceux qui sont complètement encadré, ceux qui ne voient que leur hotel, la plage et des images et ceux qui prennent le temps...

Ce qui peut embêter les novices ici, c'est le démarchage permanent des locaux, ceux préféreront l'Asie par exemple.

Bref, j'arrête car le Maroc je pourrais en parler des heures!!!
 

Yoel1

VIB
M
Je suis actuellement au Maroc (c'est la 5 eme fois), mon dernier voyage date de 10 an.

Premier changement; j'ai remarqué qu'il y avait bcp plus de touristes locaux et pas forcement à Oukaimeden ou Agadir mais à Merzouga ect...

Dades, Todra, pratiquement personne en revanche les campings de Tata sont complets !!!
Merzourga , fonctionne bien en hiver avec les Marocains ..bain de sable contre les rhumatisme
 
C'est plus l'europe et la russie que nourrit l'agriculture irriguée à agadir, qui n'a fait qu'apporter encore plus de misère humaine des autres régions tout comme les usines de poisson et le port de pêche depuis 1930/1940.
 
Dernière édition:
Il manquerait plus que les marocains pratiquants se parjurent pendant le Ramandan pour que le petit touriste ne se sente pas trop dans un pays musulman.
L'ambiance il n'a qu'à aller la chercher en Espagne.
Le terrorisme a frappé la France, pas le Maroc.
Pour l'accueil, encore une fois si les gens veulent voir des bikini il y a l'Espagne.

Tu es peut-être dans le tourisme mais tu n'a probablement jamais vu les spots publicitaires de l'office du tourisme marocain pour dire tout ça ;)
 
oui parce que les touristes en ont marre des marocains. La majorité des terroristes sont marocains, la majorité des voyoux en Allemagne (avec les Algériens) qui sont à l'origine des incidents du nouvel an sont marocains sans parler des pikpokets, des tranfiquants de drogue et j'en passe
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
oui parce que les touristes en ont marre des marocains. La majorité des terroristes sont marocains, la majorité des voyoux en Allemagne (avec les Algériens) qui sont à l'origine des incidents du nouvel an sont marocains sans parler des pikpokets, des tranfiquants de drogue et j'en passe

:eek: t'es malade toi stafoullah !!!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comme me dit mon mari "Morocco need money, if you don't have money, get out" :D
Nous sommes tout les deux dans le tourisme on en sait quelque chose

Personne ici et moi la première ne conteste le fait que les pratiquants doivent se parjurer pour les touristes ! d'ailleurs et entre parenthèse, suis pas touriste, je vis ici au Maroc..
Je fais seulement un constat... Outre l'ambiance internationale qui fait que le touriste se méfie des pays musulmans en général, le touriste de base à peut-être changé sa conception des vacances au Maroc... un peu moins de bronzette sur la plage, mais une recherche et une conception des vacances qui se rapproche plus de la nature,par des randonnées par exemple ou même par le spirituel, et donc un contact plus rapproché avec l'habitant et les locaux... ! le temps du club med et cie est passé de mode on va dire...
. Mais pour beaucoup encore, les vacances au Maroc reste les immenses plages et la bronzette Tu ne peux smander à un office de tourisme de changer leur programmes vacances juste parceque certains marocains d'un coup se sont réveiller et ont pris conscience qu'un certain genre de touristes les dérange...
Ce qui me dérange c'est la négation que tu fais du touriste ! tu dis qu'il doit s'adapter aux us et coutumes.. pour rappel il achète un voyage.. C'est pas au touriste de fixer les règles mais au pays d'acceuil, or jusqu'à présent ca ne dérangeait personne de voir des touristes et même des locaux faire bronzette sur les plages, c'est depuis cette foutue montée d'intégrisme que l'on voit des manifestations ci et là...
IL faut savoir ce que l'on veut ou pas... Si ca choque alors faites quelque chose pour fixer vos règles...
Ca risque d'être de plus en plus chouette! il y a la crainte qui progresse chez certains
touristes de se rendre au Maroc. A ors si il faut le mettre en garde en lui listant les interdits du pays. le mec retourne chez lui aussi sec! Si c'est ce scénario qui te convient, il faudra subir aussi les conséquences qui vont avec.. tu ne veut pas du touriste disons de "base" au Maroc... alors ok mais là.
ce sera tout un secteur de l'économie national qui sera touché... outre la manne financière apporté par le tourisme, ce sera les petits comercants, l'hotellerie, la restauration et j'en passe qui sera touché.
Tu as un propos personnel, tu généralises alors que peut-être voir même surement bcp pense autrement...
tu sais très bien que parfois, même si ca choque ta sensibilité, il faut savoir faire des concessions pas toujours plaisantes pour certains certes, mais comme dans tout il faut s'adapter.. D'ailleurs le Maroc n'est pas novice dans ce domaine...

Le Maroc est un pays magnifique avec des paysages autre que les plages époustouflants à visiter... soit pas égoïste fait partarger les beautés de ton pays avec le monde entier !
 
Déjà le Maroc n'est plus du tout "bon marché", il n'y a qu'à voir le prix des billets d'avion.
Ensuite les coûts de l'hôtellerie en pleine saison.
A cela ajouter le "risque terroriste" qui est dans la tête des gens...

Oui depuis qqs années effectivement les prix ont vertigineusement grimpés .
Les prix sur les vols ,même charters ont fait un bond .
Les hôtels ont du mal à offrir une chambre à moins de 500 dhs sauf des taudis .
Quant à se nourrir ,sauf produits locaux du souk ,le reste est à prix exorbitant .
Du coup le budget pour un séjour au Maroc approche celui de bcp d'autres destinations : Espagne , Portugal, Italie, Crête etc ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui depuis qqs années effectivement les prix ont vertigineusement grimpés .
Les prix sur les vols ,même charters ont fait un bond .
Les hôtels ont du mal à offrir une chambre à moins de 500 dhs sauf des taudis .
Quant à se nourrir ,sauf produits locaux du souk ,le reste est à prix exorbitant .
Du coup le budget pour un séjour au Maroc approche celui de bcp d'autres destinations : Espagne , Portugal, Italie, Crête etc ...

Mouais... pour le tourisme individuel, c'est vrai. Mais pour le tourisme de masses, les prix sont encore assez bas, par exemple:

http://www.tui.com/pauschalreisen/marokko/

Le probleme du recul du nombre de touristes n'est pas (que) les prix; il faut creuser plus profond pour comprendre.
 
Une chose que les pauvres touristes ne comprendront jamais
Seul leur argent intéresse
Comme me dit mon mari "Morocco need money, if you don't have money, get out" :D
Nous sommes tout les deux dans le tourisme on en sait quelque chose

Cette façon d'aborder l'industrie du tourisme se traduit forcément dans l'attitude envers les touristes. Il n'est donc pas étonnant que le pourcentage des touristes qui renouvellent l'expérience n'est pas élevé.

Les touristes sont des consommateurs et les consommateurs sont de plus en plus avertis. Et ils ont le choix.
 
J'ai l'impression, que le Maroc se positionne d'avantage comme une destination touristique culturel, et je ne crois pas que ce soit le genre de destination qui va attirer un tourisme de masse. C'est un peu comme ça que je vois les choses, corrigez moi si je me trompe. SVP.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai l'impression, que le Maroc se positionne d'avantage comme une destination touristique culturel, et je ne crois pas que ce soit le genre de destination qui va attirer un tourisme de masse. C'est un peu comme ça que je vois les choses, corrigez moi si je me trompe. SVP.
Le Maroc a toujours ete un peu exclusif... mais meme la, les touristes individuels delaissent le Maroc. Et ca, c'est un probleme. Car pour le tourisme culturel, il faut developper la culture... mais la, ils font tout simplement trop peu (pour le dire gentillement).
 
Et bien j'espère que c'est juste une période passagère. Il faut dire que les actualités et la crise économique en Europe ne favorisent pas un retour à la normale, pour le moment. À part ces deux raisons, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer la baisse de la destination Maroc.
 
Et bien j'espère que c'est juste une période passagère. Il faut dire que les actualités et la crise économique en Europe ne favorisent pas un retour à la normale, pour le moment. À part ces deux raisons, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer la baisse de la destination Maroc.
La crise?.............. alors que le Portugal et l'Espagne annoncent des records dans le tourisme.................
 
Mouais... pour le tourisme individuel, c'est vrai. Mais pour le tourisme de masses, les prix sont encore assez bas, par exemple:

http://www.tui.com/pauschalreisen/marokko/

Le probleme du recul du nombre de touristes n'est pas (que) les prix; il faut creuser plus profond pour comprendre.
Les prix sont inferieurs en Espagne ou au Portugal...........les touristes savent faire marcher internet............
 
Personne ici et moi la première ne conteste le fait que les pratiquants doivent se parjurer pour les touristes ! d'ailleurs et entre parenthèse, suis pas touriste, je vis ici au Maroc..
Je fais seulement un constat... Outre l'ambiance internationale qui fait que le touriste se méfie des pays musulmans en général, le touriste de base à peut-être changé sa conception des vacances au Maroc... un peu moins de bronzette sur la plage, mais une recherche et une conception des vacances qui se rapproche plus de la nature,par des randonnées par exemple ou même par le spirituel, et donc un contact plus rapproché avec l'habitant et les locaux... ! le temps du club med et cie est passé de mode on va dire...



Le Maroc est un pays magnifique avec des paysages autre que les plages époustouflants à visiter... soit pas égoïste fait partarger les beautés de ton pays avec le monde entier !

Bien sur que le touriste doit s'adapter aux us et coutumes, sinon il va ailleurs
Faut arrêter de dire n'importe quoi, une histoire de bikini qui a une ampleur phénoménale alors que c'était ultra marginal
Tu trouves qu'il y a une montée d'intégrisme, quand tu vois le nombre de prostituées à touristes
L'alcool qui coule en cascade, les boites de nuit, la drogue, la pédophilie pratiquée dans tes fameux hotels
T'oses encore dire qu'il y a une montée de l'intégrisme ?

Que le tourisme se casse la gueule c'est une très bonne chose
Ca obligera à ceux qui dirigent le pays de concevoir l'économie autrement
On a pas à subir ces horribles touristes européens qui ne respectent rien, qu'ils aillent en Espagne faire leur truc dégouttant
Si pour toi faire des concession c'est donner ses fesses, vas y fais le, parce que c'est ça qui se passe, ne reste pas planqué au chaud
Pendant que les autres vont au charbon

Je te rassure tout de suite
Je ne suis pas dans le tourisme au Maroc mais à des milliers de kilomètres
Je ne pourrais pas supporter tous ces français
 
Cette façon d'aborder l'industrie du tourisme se traduit forcément dans l'attitude envers les touristes. Il n'est donc pas étonnant que le pourcentage des touristes qui renouvellent l'expérience n'est pas élevé.

Les touristes sont des consommateurs et les consommateurs sont de plus en plus avertis. Et ils ont le choix.
Ils se sont mal conduit pendant des années
Les marocains sont accueillants dans l'âme depuis des millénaires
Beaucoup trop d'étrangers les ont pris pour des imbéciles et ont abusé d'eux
Aucun respect ni considération
Maintenant les marocains voient des pigeons
Quand tu te rends dans un pays pauvre, c'est le deal, faut dépenser
Sinon tu restes en Europe
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
[QUOTE="oculte, post: 14286114, member: 379824
Que le tourisme se casse la gueule c'est une très bonne chose
Ca obligera à ceux qui dirigent le pays de concevoir l'économie autrement
On a pas à subir ces horribles touristes européens qui ne respectent rien, qu'ils aillent en Espagne faire leur truc dégouttant
Si pour toi faire des concession c'est donner ses fesses, vas y fais le, parce que c'est ça qui se passe, ne reste pas planqué au chaud
Pendant que les autres vont au charbon


Je te rassure tout de suite
Je ne suis pas dans le tourisme au Maroc mais à des milliers de kilomètres
Je ne pourrais pas supporter tous ces français[/QUOTE]

Et pour mieux répondre on utilise un ton agressif....!!! ben voyons!! si ca t'amuses allez vas y éclates toi... le virtuel y'a rien de mieux... !!
Les touristes ne me dérangent absolumment pas au contraire!
Le Maroc par rapport à de nombreux pays musulman , donne encore ce choix de choisir ton mode de vie... comme je l'ai souligné plus haut... C'est aussi ce qui fait que le Maroc est attractif et qu'il a interet à maintenir sa ligne sur le secteur économique du tourisme.... c'est un grand atout qu'il ne va pas lacher sous prétexte que toi tu deteste les Français...et en général c'est assez bien structuré pour pas se "mélanger" à moins vraiment de le vouloir..
Mais là ca a un nom..
Que ce soit pour le touriste lambda ou le citoyen marocain qui veut s'éclater.... tout comme le marocain qui veut éviter le haram, en se dissossiant des plaisirs touristiques et en s'éloignant de ce qui le dérange...... ca s'appelle tout simplement la liberté... la liberté de choisir son mode de vie...
. C'est dingue d'être aussi intransigeant....!!
Il faut arrêter ton hypocrisie, les bars les trucs à prostituées ne sont pas là que pour les touristes, tu sais très bien que les plus gros consommateurs sont le marocain lambda..
les touristes sont l'argurment de base pour défendre le Marocain puritain, qui veut que si le Maroc est sali c'est obligatoirement la faute du touriste... Le touriste.. si il veut s'éclater dans ce genre de trip, y'a tout c'qu'il faut chez lui, dans son pays.. peut-être même en mieux... mais peut-être que c'est un vice caché en toi qui te tentes ? allez vas y un p'tit verre par ci, un pt'it coup par là... y'a pas de mal à s'faire du bien hein ?!!
Tu vois moi aussi je peux prendre un ton irrespectueux, tu noteras que mes messages n'ont jamais employé un ton défensif...j'essaie juste d'échanger en toute convivialité...
Si ta réponse est aussi pourrie que la précédente, tu peux te la garder...:)
 
Bien sur que le touriste doit s'adapter aux us et coutumes, sinon il va ailleurs
Faut arrêter de dire n'importe quoi, une histoire de bikini qui a une ampleur phénoménale alors que c'était ultra marginal
Tu trouves qu'il y a une montée d'intégrisme, quand tu vois le nombre de prostituées à touristes
L'alcool qui coule en cascade, les boites de nuit, la drogue, la pédophilie pratiquée dans tes fameux hotels
T'oses encore dire qu'il y a une montée de l'intégrisme ?

Que le tourisme se casse la gueule c'est une très bonne chose
Ca obligera à ceux qui dirigent le pays de concevoir l'économie autrement
On a pas à subir ces horribles touristes européens qui ne respectent rien, qu'ils aillent en Espagne faire leur truc dégouttant
Si pour toi faire des concession c'est donner ses fesses, vas y fais le, parce que c'est ça qui se passe, ne reste pas planqué au chaud
Pendant que les autres vont au charbon

Je te rassure tout de suite
Je ne suis pas dans le tourisme au Maroc mais à des milliers de kilomètres
Je ne pourrais pas supporter tous ces français

On voit bien que tu es pas au maroc............la majorite des clients des filles sont des marocains................quand a la pédophilie , malheureusement les marocains n'ont rien à envier aux europeens...................faut arreter les clichés tout fait qui sont tres loin de la realite
 
Bien sur que le touriste doit s'adapter aux us et coutumes, sinon il va ailleurs
Faut arrêter de dire n'importe quoi, une histoire de bikini qui a une ampleur phénoménale alors que c'était ultra marginal
Tu trouves qu'il y a une montée d'intégrisme, quand tu vois le nombre de prostituées à touristes
L'alcool qui coule en cascade, les boites de nuit, la drogue, la pédophilie pratiquée dans tes fameux hotels
T'oses encore dire qu'il y a une montée de l'intégrisme ?

Que le tourisme se casse la gueule c'est une très bonne chose
Ca obligera à ceux qui dirigent le pays de concevoir l'économie autrement
On a pas à subir ces horribles touristes européens qui ne respectent rien, qu'ils aillent en Espagne faire leur truc dégouttant
Si pour toi faire des concession c'est donner ses fesses, vas y fais le, parce que c'est ça qui se passe, ne reste pas planqué au chaud
Pendant que les autres vont au charbon

Je te rassure tout de suite
Je ne suis pas dans le tourisme au Maroc mais à des milliers de kilomètres
Je ne pourrais pas supporter tous ces français

Tu es surtout dans rien du tout ....... algérien RMIste de mes ....
 
Bien sur que le touriste doit s'adapter aux us et coutumes, sinon il va ailleurs
Faut arrêter de dire n'importe quoi, une histoire de bikini qui a une ampleur phénoménale alors que c'était ultra marginal
Tu trouves qu'il y a une montée d'intégrisme, quand tu vois le nombre de prostituées à touristes
L'alcool qui coule en cascade, les boites de nuit, la drogue, la pédophilie pratiquée dans tes fameux hotels
T'oses encore dire qu'il y a une montée de l'intégrisme ?

Que le tourisme se casse la gueule c'est une très bonne chose
Ca obligera à ceux qui dirigent le pays de concevoir l'économie autrement
On a pas à subir ces horribles touristes européens qui ne respectent rien, qu'ils aillent en Espagne faire leur truc dégouttant
Si pour toi faire des concession c'est donner ses fesses, vas y fais le, parce que c'est ça qui se passe, ne reste pas planqué au chaud
Pendant que les autres vont au charbon

Je te rassure tout de suite
Je ne suis pas dans le tourisme au Maroc mais à des milliers de kilomètres
Je ne pourrais pas supporter tous ces français


Enleve ton masque on t a reconnu......encore un frustre qui veut donner des lecons...occupe toi de ton derche, a moins que tu aimes ramasser le savon sous la douche. Et puis toujours a denigrer le francais alors que tu bouffes dans sa gamelle......gallek a des milliers de kms, tu dois etre sur mars.....
 
@pititecurieuse, désolé pour le ton, il ne se voulait pas agressif du tout, il n'est apprécié par personne à ce que j'ai pu voir.
Il y a un tourisme au Maroc, il est inutile de se voiler la face, qui a pris une place prépondérante, un tourisme qu'on paye très cher, tant il engendre la crasse et la dépravation de la société.
On peut essayer de se convaincre que la prostitution, la pédophilie sont du fait des locaux
Marrakech, Agadir, Casablanca, restent les villes où la prostitution et qui ont connu une explosion des fréquentations touristiques
C'est une relation de cause à effet
Les pays les plus attractif pour ce type de commerce sont les plus touristiques
En Thailande, Phuket, Koh Samui, Pataya, Bangkok, des lieux hautement touristiques qui concentrent 90% de la pratique de la prostitution dans ce pays
Un hasard ?
Je peux te citer 10 autres pays où c'est pareil
Promouvoir le tourisme c'est très bien
Se mentir à soi-même en se disant que le Maroc n'est pas un pays pour touriste sexuel relève tout simplement du déni.
 
On voit bien que tu es pas au maroc............la majorite des clients des filles sont des marocains................quand a la pédophilie , malheureusement les marocains n'ont rien à envier aux europeens...................faut arreter les clichés tout fait qui sont tres loin de la realite
Tu t'es senti visé :)
 
Haut