Le Maroc et la France

Par ton logique, inconnu (qui n'est pas très logique, je trouve), puisque tu es musulman tu es responsible des meutres des gens innocents par les bombes terroristes. Mais tu n'es pas responsible pour ca (je l'espere), comme les musulmans pratiquants qui sont degoutés par ces actes qui trahisent la religion.
Mais tu ne veux pas un dialogue mais justes "avoir raison" donc ce n'est pas vraiment la peine d'essayer!

Attention à ce que tu dis, certains actes que tu qualifis de terroristes sont parfois des actes de résistance civile.
Faut pas lancer des phrases comme celle là, le terrorisme a des formes multiples, l'argument principal qui t'es venu à l'esprit pour répondre aux commentaires d'inconnu c'est celui là? eh bien c'est un argument qui en dit long sur ta mentalité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Desolée que tu sens si amer, inconnu. Je ne suis qu'un etre humain comme toi! C'est difficile pour les deux mondes marocains-europeens de co-exister des fois et oui, il y a une histoire douloureuse la-dessus... on ne peut rien faire sauf d'essayer d'ecouter.
je ne ressens personnellement aucune douleur :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quand on voit la puenteur que dégagent tes attaques gratuites contre une personne à laquelle tu attribue ce qu'elle n'a pas fait, on se demande qui s'insulte sans se rendre compte du niveau de bassesse dans lequel il baigne.
Dans ta petite cervelle, s'il y a eu divorce c'est le mec qui l'a demandé et il avait raison ?

@CathyS
j'espère que ton séjour au Maroc t'a permis de voir que nous ne sommes pas tous comme lui.


elle n'est plus vierge :D

:langue:

ps : mouah alik
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.

la france devrait s'occuper de son enfant , l'algérie

laissez le maroc tranquille
 
Globalement les arabes sont plus proches de mentalités avec les anglo-saxons, je l'ai aussi remarqué mais perso je ne vous apprécient ni vous, les anglo-américains, ni les français.

Ce marocain a eu raison de divorcer déjà je trouve qu'il faut sacrément malade quand tu es marocain d'épouser une anglo-française la conjonction de se qui se fait de pire

:D désolé.

Et tu as raison MALHEUREUSEMENT nous sommes trop généreux à mon gout.
Si ça ne tenais qu'a moi !

je te trouve injuste et méchant, estime toi heureux qu'une étrangère apprécie ton pays tes compatriotes.
 
Bonsoir,
Ce qui m'a le plus frappé est cette apparente contradiction entre l'idée d'une France des lumières, de la culture livresque, de l'interrogation critique et "le" français moyen, teinté de xénophobie, gouaillard et dépersonnalisé, un coq quelque part, une poule mouillée ailleurs. A force d'interdits, de textes, de contraintes, de législation formatante, le français est devenu un titi parisien qui a oublié que la vie est une bastille à prendre avec le rire. Les grandes cités dortoirs, le métro-boulot-dodo en pré-reraite, les nuages ont eu raison de la raison, du sourire et des identités. Auvergnats radins, marseillais blagueurs, bretons aux chapeaux ronds, corses paresseux, ne peuplent plus que le Père Lachaise, laissant Marianne rendre hommage aux cocus de la république ...
Bref, mondialisation et perte de racines, délitement de la famille et du bon voisinage, anonymat tristement individualiste ou bien l'idée que nous nous étions forgé de la France était trop belle pour être la tristesse sur les visages en une autre vérité ? ...
 
Pour ceux d'entre vous qui ont vecu au Maroc et en France, qu'est ce que vous appreciez, qu'est que ce vous... appreciez moins chez l'un et chez l'autre?

En tant que qqun de double nationalité anglaise-francaise (mais franchement anglaise de culture :)) et ayant vecu au Maroc en tant que la femme d'un marocain - maintenant divorcée, n'en parlons plus - je vais commencer par dire ce que j'apprecie au Maroc est l'hospitalité, la génerosité, le coeur des gens. Ce que j'apprecie moins est le coté foncierement patriarchale du pays (tout en connaissant des femmes marocaines vraiment fortes et libres en elles meme). Et la France... je ne sais pas. Je me sens plus etrangere ici qu'au Maroc. Les gens me semblent (en general) moins ouverts, beaucoup plus reservés, moins... je ne sais pas, moins heureux, finalement, peut etre. J'apprecie le sens de la collective en France, la generosité sociale hors pair dans le monde, la beauté des paysages... la belle langue.

France :
les + : propreté, justice,
les - : individualisme, climat, travail

Maroc :
les + : climat, la joie de vivre, l'entraide,
les - : corruption, le profitage, la saleté

juste un premier jet à compléter
 
Haut