Le maroc et l'algérie votent contre le poste "onusien" de rapporteur sur les violences "anti-homos"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc et l'Algérie font partie des 18 pays qui ont voté contre la création d'un mandat onusien sur la protection contre la violence et la discrimination en raison de l'orientation sexuelle, voté par 23 voix au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU (OHCHR) jeudi 30 juin.

Six pays se sont abstenus.

L'expert indépendant qui sera nommé par le Conseil pour un mandat de trois ans aura pour mission de sensibiliser le public à la violence et à la discrimination envers des personnes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, de recenser les causes profondes de la violence et de la discrimination et de s'y attaquer, note l'OHCHR dans un communiqué.

(...)

Le premier rapport de cet enquêteur indépendant devrait être remis en juin 2017 au Conseil des droits de l'Homme, et à l'Assemblée générale de l'ONU à partir de sa session ordinaire de septembre 2017.

"C'est une étape importante" pour la communauté LGBT, a déclaré vendredi le porte-parole du Conseil des droits de l'Homme, Rolando Gomez, lors d'un point de presse à l'issue de plusieurs heures de débat. De son côté, l'organisation Human Rights Watch, basée à New York, a qualifié cette décision d'"historique".

"Le coeur amer"déclare la délégation marocaine alors quel'Algérie déclare qu'elle ne travaillera pas avec le rapporteur "onusien"

Le Maroc a "le cœur amer en ce jour historique", avec un "Conseil divisé qui envoie le mauvais message", a indiqué la délégation marocaine qui a voté contre le texte de la résolution aux côtés de pays arabes comme l'Algérie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis ou le Qatar, ainsi que la Chine et la Russie.

"Ce projet de résolution va à l'encontre des valeurs de près de 1,4 milliard de personnes qui appartiennent à une civilisation différente. Quel message veut-on envoyer à ces personnes?", a-t-elle demandé.

(...)

L'Algérie a précisé qu'elle ne travaillerait pas avec l'expert indépendant s'il venait à être nommé alors que le Maroc ne s'est pas prononcé sur cette question avant le vote.

Le Pakistan, au nom de l'Organisation de la coopération islamique, a présenté plusieurs amendements à la résolution, soulignant notamment l'importance de "garantir le plus haut respect pour les valeurs religieuses et les particularités régionales", et rappelant que "toute ingérence dans le dialogue national sur les questions qui touchent à des sensibilités historiques et culturelles pourrait avoir un effet négatif".

Les Etats qui ont voté en faveur de la résolution sont pour la plupart des pays européens ou sud-américains.

L'Afrique du Sud, le Botswana, le Ghana, l'Inde, la Namibie et les Philippines se sont abstenus.



Suite et source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016...ote-contre_n_10782366.html?utm_hp_ref=maghreb
 
Ce n’est pourtant pas la promotion du mariage gay, c’est un observatoire des violences. Voter contre, c’est pour les cautionner ou pour les cacher ?
si on habitue les gens a trouver normal l homosexualité puis le mariage et l adoption viennent ensuite c est ce qui se passe en france je n es rien contre les homos et je suis contre toute violence a leurs egards mais je les preferent discrets.
leurs marches gays l adoption le mariage je suis contre qu ils restent entre eux discretement sans revendications et pour ma part si ils le font pas de soucis
 
Les homosexuels n'ont pas droit de cité dans l'espace public dans nos pays, on est majoritairement contre, cette lubie occidentale qu'ils l'appliquent chez eux et nous foutent la paix, 90% des gens ici sont contre, on a d'autres priorités, d'autres urgences, bref on s'en fout
 
Les homosexuels n'ont pas droit de cité dans l'espace public dans nos pays, on est majoritairement contre, cette lubie occidentale qu'ils l'appliquent chez eux et nous foutent la paix, 90% des gens ici sont contre, on a d'autres priorités, d'autres urgences, bref on s'en fout
Tu es aveugle alors car des homos même si ils n'ont pas le droit de cité il sont bien là parmis la foule comme ailleurs mais difficile de l'admettre pour un pays musulman. C'est difficile de nier l'évidence. Il est préférable de se plonger la tête dans le sable et faire semblant de ne pas voir.
 
Tu es aveugle alors car des homos même si ils n'ont pas le droit de cité il sont bien là parmis la foule comme ailleurs mais difficile de l'admettre pour un pays musulman. C'est difficile de nier l'évidence. Il est préférable de se plonger la tête dans le sable et faire semblant de ne pas voir.

Je sais bien qu'il y en a, mais je souhaite qu'ils restent cachés et qu'ils rasent les murs, ça me gênerait profondément de voir des gays se dandiner ouvertement, tout comme je n'aime pas voir des prostituées surmaquillées qui déambulent a Casa avec leurs clients saouls, et je ne pense pas être le seul.
Par contre je me fous de ce qu'ils peuvent faire en privé, là qu'il dépénalisent si ils veulent (d'ailleurs qu'ils dépenalisent d'abord les relations hors mariage) mais l'atteinte aux mœurs DOIT rester, sinon ca va devenir la foire dans ce pays, il y a une culture et pleins de gens que ca choquerait (Et pourtant moi qui dit ca je suis bien le derniers des pratiquants)
 
Je sais bien qu'il y en a, mais je souhaite qu'ils restent cachés et qu'ils rasent les murs, ça me gênerait profondément de voir des gays se dandiner ouvertement, tout comme je n'aime pas voir des prostituées surmaquillées qui déambulent a Casa avec leurs clients saouls, et je ne pense pas être le seul.
Par contre je me fous de ce qu'ils peuvent faire en privé, là qu'il dépénalisent si ils veulent (d'ailleurs qu'ils dépenalisent d'abord les relations hors mariage) mais l'atteinte aux mœurs DOIT rester, sinon ca va devenir la foire dans ce pays, il y a une culture et pleins de gens que ca choquerait (Et pourtant moi qui dit ca je suis bien le derniers des pratiquants)
Tous les gay ne sont pas des ''folles''. Il y a des hommes et des femmes qui sont homosexuels ( elles) que tu ne soupçonnerais même pas car ils ont un comportement complètement normal, un comportement d'hétérosexuels. Si ça se trouve tu en as qui vivent près de toi, autour de toi, des collègues de travail, des gens que tu côtoie chaque jour et que tu ne soupçonnés pas. Donc il faut arrêter les amalgames.
 
Tous les gay ne sont pas des ''folles''. Il y a des hommes et des femmes qui sont homosexuels ( elles) que tu ne soupçonnerais même pas car ils ont un comportement complètement normal, un comportement d'hétérosexuels. Si ça se trouve tu en as qui vivent près de toi, autour de toi, des collègues de travail, des gens que tu côtoie chaque jour et que tu ne soupçonnés pas. Donc il faut arrêter les amalgames.

Non bien sur, mais eux ne me dérangent pas.
Ceux qui dérangent et d'ailleurs qui se sont fait agressés c'est bien ceux qui sont trop démonstratifs.
Ceux qui sont comme tout le monde n'ont aucun problème, c'est dans ce sens que ce texte est vicieux, il ne demande ni plus ni moins qu'on autorise les folles dans l'espace public, ca NON!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
qui a parlè de violence je parle de la normalisation de l homosexualitè dans nos pays.
On parle de violence ... et non de normalisation ...

c'est quoi tes valeurs ... de violenter ton voisin marocain qui a fait le choix de l'homosexualité ??
tu accepterais qu'un autre de tes voisins vienne étouffer car une autres de tes valeurs ne lui convienne pas ??
 
Non bien sur, mais eux ne me dérangent pas.
Ceux qui dérangent et d'ailleurs qui se sont fait agressés c'est bien ceux qui sont trop démonstratifs.
Ceux qui sont comme tout le monde n'ont aucun problème, c'est dans ce sens que ce texte est vicieux, il ne demande ni plus ni moins qu'on autorise les folles dans l'espace public, ca NON!!
Non le texte parle d'homosexuels et non de ''folles'' C'est toi qui assimile ce mot folle à homosexuels. Tu fais l'amalgame.
 
Non le texte parle d'homosexuels et non de ''folles'' C'est toi qui assimile ce mot folle à homosexuels. Tu fais l'amalgame.

Le texte parle peut être d'homosexuels mais les agressions qui ont fait les choux gras de la presse européenne et montré le maroc comme un pays homophobe concernait:

-Un trans a Fes (on ne peut moins visible)
-Deux homos qui ont eu un comportement inapproprié à Beni mellal

Les homos n'ont pas de problèmes particuliers, tant qu'ils restent discrets
Je ne vois pas pourquoi le Maroc, pays musulman irait s'abaisser à signer un texte qui entérine des pratiques que notre morale et nos lois réprouvent, alors qu'il n'y a pas de chasse au homos, tout ca pour faire plaisir à un lobby de gwars
 
Dernière édition:
@kiniwini : Le Maroc et sa population sont HOMOPHOBES ..
c'est une réalité .. pas juste une campagne de presse européenne

Dans le fond oui bien sur, mais je dis juste que si tu es discret et que tu emmerdes personne, ca passe tranquille.
Mais pas que le Maroc, la majorité des pays de la planète, même les européens aussi, si tu demandes au fin fond des campagnes en France, ils te diront le même chose que les 3roubi de base dialna.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tricheur, le 1% sont le homosexuels eux même ! ! :D
La proportion la plus admise, est 6%, même si selon les sources, la proportion varie entre 3% et 7%. Quelques statistiques ici : L’homosexualité — Les statistiques et les sondages (oserenparler.com).

Ces autres chiffres sont importants :
Le site à dit:
Le mal de vivre des homosexuels
80 % des jeunes homosexuels mènent une double vie et n’assument pas leur homosexualité.
10 % environ des homosexuels refoulent totalement leur homosexualité.
5 à 10 % seulement des homosexuels sont bien dans leur peau.
45 % des homosexuelles et 36 % des homosexuels avouent être tenaillés par le désir d’enfants.
20 % des homosexuels seraient des hommes mariés.
:(
 
Le texte parle peut être d'homosexuels mais les agressions qui ont fait les choux gras de la presse européenne et montré le maroc comme un pays homophobe concernait:

-Un trans a Fes (on ne peut moins visible)
-Deux homos qui ont eu un comportement inapproprié à Beni mellal

Les homos n'ont pas de problèmes particuliers, tant qu'ils restent discrets
Je ne vois pas pourquoi le Maroc, pays musulman irait s'abaisser à signer un texte qui entérine des pratiques que notre morale et nos lois réprouvent, alors qu'il n'y a pas de chasse au homos, tout ca pour faire plaisir à un lobby de gwars
Il y aura toujours des personnes pour sortir des drangs mais il ne faut pas generaliser. Quand on parle des de-jeûneur au Maroc on ne met pas tous les marocains dans le même sac alors pourquoi le faire avec les homos.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dans le fond oui bien sur, mais je dis juste que si tu es discret et que tu emmerdes personne, ca passe tranquille.
Mais pas que le Maroc, la majorité des pays de la planète, même les européens aussi, si tu demandes au fin fond des campagnes en France, ils te diront le même chose que les 3roubi de base dialna.

C'est quoi discret ? ne pas exister ? tu sais bien que le peuple marocain est fdouli. ils te scannent ton panier de courses .:).. .... le dernier lynchage et arrestation à Fès ont eu lieu au fin fond de la maison des victimes. pas en pleine rue.

Si comme moi tu as vécu au Maroc tu sais pertinemment de quoi on parle ... un zamel est moins que rien et les gens du peuple ont une aversion pour cette population.. ( même si quelques n'hésitent pas à satisfaire quelques touristes sexuels contre monnaie sonnante )
 
Il y aura toujours des personnes pour sortir des drangs mais il ne faut pas generaliser. Quand on parle des de-jeûneur au Maroc on ne met pas tous les marocains dans le même sac alors pourquoi le faire avec les homos.

Nari c'est pas du tout la même chose je trouve, entre imposer une pratique religieuse ponctuelle et accepter une déviance dans l'espace public, il y a tout un monde.

C'est quoi discret ? ne pas exister ? tu sais bien que le peuple marocain est fdouli. ils te scannent ton panier de courses .:).. .... le dernier lynchage et arrestation à Fès ont eu lieu au fin fond de la maison des victimes. pas en pleine rue.

Si comme moi tu as vécu au Maroc tu sais pertinemment de quoi on parle ... un zamel est moins que rien et les gens du peuple ont une aversion pour cette population.. ( même si quelques n'hésitent pas à satisfaire quelques touristes sexuels contre monnaie sonnante )

Discret c'est may banch :D
A Fes ça a eu lieu en pleine rue et a beni mellal les 2 zwamel s’enlaçaient dans la rue avant de se faire agresser chez eux. Il y a eu une autre agression depuis?
Sinon j'habite Casa, mais ici personne ne s'occupe des autres et chacun fait sa vie, par contre si un gay a une attitude ostentatoire ca ne passera pas non plus c'est sur
 
Dernière édition:
Les homosexuels n'ont pas droit de cité dans l'espace public dans nos pays, on est majoritairement contre, cette lubie occidentale qu'ils l'appliquent chez eux et nous foutent la paix, 90% des gens ici sont contre, on a d'autres priorités, d'autres urgences, bref on s'en fout

1. Les homosexuels ont toujours exister. Partout dans le monde, en occident...et en orient...De célèbres écrivains arabes en ont souvent fait référence.

2. D'autres urgences au Maroc ? Quoi donc ? Les analphabètes ? La pauvreté ? LA corruption ? Le Maroc s'en fout aussi.
Y a quoi d'autres comme urgences ?
 
Haut