Le Maroc et le Pétrole..

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est volontaire, le petrole est un poissard. Soit tu donnes tes fesses et tu maintiens ta place. Soit tu finis comme tout les autres, assieges par des islamistes armes par vous savez qui. Oh et en prime on pille tes richesse.. Si il y a un peu de petrole au Maroc, mieux vaut le taire,. et m6 le sait. Regardez le pays voisin, les destabilisations dont il doit faire face en ce moment, et ce n'est que le debut...

J'ai beaucoup voyage, et il n'y a qu'au Maroc que jai vu des restaurants offrir des repas aux pauvres, ou meme ces pauvres qui sonnent chez les gens et qui ont a manger... Vraiment bravo a ce grand peuple. En France tu frappes a la porte, tu peux etre certains que personne va t'ouvrir. Heuresment que les marocains sont solidaire, car sinon il y aurait surement des morts de faim
Sevet vous avez tout a fait raison et j'ai d'ailleurs remarque que c'est generalement les pays capitalistes qui ont des populations qui s'entreaident beaucoup plus que les pays ou l'etat s'occupe de tout le monde.
 
je te crois
mais on doit lier les donnees..بنخضرا تعلن عن اكتشاف 6 آبار بترول
عزيز الحور

أكدت أمينة بنخضرا، المديرة العامة للمكتب الوطني للمحروقات والمعادن بالرباط، اكتشاف آبار جديدة للبترول والغاز الطبيعي، أثناء انعقاد الدورة الثامنة للمجلس الإداري للمكتب، يوم الجمعة الماضي،
دون تحديد مواقع الآبار المكتشفة
almassae.press.ma/node/45940
j'ai consulté le communiqué il s'agit de 2 forages pour doper la production d'un ancien gisement pétrolier pres d'essaouira découvert dans les années 80, et 4 forages sur des spots de gaz dans le gharb. les conneries "longreach" c'est du vide. ridicule
 
se n'est qu'un mirage que votre gouvernement vous fait croire
quel débile... http://www.emarrakech.info/L-ONHYM-pondere-les-chiffres-de-Longreach_a60744.html

L’ONHYM (office national des hydrocarbures et des mines) par voie de communiqué, a tenu à réagir aux chiffres annoncés par ses partenaires Longreach, Serica et DVM International, en expliquant que les dites compagnies, ont besoin de procéder au préalable à des travaux d'évaluation plus creusées avant de pouvoir se livrer à toute déclaration sur des découvertes économiquement tenables.

L’office a également préciser que les dites compagnies ne sont pas encore arrivées au stade de réaliser des forages pour mieux sonder les véritables potentialités des sols en question, de telles opérations nécessiteraient de longues périodes de dur labeur s’étalant sur 8 à 12 ans.

Ces forages d'exploration, d'appréciation et de développement, explique l'ONHYM, constituent l’étape majeure du processus d'exploration mobilisant plus de 80% des investissements requis, alors que les travaux géologiques ne représentent que 2 à 5% des investissements et les acquisitions géophysiques 10 à 15%.

L’ONHYM a tenu à démontré que les chiffres annoncés par les compagnies ne sont fruit que d'études préliminaires suite aux travaux de traitement, retraitement et de réinterprétation de données géophysiques qui ont permis de définir un certain nombre de leads et prospects dans ces zones, expliquant ainsi, l’absence de commentaires de sa part ou de celle du gouvernement afin de ne pas induire hâtivement l’opinion publique en erreur.
 
j'ai consulté le communiqué il s'agit de 2 forages pour doper la production d'un ancien gisement pétrolier pres d'essaouira découvert dans les années 80, et 4 forages sur des spots de gaz dans le gharb. les conneries "longreach" c'est du vide. ridicule



la souce est Hespress.com et
il ne s,agit pas de longreach mais d,une firme Australienne الشركة النفطية الأسترالية [ بورا فيدا إينردجي].
 
schade..
c,est toujours la meme question qui chaque fois poser avec autre style/facon..
est ce qu,il y a du petrol au Maroc?

Il y a déjà du pétrole au Maroc, mais en très petite quantité, qui ne peut même pas couvrir les besoins nationaux.
Après, pour ces nouveaux gisements, on peut encore rien dire, ils sont toujours en train d'évaluer (mais ça a pas l'air énorme non plus).
 
Ah le pétrole , une malédiction . . . , bon je peu vous dire que les citoyens du maroc vivent mieux que ceux d'algerie et pourtant nous avons beaucoup de pétrole et aussi beaucoup de corruption . . .

Beaucoup de pays veulent notre pétrole comme pour la libye ( avec les dernier évènement )
 
Il y a déjà du pétrole au Maroc, mais en très petite quantité, qui ne peut même pas couvrir les besoins nationaux.
Après, pour ces nouveaux gisements, on peut encore rien dire, ils sont toujours en train d'évaluer (mais ça a pas l'air énorme non plus).


comment tu le sais ?

Pourquoi ils ont fermé le puits de sidi kacem? parce qu'ils sont gavés ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
En Visite à Taounate, Mon beau frere m'a confirmé qu'on a decouvert une flamme en pleine nature .... et un site est encerclé et interdit d'acces !!!!

ca promet :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
comment tu le sais ?

Pourquoi ils ont fermé le puits de sidi kacem? parce qu'ils sont gavés ?

à Sidi Kacem y'avait du Gaz et du Petrole mais en petite quantité ....

Peut etre que la source était du coté de lalla mimouna ( pres de Moulay Bousselham )

PS : à Moulay bousselham y'a des gendarmes installés un peu partout, et je pense qu'il y'a un lien avec ces decouvertes !!!!
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Le petrole est une malediction ... tous les pays qui possedent des puits de petrole attirent la convoitise de pays developpes qui ont des besoin vitaux en petrole pour rester developper ... et ces pays la n'hesitent pas a fomenter des coups d'etat, des pseudos rebellions populaires et meme une invasion militaire pour s'approprier ces juteux gisements !! Nous n'avons pas besoin de petrole, nous avons un roi tres riche dont la fortune depasse tout ce qu'on peut imaginer, savez-vous que tout ce que consomment les divers palais royaux marocains permet de nourrir tous les pauvres du Maroc pendant 10 ans ?? Oups ... je viens de soulever un probleme epineux, on va encore me traiter de tous les noms parce que je defends les pauvres ... je m'excuse a l'avance ... pardonnez-moi :D
 
J'espère que cela va améliorer la vie des marocains, enfin surtout des très pauvre. Pas comme en Algérie, ou malgré tt le gaz et pétrole qu'ils ont, tu peux encore voir des miséreux.

meme pas en rève ! Le maroc est sous la botte de l'empire atlanto-sionniste, et je ne crois pas que le bien etre des marocains les préoccupe !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le petrole est une malediction ... tous les pays qui possedent des puits de petrole attirent la convoitise de pays developpes qui ont des besoin vitaux en petrole pour rester developper ... et ces pays la n'hesitent pas a fomenter des coups d'etat, des pseudos rebellions populaires et meme une invasion militaire pour s'approprier ces juteux gisements !! Nous n'avons pas besoin de petrole, nous avons un roi tres riche dont la fortune depasse tout ce qu'on peut imaginer, savez-vous que tout ce que consomment les divers palais royaux marocains permet de nourrir tous les pauvres du Maroc pendant 10 ans ?? Oups ... je viens de soulever un probleme epineux, on va encore me traiter de tous les noms parce que je defends les pauvres ... je m'excuse a l'avance ... pardonnez-moi :D

Sincerement en cas de decouvertes je m'attend pas à un partage de la rente , je prefere simplement une amélioration des systemes qui sont deja en place , ( Santé , Education , Retraites, Justice, caisse des retraites ... ) , Que le Roi aille 6 milliards ou 500 Milliards je m'en fou ....
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
meme pas en rève ! Le maroc est sous la botte de l'empire atlanto-sionniste, et je ne crois pas que le bien etre des marocains les préoccupe !

Plus réaliste que Le Marocain tu meurs !

Le Marocain sait tres bien que le Ciel ne fait pas tomber de l'OR ou de l'Argent ..... et compte sur lui meme pour assurer sa bouffe !
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Plus réaliste que Le Marocain tu meurs !

Le Marocain sait tres bien que le Ciel ne fait pas tomber de l'OR ou de l'Argent ..... et compte sur lui meme pour assurer sa bouffe !

Le mentalite populaire est pourrie au Maroc, la Norvege est un pays producteur de petrole, ils ont non seulement le petrole mais aussi les idees qui vont avec, et ce pays est un des pays le moins corrompu au monde, les inegalites sociales n'existent pratiquement pas la-bas, personne ne meurt de faim, personne n'est pauvre, ils preferent s'entraider les uns les autres en partageant equitablement les richesses plutot que jouer la carte de la corruption, c'est ce qui differencie les etres civilises (eux) des animaux (nous) vu l'etat pitoyable de notre pays ... et meme si l'on decouvrait du petrole, une clique fera tout pour s'approprier les rentes que generera la vente de ce precieux or noir ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le mentalite populaire est pourrie au Maroc, la Norvege est un pays producteur de petrole, ils ont non seulement le petrole mais aussi les idees qui vont avec, et ce pays est un des pays les moins corrompus au monde, les inegalites sociales n'existent pratiquement pas la-bas, personne ne meurt de faim, personne n'est pauvre, ils preferent s'entraider les uns les autres en partageant equitablement les richesses plutot que jouer la carte de la corruption, c'est ce qui differencie les etres civilises (eux) des animaux (nous) vu l'etat pitoyable de notre pays ... et meme si l'on decouvrait du petrole, une clique fera tout pour s'approprier les rentes que generera la vente de ce precieux or noir ...

Je le repete , le Marocain est Tres réaliste .... la preuve : j'ose jamais comparer le Maroc à la Norvège !

J'avoue aussi que le Marocain est tres Optimiste :)
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Je le repete , le Marocain est Tres réaliste .... la preuve : j'ose jamais comparer le Maroc à la Norvège !

J'avoue aussi que le Marocain est tres Optimiste :)

Le Marocain devrait surtout ouvrir les yeux sur son pays et sur le monde qui l'entoure, il se rendra compte que pas une seconde ne passe sans qu'on ne le vole, ne lui ment, ne joue avec son avenir etc ... !!
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
C'est sur .... raison de plus de compter sur lui meme !

Oui mais dans la vie ca ne marche pas tout le temps comme ca, nous avons tous ce qu'il faut pour changer le visage de ce pays, si seulement nous avions des personnes honnetes a la tete de cet etat ... si seulement nous n'avions pas des voleurs a la tete de cet etat, si seulement ce pays n'etait pas corrompu, si seulement les inegalites sociales n'etaient pas aussi enormes et pesantes ...si seulement le peuple Marocain etait plus instruit et eveille ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Oui mais dans la vie ca ne marche pas tout le temps comme ca, nous avons TOUTES les cartes en main pour changer le visage de ce pays, si seulement nous avions des personnes honnetes a la tete de cet etat ... si seulement nous n'avions pas des voleurs, si seulement ce pays n'etait pas corrompu, si seulement les inegalites sociales n'etaient pas aussi enormes pesantes ...si seulement le peuple Marocain etait plus instruit et eveille ...

Tu peux resumer en disant : Si nous avions un Systeme Judiciare correcte ET si on était tres proche de l'ISLAM .

" لايؤمن احدكم حتى يحب لأخيه مايحب لنفسه "
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Tu peux resumer en disant : Si nous avions un Systeme Judiciare correcte ET si on était tres proche de l'ISLAM .

" لايؤمن احدكم حتى يحب لأخيه مايحب لنفسه "

tous les pays musulmans sont corrompus ...
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Je le confirme aussi

Notre probleme a nous c'est qu'on est trop occupe a chercher a savoir si le coca-cola est haram ou non alors qu'au meme moment les autres pays font des prouesses en medecine, etudient la nanotechnologie, la robotique, cherchent a envoyer des navettes spatiales ainsi que des cosmonautes sur la planete Mars pour etudier cette planete ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Notre probleme a nous c'est qu'on est trop occupe a savoir si le coca-cola est haram ou non alors que les autres pays cherchent a envoyer des navettes spatiales ainsi que des cosmonautes sur la planete Mars pour etudier cette planete ...

On est occupé aussi à dire au monde qu'on est plus occupé de l'Energie solaire que d'assurer : Logement + Santé + Education à TOUS !

Histoire de Valoriser le PAYS en dévalorisant le Citoyen !
 
Haut