Le maroc participera-t-il au tour d'algérie vu la participation de "la rasd" ?

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Grand Tour d'Algérie cycliste 2015 (GTAC 2015) est prévu du 6 au 30 mars,

Le GTAC figure dans le calendrier de l'UCI (l'Union Cycliste Internationale, la "FIFA" du cyclisme) , et ce, pour permettre aux athlètes des différentes équipes de glaner un maximum de points au classement UCI-Africa Tour en vue des prochains championnats du monde et des jeux olympiques de Rio-2016.


Devraient participer "officiellement" à ce GTAC dix-sept (17) équipes représentant 13 pays "effectifs" et un "pays imaginaire" :

Les 13 pays ..."effectifs" :


l'Algérie (avec 4 équipes), l'Italie, la Suisse , la Grande Bretagne, Les Emirats Arabes Unis, les Pays Bas, Malte, l'Allemagne, la Tunisie, la Syrie, le Rwanda ,l'Ouganda et le Maroc (avec une équipe)

Le "pays"....imaginaire :

La RASD .

En effet, la Fédération Algérienne de Cyclisme qui organise cette compétition n' a pas trouvé mieux pour gêner le Maroc (l'un des favoris dans cette compétition) ..que d'inviter "une équipe de coureurs cyclistes" ...de la RASD . (sic)

Composée de huit éléments, la formation de la RASD prendra part au GTAC-2015 en tant qu'invité d'honneur sachant qu'elle n'est pas reconnue par l'UCI .

Comment réagira la Fédération Marocaine de Cyclisme à cette entourloupette de nos "chers voisins" de l'EST ?

Faut il boycotter cette compétition au risque de perdre des points auprés de l'UCI ce qui handicaperait nos cyclistes dans "leur course" aux prochains championnats du monde cycliste et aux jeux olympiques de Rio-2016.

Inutile de vous dire que la presse Algérienne....jubile et donne une "grande importance" à cet événement.

Exemple :
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/74228
 

sevet

VIB
Non : l'UCI (équivalent de la FIFA pour le cyclisme) nous retirera des points dans la course aux Jeux Olympiques de RIO ....et çà s'arrête là .
On est bien placé ?

Tout comme certains qui prétendent aussi que la Palestine est un pays imaginaire : étrange non ?
À la différence que la légitimité (historique) de l'Etat hébreux n'est pas prouvée (la Bible n'étant pas un livre d'histoire).

Ps : je ne dis pas que tout cela est faux (je suis musulman) mais d'un point de vue purement historique, je n'ai rien à dire.
 

sevet

VIB
il faut que le Maroc se retire.C'est clair et precis.
Le Maroc invite (dans ses festivals) des pro-polisario algériens/espagnols (toujours les mêmes...) donc arrêtons l'hypocrisie.
Si on est bien placé, il faut envoyer un gros bras d'honneur à ces moins-que-rien en allant chez eux récupérer ces points.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Et les points que nous devons récupérer en Algérie sont primordiaux ou nous avons suffisamment d'avance ?

Aucune idée ..


nb : on pourrait participer au GTAC avec une équipe arborant un maillot avec imprimé dessus une Carte du Maroc de Tanger à Lagouira , en rouge vif bien sûr sans oublier l'étoile verte au milieu ::) :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
.




Déjà puisque la Mauritanie participe, je vois pas pourquoi on doit envoyer une autre équipe.
Les Mauritaniens sont des sahraouis Marocains.




.
 
Si on y participe pas, c'est qu'on a trop peur de perdre face aux algériens (n'est-ce pas @Batissor?) :D
Mais non face aux Polizzabal qui ont une merveilleuse équipe de cyclistes ,
pour les marocains les cyclistes (comme chabat) sont ceux qui réparent le chambraire des roues de bikachlitta :D
Pour la compétition, on ne participe pas et Basta.
 
À la différence que la légitimité (historique) de l'Etat hébreux n'est pas prouvée (la Bible n'étant pas un livre d'histoire).

Ps : je ne dis pas que tout cela est faux (je suis musulman) mais d'un point de vue purement historique, je n'ai rien à dire.

Aujourd'hui cet état existe bel et bien et hors de question de revenir la dessus.

Mais encore à ce jour : certains prétendent que la Palestine n'a jamais existé ( d'où ma réponse à WK )
 

sevet

VIB
Aujourd'hui cet état existe bel et bien et hors de question de revenir la dessus.

Mais encore à ce jour : certains prétendent que la Palestine n'a jamais existé ( d'où ma réponse à WK )
On ne peut en dire autant de la RASD (qui n'est même pas reconnue par l'ONU).
Ce n'était qu'une précision pour te prouver que ta remarque n'avait pas lieu d'être, on ne peut comparer ces deux conflits (Maroc/Algerie Israël/Palestine).
 
On ne peut en dire autant de la RASD (qui n'est même pas reconnue par l'ONU).
Ce n'était qu'une précision pour te prouver que ta remarque n'avait pas lieu d'être, on ne peut comparer ces deux conflits (Maroc/Algerie Israël/Palestine).

Je ne compare aucun conflit : je parle d'une dénomination faite et j'ai fait un lien pas une comparaison.

Certes l'ONU ne reconnaît pas la RASD mais elle ne reconnait pas non plus la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental : donc évitons d'évoquer l'ONU que lorsque cela nous arrange.
 

sevet

VIB
Je ne compare aucun conflit : je parle d'une dénomination faite et j'ai fait un lien pas une comparaison.

Certes l'ONU ne reconnaît pas la RASD mais elle ne reconnait pas non plus la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental : donc évitons d'évoquer l'ONU que lorsque cela nous arrange.
Et bien tant mieux car cela n'a absolument rien à voir. Nous parlions de la Palestine et de la RASD, c'est pourquoi j'ai évoqué leurs statuts, mon intention n'était pas celle que tu me prêtes ;)
Pour ce qui est du statut de ce Sahara, le plus important c'est qu'ils reconnaissent que le Maroc est la puissance administrative de ce Sahara, concernant le statut final de ce territoire, le temps joue en notre faveur.
 

sevet

VIB
A deux jours du coup d'envoi du tour d’Algérie, la délégation du Polisario, composée de huit cyclistes et de quelques administrateurs, est déjà sur place. Les Algériens n’ont pas lésiné sur les moyens pour bien accueillir les « invités d’honneur » de la compétition, mettant à leur disposition le centre d’entrainement des équipes sportives de la capitale. Le logement, la nourriture et les véhicules devant accompagner l’équipe du Front sont à la charge des Algériens.

Le Maroc sera présent à la compétition. Mohamed Belmahi, le président de la fédération royale du cyclisme a confirmé que le royaume, malgré la présence des polisariens, ne boycottera pas le tour d’Algérie.


Source : Yabiladi
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
A deux jours du coup d'envoi du tour d’Algérie, la délégation du Polisario, composée de huit cyclistes et de quelques administrateurs, est déjà sur place. Les Algériens n’ont pas lésiné sur les moyens pour bien accueillir les « invités d’honneur » de la compétition, mettant à leur disposition le centre d’entrainement des équipes sportives de la capitale. Le logement, la nourriture et les véhicules devant accompagner l’équipe du Front sont à la charge des Algériens.

Le Maroc sera présent à la compétition. Mohamed Belmahi, le président de la fédération royale du cyclisme a confirmé que le royaume, malgré la présence des polisariens, ne boycottera pas le tour d’Algérie.


Source : Yabiladi

ben oui: on doit surtout pas mélanger le courage des sportifs et la politique.
 
Ton intervention n'a ni queue ni tête et n'apporte aucune valeur ajoutée à mon observation.
La tienne est totalement déplacée, tu compares une terre sacré de la Palestine ou ces palestiniens vivaient depuis toujours, et des sionistes venus de nulle part s'approprier leur terres.
Et de mercenaires qui ont quitté leur terre natale, pour s'installer dans une autre terre (héritée gracieusement de Mama França = Tindouf), et qui participeront dans une compétition cycliste sachant qu'il y a pas de bicyclettes dans le Désert.
La prochaine fois organisez une compétition de Ski pour les Polizzabal ca va être plus brillant. Les algériens plus intelligents que toi condamnent ces gestes, et le budget gaspillés pour cette petite équipe, les entrainer et les héberger que pour un bilan nul d'Avance. Tout le monde sait très bien l'objectif voyons, et toi tu appuis Bravo. N'oublies pas d'aller encourager et applaudir
 
La tienne est totalement déplacée, tu compares une terre sacré de la Palestine ou ces palestiniens vivaient depuis toujours, et des sionistes venus de nulle part s'approprier leur terres.
Et de mercenaires qui ont quitté leur terre natale, pour s'installer dans une autre terre (héritée gracieusement de Mama França = Tindouf), et qui participeront dans une compétition cycliste sachant qu'il y a pas de bicyclettes dans le Désert.
La prochaine fois organisez une compétition de Ski pour les Polizzabal ca va être plus brillant. Les algériens plus intelligents que toi condamnent ces gestes, et le budget gaspillés pour cette petite équipe, les entrainer et les héberger que pour un bilan nul d'Avance. Tout le monde sait très bien l'objectif voyons, et toi tu appuis Bravo. N'oublies pas d'aller encourager et applaudir

Tu vas te calmer et respirer un bon coup : ton statut de modérateur ne te donne pas le droit de t'exciter comme une madeleine.

Premièrement : je réitère, ton intervention n'a ni queue ni tête, ne t'en déplaise et n'a aucune relation avec ce que j'avais écrit.

Deuxièmement : les premiers dirigeants du Polisario ne sont autres que des marocains ( ce qui me fait doucement rire quand tu les accuses d'avoir quitter leur terre natale )

Et pour terminer : évite d'écrire VOUS quand tu ne sais qui je suis et d'où je viens ( je m'en tape du Polisario et du Maroc ) et je n'évoquais que la Palestine ( ne t'en déplaise encore une fois )

PS : peu importe le bilan d'une équipe, en sport le plus important n'est il pas de participer ?
 
Tu vas te calmer et respirer un bon coup : ton statut de modérateur ne te donne pas le droit de t'exciter comme une madeleine.
Premièrement : je réitère, ton intervention n'a ni queue ni tête, ne t'en déplaise et n'a aucune relation avec ce que j'avais écrit.
Deuxièmement : les premiers dirigeants du Polisario ne sont autres que des marocains ( ce qui me fait doucement rire quand tu les accuses d'avoir quitter leur terre natale )

Et pour terminer : évite d'écrire VOUS quand tu ne sais qui je suis et d'où je viens ( je m'en tape du Polisario et du Maroc ) et je n'évoquais que la Palestine ( ne t'en déplaise encore une fois )

PS : peu importe le bilan d'une équipe, en sport le plus important n'est il pas de participer ?
Mon intervention répond à la tienne qui elle avait deux têtes et deux queues.
En quoi la Palestine devrait être abordée dans un sujet qui concerne le cyclisme africain et une question si le Maroc y participera ou Non ? à ne lire qu'ici, on s'aperçoit rapidement que ce sont surtout des brebis galeuses algériennes qui incrustent la Palestine dans tout débat concernant le Polizzabbal. J'ai donné mon avis sur la participation et je répond à ton intervention déplacée. en plus mon intervention était en plein sujet: des bicyclettes en plein désert pour des gens qui ne trouvent pas koi manger et qui vivent sur un espoir perdu et de l'aide internationale. Bye
 
Mon intervention répond à la tienne qui elle avait deux têtes et deux queues.
En quoi la Palestine devrait être abordée dans un sujet qui concerne le cyclisme africain et une question si le Maroc y participera ou Non ? à ne lire qu'ici, on s'aperçoit rapidement que ce sont surtout des brebis galeuses algériennes qui incrustent la Palestine dans tout débat concernant le Polizzabbal. J'ai donné mon avis sur la participation et je répond à ton intervention déplacée. en plus mon intervention était en plein sujet: des bicyclettes en plein désert pour des gens qui ne trouvent pas koi manger et qui vivent sur un espoir perdu et de l'aide internationale. Bye

Brebis galeuses ? et tu es modérateur ? TbarkAllah 3lik !

Beaucoup de palestiniens ne trouvent pas de quoi manger et pourtant participent aux JO !

Bref : ma remarque avait toute sa place, ne t'en déplaise au risque de me répéter.
 
Brebis galeuses ? et tu es modérateur ? TbarkAllah 3lik !

Beaucoup de palestiniens ne trouvent pas de quoi manger et pourtant participent aux JO !
Bref : ma remarque avait toute sa place, ne t'en déplaise au risque de me répéter.
Nous marocains , nous préférions que les palestiniens soient invités à cette compétition, et nous participerons volontiers, aux frais et à leur formations et entrainements, Que d'inviter des mercenaires qui n'étaient jamais reconnaissants envers leur mère-Patrie. On rigolera après comment ils vont être reconnaissants au pays qui les hébergent.
 
Haut