Le maroc porte plainte contre zakaria moumni pour avoir déchiré son passeport

Le Maroc compte porter plainte contre le boxeur Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain en direct sur le plateau de l'émission "64" de TV5, d'après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.
Moumni a sorti son passeport marocain et l'a déchiré en direct en affirmant au présentateur de l'émission : "Ça c'est mon passeport marocain, je le déchire, je ne peux pas être lié à un pays qui torture ses propres citoyens".
Le boxeur qui accuse les services secrets marocains de l'avoir enlevé, séquestré et (...)

- Maroc / Zakaria Moumni, Boxe, Rabat, France, Isaac Charia

Le Maroc porte plainte contre Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain
 
S'il n'aurai pas payé les 300 dirhams il n'aurai pas eu son passeport

Le fait de le déchirer est pour manifestée contre la torture

Le fait de le déchiré montre qu'il a cerveau de moineau. Et oui s'il ne paie pas 300 dh il n'aura rien. Mais cela n'empêche que le passeport ne lui appartient pas. Il accepte de facto cette clause.
La justice marocaine peut de retirer ton passeport marocain sans jugement. Un procureur peut te faire une injonction et tu n'as pas le choix que de remettre ton passeport sous peine de contrainte physique.
Un procureur ne peut pas te saisir un bien qui t'appartient sans un jugement. même par mesure conservatoire.
Donc stp arrête de vouloir défendre l'indéfendable.

Ceci étant je compatis avec Moumni, c'est un imbécile, mais c pas sa faute.
 

Slavanitch

la terre est plate
Le fait de le déchiré montre qu'il a cerveau de moineau. Et oui s'il ne paie pas 300 dh il n'aura rien. Mais cela n'empêche que le passeport ne lui appartient pas. Il accepte de facto cette clause.
La justice marocaine peut de retirer ton passeport marocain sans jugement. Un procureur peut te faire une injonction et tu n'as pas le choix que de remettre ton passeport sous peine de contrainte physique.
Un procureur ne peut pas te saisir un bien qui t'appartient sans un jugement. même par mesure conservatoire.
Donc stp arrête de vouloir défendre l'indéfendable.

Ceci étant je compatis avec Moumni, c'est un imbécile, mais c pas sa faute.
Je suis avocat
 

Ruh75

VIB
Et pour son histoire de torture il en fait un peu trop, il en fait une généralité au Maroc et selon son récit ce qu'il a subi n'est pas de la torture pour moi, ils ont voulu le faire craquer pour connaitre ses réelles intentions à vouloir coûte que coûte s'approcher du Roi au Maroc comme à Betz... il y a un protocole de sécurité et au moindre soupçon c'est l'alerte, c'est normal.
Donc pour l'atteinte à la sacralité du Roi je suis d'accord, il avait juste à attendre d'obtenir une proposition liée au poste qu'il convoitait tant au lieu de faire le fou.
Je ne suis pas d'accord, si tout cela est vrais il est normal qu'il le dise et qu'il fasse du bruit.
"Roi" ou "sultan"n'est qu'un titre octroyé avec le temps, à la base il est commandeur des croyants" et c'est avec ce référentiel qu'il peut et qu'il doit gouverner.
Il est impensable qu'on torture une personne qui demande un droit (bien que je trouve ce droit étrange), je suis au contraire pour que ce soit tellement médiatisé qu'on puisse savoir si c'est vrais ou pas.

Je suis abasourdie par le fait qu'aucun marocain ici au Maroc ne demande des comptes comme si il fallait que ça nous arrive à nous pour le faire.
Cette mentalité pourrit est illustrer par les propos "si tu étais au Maroc on t'aurait.." il se croit ou celui là ? au far west ? tshablo le Maroc est une terre de non droit ? Qu'il soit ami du roi ou roi lui même il y a la loi et si le tribunal des hommes ne lui fait pas peur qu'il sache qu'il y a le tribunal de Dieu qui nous attend.
 
Je suis avocat

Donc tu sais parfaitement que j'ai raison, et qu'en aucun cas il n'a le droit de détruire un document qui ne lui appartient pas.... C'est comme s'il déchirait un billet de 5, 10, 20, 50, 100, 200 ou 500 €. Même si le billet est dans sa poche, le billet en lui même ne lui appartient pas. La seule chose qui lui appartient, c la valeur du billet.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je regrette d ouvrir le dialogue avec toi car tu es encore jeune et tu manques d expérience ;je suis très vieux pour toi ,et la différence d âge ne permet pas de se comprendre ...tu accuses les personnes que tu ne connais pas en suivant seulement ton instinct qui n est pas encore assez développé ...A mon avis, tu n es qu un aaroubi qui ouvre ses yeux en ville et qui se croie un vrai citadin .Je te conseille de te détecter personnellement pour corriger ton égocentrisme qui t encourage à se croire supérieur...Le mot (blédard) est un diminutif que tu attribues aux autres ne te donnera pas le superlatif que tu veux réserver pour toi seul .انا خلقناكم من دكر و انثي وجعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا ان اكرمكم عند الله اتقاكم صدق الله العظيم


Relax papy ! :joueur:
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je ne suis pas d'accord, si tout cela est vrais il est normal qu'il le dise et qu'il fasse du bruit.
"Roi" ou "sultan"n'est qu'un titre octroyé avec le temps, à la base il est commandeur des croyants" et c'est avec ce référentiel qu'il peut et qu'il doit gouverner.
Il est impensable qu'on torture une personne qui demande un droit (bien que je trouve ce droit étrange), je suis au contraire pour que ce soit tellement médiatisé qu'on puisse savoir si c'est vrais ou pas.

Je suis abasourdie par le fait qu'aucun marocain ici au Maroc ne demande des comptes comme si il fallait que ça nous arrive à nous pour le faire.
Cette mentalité pourrit est illustrer par les propos "si tu étais au Maroc on t'aurait.." il se croit ou celui là ? au far west ? tshablo le Maroc est une terre de non droit ? Qu'il soit ami du roi ou roi lui même il y a la loi et si le tribunal des hommes ne lui fait pas peur qu'il sache qu'il y a le tribunal de Dieu qui nous attend.



Comme je l'ai redis plus haut, il y a une façon de se conduire face à un monarque...

Dans ce contexte là, à la moindre erreur la sentence est irrévocable, s'il s'agit d'un fonctionnaire (par exemple) il est limogé avec aucune possibilité de recours.

Lui a adopté une conduite dérangeante, c'est suffisant pour lui fermer les portes, le pire c'est qu'il a persisté et c'est suffisant pour lui apporter des ennuis.
 
Je trouve ces exposés mettant au banc des accusés M. Moumni dénué de tout empathie et de sens.
Il est évident que ce Monsieur a subit des traumatismes, il paraît évident qu il a demandé des droits qui lui reviennent comme on le lui a promis. Que dire de plus, posez vous la question de savoir pourqui il en arrive à délégitimer un pays comme la Maroc en public.
Je pense qu acculer entre le Maroc (ses représentants et non je pense Sa majesté le Roi) et la France qui ne veut pas refroidir les les relations, il ne savait pas quel instrument utiliser, aussi insensé soit il ?? si son objectif était de faire "parler" alors son acte n était pas insensé.
Faisons preuve de pragmatisme, tout le monde sait (et c est plus facile de le dire lorsque l on ne se trouve pas au Maroc) que la pression sociétale empêche les Marocains de parler voire annihile toute volonté, toute envie de comprendre le pourquoi du comment.
Je ne légitime pas son geste mais le comprend et accepte que celui ci a un objectif à priori atteint si le Maroc ne veut pas reconnaître sa responsabilité.
Il aurait été tellement simple de communiquer, s excuser, trouver un compromis et aller de l avant ...
mais je ne pense pas que les oligarchies marocains soient capables de la faire.
Manipulés, mainpulateurs, telle pourrait être le titre de ce conte..
Je souhaite le meilleur à ce monsieur Moumni, son combat n est pas dénué de tout sens....
Il servira le Maroc, mais les marocains ne le savent pas encore.
 
Le fait de le déchiré montre qu'il a cerveau de moineau. Et oui s'il ne paie pas 300 dh il n'aura rien. Mais cela n'empêche que le passeport ne lui appartient pas. Il accepte de facto cette clause.
La justice marocaine peut de retirer ton passeport marocain sans jugement. Un procureur peut te faire une injonction et tu n'as pas le choix que de remettre ton passeport sous peine de contrainte physique.
Un procureur ne peut pas te saisir un bien qui t'appartient sans un jugement. même par mesure conservatoire.
Donc stp arrête de vouloir défendre l'indéfendable.

Ceci étant je compatis avec Moumni, c'est un imbécile, mais c pas sa faute.
Achmen 300 dh,ici en europe c'est 80 euros +les 2 journées de congé que tu dois prendre pour aller au consulat
 
Achmen 300 dh,ici en europe c'est 80 euros +les 2 journées de congé que tu dois prendre pour aller au consulat

Pourquoi j'aurais honte??? 300 dh c au Maroc, le reste du monde j'en sais rien.

Ici la procedure est assez simple. Tu remplis le doc suivant, tu imprimes, tu achètes ton timbre de 300 dh, tu appel ton mquadem el 7ouma, et il te rappel dans 5 à 10 jours pour te dire de passer à la mou9ata3a récupérer ton passeport.
 

Pièces jointes

  • Formulaire_Biometrique.pdf
    233.7 KB · Affichages: 3
Je regrette d ouvrir le dialogue avec toi car tu es encore jeune et tu manques d expérience ;je suis très vieux pour toi ,et la différence d âge ne permet pas de se comprendre ...tu accuses les personnes que tu ne connais pas en suivant seulement ton instinct qui n est pas encore assez développé ...A mon avis, tu n es qu un aaroubi qui ouvre ses yeux en ville et qui se croie un vrai citadin .Je te conseille de te détecter personnellement pour corriger ton égocentrisme qui t encourage à se croire supérieur...Le mot (blédard) est un diminutif que tu attribues aux autres ne te donnera pas le superlatif que tu veux réserver pour toi seul .انا خلقناكم من دكر و انثي وجعلناكم شعوبا و قبائل لتعارفوا ان اكرمكم عند الله اتقاكم صدق الله العظيم
Chrefti ô weliti thatrez, l3roubiya ach darou lek, khra lek chi 3roubi fi lagas3a? :D

Bezaf 3lek l3roubiya, 7erti ghir m3a barhouch dial serra9 zit des HLM , un 3roubi l'écrase comme une mouche
 
Dernière édition:
Pourquoi j'aurais honte??? 300 dh c au Maroc, le reste du monde j'en sais rien.

Ici la procedure est assez simple. Tu remplis le doc suivant, tu imprimes, tu achètes ton timbre de 300 dh, tu appel ton mquadem el 7ouma, et il te rappel dans 5 à 10 jours pour te dire de passer à la mou9ata3a récupérer ton passeport.
Achmen 300 dh= quel 300 dh
 
Je crois qu'il y a une loi contre ça. Le passeport reste propriété du Maroc... mais... c une idiotie... c comme un procureur d'oujda (je crois) qui a (essayé) de poursuivre Rachida Dati pour relation sexuelle hors mariage:bizarre::bizarre:
Du grand grand n'importe quoi!!


Oui mais il vit en France . C'est une loi marocaine et pas uns loi internationale alors ils peuvent faire cf qu'ils veulent je pense qu'ils ça aura pas d'effet si ce n'est de lui faire de la pub .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi j'aurais honte??? 300 dh c au Maroc, le reste du monde j'en sais rien.

Ici la procedure est assez simple. Tu remplis le doc suivant, tu imprimes, tu achètes ton timbre de 300 dh, tu appel ton mquadem el 7ouma, et il te rappel dans 5 à 10 jours pour te dire de passer à la mou9ata3a récupérer ton passeport.
Je viens de verifier: le timbre sur mon (ancien) passeport vert valide 5 ans etait deja 600 dh, et la prolongation de 5 ans coutait elle aussi un timbre de 600 dhs, donc 1200 dirhams en euros pour 10 ans. Plus le temps a passer au consulat...
 
Je viens de verifier: le timbre sur mon (ancien) passeport vert valide 5 ans etait deja 600 dh, et la prolongation de 5 ans coutait elle aussi un timbre de 600 dhs, donc 1200 dirhams en euros pour 10 ans. Plus le temps a passer au consulat...

farid_h my friend.... il n'y a plus la possibilité de prolonger les passeports marocains, ils ont une durée de vie de 5 ans. Désolé je me suis trompé sur le montant c'est 300 dh le timbre et 100 dh un autre timbre que tu colle sur la demande de passeport.
 
Oui mais il vit en France . C'est une loi marocaine et pas uns loi internationale alors ils peuvent faire cf qu'ils veulent je pense qu'ils ça aura pas d'effet si ce n'est de lui faire de la pub .

Non pas vraiment, il y a effectivement une loi pénale marocaine qui ne le concerne pas dans ce cas, (il ne doit pas y avoir de loi interdisant la destruction d'un passeport marocain en France), cependant il peut être poursuivi au civil pour diffamation (ou qqchose de similaire) qui s'il lui vaut une condamnation (dont je doute) n'ira pas trop loin. Mais même s'il tombe pour 1 euro symbolique, ça fera la une des journaux locaux qui diront Moumni condamné en France....
 
Une baffe c light... c pas la gégène, c pas le waterboarding, c pas les entailles sur tes parties intimes avec un rasoir, c pas l'arrachage d'ongle, c pas les fracture de tes doigts, c pas la toupie, c pas les coup de tuyau sur la plante des pieds, et j'en passe....
:D
Ewa ma guelna walou. Si le juge me condamne pour avoir giflé mes enfants voilà ce que je rétorquerai : Ewa safé, ca va c'est pas non plus le waterboarding, c pas les entailles sur tes parties intimes avec un rasoir, c pas l'arrachage d'ongle, c pas les fracture de tes doigts, c pas la toupie, c pas les coup de tuyau sur la plante des pieds, et j'en passe..


Ce qu'il a vécu est tt de même humiliant et révoltant. On a trop l'habitude d'encaisser ss broncher
 
:D
Ewa ma guelna walou. Si le juge me condamne pour avoir giflé mes enfants voilà ce que je rétorquerai : Ewa safé, ca va c'est pas non plus le waterboarding, c pas les entailles sur tes parties intimes avec un rasoir, c pas l'arrachage d'ongle, c pas les fracture de tes doigts, c pas la toupie, c pas les coup de tuyau sur la plante des pieds, et j'en passe..


Ce qu'il a vécu est tt de même humiliant et révoltant. On a trop l'habitude d'encaisser ss broncher

Je ne dis pas le contraire....

En ce qui concerne les enfants, j'ai jamais frappé un de mes enfants et Dieu sait que des fois c t pas l'envie qui me manquait :D, mais j'estime que si tu dois en venir aux mains avec des gamins qui on entre 30 et 40 ans de moins que toi c que tu as déjà perdu la partie. Les enfants je les contrôlais avec l'intensité du timbre de ma voix (sans crier) pas de menaces, mais un raisonnement (quand ils avaient l'age de comprendre) avant ça c t de détourner leur attention sur autre chose et d'essayé de les moraliser.... je crois que ça a marché, ils sont grand maintenant (pour la plupart) et sont calmes, sensés, et raisonnables et responsables.
 
Dernière édition:

Slavanitch

la terre est plate
Donc tu sais parfaitement que j'ai raison, et qu'en aucun cas il n'a le droit de détruire un document qui ne lui appartient pas.... C'est comme s'il déchirait un billet de 5, 10, 20, 50, 100, 200 ou 500 €. Même si le billet est dans sa poche, le billet en lui même ne lui appartient pas. La seule chose qui lui appartient, c la valeur du billet.

reveille toi

il y'a des gens qui utilisent des billets de 500 euros pour s'eesuyer le derrière avant de tirer la chasse
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
farid_h my friend.... il n'y a plus la possibilité de prolonger les passeports marocains, ils ont une durée de vie de 5 ans. Désolé je me suis trompé sur le montant c'est 300 dh le timbre et 100 dh un autre timbre que tu colle sur la demande de passeport.
Je sais... j'ai dit mon ancien passeport. Les nouveaux passeports sont non-renouvlables... ce qui est, en passant, un acte hostile aux MRE mono-nationaux, car eux doivent tous les 5 ans egalement demander une nouvelle carte de sejour europeenne pour 60 euros (+ temps pour visiter l'administration des etrangers); une carte qui meme si elle a une duree nominale de 10 ans, est couplee au numero du passeport, et a ainsi pas plus que 5 ans d'utilite pour les marocains. Ca fait alors 1200 dirhams + 120 euros de frais administratifs pour 10 ans.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je sais... j'ai dit mon ancien passeport. Les nouveaux passeports sont non-renouvlables... ce qui est, en passant, un acte hostile aux MRE mono-nationaux, car eux doivent tous les 5 ans egalement demander une nouvelle carte de sejour europeenne pour 60 euros (+ temps pour visiter l'administration des etrangers); une carte qui meme si elle a une duree nominale de 10 ans, est couplee au numero du passeport.

c'est compliqué le Maroc:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Bon courage. T'as au moins une nouvelle Carte Nationale? Sinon, ils vont te demander un certificat de naissance etc..., ca peu devenir tres complique. Avec une CNIE, beaucoup de demarches ont ete simplifiees.

non l'ancienne carte avec le passeport encore neufs enfermés dans une enveloppe depuis 20 ans LOL:D

je vais le trouver ou le certificat de naissance ? lol

le Maroc est tres compliqué au niveau des lois bizzarres

les administrations je les trouve plutot cool:D
 
reveille toi

il y'a des gens qui utilisent des billets de 500 euros pour s'eesuyer le derrière avant de tirer la chasse

De quoi tu parles de se torcher le c.ul??? Je me moque de ce qu'ils font avec leur c.ul.... étant avocat, tu dois savoir qu'il faut un flagdel en ce qui concerne c cas... Avec moumni, le flagdel existe ave in imbécile qui se torche le c.ul avec 500 euros, soit il est exhibitionist, soit tu ne le chopera pas.
 

Slavanitch

la terre est plate
De quoi tu parles de se torcher le c.ul??? Je me moque de ce qu'ils font avec leur c.ul.... étant avocat, tu dois savoir qu'il faut un flagdel en ce qui concerne c cas... Avec moumni, le flagdel existe ave in imbécile qui se torche le c.ul avec 500 euros, soit il est exhibitionist, soit tu ne le chopera pas.

non ils font ça chez eux
personne ne les voit

je suis avocat pas juge
 
Haut