Le Maroc premier exportateur mondial de hashish

Le Maroc arrive en tête des pays exportateurs de hashish vers l'Europe selon un rapport de l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT), lequel désigne l'Espagne et le Portugal comme les plus importants passages d'entrée de drogue vers le continent européen.
D'après l'OEDT, 78 millions d'européens âgés de 15 à 64 ans, consomment du cannabis. Neuf millions d'européens âgés de 15 et 34 ans ont utilisé cette même drogue au cours du dernier mois.
L'Europe est considérée par l'Agence européenne, (...)

- National / Union européenne, Espagne, Enquête, Drogues, Portugal

Le Maroc premier exportateur mondial de hashish...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
pas plus que le mauvais etats des vehicules ou l'exces de vitesse .sans parler de l'ivresse !
allons allons trouves quelque chose d'autre ...

Le hashish est un psychotrope, rien à voir avec l'ivresse, là où un conducteur ivre voit son acuité visuelle baisser et ses réflexes amoindries, le hashish lui montrerais carrément des étoiles, voir un éléphant rose entrain de faire du skateboard sur autoroute, c'est bien pire.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Heureusement que ça rapporte énormément d'argent ,c'est une culture typiqument Marocaine ,des essais ailleurs n'ont pas donné aussi bon rendement.
Je propose de laisser une zone libre à cette culture ,que la consommation y soit libre tu verras combien de touristes feront le déplacement.:love:
Tu es libre de ne pas y séjourner:D

et ça n'a rien à voir avec l'opium de kandahar, qui est aussi cultivé dans le sud algerien .( source: presse algerienne )
 
Le Maroc arrive en tête des pays exportateurs de hashish vers l'Europe selon un rapport de l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT), lequel désigne l'Espagne et le Portugal comme les plus importants passages d'entrée de drogue vers le continent européen.
D'après l'OEDT, 78 millions d'européens âgés de 15 à 64 ans, consomment du cannabis. Neuf millions d'européens âgés de 15 et 34 ans ont utilisé cette même drogue au cours du dernier mois.
L'Europe est considérée par l'Agence européenne, (...)

- National / Union européenne, Espagne, Enquête, Drogues, Portugal


Le Maroc premier exportateur mondial de hashish...

ceci n'est pas un scoop, le monde entier sait que le maroc est le 1er exportateur de hascisch.

ce que en revanche nous ne savons pas, et ce que les marocains evitent de vouloir savoir c'est:

1/ A quii profite ce trafic criminel?
2/ Dans quelles poches tombent les milliards que génère ce trafic criminel?
3/ Dans quels secteurs économiques ces milliards sont blanchis?
4/ Pourquoi ce trafic criminel se fait dans le silence le plus absolu????
5/ Les parrains de ce trafic étant tous affilés au Makhzen et aux organes de l'état (armées, police,....) quelle part revient à la famille régnante??

selon les services amricains la drogue rapporterait au maroc 23 milliards de dirhams. soit l'équivalent de sa facture energetique!!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le hashish est un psychotrope, rien à voir avec l'ivresse, là où un conducteur ivre voit son acuité visuelle baisser et ses réflexes amoindries, le hashish lui montrerais carrément des étoiles, voir un éléphant rose entrain de faire du skateboard sur autoroute, c'est bien pire.

je crois que tu parle de l'opium .pas du hashish .
je crois que tu devrai parler à un type qui vient de fumer un join ,je crois que ton avis changera et tu seras moins ignorant .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
je crois que tu parle de l'opium .pas du hashish .
je crois que tu devrai parler à un type qui vient de fumer un join ,je crois que ton avis changera et tu seras moins ignorant .

Mais bien sûr, tout ce qui est mal au Maroc pour toi c'est du bien. Mdr

Tu va même jusqu'à défendre les trafiquants de hashish et bein dit donc vous allez loin les fanatiques du roi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je me porte bien, l'ami... et toi, ça va ?

Non, je ne plaisante pas, Madalena.

A revoir l'histoire du Maroc, tu trouveras que ce pays était souvent gouverné par des mafiosos qui se cachaient dans la peau d'émirs des croyants.

Au passé, ces émirs des croyants ont trouvé dans le colonialisme, le banditisme et l'esclavagisme des politiques pour se faire fortune. Aujourd'hui, ils ont trouvé dans le tourisme sexuel, le trafique des drogues et le banditisme d'Etat des moyens pour s'enrichir.

Nos systèmes politiques étaient souvent adeptes de la sale politique. Pour eux, tuer, voler, esclavager, trafiquer les drogues, faire du Maroc une destination de luxe pour le tourisme sexuel, tous ces horreurs deviennent halal pour le bien du monarque.


salam

mais se sont pas des choses que tu as envie:)

et bien j'éspère que tout cela n'existera plus...inchALLAH!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
3emmerni ma da9to hadak ; ki dayra tahchicha dyalo :D
Jamais kmit, jamais t7achacht, chrabt une seule fois... mais lma3joune kount 3ati8 salia... darouri khasni nasbe7 3li8 3ad namchi na9ra.

Kan 3ziz 3liya bezaf jusqu'à une semaine wa93ou liya fi8a tlata dial l2a7dat elli khallawni nba3d 3li8 :

1. kount raj3 m3a s7abi men lab7er. ta7t 3ini 3la wa7d lbent twita bezaf. la7t li8a zouj klimat "najme3 d8eb o nji nakhteb". dert na8der m3a s7abi, mal9it 7ta wa7ed b jabni... malkoum à lkhawa, chnou w9e3 ?! wach ma3raftich 8adik elli nagguiti 3li8a chkoun ?! wja8e8a maghribch 3liya, mais mab9itch 3a9l 3li8a chkoun... wara8a bent "***", 3andek z8er ses gardes corps machafakoch, imma koun chafouk walla8 chams matab9a tle3 3lik.

2. N3ast f la classe. Fiy9atni l2oustada o bdit kanghowat 3li8a "wanti chkoun nti bach t9at3i 3liya n3ass", "wanti ba o makayfiya9nich men n3ass", etc.

3. Kount galess f l2ard m3a jma3a dial labnat o drari devant le lycée. Jatni lboula (7achak). Kount marfo3 maziane. 7sabni rassi f toilette, wana ndir8a f sarwali.

Mnin wa93ou liya 8ad les trois scènes f la même semaine, j'ai pris la décision manab9ach ndour bi8.
salam

mais se sont pas des choses que tu as envie:)

et bien j'éspère que tout cela n'existera plus...inchALLAH!
Mais non, pas du tout.

"Tout le monde au sport", "tout le monde au régime", si on me nomme roi au Maroc :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mais bien sûr, tout ce qui est mal au Maroc pour toi c'est du bien. Mdr

Tu va même jusqu'à défendre les trafiquants de hashish et bein dit donc vous allez loin les fanatiques du roi.

je suis realiste et je ne fais pas dans le denigrement pur et simple comme c'est ton cas .
il vaut mieux être fanatique de la realité que de supposer que ...et parler de chose que tu ne connais pas .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ceci n'est pas un scoop, le monde entier sait que le maroc est le 1er exportateur de hascisch.

ce que en revanche nous ne savons pas, et ce que les marocains evitent de vouloir savoir c'est:

1/ A quii profite ce trafic criminel?
2/ Dans quelles poches tombent les milliards que génère ce trafic criminel?
3/ Dans quels secteurs économiques ces milliards sont blanchis?
4/ Pourquoi ce trafic criminel se fait dans le silence le plus absolu????
5/ Les parrains de ce trafic étant tous affilés au Makhzen et aux organes de l'état (armées, police,....) quelle part revient à la famille régnante??

selon les services amricains la drogue rapporterait au maroc 23 milliards de dirhams. soit l'équivalent de sa facture energetique!!!

et alors ? qu'est ce qui te derange dans tout ça ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Jamais kmit, jamais t7achacht, chrabt une seule fois... mais lma3joune kount 3ati8 salia... darouri khasni nasbe7 3li8 3ad namchi na9ra.

Kan 3ziz 3liya bezaf jusqu'à une semaine wa93ou liya fi8a tlata dial l2a7dat elli khallawni nba3d 3li8 :

1. kount raj3 m3a s7abi men lab7er. ta7t 3ini 3la wa7d lbent twita bezaf. la7t li8a zouj klimat "najme3 d8eb o nji nakhteb". dert na8der m3a s7abi, mal9it 7ta wa7ed b jabni... malkoum à lkhawa, chnou w9e3 ?! wach ma3raftich 8adik elli nagguiti 3li8a chkoun ?! wja8e8a maghribch 3liya, mais mab9itch 3a9l 3li8a chkoun... wara8a bent "***", 3andek z8er ses gardes corps machafakoch, imma koun chafouk walla8 chams matab9a tle3 3lik.

2. N3ast f la classe. Fiy9atni l2oustada o bdit kanghowat 3li8a "wanti chkoun nti bach t9at3i 3liya n3ass", "wanti ba o makayfiya9nich men n3ass", etc.

3. Kount galess f l2ard m3a jma3a dial labnat o drari devant le lycée. Jatni lboula (7achak). Kount marfo3 maziane. 7sabni rassi f toilette, wana ndir8a f sarwali.

Mnin wa93ou liya 8ad les trois scènes f la même semaine, j'ai pris la décision manab9ach ndour bi8.

Mais non, pas du tout.

"Tout le monde au sport", "tout le monde au régime", si on me nomme roi au Maroc :D

salam

tu changera le monde si tu était roi..et moi je serai là pour te donner un coup de main:cool:
 
Le trafic de shit marocain est une catastrophe vu le nombre de RME qu'il implique dans les pays européens.

C'est en grande partie à cause de ça qu'on s'est retrouvé avec une génération entière de jeunes marocains dans les pays européens qui au lieu d'étudier sont devenus des dealers avec des casiers judiciaires qui ne font que s'aggraver.
 
Et combien d'accidents de la route ça engendrerais ? Combien de morts ? Quel coût pour la santé ? La différence entre les deux serait largement en déficit.
.



Pas du tout. Les marocains ne consomment pas autant que les européens. Le kif s'est toujours vendu librement. Quand j'étais au lycée 2 étudiants consommaient sur 350 internes alors que la dose de 20g ne valait que 1.5 DH. Un tabac réservé aux pauvres. Les fumeurs de kif vieillissent mieux que certains pâté de campagne. Je n'ai jamais vu un vieux fumeur de Kif atteint de troubles de mémoires.

Rassures toi je ne fume pas et je ne bois pas non plus. J' ai constaté et je constate toujours.

Je pense que l'état marocain doit légaliser et aider cette culture. Ils ont peur des européens. Le jour ou l'Europe légalise les drogues douces ils seront les premiers à entamer des recherches à l'INRA pour cultiver le produit.





.
 
A qui ces exportations profitent-elles?


Si c'est la culture est légalisée, les paysans rifains ne vendront pas en cachette, et ne seront pas soumis à la pression des malfrats. L'état peut prendre leurs défense.
Ils vendront aux prix qu'ils veulent en toute quiétude. On ne cherche pas à comprendre ou va son herbe et Si le produit ne doit pas sortir de la frontière ce n'est pas leurs problème.
Aujourd'hui on est dans la même configuration, sauf que le paysan qui cultive paye les pots cassés et n'arrive même pas à faire vivre sa famille pendant que ceux qui achetent à des prix dérisoires roulent sur l'or.

.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
.



Pas du tout. Les marocains ne consomment pas autant que les européens. Le kif s'est toujours vendu librement. Quand j'étais au lycée 2 étudiants consommaient sur 350 internes alors que la dose de 20g ne valait que 1.5 DH. Un tabac réservé aux pauvres. Les fumeurs de kif vieillissent mieux que certains pâté de campagne. Je n'ai jamais vu un vieux fumeur de Kif atteint de troubles de mémoires.

Rassures toi je ne fume pas et je ne bois pas non plus. J' ai constaté et je constate toujours.

Je pense que l'état marocain doit légaliser et aider cette culture. Ils ont peur des européens. Le jour ou l'Europe légalise les drogues douces ils seront les premiers à entamer des recherches à l'INRA pour cultiver le produit.





.

Je parle du cas du hashish en Europe sur mes commentaires...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ceci n'est pas un scoop, le monde entier sait que le maroc est le 1er exportateur de hascisch.

ce que en revanche nous ne savons pas, et ce que les marocains evitent de vouloir savoir c'est:

1/ A quii profite ce trafic criminel?
2/ Dans quelles poches tombent les milliards que génère ce trafic criminel?
3/ Dans quels secteurs économiques ces milliards sont blanchis?
4/ Pourquoi ce trafic criminel se fait dans le silence le plus absolu????
5/ Les parrains de ce trafic étant tous affilés au Makhzen et aux organes de l'état (armées, police,....) quelle part revient à la famille régnante??

selon les services amricains la drogue rapporterait au maroc 23 milliards de dirhams. soit l'équivalent de sa facture energetique!!!

Maintenant on sait comment le pays arrive à subventionner les produits pétroliers et le gaz :D
 
Haut