Le Maroc refuse une enquête de l'ONU sur le Sahara

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Dans ce cas là ils auraient dit que la Maroc a fait ca pour arreter les discutions , que tout ça était préparé d avance et ils auraient accusé le Maroc d'avoir trouver une excuse pour reculer en arrière etc ..
Le Polisario ainsi que l Algérie se seraient servi de ça pour essayer d enfoncer le Maroc tu connais leur coup bas
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Jusqu'aux évènements de Laayoune Le Maroc était malgré tout obligé de discuter avec le Polisario car il est aux yeux de la communauté internationale le représentant des sahraouis des camps de Tindouf (même si bon nombre d'entre eux en ont ras le bol du Polisario, de ses crimes et de son oppression).

Cependant je pense que depuis les évènements de Gdim Izeik le Maroc aurait pu dire "niet on arrête de vouloir négocier avec un mouvement qui fomente des actions de l'intérieur, "massacre" délibérément 11 forces de l'ordre représentantes de la puissance administrative reconnue par l'ONU.

Pourquoi le Maroc n'a t'il pas marqué le coup? On ne peut pas vouloir négocier la paix d'un côté et vouloir asséner des coups de l'autre. Il y a là une contradiction flagrante.
Même si l'exemple nous dérange croyez vous qu'Israel négocie avec le Fatah quand des palestiniens quels qu'ils soient (hamas ou non) portent un coup à Israel?

l'exemple que tu donnes n'est pas correcte par rapport à nous.j’espère que tu connais l'histoire de la Palestine. c'est israel qui a colonisé la Palestine, bon soit je ne rentre pas dans les détails
le Maroc n'est pas dans cet optique, le Sahara est marocaine, c'est les brebis galeuse sont devenu des terroristes comme leur chef qui est un marocain, dont l'algerie qui les a instrumentalisé, financer contre notre pay.Puis les a donné Tindouf comme base arriere juste pres de la frontiere, c'est bizarre. qui leur donne une partie de son desert, eton parle plus.
c'est vrai on aurait pas du ouvrir aucune négociations, la guerre comme à la guerre si non il faut les raser jusqu'à la moile épinière point./ .
comme ils disent les américains, il ne faut jamais négocier avec des terroristes(axe du mal).
 
l'exemple que tu donnes n'est pas correcte par rapport à nous.j’espère que tu connais l'histoire de la Palestine. c'est israel qui a colonisé la Palestine, bon soit je ne rentre pas dans les détails
le Maroc n'est pas dans cet optique, le Sahara est marocaine, c'est les brebis galeuse sont devenu des terroristes comme leur chef qui est un marocain, dont l'algerie qui les a instrumentalisé, financer contre notre pay.Puis les a donné Tindouf comme base arriere juste pres de la frontiere, c'est bizarre. qui leur donne une partie de son desert, eton parle plus.
c'est vrai on aurait pas du ouvrir aucune négociations, la guerre comme à la guerre si non il faut les raser jusqu'à la moile épinière point./ .
comme ils disent les américains, il ne faut jamais négocier avec des terroristes(axe du mal).

L'exemple est juste pour dire que si l'une des 2 parties supposées être en train de négocier portent un coup à l'autre alors l'autre partie peut et doit arrêter les négociations.
Soit vous choisissez de négocier soit vous choisissez la violence et de faire la guerre.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
que le parlement Européen s'occupe de nettoyer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres! Que le Parlement enquête sur les discriminations structurelles extrêmement grave qui frappe les minorités ethniques/religieuses de plusieurs pays de l'UE et dont les symptomes sont : quartier ghetto ethnique/religieux, chomage structurel, interdiction de mouvement officieuse (puisque les lieux de loisirs sont refusé aux minorités ethniques), ecoles ghettos, apartheid social....

Amnesty International par exemple à deja epinglé plusieurs pays européens, entre autre pour racisme envers les minorités, les conditions de détentions de ces minorités dans les prison,...


MAIS QU'ILS BALAYENT D'ABORD en EUROPE! a ce moment là ils seront plus crédibles!




on a pas de compte à rendre à personne, ONU où parlement européen à la noix, on n'a pas besoin de ce justifier de nos actes civiles, je demande à ces européens qui déduisent ce qu'ils ont vu dont ces terroristes ont fait à nos force de l'ordre, qui ne sont même pas des militaires, si c'est une guerre à ce moment la se sera différemment.
je crie haut et fort, on a pas d'ordre à recevoir et ni de leçon à nous donné.
Ils savent bien dans un état de droit et ce camp a été démantelé pacifiquement et le résultat nos gendarme ont été lynché et egorgé.
alors, je dis qu'ils nous lloin de nos affaires. est ce que nous, on se mêle dans les affaires de l’Europe, alors vis-versa
les responsales des ces polizbal doivent etre suivi, taqué, et juger pour les crimes qui ont commit
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je complète ce que je dis :

Le Maroc devrait er à demander à l'ONU d'enquêter sur les responsabilités du Pouvoir algerien dans la mort de centaines de milliers de civils dans les années 1990. Plusieurs ONG démontrent l'implication de plusieurs membres du Gouvernement algérien dans des massacres sur des civils.

Le Maroc devrait demander que les enqueteurs de l'ONU mettent l'accent sur les morts d'origines marocaines et les etrangers lors de ces massacres...
Etaient ils ciblés? Si oui, pourquoi?

Le Maroc et la France devrait demander une enquete sur le massacre des moines de tiberines...


Enfin le Maroc devrait aussi demander une enquête de l'ONU sur la passivité des autorités algériennes face au terroristes dans la region sahelienne à la frontière algerienne... Est ce que les derniers crimes et enlevement sur des Européens étaient ils vraiment inevitables? Pourquoi le Maroc arrive a surveiller les frontière de son territoire et pas l'Algerie?
 
Je rajouterai surtout qu'un territoire quel qu'il soit et où qu'il soit s'administre, ce qui veut dire:
1/ Une sécurité
2/ Un développement économique

S'il n'y a pas ou pas assez de sécurité dans certaines parties du Sahara où AQMI prospère c'est parce que les pays concernés soit ne peuvent pas administrer ce territoire trop grand pour ces pays soit laissent sciemment AQMI proliférer.

Maintenant le sahara marocain ou sahara occidental est jusque là un territoire administré par le Maroc et sécurisé.
Cette sécurité passe par:
1/ punir sévèrement les voyous du Polisario qui assassinent les forces de l'orde ou de sécurité du territoire ou qui les attaquent à coups de pierres.
2/ Protéger tout citoyen se trouvant sur ce territoire SANS distinction qu'il soit marocain du Nord, sahraoui unioniste ou sympathisan pro-polisario, enfin qu'il soit un étranger.
3/ Protéger les biens publics et biens privés.

Que le Parlement Européen arrête de donner au Maroc des leçons de Droits de l'Homme pour des pays qui n'auraient pas fait mieux du point de vue du maintien de l'ordre et du respect des Droits de l'Homme que le Maroc dans une telle situation de violence!

Ces types du Parlement Européen ce sont les privilégiés des sociétés européennes, des bureaucratiques avec des revenus extraordinaires et qui sont payés à donner des leçons aux autres pays du "tiers monde".
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'EUROPE comme L'ONU
N'ont pas le droit de porter atteinte à la souveraineté du royaume
là ou le drapeau marocain flotte la loi et justice marocaine s'appliquent

ça s'appel l'ingérence et là c'est grave
 
Haut