Le maroc reste le premier producteur mondial de cannabis

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Maroc demeure le premier producteur mondial de Cannabis selon le rapport l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC)

le Maroc en tête de la production mondiale de cannabis.« L’Europe, l’Afrique du Nord, le proche et le Moyen-Orient demeurent les principaux marchés pour la résine de cannabis, dont la majorité continue à être produite au Maroc et en Afghanistan »détaille le rapport.

Toujours selon l’ONUDC, la production de cannabis au Maroc a atteint en 2013 quelque 700.000 tonnes ; alors que la surface cultivée en haschisch avait atteint 47 196 hectares. En 2014, le cannabis marocain a essentiellement été acheminé vers l’Europe, et l’Afrique du nord à travers des réseaux de contrebande.

Le débat sur la légalisation du cannabis a suscité de vifs débats au Maroc, avec par exemple une proposition de loi de l’Istiqlal – en décembre 2013- qui suivait cette démarche. Ilyas El Omari évoquait d’ailleurs la dépénalisation des cultures de cannabis lors d’une rencontre au siège de l’USFP, mercredi 22 juin. Le secrétaire général du Parti Authenticité Modernité (PAM), expliquait qu’il serait intéressent de sonder la piste des coffee shops néerlandais – même s’il ne cautionne pas l’expérience des cafés hollandais –, avec pour objectif de détourner les gens de l’usage de drogues dures.

Source :telquel.ma
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
700.000 tonnes

j ai lu quelque part que le Maroc exportait environ 350 000 tonnes de tomates par an .. on ne peut pas imaginer un pays produire 700 000 tonne d un produit en parlant de contrebande .. acheminer 700 000 tonne de marchandises par an .. c est impossible sans laval de l Etat .. ou alors c est un pays ou l Etat n existe pas ... ou plus ..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j ai lu quelque part que le Maroc exportait environ 350 000 tonnes de tomates par an .. on ne peut pas imaginer un pays produire 700 000 tonne d un produit en parlant de contrebande .. acheminer 700 000 tonne de marchandises par an .. c est impossible sans laval de l Etat .. ou alors c est un pays ou l Etat n existe pas ... ou plus ..
Peut‑être simplement la rechwa (les pot de vins).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
700 000 tonnes de Cannabis .. ca doit consommer de l eau non ? ... et l eau au Maroc .. c est pas un bien précieux pour les génération futur ?? les nappe phréatique asséché .. je veux bien qu on se défonce la tete mais pas a ce prix .. vous imaginez les quantité d eau qu il faut pour produire 700 000 tonnes de Cannabis ? et sans doute au détriment d autre secteur bien plus important pour le pays ..
.. l eau n est pas une ressource illimité
et le Maroc est en train de foutre en l air l avenir de ses enfants
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Inonder l'Europe avec le Cannabis marocain c'est le même but quand les ghettos blacks étaient inondés par le crak ...tu anesthésies un peuple, il ne bouge plus, il subit...

Ca n'arrangerait aucun pays d'Europe que le Maroc cesse totalement et du jour au lendemain sa production de canabis, je hais cette hypocrisie française Notemment. Pendant que le peuple se défonce, il ne se révolte pas
 
700 000 tonnes de Cannabis .. ca doit consommer de l eau non ? ... et l eau au Maroc .. c est pas un bien précieux pour les génération futur ?? les nappe phréatique asséché .. je veux bien qu on se défonce la tete mais pas a ce prix .. vous imaginez les quantité d eau qu il faut pour produire 700 000 tonnes de Cannabis ? et sans doute au détriment d autre secteur bien plus important pour le pays ..
.. l eau n est pas une ressource illimité
et le Maroc est en train de foutre en l air l avenir de ses enfants

En attendant ça fait vivre près de 700 mille personnes au Maroc, alors si t'as mieux niveau reconversion professionnelle, propose...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
en 2016 tu me demande si le Maroc à mieux à faire que de produire deux fois plus de cannabis qu elle ne produit de lait ..

En attendant ça fait vivre près de 700 mille personnes au Maroc

je suis pas sur que 700 000 personne vivent de cela au Maroc .. d ailleurs si le Maroc produit je ne suis pas certaine que ce soit des Marocain qui récoltent la plus grande part des bénéfices lié a ce trafic ..
 
et alors la France est le premier producteur de vin au monde sans que ça ne gène personne
le Colorado est le premier producteur de cannabis aux états unis et Microsoft prévoit des applications pour distribuer du cannabis.

Tout ça sans que ça ne gène personne.

Je m’étonne encore que des marocains trouvent cela étonnant.


Par contre, légaliser le cannabis, c'est encourager le développement des dogues dures.
Les traficants ne vont pas se mettre à vendre des chapelets quand on aura légaliser le cannabis.
 
Le Maroc demeure le premier producteur mondial de Cannabis selon le rapport l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC)

le Maroc en tête de la production mondiale de cannabis.« L’Europe, l’Afrique du Nord, le proche et le Moyen-Orient demeurent les principaux marchés pour la résine de cannabis, dont la majorité continue à être produite au Maroc et en Afghanistan »détaille le rapport.

Toujours selon l’ONUDC, la production de cannabis au Maroc a atteint en 2013 quelque 700.000 tonnes ; alors que la surface cultivée en haschisch avait atteint 47 196 hectares. En 2014, le cannabis marocain a essentiellement été acheminé vers l’Europe, et l’Afrique du nord à travers des réseaux de contrebande.

Le débat sur la légalisation du cannabis a suscité de vifs débats au Maroc, avec par exemple une proposition de loi de l’Istiqlal – en décembre 2013- qui suivait cette démarche. Ilyas El Omari évoquait d’ailleurs la dépénalisation des cultures de cannabis lors d’une rencontre au siège de l’USFP, mercredi 22 juin. Le secrétaire général du Parti Authenticité Modernité (PAM), expliquait qu’il serait intéressent de sonder la piste des coffee shops néerlandais – même s’il ne cautionne pas l’expérience des cafés hollandais –, avec pour objectif de détourner les gens de l’usage de drogues dures.

Source :telquel.ma
Oui mais le Maroc est le onzième exportateur de melons . :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Source intarissable de devises dont le Maroc a bien besoin.
Maudits soient les jaloux! Amen! :rolleyes:
Des devises pour lesquelles des jeunes de tuent à la kalachnikov à Marseille et aussi ailleurs …

Si tu appelles ça un problème de jalousie, j’y vois plutôt un problème plus grave, celui de la criminalité.
 
Haut