Le maroc risque de lourdes sanctions?

Et gagner 3 à 1 en terrain neutre ? ;)

et ton 5 à 1 : il date du....siécle dernier , j'étais pas encore né et toi non plus...du moins je crois

Siècle dernier ou pas c'est une défaite historique gravé dans les anales ;)

Pour le 3 à 1, tu sais très bien qu'en 2004 on avait pas encore d'équipe, on venait de sortir de la guerre civile, c'était déja un exploit d'être arrivé en quart de finale surtout que l'entraineur belge Leekens avait démissionné 2 mois avant cette CAN, en plus nos meilleurs joueurs en Europe comme Hemdani, Meghni, Meriem ect.. refusait de jouer pour l'Algérie à cette époque à cause de l'instabilité du pays.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Siècle dernier ou pas c'est une défaite historique gravé dans les anales ;)

Comme le 4 à 0 et le 3 à 1 et l'image de Saadane effondré en pleurs aprés l'élimination de l'Algérie ...restera une image forte de l'Hstoire des confrontations algéro-marocaines.

Ceci dit, c'est la derniére fois que je répond à un de tes commentaires : j'ai horreur de débattre avec des gens haineux envers mon pays et de mauvaise foi de surcroit .

Mais bon ...profites encore du temps que tu passes sur Bladi pour déverser ton venin car , comme je te l'ai déjà annoncé, il n'est pas certain que tu y resteras encore longtemps.

Allez bon vent...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui est étonnant dans toute cette histoire est le silence du Maroc pour réagir. Chaque jour qui passe, on entend les menaces de la CAF et en face un silence inexpliqué. Qu'attend le Maroc pour réagir?
A quoi bon reagir? Le Maroc attend sagement que la CAF et Hayatou se calment et sortent de leur attaque rageuse, avant de renouer le dialogue avec eux. Ca ne sert a rien de reagir a leur temper tantrum. Qu'ils se calment, et tout redeviendra normal.
 
Comme le 4 à 0 et le 3 à 1 et l'image de Saadane effondré en pleurs aprés l'élimination de l'Algérie ...restera une image forte de l'Hstoire des confrontations algéro-marocaines.

Ceci dit, c'est la derniére fois que je répond à un de tes commentaires : j'ai horreur de débattre avec des gens haineux envers mon pays et de mauvaise foi de surcroit .

Mais bon ...profites encore du temps que tu passes sur Bladi pour déverser ton venin car , comme je te l'ai déjà annoncé, il n'est pas certain que tu y resteras encore longtemps.

Allez bon vent...

Gagner 5 à 1 l'extérieur ça n'a pas de prix :p

Saadane avait pleurer car il savait qu'il n'allait pas continuer à entrainer l'Algérie après la CAN 2004, il était la jsute en intérim c'est le belge Waseige qui la succédé ;)

Pourquoi tu veux que je sois sanctionner ? On me parle d'un match le fameux 4 à 0 j'ai le droit de parler du fameux 5 à 1 non ?
 
A quoi bon reagir? Le Maroc attend sagement que la CAF et Hayatou se calment et sortent de leur attaque rageuse, avant de renouer le dialogue avec eux. Ca ne sert a rien de reagir a leur temper tantrum. Qu'ils se calment, et tout redeviendra normal.

Et alors quoi, on demande le report et on a raison, il n y a pas un jour qui passe sans que HAYATOU ne se manifeste par de nouvelles menaces et on doit encaisser sans réagir. Je comprend pourquoi l'incompétence est reine au Maroc et notre tendance à laisser venir au lieu d'anticiper. On décide et on tend sa joue et on attend que ca se calme. Qui t'a dit qu'ils vont se calmer? Face à une question d'une telle importance, la réaction devait être étudiée avant la décision de la CAN et la mettre en avant dès que la CAN se prononce. Attendre est une démarche de perdant pas de gagnant, de proactif. Le passéisme des autorités marocaines est le résultat de leur manque de préparation et témoigne de leur surprise face au refus de la CAF et ils ne savent ce qu'ils doivent faire. Autant, je les soutiens dans leur demande du report de la CAN autant je suis déçu de cette hibernation. Attendre que la CAN se déroule sans problème constituera un argument de poids pour Hayatou qui va encore avoir un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie, autant porter l'affaire devant les instances compétentes tout de suite et avant le début de la CAN. Au lieu de perdre son temps dans des conversations stériles avec quelques agents, ici sur ce site, à la solde de leur employeur Algérien, il est plus productif pour nous marocains de poser les questions pertinentes à savoir , est ce que ceux qui nous gouvernent méritent d'être là où ils sont? Et pour nos frères algériens, ils ont intérêt à se poser les mêmes interrogations car ils ne sont pas mieux que nous.
 
Dernière édition:
Et alors quoi, on demande le report et on a raison, il n y a pas un jour qui passe sans que HAYATOU ne se manifeste par de nouvelles menaces et on doit encaisser sans réagir.

Tu ne connais pas les marocains ?
Ils sont lourd à bouger. Ils donnent toujours l'impression de dormir
Et quand ils réagissent. Pendant des siècles, ils ont ont toujours surpris.
T'inquiète, ils sont très intelligents chaque chose a son temps.

.
 
.


Ce Hayatmmou doit se rendre compte qu'il est moins que rien.
J'aurais aimé le voir faire le tour du mendiant pour faire jouer ses nu-pieds avec des réponses "allah y sa88al"



.
 
Qu'une chose à dire :

maroc-1-5-algerie-le-9-decembre-1979---akneoqoiaxeue.jpg


:D

Gagner 5 à 1 l'extérieur ça n'a pas de prix :p

Saadane avait pleurer car il savait qu'il n'allait pas continuer à entrainer l'Algérie après la CAN 2004, il était la jsute en intérim c'est le belge Waseige qui la succédé ;)

Pourquoi tu veux que je sois sanctionner ? On me parle d'un match le fameux 4 à 0 j'ai le droit de parler du fameux 5 à 1 non ?
Tu ne connais pas les marocains ?
Ils sont lourd à bouger. Ils donnent toujours l'impression de dormir
Et quand ils réagissent. Pendant des siècles, ils ont ont toujours surpris.
T'inquiète, ils sont très intelligents chaque chose a son temps.

.

Dans les confronration on prend Toujours le score le plus proche dans le temps, sinon on pourrait aussi Parlerdu du 1/8iene de final du Maroc En Cdm bien avant l Algerie , le Raja et ses 3 cl bien plus que les clubs algeriens.
 
Dans les confronration on prend Toujours le score le plus proche dans le temps, sinon on pourrait aussi Parlerdu du 1/8iene de final du Maroc En Cdm bien avant l Algerie , le Raja et ses 3 cl bien plus que les clubs algeriens.

Les clubs algériens c'est aussi 3 CL.

Un 1/8 de finale de coupe du monde en 2014 vaut bien + qu'un 1/8 de finale en 86 car à cette époque c'est 3 équipes de de chaque groupe qui se qualifier en 1/8 de finale ;)
 
Les clubs algériens c'est aussi 3 CL.

Un 1/8 de finale de coupe du monde en 2014 vaut bien + qu'un 1/8 de finale en 86 car à cette époque c'est 3 équipes de de chaque groupe qui se qualifier en 1/8 de finale ;)

Non les clubs algeriens c est pas 3cl chacune mais 3 cl pour toutes les equipes algerienne, le maroc En a 5 , 1 wac, 1 far et 3 raja.
 
Les sanctions vont couter moins cher que l organisation de la CAF

Apparemment les seuls mecontents sont les algeriens :D


bien sur que sa va lui couter cher on ne desiste pas comme ca d une aussi grand organisation on dit oui ensuite on dit non !

quant au mécontentement des algeriens je ne sais pas ou tu as vu ca on mais s en moque comme l an quarante ! que se soit au Maroc ou en Papouasie qu importe le lieu du momnent que cette coupe d Afrique ait lieu c est essentiel pour tout le monde

point de vu politique la oui je dirais que le Maroc a rate l occasion de se propulser au devant de la scène comme leader incontournable d organisation de toutes types d événements et ceci est irrémédiable maintenant

par contre la je dirais que l Algérie vient de marquer un gros but du tonnerre un but diplomatique sans égal
 
Le film sur la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations a pris fin cette semaine.

Après le refus du Maroc d'accueillir la prochaine CAN par crainte du virus Ebola, la Confédération africaine de football a finalement donné l'organisation de l'édition à la Guinée-Équatoriale et exclu le Maroc de la compétition. Mais Issa Hayatou, président de la CAF, qui n'aime pas trop qu'on affronte son autorité, veut aller plus loin. « Nous allons appliquer le règlement, c'est-à-dire une élimination des deux prochaines éditions de la CAN. Il y aura ensuite le préjudice financier et moral à calculer » comptabilise Hayatou, dans les colonnes de L'Équipe. Ce dimanche, le journal marocain Le Matin parle d'une amende d'environ 40 000 euros pour le Maroc, mais surtout d'une poursuite au titre des dommages et intérêts pour un préjudice estimé à environ... 16 millions d'euros.

Un nouveau film peut s'ouvrir.

Le Maroc ne doit pas se laisser faire devant se quonard et mettre tout en oeuvre pour lui faire payer sa folie des grandeur. 16 millions d'euros, le mec il se fait pas *****.
 

Hodor

Bladinaute averti
Le Maroc ne doit pas se laisser faire devant se quonard et mettre tout en oeuvre pour lui faire payer sa folie des grandeur. 16 millions d'euros, le mec il se fait pas *****.
La CAN doit organiser une coupe d'afrique en 2 mois. C'est normal qu'il y ait des sanctions hein d'ailleurs tout le monde s'y attendait. Si ça c'était passé en Eurpoe, genre annulation à deux mois de la compétition L'UEFA aurait sanctionné aussi.
 
Les clubs algériens c'est aussi 3 CL.

Un 1/8 de finale de coupe du monde en 2014 vaut bien + qu'un 1/8 de finale en 86 car à cette époque c'est 3 équipes de de chaque groupe qui se qualifier en 1/8 de finale ;)
t en a pas marre de parler de Algerie il ou le rapport avec le thread maroc ? prend une semaine de congé wallah
 
Haut