Le maroc risque de lourdes sanctions?

J'ai relaté pas mal de points dans mes interventions par ailleurs. Cependant, il y a des oreilles non attentives dont le but n'est pas de comprendre mais de jouer le rôle pour lequel ils sont payés par leur employeur algérien: RAM, équipe de foot, manque de moyens pour lutter contre une éventuelle épidémie, industrie touristique, organisation du mondialito et l'amalgame avec la CAN. Cependant, trois aspects ne sont pas encore soulevés:
1-Qu'arrivera-t-il si demain un ou des cas Ebola se manifestent dans le pays organisateur avec les conséquences que l'on sait? J'espère que ca n'arrivera pas mais, que fera HAYATOU? démissionnera-il? sera-t-il poursuivi en justice avec son comité? 2- Hayatou va certainement se représenter pour une nouvelle présidence de la CAF, le Maroc doit certainement et dès maintenant proposer une alternance . 3- La CAF a manqué de tact en donnant un ultimatum à un pays souverain. Elle n'est l'ONU, ni l'OUA. Ouzine doit démissionner non parce qu'il a tort par rapport à la décision mais parce qu'il a été naïf en croyant que la CAF allait accepter et en ne prévoyant aucune contre réaction à la décision de la CAF, et pour se défendre au parlement sa seule réaction était de dire , ne précipitons pas les choses. Tout décideur prévoit les scénarios possible et s' adapte séance tenante. Il ne renvoie pas aux calendres grecques. Pourquoi Ouzine temporise-t-il? et ainsi l'état marocain alors que les dès sont déjà jetés?
 
J'ai relaté pas mal de points dans mes interventions par ailleurs. Cependant, il y a des oreilles non attentives dont le but n'est pas de comprendre mais de jouer le rôle pour lequel ils sont payés par leur employeur algérien: RAM, équipe de foot, manque de moyens pour lutter contre une éventuelle épidémie, industrie touristique, organisation du mondialito et l'amalgame avec la CAN. Cependant, trois aspects ne sont pas encore soulevés:
1-Qu'arrivera-t-il si demain un ou des cas Ebola se manifestent dans le pays organisateur avec les conséquences que l'on sait? J'espère que ca n'arrivera pas mais, que fera HAYATOU? démissionnera-il? sera-t-il poursuivi en justice avec son comité? 2- Hayatou va certainement se représenter pour une nouvelle présidence de la CAF, le Maroc doit certainement et dès maintenant proposer une alternance . 3- La CAF a manqué de tact en donnant un ultimatum à un pays souverain. Elle n'est l'ONU, ni l'OUA. Ouzine doit démissionner non parce qu'il a tort par rapport à la décision mais parce qu'il a été naïf en croyant que la CAF allait accepter et en ne prévoyant aucune contre réaction à la décision de la CAF, et pour se défendre au parlement sa seule réaction était de dire , ne précipitons pas les choses. Tout décideur prévoit les scénarios possible et s' adapte séance tenante. Il ne renvoie pas aux calendres grecques. Pourquoi Ouzine temporise-t-il? et ainsi l'état marocain alors que les dès sont déjà jetés?
BONNES PENSÉES .BON EXPOSE DE FORUM .
 
Les voisins n'ont pas peur du SIDA mais ils veulent nous faire croire qu'ils ont peur d'Ebola... Ils sont vraiment gonflés.....


Tu n'as rien compris. Comme toujours, tu ne vois pas plus loin que l'ombre de ton super Nif
Le Maroc possède un service de renseignement le plus pointu du monde... en plus de celui de nos amis israéliens.
Ton pays était prés à profiter de l'occasion pour semer les troubles dans le royaume.
Une claque en pleine figure de plus - Des milliers de dollars en l'air - Un échec de plus.




.
 
Tu n'as rien compris. Comme toujours, tu ne vois pas plus loin que l'ombre de ton super Nif
Le Maroc possède un service de renseignement le plus pointu du monde... en plus de celui de nos amis israéliens.
Ton pays était prés à profiter de l'occasion pour semer les troubles dans le royaume.
Une claque en pleine figure de plus - Des milliers de dollars en l'air - Un échec de plus.




.
VOUS
 

Hodor

Bladinaute averti
Tu n'as rien compris. Comme toujours, tu ne vois pas plus loin que l'ombre de ton super Nif
Le Maroc possède un service de renseignement le plus pointu du monde... en plus de celui de nos amis israéliens.
Ton pays était prés à profiter de l'occasion pour semer les troubles dans le royaume.
Une claque en pleine figure de plus - Des milliers de dollars en l'air - Un échec de plus.




.
Pourquoi tu parles des israeliens ? il est où le rapport?

en attendant la seule qui va perdre des milliers de dollars c'est la fédération marocaine.
 
Mais ces quoi ces ânneries encore? vous êtes tous les mêmes ma parole, tu penses que le fait de gagner la CAN par l'Algérie fera pencher la balance du Sahara chez l'ONU d'un côté ou d'un autre? si mes souvenirs sont bons le conflit oppose la RASD avec le Maroc, et la RASD n'a pas d'équipe à ce que je sache, que vient faire l'Algérie dans cette histoire? Vous vous prenez vraiment pour le nombril du monde et inconsciemment vous vous mettez en devant de la scène quand il s'agit du sahara alors que ça ne vous regarde pas directement....En résumé, tu fais bien partie de cette catégorie chez qui le torchon "Al watan" trouve son bonheur.

Les vols aériens viennent exclusivement des aéroports qui sont bien contrôlés, et ce n'est pas plus d'une centaine de passagers... quand tu accueilles une CAN les supporters peuvent venir par tous les moyens et ça devient incontrôlable, quand tu vois que la France, l'Espagne..etc ramènent leurs confrères atteint d'ébola venant d'Afrique en capsule...etc
Tu penses que le Maroc a les moyens de faire ça en cas d'épidémie?

Le Maroc a pris la bonne décision, tu peux penser ce que tu veux, ça ne change en rien nos convictions ;)

C'est justement vous qui voulez politisé les matchs Maroc / Algérie. Je m'en rappelle du match à Marrakech en 2011 à la veille du match il y avait des supporters marocains de Casablanca qui commençaient à arriver à Marrakech et qui chantaient des chants "Sahara Maghribiya" il y a une vidéo youtube c'était à la gare de Marrakech.

Pour vous à chaque fois qu'il y a une confrontation Algérie/Maroc vos joueurs sont déterminés à 200% défaite interdite pour eux tellement vous voulez politiser ce genre de match.

La preuve en 79 à la fin du match Maroc / Algérie à Casablanca quand l'Algérie avait gagner 5 à 1, à la fin du match du match les joueurs marocains pleuraient sur le terrain, et le roi avait dissout toute l'équipe. Alors que quand l'Algérie avait perdu 4 à 0 à Marrakech en 2011, le président algérien n'a pas dissout l'équipe et les joueurs algériens après le match n'avait qu'une envie c'est de partir en vacances après une longue saison personne n'a pleurer après le match...Personne n'est imbattable des défaites ça arrive, seulement vous, vous avez du mal à accepter une défaite contre l'Algérie au point que le roi en personne réagit pour dissoudre toute une équipe...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La caf va appliquer la sanction maximale , il y aura une bataille juridique au bout duquel la sanction sera réduite. A mon avis, on fera notre retour en 2019.
 
C'est justement vous qui voulez politisé les matchs Maroc / Algérie. Je m'en rappelle du match à Marrakech en 2011 à la veille du match il y avait des supporters marocains de Casablanca qui commençaient à arriver à Marrakech et qui chantaient des chants "Sahara Maghribiya" il y a une vidéo youtube c'était à la gare de Marrakech.

Pour vous à chaque fois qu'il y a une confrontation Algérie/Maroc vos joueurs sont déterminés à 200% défaite interdite pour eux tellement vous voulez politiser ce genre de match.

La preuve en 79 à la fin du match Maroc / Algérie à Casablanca quand l'Algérie avait gagner 5 à 1, à la fin du match du match les joueurs marocains pleuraient sur le terrain, et le roi avait dissout toute l'équipe. Alors que quand l'Algérie avait perdu 4 à 0 à Marrakech en 2011, le président algérien n'a pas dissout l'équipe et les joueurs algériens après le match n'avait qu'une envie c'est de partir en vacances après une longue saison personne n'a pleurer après le match...Personne n'est imbattable des défaites ça arrive, seulement vous, vous avez du mal à accepter une défaite contre l'Algérie au point que le roi en personne réagit pour dissoudre toute une équipe...

Tu n'es franchement pas intelligent, comparer l'époque 1979 avec 2011 ....hassan 2 c'est une autre époque, nous au moins on avance et on apprends du passé pas comme vous, toujours la même rengaine...bref

je pense que soit tu es de mauvaise foi soit tu as la mémoire courte, avant la victoire 4-0 vous avez gagné 1-0 chez vous, inutile que je te ressorte tous les liens des algériens insultant le Maroc, et ceux qui crient à la fierté national...etc, sans parler de votre coupe du monde quand vous perdez contre la belgique et les algériens ont brûlé le drapeau marocain, je ne vois du tout pas le rapport avec nous....donc haine, rage et compagnie...faut balayer devant votre porte...
 
sans parler de votre coupe du monde quand vous perdez contre la belgique et les algériens ont brûlé le drapeau marocain, je ne vois du tout pas le rapport avec nous

Marouane Fellaini, Joue pour la Belgique mais il est d'origine marocaine, donc, c'est un marocain, donc c'est anti-algérien, si il a marqué c'est uniquement pour disqualifier l’Algérie et non pour faire gagner SON pays qui est la Belgique...va comprendre Charlie.
 
Marouane Fellaini, Joue pour la Belgique mais il est d'origine marocaine, donc, c'est un marocain, donc c'est anti-algérien, si il a marqué c'est uniquement pour disqualifier l’Algérie et non pour faire gagner SON pays qui est la Belgique...va comprendre Charlie.
Charlie va aller justifier son salaire, y a rien à comprendre, aller jusqu'à brûler le drapeau du voisin faut vraiment rien avoir dans le crâne...
 
La caf va appliquer la sanction maximale , il y aura une bataille juridique au bout duquel la sanction sera réduite. A mon avis, on fera notre retour en 2019.


Il y aura une bataille juridique ou peut être le Maroc peut demander des réparations
Le Maroc a demandé d’ajourner et non pas de le supprimer
Cas de force majeur : Épidémie non soignable sans traitement ni vaccin
Tout dépend des circonstances, le Maroc peut demander des réparations du préjudice du manque à gagner.
 
C'est justement vous qui voulez politisé les matchs Maroc / Algérie. Je m'en rappelle du match à Marrakech en 2011 à la veille du match il y avait des supporters marocains de Casablanca qui commençaient à arriver à Marrakech et qui chantaient des chants "Sahara Maghribiya" il y a une vidéo youtube c'était à la gare de Marrakech.

Pour vous à chaque fois qu'il y a une confrontation Algérie/Maroc vos joueurs sont déterminés à 200% défaite interdite pour eux tellement vous voulez politiser ce genre de match.

La preuve en 79 à la fin du match Maroc / Algérie à Casablanca quand l'Algérie avait gagner 5 à 1, à la fin du match du match les joueurs marocains pleuraient sur le terrain, et le roi avait dissout toute l'équipe. Alors que quand l'Algérie avait perdu 4 à 0 à Marrakech en 2011, le président algérien n'a pas dissout l'équipe et les joueurs algériens après le match n'avait qu'une envie c'est de partir en vacances après une longue saison personne n'a pleurer après le match...Personne n'est imbattable des défaites ça arrive, seulement vous, vous avez du mal à accepter une défaite contre l'Algérie au point que le roi en personne réagit pour dissoudre toute une équipe...
Je ne sais pas qu est ce que tu viens foutre sur le forum marocain , en plus tu nous insultes ...fous nous la paie et vas te faire voir ailleurs !!!vous êtes les meilleurs partout ,seulement laissez nous tranquille!!!vous mettez votre sale NIF partout dans nos affaires ,dans notre pays ...ALLEZ AU DIABLE !!!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A mon humble avis, logiquement les éventuelles sanctions ne devraient pas aller plus loin que çà :

Pécuniaires

- Amende de 50 000 USD (prévue par le réglement CAF)
- Pénalités pour préjudice subi par la CAF : pénalités résultant du préjudice supposé subi par la CAF auprès des sponsors , pénalité à plafonner dans une limite raisonnable et qui sont de toute façon à justifier par la CAF

Sportives :

- Suspension de l'équipe nationale pour la CAN 2015 et peut être 2017.

Les clubs marocains ne devraient pas être suspendus des tournois de la CAF : après tout, ce n'est pas leur décision .

L'Equipe Nationale doit jouer les tournois FIFA (notamment les éliminatoire Russie 018) car le Maroc n'est pas en conflit avec Sepp Blatter and co...


Maintenant, si la CAF a la main plus lourde , cela voudra tout simplement dire ....que la CAF est manipulée dans les coulisses par des ...mains "occultes" qui ne veulent pas forcément que du bien pour le Maroc .

Mais bon .."lmaghrib bezzaf 3la la CAF ou 3lihoum" : il se défendra becs et ongles et ...gagnera, car il n'a jamais refusé d'organiser cette CAN (la preuve : il s'y prépare depuis plus de 2 ans en rénovant ses stades, en préparant son EN...)...mais a demandé un simple report de 6 mois compte tenu du danger "Ebola" (cas de force majeure).

Sinon, que la CAF ..aille au Diable, s'il veut d'elle :)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'avis sur la CAF d'un politicien français ancien ministre , Jean Louis Borloo: , égalemment Président du Club français de Valenciennes

http://www.le360.ma/fr/politique/jean-louis-borloo-la-caf-une-organisation-delinquante-25133

Extrait :
La CAF, une "organisation délinquante" (dixit JL Borloo)

Invité aux Medays, l'homme politique français et ancien ministre Jean-Louis Borloo a tiré jeudi à boulets rouges contre la Confédération africaine de football (CAF) de Issa Hayatou appelant à l'ouverture d'une enquête internationale à l'encontre de cette "organisation illégitime".

Prié de donner son avis sur l'affaire du report de la CAN entre le Maroc et la CAF, le député de Paris et fondateur de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) s'est dit consterné par la manière dont cette organisation "délictueuse" a géré le report de la CAN-2014. "Je ne trouve aucune légitimité à la CAF pour prendre une telle décision (le refus du report).

On est chez les fous. Je trouve le ton utilisé invraisemblable. C'est une organisation délictueuse et délinquante. J'appelle à une enquête internationale sur cette Confédération", a affirmé Jean-Louis Borloo, devenu tout récemment président du club de Valenciennes
. .......
[/b][/b]
 

Hodor

Bladinaute averti
A mon humble avis, logiquement les éventuelles sanctions ne devraient pas aller plus loin que çà :

Pécuniaires

- Amende de 50 000 USD (prévue par le réglement CAF)
- Pénalités pour préjudice subi par la CAF : pénalités résultant du préjudice supposé subi par la CAF auprès des sponsors , pénalité à plafonner dans une limite raisonnable et qui sont de toute façon à justifier par la CAF

Sportives :

- Suspension de l'équipe nationale pour la CAN 2015 et peut être 2017.

Les clubs marocains ne devraient pas être suspendus des tournois de la CAF : après tout, ce n'est pas leur décision .

L'Equipe Nationale doit jouer les tournois FIFA (notamment les éliminatoire Russie 018) car le Maroc n'est pas en conflit avec Sepp Blatter and co...


Maintenant, si la CAF a la main plus lourde , cela voudra tout simplement dire ....que la CAF est manipulée dans les coulisses par des ...mains "occultes" qui ne veulent pas forcément que du bien pour le Maroc .

Mais bon .."lmaghrib bezzaf 3la la CAF ou 3lihoum" : il se défendra becs et ongles et ...gagnera, car il n'a jamais refusé d'organiser cette CAN (la preuve : il s'y prépare depuis plus de 2 ans en rénovant ses stades, en préparant son EN...)...mais a demandé un simple report de 6 mois compte tenu du danger "Ebola" (cas de force majeure).

Sinon, que la CAF ..aille au Diable, s'il veut d'elle :)
salut,
la Caf doit gérer l’organisation d'une compétition importante dans un délai de 2 mois et cela parce que le pays organisateur lui a fait faux bon. Crois moi elle n'a pas besoin de "mains occultes" pour être remontée contre la fédé marocaine et donc infliger des sanctions.
 
L'avis sur la CAF d'un politicien français ancien ministre , Jean Louis Borloo: , égalemment Président du Club français de Valenciennes

http://www.le360.ma/fr/politique/jean-louis-borloo-la-caf-une-organisation-delinquante-25133

Extrait :
MERCI POUR VOTRE MERVEILLEUX ARTICLE.J espère que beaucoup d africains le liront et surtout les adversaire du Maroc .J espère aussi que les responsables marocains soumettront à la fédération internationale de football ce dossier pour poursuivre les injustices des responsables de la CAF ...le Maroc n a pas refusé mais les circonstances de plusieurs pays touchés par une maladie grave OBLIGENT au report de la date de la compétition que Hayatou et sa clique refusent...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'avis sur la CAF d'un politicien français ancien ministre , Jean Louis Borloo: , égalemment Président du Club français de Valenciennes

http://www.le360.ma/fr/politique/jean-louis-borloo-la-caf-une-organisation-delinquante-25133

Extrait :


Je ne sais pas s'il est vraiment légitime pour donner son avis. Je pense que le Maroc a mal géré le dossier mais maintenant que le mal est fait, je les soutiens à fond pour limiter la casse mais pour cela, il faudrait que les responsables honorent enfin le titre "responsable".

Par exemple, il se confirme de plus en plus que le Qatar serait près à aider la caf, or depuis la mise à la retraite de l'ancien émir, ce pays est devenu notre ami et il ne serait peut-être pas inutile de les amener à conditionner leurs aides à une suppression des sanctions pour les can suivantes.
 
très clairement la logique aurait voulu que l'Algérie remplace le Maroc au lieu de la Guinée équatoriale pour aller jusqu'au bout de sa pensée:"voyez le Maroc n'est pas un pays fiable, peureux de faire un mauvais résultat à domicile, et incapable de s'organiser devant un imprévu sanitaire de dernière minute, Ebola" Au lieu de cela l'Algérie qui n'a pas organisé une CAN depuis des décennies et qui est bourré de pétri dollars n'a plus pipé mot et a laissé un tout petit pays,certes riche en pétri dollars, mais sans ressource humaine, organiser cette CAN.

Ceci dit profitons de cette sanction supposée de 4 ans pour faire le ménage dans le sport marocain et le foot en particulier: le niveau technique de nos joueurs est bien trop faible par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (contrôle de balle, qualité des passes/des tirs/des centres surtouts, dribbles,etc...) et comme la qualité physique n'a jamais en plus été notre fort alors fort logiquement on régresse et on compte sur les marocains de l'étranger pour être l'arbre qui cache la forêt.
 
C'est justement vous qui voulez politisé les matchs Maroc / Algérie. Je m'en rappelle du match à Marrakech en 2011 à la veille du match il y avait des supporters marocains de Casablanca qui commençaient à arriver à Marrakech et qui chantaient des chants "Sahara Maghribiya" il y a une vidéo youtube c'était à la gare de Marrakech.

Pour vous à chaque fois qu'il y a une confrontation Algérie/Maroc vos joueurs sont déterminés à 200% défaite interdite pour eux tellement vous voulez politiser ce genre de match.

La preuve en 79 à la fin du match Maroc / Algérie à Casablanca quand l'Algérie avait gagner 5 à 1, à la fin du match du match les joueurs marocains pleuraient sur le terrain, et le roi avait dissout toute l'équipe. Alors que quand l'Algérie avait perdu 4 à 0 à Marrakech en 2011, le président algérien n'a pas dissout l'équipe et les joueurs algériens après le match n'avait qu'une envie c'est de partir en vacances après une longue saison personne n'a pleurer après le match...Personne n'est imbattable des défaites ça arrive, seulement vous, vous avez du mal à accepter une défaite contre l'Algérie au point que le roi en personne réagit pour dissoudre toute une équipe...
Qu'une seule chose à dire

Quatre zero

:D
 
Ce qui est étonnant dans toute cette histoire est le silence du Maroc pour réagir. Chaque jour qui passe, on entend les menaces de la CAF et en face un silence inexpliqué. Qu'attend le Maroc pour réagir?
 
Qu'une seule chose à dire

Quatre zero

:D


Qu'une chose à dire :

maroc-1-5-algerie-le-9-decembre-1979---akneoqoiaxeue.jpg


:D
 
Ok on a compris, mais que vient faire le sahara dans cette histoire? ah ces algériens, me feront toujours marrer :D

En froid avec l’ONU et les Etats-Unis, n’ayant pas voix au chapitre à l’Union africaine et désormais exclu de la CAN, le cauchemar continue pour le Maroc.

Est-ce la fin d’un règne pour le Maroc en Afrique ? La décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football de lui retirer l’organisation de la CAN et d’en disqualifier son équipe nationale constitue, assurément, un camouflet. Sportif d’abord, mais aussi et surtout diplomatique. Le royaume, qui était jusque-là en territoire acquis et conquis sur le continent noir, s’en trouve subitement chassé…
Le mot est fort, mais la sentence de la CAF et ses implications le sont tout autant. Le royaume, qui a maintenu les dessertes de sa compagnie aérienne, la RAM, vers de nombreuses destinations africaines malgré Ebola, n’a pas réussi à convaincre l’instance continentale de reporter la compétition de foot de peur précisément de ce fameux virus. L’argument du «cas de force majeure sanitaire» s’est avéré insuffisant pour faire plier la CAF.

Le mauvais diagnostic de Rabat

De fait, le Maroc se prive d’une immense occasion de s’offrir une publicité gratuite et dans le monde entier pendant trois semaines, soit la durée de la compétition africaine. Mais, plus grave, c’est l’image du royaume qui se trouve sérieusement écornée par cette exclusion, sans gloire, d’une compétition aussi prestigieuse que la CAN. Vu d’Afrique, c’est un manque de solidarité de la part du Maroc à l’égard des pays touchés par le virus Ebola qui ont plus besoin d’être soutenus que d’être fuis comme des pestiférés.

En abattant sa main lourde, la CAF, présidée par le Camerounais Issa Hayatou, a sans doute voulu faire payer au royaume son attitude pour le moins inappropriée. Diplomatiquement, c’est une gifle pour un pays qui prétend être le porte-drapeau du continent, même s’il s’est auto-exclu des instances de l’Union africaine depuis 1984. Le Maroc a clairement perdu la main sur le continent, malgré les périples réguliers et autres safaris de son roi, qui ouvre une banque par-ci et une mosquée par-là.

Le fait est que de nombreux pays africains soutiennent le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et reconnaissent la RASD. En juin dernier, au terme de son 23e sommet à Malabo, en Guinée équatoriale, l’Union africaine a nommé l’ex-président du Mozambique, Joaquim Chissano, envoyé de l’UA pour le Sahara occidental. Une nomination qui a fait très mal au royaume, au point de protester auprès de Ban Ki-moon. Mais ce n’était qu’un début. Le cauchemar allait crescendo pour le royaume qui faisait face à une série de déconvenues sur le seul sujet inscrit à son agenda diplomatique, à savoir le dossier du Sahara occidental.

A commencer par les rapports décapants sur les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés et les simulacres de procès expéditifs contre les activistes sahraouis. Signe de la grosse panique qui s’est emparée du royaume, sa mission à New York ne sait plus sur quels amis s’appuyer maintenant que les Etats-Unis assument publiquement le statut du Sahara occidental en tant que «territoire non autonome», conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies.

El Watan, qui a consulté des documents confidentiels envoyés par le représentant du makhzen à l’ONU à sa tutelle à Rabat, a pris toute la mesure du malaise du Maroc face à l’érosion de ses soutiens au Conseil de sécurité. Déjà qu’il a échappé de justesse à un projet de résolution américain élargissant le mandat de la Minurso à la protection des droits de l’homme en 2013, le Maroc s’inquiète plus que jamais d’un lâchage définitif des Américains. Et pour cause, Washington a très mal apprécié le refus du Maroc d’accueillir l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross, au prétexte que ses rapports sur le Sahara occidental seraient subjectifs.

De même que les Etats-Unis ainsi que le secrétaire général de l’ONU ne comprennent pas que Rabat s’oppose à la nomination du nouveau chef de la Minurso, la diplomate canadienne Kim Bolduc. Alors qu’elle devait rejoindre son poste début septembre à El Ayoun, le Maroc ne lui a pas donné son feu vert, arguant qu’il n’a pas été «consulté». C’est dire que le royaume du Maroc se retrouve en porte-à-faux avec les Nations unies, l’Union africaine et, depuis hier, avec la Confédération de football. Il est clair qu’il lui sera difficile de se sortir d’un tel guêpier. En diplomatie, il n’est jamais de bon ton de hausser le ton et de bomber le torse, a fortiori contre des adversaires avec lesquels on ne boxe pas dans la même catégorie. Le Maroc et son roi risquent d’y laisser des plumes…

http://www.elwatan.com/une/le-maroc-risque-de-lourdes-sanctions-12-11-2014-277481_108.php


ouai embargo sur les bananes....on est foutu...
 
@thitrite

Interview d'Issa Hayatou au journal français 'l'équipe" on y apprend qu'après le refus du Maroc d'organiser la CAN Hayatou à demander à 4 pays d'organiser la CAN : Algérie, Afrique du Sud, Soudan, Ghana mais que les 4 pays ont refusé :


3CC20F90-334B-4F49-8742-3761E30B286C_zps5fidhkjd.jpg



Toi qui disait que la CAF n'a jamais sondé l'Algérie pour organiser la CAN...Encore un mensonge de ta part :p on commence à en avoir l'habitude avec toi...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite

Interview d'Issa Hayatou au journal français 'l'équipe" on y apprend qu'après le refus du Maroc d'organiser la CAN Hayatou à demander à 4 pays d'organiser la CAN : Algérie, Afrique du Sud, Soudan, Ghana mais que les 4 pays ont refusé :


3CC20F90-334B-4F49-8742-3761E30B286C_zps5fidhkjd.jpg



Toi qui disait que la CAF n'a jamais sondé l'Algérie pour organiser la CAN...Encore un mensonge de ta part on commence à en avoir l'habitude avec toi...
donc ,pourquoi l'algerie ne l'organise t elle pas ?ne serait ce que pour faire plaisir à son obligé Hayatou !!! l'algerie adore être citée dans la presse ,ça chatouille son égo et Hayatou ....tu connais la suite....là où il y a la corruotion ...:D:D
 
donc ,pourquoi l'algerie ne l'organise t elle pas ?ne serait ce que pour faire plaisir à son obligé Hayatou !!! l'algerie adore être citée dans la presse ,ça chatouille son égo et Hayatou ....tu connais la suite....là où il y a la corruotion ...:D:D

Mdr n'importe quoi !! Hayatou à demander à l'Algérie d'organiser la CAN car il sait qu'on aura la CAN 2017 donc comme il s'est dit que l'Algérie veut organiser la CAN 2017 il va nous proposer la CAN 2015 mais comme nos stades en construction ne sont pas encore fini on préfère organiser la CAN 2017 car si on aurait organiser la CAN 2015 ça aurait été avec 4 anciens stades ( Annaba, Blida, Oran, Constantine ) car le grand stade du 5 Juillet d'Alger est fermé il est en travaux pour agrandissement et rénovation ils vont rajouter une grande tribune qui manque au dessus de la tribune de droite :

Stade.jpg


et le stade sera aussi couvert il ressemblera à ça :

131206124841917329.jpg


Il fera 85 000 places :eek:

En + c'est mieux d'organiser la CAN 2017 car le champion africain de cette CAN jouera la coupe des confédérations en Russie en Juin 2017 :cool:
 
Haut