Le Maroc se protège du hooliganisme

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement marocain serait sur le point d'adopter un projet de loi pour combattre le hooliganisme dans les stades de football. Ceux qui s'y frotteront, risqueront jusqu'à cinq ans de prison ! Cette loi, "très sévère" selon le ministre de la Justice Mohamed Naciri, prévoit des peines allant de un à cinq ans de prison et des amendes pouvant monter à 100.000 dirhams. L'autre mesure phare de cette loi est la responsabilité imputée aux dirigeants de clubs et animateurs sportifs en cas de violences (...) - Sport / Football, Lois, Hooliganisme, Wydad Casablanca, Mohamed Naciri

Le Maroc se protège du hooliganisme...
 
Déja le club est sanctionné quand il s'agit de hooliganisme, alors qu'il n 'est pas résponsable de ce 'public' qui fréquente des stades qui ne sont pas les siens.

Il faut commencer par appliquer la loi qui interdit l'accés au stade aux mineurs non accompagnés par des adultes.

Faut sanctionner les agents de sécurité, prové ou de la sureté nationale qui contre 5 Dh laisse entrer des casseurs alors que les finances des clubs en patissent, quand tu vois que sur les 30.000 spectateurs à peine 5.000 sont passés par la caisse, y a problème
 
Déja le club est sanctionné quand il s'agit de hooliganisme, alors qu'il n 'est pas résponsable de ce 'public' qui fréquente des stades qui ne sont pas les siens.

Il faut commencer par appliquer la loi qui interdit l'accés au stade aux mineurs non accompagnés par des adultes.

Faut sanctionner les agents de sécurité, prové ou de la sureté nationale qui contre 5 Dh laisse entrer des casseurs alors que les finances des clubs en patissent, quand tu vois que sur les 30.000 spectateurs à peine 5.000 sont passés par la caisse, y a problème
ils savent très bien la contourner celle-ci.... il faut voir M5

Le Raja avec la plus grande base populaire, meilleurs ultras, les plus gros déplacements en national et même à l'étranger, et pourtant, son public ne présente pas le plus grand danger sur ce phénomène comme le wydad ou le kawkeb de kech :p
Dima Raja :cool:
 
ouaaa wolfox tou7chnak

ach bane lik f'8ad la loi :D

fine a bent bladi Tadlawia.où t'as changé de peau :D

Une bonne loi pour faire face au hooliganisme. c'est honteux de casser un stade a peine nouveau

chaise = 400dh

peuple marocain kamouni

Faut mettre des caméras partout et surtt le rôle des ULTRAS pour sensibiliser le public, fans et poids aussi des châines nationales pour informer (emission moustawdaa)
 

Lagarto

l'homme masqué
Mdrrrrrr

Je parie que tu sais même pas le parler



Ps: C'est une bonne intiative cette loi, les infrastructure sont nouvelle, faut essayer de les conserver

en bon état un max de temps.

si je sais le parler :cool: mais bon si tu parle comme hadda c'est claire que tu vas pas comprendre lol

sinon j'ai pas de réponse pour le sujet , le mot holligans me fait rire quand il s'agit des marocains :D
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
fine a bent bladi Tadlawia 4ever

Une bonne loi pour faire face au hooliganisme. c'est honteux de casser un stade a peine nouveau

chaise = 400dh

peuple marocain kamouni

iwa 8a 7na m3a lwou9te ou safi a wld bladii tadlawiiii :rouge:

oui c'est vrai ,c'est honteux surtout un nouveau stade tout beau tout neuf
l'8amajiyine !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
si je sais le parler :cool: mais bon si tu parle comme hadda c'est claire que tu vas pas comprendre lol

sinon j'ai pas de réponse pour le sujet , le mot holligans me fait rire quand il s'agit des marocains :D

Je parle comme Hadda =)))

Pourquoi est ce que hooligan ça te fais rire pour les marocains ??
 
sinon j'ai pas de réponse pour le sujet , le mot holligans me fait rire quand il s'agit des marocains :D

Je suis d'accord avec toi il n'existe pas de (hooligan) au Maroc déja le public marocain (people) n'a pas la mentalité de hooligan ni leur vision, idéologie,
un hooligan peut être un cadre, employé, fonctionnaire père de famille, riche etc et vient chaque week end pour faire party de casseurs contre ses adversaires.

au Bled, ce sont des (vandalistes) , chômeurs, jeunes exités,drogués, ado issués des milieux pauvres, bidonvilles qui cassent les vitres de voiture, chaise, bus etc
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Moi en tout cas, je suis contre toute forme de violence, surtout dans le foot !
le foot est un sport pacifique peace & love et pas je casse si mon équipe perds ! je deteste ça :fou:
 
Sa dépend des match en fait, parce que Raja-wydad par exemple je pense qu'il doit pas y avoir assez

de place pour prendre tout le monde ...


Le public fidél en botola avec déplacement
1.Raja
2.Wac
3.Kac de Kénitra
4.OCs de safi

le public honteux est Rbati mdrr

Tu sais que durant un match FAR-SCCM (mohammedia ) y a 2ans : 45 personnes dans le stade immense de My abdellah

Cette saison le record de désert est FUS-CRA al hoceima : 70 (dont 10 ryafas)

Quel scandale pour la capitale
un club de fUS avec 2 titres en 2010 sans public

Le public Farawi réagit selon résultat des Far si ça marche et 1er en classement, il assiste sinon on attend classico Far-Raja pour les pousser à assister :D

NB : dernier match FAR-Wac (za3ma deux grands clubs) : 2000 personnes

chouha el botola
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Le public fidél en botola avec déplacement
1.Raja
2.Wac
3.Kac de Kénitra
4.OCs de safi

le public honteux est Rbati mdrr

Tu sais que durant un match FAR-SCCM (mohammedia ) y a 2ans : 45 personnes dans le stade immense de My abdellah

Cette saison le record de désert est FUS-CRA al hoceima : 70 (dont 10 ryafas)

Quel scandale pour la capitale
un club de fUS avec 2 titres en 2010 sans public

Le public Farawi réagit selon résultat des Far si ça marche et 1er en classement, il assiste sinon on attend classico Far-Raja pour les pousser à assister :D

NB : dernier match FAR-Wac (za3ma deux grands clubs) : 2000 personnes

chouha el botola


Les Rbati khlasse, il n'aime pas les stades je crois lol sa se vois quand il y a des matchs de l'EN
il viennent en famille, il regarde même pas le match
 
purée comment vous avez descendu mon pote Rajaoui capitane majid!
ouais quelle belle région avec montagne aghbalou à 6h au levée de soleil, quelle sensation, je suis rentré à Tadla y a 6ans pour voir mes grands parents
beni mellal-tadla is magic
Tu connais le dicton : celui natif de Tadla jamais ne se noiera à Oum Rabii :D

Je me suis baigné à Oum rabii pour souvenir enfance lol

moi je suis déjà "tombé" (un petit morveux m'avait poussé de derrière) dans Dayat Aaoua à Ifrane.. elle était glaciale :p
 

Lagarto

l'homme masqué
Le public fidél en botola avec déplacement
1.Raja
2.Wac
3.Kac de Kénitra
4.OCs de safi

le public honteux est Rbati mdrr

Tu sais que durant un match FAR-SCCM (mohammedia ) y a 2ans : 45 personnes dans le stade immense de My abdellah

Cette saison le record de désert est FUS-CRA al hoceima : 70 (dont 10 ryafas)

Quel scandale pour la capitale
un club de fUS avec 2 titres en 2010 sans public

Le public Farawi réagit selon résultat des Far si ça marche et 1er en classement, il assiste sinon on attend classico Far-Raja pour les pousser à assister

NB : dernier match FAR-Wac (za3ma deux grands clubs) : 2000 personnes

chouha el botola


l'an dernier le raja a jouer contre une ville a coté de chez en coupe du roi et le raja a perdu , pareil pour le wac wac :D , une a jouer contre Ouled Teima et l'autre contre Ait Melloul .
les deux clubs casawi ce sont fait eliminé contre deux villages lol, ça te dit quelque chose? :D
 
Les Rbati khlasse, il n'aime pas les stades je crois lol sa se vois quand il y a des matchs de l'EN
il viennent en famille, il regarde même pas le match

a3lam Rbate (comme rivalité Paris-Marseille) avec Casa.

Rabat ville capitale administrative rigide et peuple (froid).

Il ne faut pas oublier que stade My abdellah est loin de centre ville proche d'un foret, manque de bus.
Public rbati déserte le stade et même si on assiste peux insulter son club en cas de défaite
 
ahahahahahaha ghéza fik :D aahaahaahahahahahahahahaha
ahahhahahaahhaahaaaahahahaha MDRRRRRRRRRRRRRRR
mais je l'ai mangé après.. m'avoir fait réchauffer.. je tremblais, mes dents grinçaient.

l'an dernier le raja a jouer contre une ville a coté de chez en coupe du roi et le raja a perdu , pareil pour le wac wac :D , une a jouer contre Ouled Teima et l'autre contre Ait Melloul .
les deux clubs casawi ce sont fait eliminé contre deux villages lol, ça te dit quelque chose? :xD
C'est la coupe quoi! une boite de kinder surprise..
Cela est arrivé au Barca, au Real et d'autres grandes équipes au monde.
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
a3lam Rbate (comme rivalité Paris-Marseille) avec Casa.

Rabat ville capitale administrative rigide et peuple (froid).

Il ne faut pas oublier que stade My abdellah est loin de centre ville proche d'un foret, manque de bus.
Public rbati déserte le stade et même si on assiste peux insulter son club en cas de défaite

c'est bête quand même de jouer dans un stade sans ambiance ! c'est mieux dans des stades plus fréquenter pour l'EN comsa il auron du soutient


mais je l'ai mangé après.. m'avoir fait réchauffer.. je tremblais, mes dents grinçaient.


3bar 3likkkk :fou: 7ite rak 9bi7 bzaf
 
l'an dernier le raja a jouer contre une ville a coté de chez en coupe du roi et le raja a perdu , pareil pour le wac wac :D , une a jouer contre Ouled Teima et l'autre contre Ait Melloul .
les deux clubs casawi ce sont fait eliminé contre deux villages lol, ça te dit quelque chose? :D

Je t'explique

le problème au bled qu'on sous estime la coupe de trône même si c'est un honneur d'avoir la coupe de la main du Roi où SAR My Rachid,

comme en Espagne (RM avec el corcone 1-4)

on se concentre bcp à la botola et CL africaine.

Le Raja s'est fait éliminé face à SCCM Mohammedia aux tirs aux buts dans un match d'indifférence et d'amateurisme
sinon ait melloul

Wac avec Chabab Houara y a 2ans où 3ans
 
c'est bête quand même de jouer dans un stade sans ambiance ! c'est mieux dans des stades plus fréquenter pour l'EN comsa il auron du soutient

lol faut savoir qu'il existe 3 publics (ligne rouge) au Maroc :
Casawi, rbati, et marrakchi

Vu la série de déception de l'EN depuis 09-2008 avec élimination de la can, cm
Le public casawi a insulté Roger le Merre ainsi que joueurs, donc on a transferé le match à Rabat même histoire

Il reste stade de Fes et leur public (sage) pour le moment.

Y aura jamais du soutien à l'En sans résultat sur le terrain.
même si on jouait le match à al hoceima, ils seront insultés (ryafas sang chaud)
 

Lagarto

l'homme masqué
Je t'explique

le problème au bled qu'on sous estime la coupe de trône même si c'est un honneur d'avoir la coupe de la main du Roi où SAR My Rachid,

comme en Espagne (RM avec el corcone 1-4)

on se concentre bcp à la botola et CL africaine.

Le Raja s'est fait éliminé face à SCCM Mohammedia aux tirs aux buts dans un match d'indifférence et d'amateurisme
sinon ait melloul

Wac avec Chabab Houara y a 2ans où 3ans

toujours des excuses ...
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
lol faut savoir qu'il existe 3 publics (ligne rouge) au Maroc :
Casawi, rbati, et marrakchi

Vu la série de déception de l'EN depuis 09-2008 avec élimination de la can, cm
Le public casawi a insulté Roger le Merre ainsi que joueurs, donc on a transferé le match à Rabat même histoire

Il reste stade de Fes et leur public (sage) pour le moment.

Y aura jamais du soutien à l'En sans résultat sur le terrain.
même si on jouait le match à al hoceima, ils seront insultés (ryafas sang chaud)


Ouii mais un vrai supportère sa supporte que l'équipe gagne ou perd !
sinon à ce compte la, on supporte les meilleurs équipe qui gagne tout le temps et les autres
tant pis
 
Ouii mais un vrai supportère sa supporte que l'équipe gagne ou perd !
sinon à ce compte la, on supporte les meilleurs équipe qui gagne tout le temps et les autres
tant pis

Y a une fidelité chez certains fans : Raja, Wac, Kac, OCS, je les trouve des vrais supporters.(Mas +/-)


le public kenitri et mesfioui sont top cette saison.


Le cauchemar est chez FAR,, Kacm public selon moral, résultat
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Y a une fidelité chez certains fans : Raja, Wac, Kac, OCS, je les trouve des vrais supporters.(Mas +/-)


le public kenitri et mesfioui sont top cette saison.


Le cauchemar est chez FAR,, Kacm public selon moral, résultat


je parle de soutenir l'EN !
moi je les ai toujours soutenu même quand il perder. toi qui parler de contexte pou la botola
c'est la même pour l'EN. rien n'était réuni pour qu'il réussissent ces dernières années ! on ne peux
pas leur demander de gagner en changeant d'entraineur comme de short etc...
faut regarder DOUROUF et après on peur juger. mais pas dire il perdent il sont nul !
je deteste ce genre de conclusion hâtive !je les ai toujours combattu :cool:

et soutenir uniquement si ils gagne ! c'est quand il sont en crise qu'il on besoin de soutient et pas
l'inverse ! f'wou9t l7ézza kan 7tajou l7bab mais quand tout va bien, ra8 tout va bien niyte :D
 
je parle de soutenir l'EN !
moi je les ai toujours soutenu même quand il perder. toi qui parler de contexte pou la botola
c'est la même pour l'EN. rien n'était réuni pour qu'il réussissent ces dernières années ! on ne peux
pas leur demander de gagner en changeant d'entraineur comme de short etc...
faut regarder DOUROUF et après on peur juger. mais pas dire il perdent il sont nul !
je deteste ce genre de conclusion hâtive !je les ai toujours combattu :cool:

et soutenir uniquement si ils gagne ! c'est quand il sont en crise qu'il on besoin de soutient et pas
l'inverse ! f'wou9t l7ézza kan 7tajou l7bab mais quand tout va bien, ra8 tout va bien niyte :D

Problème que le public marocain des années 80-90-2000 était sage, solidaire. y avait toujours des crises de foot marocain(1979-1985, 1988-1994, 1994-1996, 2000-2004, 2006-2010)

depuis la création des Ultras, la haine entre fans de clubs s'est transformé en virus maladif et se repercute au sein de l'EN, on est devenu impatient, calculateur de résultats

Faut aussi ajouter que certains joueurs (européens) se foutrent du public avec leur prestation en EN ceci a crée une cicatrice de confiance.
 
Haut